L'Exorciste
  • 69 critiques     9%
  • 44 critiques     6%
  • 24 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Shawn777

1 abonné | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

Ce film est tout bonnement stupéfiant et étonnant pour son époque. En effet, a la fin des années 1960, le monde du cinéma d'horreur commence à s'émancipé notament avec "Rosemary's Baby" (1968), "La nuit des morts-vivants" (1968)... mais de là à faire un film aussi térifiant (pour l'époque) et innovant relève du défis. Le maquillage est très bien fait, on ne reconnait plus la petite fille entre le début et la fin du film. Les effets spéciaux sont très bien fait aussi. Et la musique va très bien avec le film. Enfin, ce film culte est une complète réussite et à su relevé le défis de plaire au public.

Shy M.

31 abonnés | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est sans conteste mon film préféré tous genres confondus. Étant une fana de films, plus précisément de films d'horreurs, drames et thrillers, j'en ai vu des films de ce genre mais jamais aucun ne m'a fait ressentir ce que ce celui ci m'a fait ressentir. C'est un vrai chef-d'œuvre! Tout est parfait dans ce film, surtout pour l'époque! Ma mère l'avait vu au cinéma quand il est sorti (elle avait quoi, entre 17 et 20ans), elle m'a racontait que les gens sortaient de la salle horrifiés et traumatisés de ce film! :) j'imagine bien! Mon passage préféré: celui ou la gamine descend l'escalier en faisant le pont!!! Scène qui a été d'ailleurs longtemps censuré lol! Bref une vraie petite merveille mais la seule car les autres de la lignée sont nul a chier! A voir absolument si ce n'ai pas déjà fait!!!!! 5/5

Sasuke95

54 abonnés | Lire ses 424 critiques |

4 - Très bien

Complètement horrifique et révolutionnaire (pour l'époque bien sur) si je ne l'avais pas vu après toute ma cinématographie d'horreur je l'aurais qualifié de chef d'œuvre, hélas, la plupart des films que j'ai vu ont usés tous les ingrédients de ce grand film jusqu'à la corde rendant le tout tristement prévisible...mais même étant la base de tout un genre, ce film est à voir et promet des moments tout bonnement terrifiants.

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 325 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film, l'actrice Linda Blair fait ses preuves dans le cinéma dans le rôle de la jeune fille possédée particulièrement dur à jouer. Mais le film est ennuyeux par moments et c'est que vers le milieu que ça devient intéressant. Ce film n'est pas aussi "terrifiant" que le dit l'affiche et les médias lors de l'année de sa sortie. Mais sinon, c'est une réussite.

Black S.

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est surévalué. Il est très long à commencer. On s'ennuie beaucoup. Les seuls points positif sont le maquillage etSpoiler : la scène dans l'escalier.

Valentin V.

10 abonnés | Lire ses 19 critiques |

4.5 - Excellent

Film culte! Le jeu des acteurs est très bon! Surtout pour la petite... Pour l'époque ce film devait VRAIMENT faire peur! 4,5* #V

Enzo M.

5 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

souvenez-vous 1973 William Friedkin a terrifié le monde avec ce film. les ambulances ce tenait a la sortie des cinémas pour prévenir les crises d'hystérie. et depuis ce jour il est considéré comme le film le terrifiant de l'histoire du cinéma et je dois dire qu'il tient bien sa réputation, au jour d'aujourd'hui il n'est pas terrifiant mais c'est assez psychologique le scénario est géniale. les acteurs magistral et un dialogue très vulgaire qui rends le personnage plus réelle et lui donne de l'importance, la première fois que j'ai vus ce film j'ai été choqué quand j'ai appris que ce film est sortit en 1973 tellement que le doublage été bien fait, et les effets spéciaux une petite critique négative je n'arrive pas avoir la version intégrale car si vous ne le savez pas beaucoup de scènes ont été censuré.

A D.

0 abonné | Lire ses 27 critiques |

4.5 - Excellent

Film culte par excellence, presque une honte de ne pas l'avoir vu au moins une fois dans sa vie même si votre vie ne changera pas à sa vision... à moins qu'il en térrorise quelques uns. Dont, moi, plus jeune, je me rappelle avoir beaucoup ri en le regardant, mais pour autant il m'a laissé un gros traumatisme il m'a obsédé pendant une bonne semaine, à un point à ne pas laissé les fenètres ouvertes pendant mon sommeil... Un drôle de souvenir! Malgrès les années et les revisionnages, le film ne perd rien en qualités. A voir absolument.

Rotten Tomatoes

56 abonnés | Lire ses 646 critiques |

2 - Pas terrible

L’exorciste. Ce film connu du monde entier et bien trop surévalué. Certes, je n’aime pas le genre, mais quand je n’y croit pas, je n’arrive pas à rentrer dans le film ou à être touché. Et quand je n’arrive pas à être touché, je n’aime pas. 2/5

Johan V.

1 abonné | Lire ses 194 critiques |

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film