L'Exorciste
  • 71 critiques     9%
  • 44 critiques     6%
  • 24 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Armand d.

4 abonnés | Lire ses 16 critiques |

2 - Pas terrible

Tout le monde le mettaient la pression en me disant que c'est le meilleur film d'horreur, on me montrais des images effrayantes du film etc... Je me suis dis: allez je vais le regarder. Alors, je pense que le film est trop démodé car j'ai fait que rire! C'était comique! Et puis toute les scènes ou il se passait quelque chose étaient coupés a chaque fois! C'était chiant! La musique qui est pourtant très bien réussi, on l'entend qu'une fois seulement!!! C'est absurde! Bon, je mais une note pas trop mauvaise parce que je vis pas a la même époque et avant sa devait être choquant.

Jérémy G.

2 abonnés | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'Exorciste est un film d'horreur qui met très mal à l'aise grâce à ses effets spéciaux très bien faits mais aussi grâce à son ambiance très pesante et très malsaine.

Jean-21

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef de famille de la famille du cinéma d'horreur !!! Que dire de plus . L'exorciste est au cinéma d'horreur ce que Pelé est au football : Une légende inégalable et une réputation imbattable dans l'inconscient collectif même pour les non initiés c'est dire . Tout les films d'horreurs de ce style doivent leur inspiration à ce chef d'oeuvre

7eme critique

26 abonnés | Lire ses 1230 critiques |

4 - Très bien

Depuis 1973, on n'a tout de même pas réussi à faire mieux dans le domaine de la possession démoniaque. En effet, "L'exorciste" s'impose comme le maître dans cet univers et n'est pas prêt d'être détrôné. L'ambiance est présente, la transformation évolue crescendo pour égayer notre curiosité, bref on se laisse ensorceler nous aussi. Mais finalement, le plus intéressant reste "l'avant exorcisme", car quand celui-ci intervient (laissant place à une scène bien trop longue d'ailleurs) la tension redescend et nous confirme que le meilleur moment est passé, celui on l'on découvre pas à pas les effets de cette transformation particulière. La qualité horrifique de ce film se situe dans son atmosphère (mise en valeur par une réalisation remarquable et des acteurs d'exceptions) et non dans des scènes gores, c'est en cela qu'il trouve sa force et le rend unique pour un film soit disant d'"épouvante". PS : ne regardez surtout pas "Scary movie 2" avant, ou vous penserez obligatoirement à James Woods se délivrer d'un tout autre démon (ça évitera de vous marrer comme une pintade et laissera le charme du film opérer dans toute sa splendeur).

Elianor84

0 abonné | Lire ses 112 critiques |

3.5 - Bien

Malgrè l'age du film, on resent toujours l'angoisse. Un film qui peut se classer dans les classiques du genre.

Cyril B.

3 abonnés | Lire ses 265 critiques |

4 - Très bien

Complètement horrifique et révolutionnaire (pour l'époque bien sur) si je ne l'avais pas vu après toute ma cinématographie d'horreur je l'aurais qualifié de chef d'œuvre, hélas, la plupart des films que j'ai vu ont usés tous les ingrédients de ce grand film jusqu'à la corde rendant le tout tristement prévisible... mais même étant la base de tout un genre, ce film est à voir et promet des moments tout bonnement terrifiants. Pas trop mal.

ManoCornuta

3 abonnés | Lire ses 232 critiques |

3.5 - Bien

Nous n'avons pas affaire ici à un film à suspense, où l'on s'attendrait à sursauter à tout instant. L'Exorciste est plus une affaire d'ambiance et d'atmosphère, le malaise s'installant progressivement jusqu'au paroxysme. La maîtrise de Friedkin, alors au sommet, est indéniable. Le réalisateur peut ici compter sur un casting de choix qui s'intègre parfaitement dans le film et nous fait ressentir une tension constante. Ni film de monstre ni film d'épouvante au sens strict, c'est ici un climat général qui angoisse le spectateur. Évidemment, chaque visionnage aurait tendance à en diminuer la force, mais ça reste du bon cinéma.

Ewen Blake

12 abonnés | Lire ses 430 critiques |

3.5 - Bien

The Exorcist a 31 ans et cela se voit : le rythme est handicapé par des temps morts, les couleurs sont fades (c'est en revoyant ces images qu'on apprécie vraiment la HD), les effets spéciaux sont surranés. Mais le classique de l'horreur de Friedkin tient encore la route. Il permet également d'apprécier la foule d'hommages plus ou moins volontaires réalisés par les productions horrifiques (The exorcism of Emily Rose parmi tant d'autres) et parodiques (Scary Movie) actuelles.

pierrre s.

4 abonnés | Lire ses 895 critiques |

2 - Pas terrible

On m'a tellement parlé de ce film, de son ambiance, de sa musique... qu'en le voyant enfin, il m'a déçu. Ce "chef-d'œuvre" de l'horreur semble en effet avoir mal vieillit.

Shawn777

0 abonné | Lire ses 122 critiques |

4 - Très bien

Ce film est tout bonnement stupéfiant et étonnant pour son époque. En effet, a la fin des années 1960, le monde du cinéma d'horreur commence à s'émancipé notament avec "Rosemary's Baby" (1968), "La nuit des morts-vivants" (1968)... mais de là à faire un film aussi térifiant (pour l'époque) et innovant relève du défis. Le maquillage est très bien fait, on ne reconnait plus la petite fille entre le début et la fin du film. Les effets spéciaux sont très bien fait aussi. Et la musique va très bien avec le film. Enfin, ce film culte est une complète réussite et à su relevé le défis de plaire au public.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film