Bac Nord
    4,2
    19920 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bac Nord ?

jeffbouster1
    jeffbouster1

Publiée le 22 septembre 2022
    Un super film, n'en déplaise a la poignée de bobos qui se refuse encore a voir les réalité sociales de ce pays jusqu'a ce que sa se pointe a leurs porte lol la vous pouvez être sur qu'ils vont se cotisé pour financé une saga sur leurs malheurs mais bon bref ils sont drôle ^^ très content que ce film ai marché il le mérite

Et croyez moi ce François Civil ira loin
    LapinoFurioso
    LapinoFurioso

Publiée le 18 septembre 2022
    Une sacrée claque qui nous tient en haleine tout le long du film (à part peut être la fin du film où la tension redescend).
    Les personnages principaux sont tous très justes. Les performances des acteurs et des figurants sont bluffantes.
    Ça fait plaisir de voir que la France est capable de réaliser des films d'action de cette trempe.
    Jean-Marx
    Jean-Marx

Publiée le 18 septembre 2022
    Excellent film qui montre la réalité de la police et de la vie dans les banlieues nord de Marseille.
    A voir, en particulier par E. Valls, les journalistes et quelques hommes politiques !
    marmottefurieuse
    marmottefurieuse

Publiée le 16 septembre 2022
    Un excellent film policier français sans temps mort et très réaliste porté par d'excellents acteurs féminins et masculins. Une réussite à ne pas manquer.
    Romain C
    Romain C

Publiée le 16 septembre 2022
    Un film exceptionnel de réalisme. Le casting est magnifique et l'atmosphère pesante. Personnellement, j'ai trouvé ce film glaçant d'effroi à cause du portrait affligent qu'il dresse de notre pays et des dérives du gouvernement.
    zoetmoi
    zoetmoi

Publiée le 15 septembre 2022
    C'est fort, les acteurs sont excellents. L'envers du décor de la police dans les quartiers chauds de Marseille.
    truaich G.
    truaich G.

Publiée le 8 septembre 2022
    Excellent film! triller noir très réaliste (n'en déplaise aux bobo bien pensant) décrivant la vie des policiers de terrain. Mention spéciale pour un Gilles Lellouche épatant.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 4 septembre 2022
    Pas mal, sans plus. Un film dans l'air du temps, avec les problèmes contemporains que l'on rencontre dans les banlieues et cités. Bien réalisé et interprété, mais pas incontournable.
    Cebaly
    Cebaly

Publiée le 31 août 2022
    Nous voilà plongés au coeur de nos cités... Quelle violence... Respectons ces équipes dont c'est le quotidien.... Bravo pour la qualité de cette réalisation...
    AAP
    AAP

Publiée le 30 août 2022
    Cédric Jiménez, planqué derrière son avatar de sous-Michael Mann, ne parvient pas à comprendre qu'un film s'inscrit dans son époque. Il ne comprend pas que le choix du sujet d'un film et de l'incarnation des personnages qu'il met en histoires, rend déjà compte d'un point de vue sur la société. Il ne veut pas comprendre - ou peut-être fait-il semblant par lâcheté ou par opportunisme - que montrer des personnages de flics humanisés face à une horde de jeunes de quartier tous masqués et dépersonnifiés, cela raconte déjà une vision du monde. Celle servit par les médias en masse, celle servit par les politiciens aux pensées les plus rances, celle servit par les ignorants racistes: les jeunes des quartiers sont des sauvages. Jiménez choisit délibérément d'omettre toute forme d'humanité chez ces jeunes des quartiers. Et ce n'est pas le gamin s'enthousiasmant sur Jul qui suffit à ouvrir une porte vers l'âme et les pensées de ces jeunes-là. Jiménez ne veut pas entendre que notre monde est inondé d'images qui détériorent les relations entre les êtres, qui simplifient des problématiques complexes, et qu'il y prend pleinement sa part. Il y a aujourd'hui une bataille des images à mener. Et Cédric Jiménez a choisi son camp - malgré lui, bien sûr... car il préfère rester aveugle et sourd aux critiques justifiées - il a choisi le camp de ceux qui cultivent la pente détestable du racisme et de la dévalorisation de tout un pan de la société. Et pour cela, il s'achète un crédit auprès d'acteurs et d'actrices bankables qui ont malheureusement oublier que s'engager dans un film a un sens et qui font prévaloir leur désir de performance à l'américaine (au passage, il faut revoir son travail de l'accent marseillais Monsieur Civil) avant la portée politique, sociétale et humaine, que propose le film. Il est à craindre que le prochain film du réalisateur "Novembre" soit du même acabit, avec en tête d'affiche revendiquée, un autre "papa" du septième art, le triste sire Jean Dujardin. Le cinéma de papa a malheureusement de beaux jours devant lui avec Jiménez et sa clique.
    Robin Garrido
    Robin Garrido

Publiée le 15 août 2022
    Un chef d'œuvre. Tant sur le jeu d'acteurs (tous excellents), la musique, le rythme (qui monte crescendo), l'ambiance, les scènes de tensions ! Je recommande (contrairement à certains qui seraient "gênés" par la réalité que montre ce film ;)).
    Jf H.
    Jf H.

Publiée le 12 août 2022
    Je suis marseillais et punaise quel film !!! Certains qui n'ont jamais mis les pieds vous dirons que c'est faux alors que ce film est la stricte réalité .
    Encore bravo au relaisateur ainsi qu'à Giles Lellouche
    matt110
    matt110

Publiée le 10 août 2022
    Tout simplement géniale, criant de vérité sur le dilemme entre les politiques sans réel projet de sécurité publique et les flics: de la chaire à canon
    Marie K.
    Marie K.

Publiée le 9 août 2022
    On est tenu en haleine à chaque instant du film. Les 3 acteurs principaux sont très justes et totalement dans leurs rôles respectifs. Des bons moments d'adrénaline, d'humour, de suspense. On ne décroche pas !
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 6 août 2022
    Au-delà de la polémique née autour de ce film, qui ferait passer les quartiers marseillais pour des cités ultra-dangereuses, ce film a la mérite de mettre l'accent sur les difficultés rencontrées par les policiers dans les cités où les dealers disposent d'énormes moyens financiers pour se protéger d'eux. Il attire aussi l'attention sur la "politique du chiffre" instaurée par Sarkozy dans quasiment tous les secteurs publics, et qui a contribué à dénaturer les métiers et décourager les agents, même les plus passionnés. Tout est bien, le scénario, la réalisation et l'interprétation. Une belle réussite pour le cinéma français qui n'a pas l'habitude de briller dans ce style de film. Bac Nord apporte de la profondeur et un message politique, ce qui est plutôt rare dans les films d'enquêtes et de baston.