L'Exorciste
  • 70 critiques     9%
  • 44 critiques     6%
  • 24 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Jérémy G.

1 abonné | Lire ses 17 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'Exorciste est pour moi le plus grand classique du cinéma d'horreur et le plus grand classique du cinéma tout court. Le scénario est excellent et le film est très bien réalisé. L'ambiance très inquiétante et stressante du film fonctionne très bien. Le film joue plus sur "l'horreur psychologique" et joue beaucoup aussi sur l'ambiance. Ce film est pour moi un chef-d'oeuvre du cinéma et un excellent film d'horreur. Je lui donne donc une note de 5/5 qui est amplement mérité.

Cyril B.

2 abonnés | Lire ses 248 critiques |

4 - Très bien

Complètement horrifique et révolutionnaire (pour l'époque bien sur) si je ne l'avais pas vu après toute ma cinématographie d'horreur je l'aurais qualifié de chef d'œuvre, hélas, la plupart des films que j'ai vu ont usés tous les ingrédients de ce grand film jusqu'à la corde rendant le tout tristement prévisible... mais même étant la base de tout un genre, ce film est à voir et promet des moments tout bonnement terrifiants. Pas trop mal.

ManoCornuta

3 abonnés | Lire ses 182 critiques |

3.5 - Bien

Nous n'avons pas affaire ici à un film à suspense, où l'on s'attendrait à sursauter à tout instant. L'Exorciste est plus une affaire d'ambiance et d'atmosphère, le malaise s'installant progressivement jusqu'au paroxysme. La maîtrise de Friedkin, alors au sommet, est indéniable. Le réalisateur peut ici compter sur un casting de choix qui s'intègre parfaitement dans le film et nous fait ressentir une tension constante. Ni film de monstre ni film d'épouvante au sens strict, c'est ici un climat général qui angoisse le spectateur. Évidemment, chaque visionnage aurait tendance à en diminuer la force, mais ça reste du bon cinéma.

Ewen Blake

10 abonnés | Lire ses 426 critiques |

3.5 - Bien

The Exorcist a 31 ans et cela se voit : le rythme est handicapé par des temps morts, les couleurs sont fades (c'est en revoyant ces images qu'on apprécie vraiment la HD), les effets spéciaux sont surranés. Mais le classique de l'horreur de Friedkin tient encore la route. Il permet également d'apprécier la foule d'hommages plus ou moins volontaires réalisés par les productions horrifiques (The exorcism of Emily Rose parmi tant d'autres) et parodiques (Scary Movie) actuelles.

pierrre s.

4 abonnés | Lire ses 847 critiques |

2 - Pas terrible

On m'a tellement parlé de ce film, de son ambiance, de sa musique... qu'en le voyant enfin, il m'a déçu. Ce "chef-d'œuvre" de l'horreur semble en effet avoir mal vieillit.

Shawn777

1 abonné | Lire ses 100 critiques |

4 - Très bien

Ce film est tout bonnement stupéfiant et étonnant pour son époque. En effet, a la fin des années 1960, le monde du cinéma d'horreur commence à s'émancipé notament avec "Rosemary's Baby" (1968), "La nuit des morts-vivants" (1968)... mais de là à faire un film aussi térifiant (pour l'époque) et innovant relève du défis. Le maquillage est très bien fait, on ne reconnait plus la petite fille entre le début et la fin du film. Les effets spéciaux sont très bien fait aussi. Et la musique va très bien avec le film. Enfin, ce film culte est une complète réussite et à su relevé le défis de plaire au public.

Shy M.

31 abonnés | Lire ses 20 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est sans conteste mon film préféré tous genres confondus. Étant une fana de films, plus précisément de films d'horreurs, drames et thrillers, j'en ai vu des films de ce genre mais jamais aucun ne m'a fait ressentir ce que ce celui ci m'a fait ressentir. C'est un vrai chef-d'œuvre! Tout est parfait dans ce film, surtout pour l'époque! Ma mère l'avait vu au cinéma quand il est sorti (elle avait quoi, entre 17 et 20ans), elle m'a racontait que les gens sortaient de la salle horrifiés et traumatisés de ce film! :) j'imagine bien! Mon passage préféré: celui ou la gamine descend l'escalier en faisant le pont!!! Scène qui a été d'ailleurs longtemps censuré lol! Bref une vraie petite merveille mais la seule car les autres de la lignée sont nul a chier! A voir absolument si ce n'ai pas déjà fait!!!!! 5/5

TheCinéphile95

74 abonnés | Lire ses 447 critiques |

4 - Très bien

Complètement horrifique et révolutionnaire (pour l'époque bien sur) si je ne l'avais pas vu après toute ma cinématographie d'horreur je l'aurais qualifié de chef d'œuvre, hélas, la plupart des films que j'ai vu ont usés tous les ingrédients de ce grand film jusqu'à la corde rendant le tout tristement prévisible...mais même étant la base de tout un genre, ce film est à voir et promet des moments tout bonnement terrifiants.

Luc H.

9 abonnés | Lire ses 373 critiques |

4.5 - Excellent

Très bon film, l'actrice Linda Blair fait ses preuves dans le cinéma dans le rôle de la jeune fille possédée particulièrement dur à jouer. Mais le film est ennuyeux par moments et c'est que vers le milieu que ça devient intéressant. Ce film n'est pas aussi "terrifiant" que le dit l'affiche et les médias lors de l'année de sa sortie. Mais sinon, c'est une réussite.

Black S.

0 abonné | Lire ses 20 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est surévalué. Il est très long à commencer. On s'ennuie beaucoup. Les seuls points positif sont le maquillage etSpoiler : la scène dans l'escalier.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film