Hannibal
    22791 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Hannibal ?

Vie N
    Vie N

Publiée le 12 janvier 2021
    Bonne suite, Anthony Hopkins toujours aussi bon dans son rôle et malgré une Jodie Foster au top du rôle dans Le Silence des Agneaux, Julianne Moore ne nous fait pas perdre aux changes. Dommage que la fin ne suive pas la fin du livre où les deux protagonistes finissent ensemble !
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 28 décembre 2020
    Suite du Silence des agneaux, Hannibal brille grâce à sa mise en scène esthétisante et à sa logistique impressionnante. En revanche, il déçoit par son manque de rythme. Pas le meilleur de Ridley Scott.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 1 novembre 2020
    Un très bon film sur Hannibal Lecter incarné par Anthony Hopkins très effrayant face à Julianne Moore.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 9 octobre 2020
    De par ses écrasantes métaphores et de la présence d’un personnage principal plus verbeux que véritablement terrifiant, le film, une fois débarrassé de son écrasante galerie de personnages semble pouvoir respirer pour nous mener vers un final intéressant. Comme si ce dernier semblait contredire à lui seul la lourdeur de l’entreprise, il nous fait retrouver, le temps d’une dizaine de minutes, l’effroi de la rencontre avec un véritable monstre de cinéma. Sur plus de deux heures, le repas s’avère donc plus que frustrant.
    Catherine
    Catherine

Publiée le 9 octobre 2020
    Très déçue. Rien à voir avec le Silence des agneaux qui était un film captivant.
    Ennuyeux, et quelques scènes insoutenables.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 19 juillet 2020
    La suite du Silence des Agneaux par Ridley Scott n'est pas à la hauteur des attentes avec une deuxième partie qui vire au grotesque, malgré quelques bonnes scènes, une Julianne Moore impeccable et un Anthony Hopkins toujours aussi génialement effrayant.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 16 juillet 2020
    Pas aussi excellent que le premier opus mais pour une suite, je trouve le résultat est assez convaincant et le travail effectué sur le scénario est, selon moi, correct.
    16/07/2020
    Publiée le 6 juillet 2020
    Suite du Silence des agneaux dans lequel Antony Hopkins (Hannibal) est toujours aussi bon qu'avant dans le rôle du seriall killer.
    On sent la pression monter au fur et à mesure du film ce qui rend le film impressionnant.
    Rien à dire dessus, la franchise reste toujours à voir même si le premier (Silence des agneaux) était un peu mieux réussi mais pas au niveau du jeu d'acteur.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 21 juin 2020
    Suite du Silence des Agneaux, avec Jodie Foster remplacé par Julianne Moore, qui nous montre la traque d'Hannibal Lecter quelques année après Le Silence des Agneaux. Évidemment, celui-ci saura déjouer nombre de tentatives pour l'arrêter et sera plus cruel que jamais. Je suis plutôt déçu du rendu du film pourtant porté par un des plus grands cinéastes. Le film est mal joué souvent, moins horrifique que le précédant malgré des scènes bien déroutantes (je vous dis pas la fin, faut avoir l'estomac accroché) et donc moins intense.
    Bref : un semi échec et dans lequel manque cruellement le talent et le jeu de Jodie Foster.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 juin 2020
    Une suite très décevante à mon goût !! L'histoire patine, beaucoup de longueurs ponctués de quelques scènes gores, pas toujours utile !! On est très loin du 1er opus niveau intensité !!
    Publiée le 13 juin 2020
    Une suite qui n’en est pas vraiment une, qui plus est, manque en crédibilité donc impossible d’être subjugué après visionnage.
    Ce film est inutile, il n’apporte strictement rien et ne rivalise pas avec son prédécesseur, les deux films (Le Silence des agneaux, Hannibal) ne boxent clairement pas dans la même catégorie.
    On regrettera l’absence de Jodie Foster, Julianne Moore ne lui arrive pas à la cheville, prestation froide et décevante totalement à l’opposé de celle de Jodie qui elle resplendissait.
    Hannibal n’est pas un mauvais film en soi mais presque, l’intrigue est inexistante et inintéressante, le film peine à se mettre en place avec un début totalement incompréhensible.
    Je mets 3* pour Anthony Hopkins qui porte à lui seul sur ses épaules ce film mais qui n’est pas non plus exempt de tous reproches, et à une fin que je trouve diabolique, excellente.
    Je reste néanmoins très déçu de cette suite mollassonne et sans réelles saveurs qui à le don de toujours autant m’exaspérer voir par moment de m’énerver tant le film est mou et vide.
    Je ne conseille évidemment pas aux amoureux du Silence des agneaux de le regarder mais surtout de perdre son temps, ce qui leur évitera une énorme déception au final, un lourd sentiment d’inachèvement. Croyez- moi, passez votre chemin vous me remercierez.
    Publiée le 30 mai 2020
    Une suite à la hauteur du premier. J'avais un peu peur que Julianne Moore ne soit pas à la hauteur de Jodie Foster, mais non ! Elle reprends le rôle de Clarisse Starling avec brio ! Anthony Hopkins se montre toujours aussi effrayant, il arrive à faire passer beaucoup de sentiments différents rien qu'avec ses yeux. Une étrange relation s'est nouée entre ce dernier et Clarisse. Il n'y a pas de temps mort, la chasse à l'homme perpétré contre Hannibal Lecter, crée un suspense et une tension palpable jusqu'à la fin du film, de plus la musique colle bien à l'ambiance des scènes.
    Il me tarde de voir le prochain film.
    Publiée le 28 mai 2020
    filmer comme un téléfilm. montage pourri. photographie atroce. Le scénario moyen . Le personnage de Clarisse n'a plus de sens . Hannibal est devenu un xenomorphe .
    Garitosergio
    Garitosergio

Publiée le 20 mai 2020
    Suite réussie du silence des agneaux avec un scénario qui tient la route et quelques seines quand même hards...
    Moore ne vaut pas Foster dans ce rôle mais Hopkins lui est toujours aussi magnifique dans ce rôle...
    Film très plaisant
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 14 mai 2020
    La presse a jugé ce film assez sévèrement.pour mettre la barre aussi haute que pour le silence des agneaux,fallait s'accrocher !! Ridley Scott n'en est pas loin,pourtant. Juliane Moore , Anthony Hopkins et Ray liotta assurent le spectacle ,sans oublier Gary oldman interprétant Mason Verger dont le nom de figure même pas au début du film.??!!!
    Vraiment,d'un point de vue personnel ce deuxième opus est presque a mettre a hauteur du premier. Hopkins est un acteur formidable,qui insuffle la vie a ce bon docteur lecter.quel charisme,quelle présence !!
    L'histoire tient bon ,les péripéties des acteurs nombreuses et jubilatoires.
    La scène finale, celle du dîner, est complètement barge mais vraiment excellente , très gore et a ne pas mettre sous les yeux d'âmes sensibles. Ridley Scott a fait mieux comme films, mais il signait dans ce film de 2001 un petit bijou de cinéma.