L'Exorciste
    25888 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Exorciste ?

Publiée le 17 février 2013
    On m'a tellement parlé de ce film en large et en travers que je me suis décidée à louer le dvd malgré le fait qu'il ne m'attirait pas vraiment. Ma mère me disant qu'elle était allée le voir au cinéma quand elle était jeune et qu'elle avait eu tellement peur que pour rien au monde elle le reverrait même maintenant, je me suis dis que ça devait être quelque chose !
    Eh bien je pense que ce qui m'a fait le + peur, c'est la musique ! Je comprends qu'il puisse avoir été effrayant à l'époque où il est sorti mais je trouve qu'il vieillit mal.
    Par rapport à tout ce qu'on m'avait promis, j'ai trouvé ce film sincèrement décevant !
    Publiée le 5 novembre 2013
    De la première à la dernière image; un film sans bout de gras, une mise en scène pensée, millimétrée, lourde de sens, qui capte aussi bien la subversion politique, nihiliste, anarchiste et existentielle du cinéaste, autant que la peur, le Mal, l'horreur et la folie avec une perversité abjecte. Du génie.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 21 juin 2013
    Des phénomènes étranges et de plus en plus violents s'abattent sur une jeune fille, sa mère décide alors de faire appel à un exorciste. Un film bien fait pour l'époque, avec un concept flippant de la possession. Les acteurs sont bons, et l'ambiance glauque, avec la bande-son de l'époque bien flippante.
    Cela dit ayant entendu beaucoup de rumeurs disant qu'il était ultra-effrayant, je m'attendais à pire et du coup en suis ressorti un peu déçue. C'est vrai que sur le coup, il ne fait pas peur, même si quand même surprenant. En effet, c'est plutôt après qu'on flippe, même des mois après, quand on se remémore les images: de la jeune fille, du démon et de l'ombre dans la chambre. Et oui même après des mois, insomnies, et obligé de laisser la loupiote allumée..
    Publiée le 8 février 2013
    Chef d’œuvre inégalé depuis et qui a créer le genre de film marqué par l'esprit frappeur!!!
    Le seul film qui m'a littéralement fait hérisser les poils de tout le corps!!!!
    Un MUST!!! Soirée flippante assurée...Le +, le film vieillit très bien car je l'ai regardé il y a quelques mois et il m'a fiché encore la trouille!!!!
    Gina G.
    Gina G.

Publiée le 7 février 2013
    L'un des premiers d'une longue série de film traitant du sujet...Mais l'un des premiers ! L'élève ne surpasse toujours pas Maître Friedkin. On s'endort toujours un peu mal après mais c'est ça qu'on adore ! Des effets spéciaux qui hantent encore des générations, des répliques qui resteront à jamais dans l'univers du cinéma. Un vrai cinéphile ne passe pas à côté de ce p'tit bijou ensanglanté :-)
    Publiée le 5 février 2013
    Bon film sauf les effets spéciaux qui ont vieilli ;
    Don Keyser
    Don Keyser

Publiée le 27 janvier 2013
    "L'Exorciste" est un long-métrage plutôt angoissant mais qui marque surtout par sa mise en scène. En effet, la réalisation est très réussie avec des scènes impressionnantes. Par ailleurs, le scénario est bien écrit mais aussi complexe. D'autre part, les acteurs jouent bien leurs personnages surtout la petite fille qui est incroyable. De plus, la musique est culte et apporte une atmosphère d'épouvante. Ainsi, le film nous captive malgré un début quelque peu ennuyeux.
    Publiée le 16 janvier 2013
    Voilà, ceci est un Vrai film d' Horreur, Un film Angoissant, Terrifiant, Machiavélique, Un film qui fait peur!! Tout est parfait dans ce film le jeu des acteurs, les scènes (toutes mythiques), la musique, les maquillages (Linda blair est ignoble elle fait froid dans le dos un vrai démon!) et surtout l'Ambiance une ambiance angoissante qui vous prend à la gorge et ne vous lâche plus pour le reste du film la référence ultime en matière de film d'épouvante le chef-d'oeuvredu cinéma d'Horreur il n'y a rien d'autre à dire un film qui changeras votre vie si vous le regarder jeune un film qui ouvriras votre esprit si vous êtes plus vieux! 2h20 de pur Horreur ça fait du bien mais aussi du mal!
    Publiée le 2 novembre 2013
    Un classique du cinéma d'épouvante ! Certaine scènes sont traumatisante et marquante ... Et la musique !
    Publiée le 12 janvier 2013
    Quand j'avais 10 ans j'avais seulement vu les scènes où la fille est possédée. J'avais flippé et depuis ne l'avais jamais revu. Une bonne décennie plus tard je me suis enfin lancé pour le voir entier. Beh les scènes de possession sont vraiment mythiques. Effrayantes et plutôt drôles. Le maquillage et les effets spéciaux sont excellent surtout que le film date de 74 ! Sans oublier cette mélodie de piano qui vous reste dans la tête.
    Mais je reste un peu déçu sur la fin notamment, pas d'explications concrètes ou trop subjectif pour moi. Mais je pense que le réalisateur à surtout voulu accentuer le fait que "les démons" et qu'être possédé n'était pas une légende d'un autre Temps. Un classique à voir pour tout cinéphile.
    Publiée le 4 janvier 2013
    Ce film est très impressionnant, le jeu des acteurs, l'ambiance, les effets spéciaux, la musique, tout est parfait.
    L'exorciste est le chef-d'oeuvre du genre.
    Publiée le 3 janvier 2013
    Inoubliable, magistral, indiscutablement le meilleur film d'horreur de tous les temps. Un vrai chef d'oeuvre.
    Guillaume p
    Guillaume p

Publiée le 31 décembre 2012
    Un des chefs d'oeuvre du cinéma horrifique. Réalisé 1973, ce film traversera, sans nul doute, les générations, et, il est peu probable, de faire mieux. Une oeuvre inégalée et définitive.
    Estonius
    Estonius

Publiée le 31 décembre 2012
    Ce film est considéré par beaucoup comme l'un des somment du film d'horreur. On n'est pas obligé d'être d'accord. Ce film cumule trois défauts essentiels : D'abord il est d'une lenteur désespérante (un format  de 90 minutes aurait parfaitement convenu), ensuite il est laid : (attention c'est un film d'horreur, on ne lui demande pas non plus d'être en sucre, mais ici la laideur est partout, les décors et la quasi-totalité des protagonistes), enfin il y a là-dedans une overdose de curé à la limite du supportable. Et que dire la scène de l'exorcisme dont on ne voit pas la fin et où il faut se farcir les deux curés hystériques ? (Von Sidow y est très mauvais). Certes tout n'est pas à jeter, et il faut bien avouer que la montée progressive de la possession chez Linda Blair, avec les effets spéciaux qui l'accompagne et les insanités qu'elle profère est assez jouissive.
    Publiée le 20 janvier 2013
    Malgré le vieillissement de ce film il reste encore vraiment terrifiant.Un des rares films d'épouvante que j'aimes vraiment.Il possède une ambiance très sombre et des acteurs très bon et une BO qui fait froid dans le dos.