L'Exorciste
Films similaires
News

Le Gaulois

Publiée le 18/05/2013

Avant tout, il faut se remettre dans le contexte des années 70. A l'époque, ce film est un choc pour tout le monde, c'est le premier film qui parle de l'exorcisme, il engendre une rumeur de terreur qui a bâti la réputation de ce dernier. Sa notoriété a perduré dans le temps. Seulement, aujourd'hui, il ne fait plus le même effet. En effet, les effets spéciaux sont assez mal fait, le film ne surprend jamais et ne fait pas vraiment peur. Cependant, ça reste un très bon film qui aborde très bien le phénomène de la possession et de l'exorcisme. Malgrès les quelques erreurs de scénario que comprend le film, notamment la réaction de la mère qui reste plutôt calme face à la gravité de certaine scène (celle de l'escalier en particulier), il est assez angoissant et perturbant. Je tiens à ajouter que même si durant la vision du film, on a pas peur du tout, une fois qu'on est couché le soir dans son lit, on ne dit plus la même chose !. En résumé, un très bon film qui a pris quelques rides mais qui reste le plus culte de sa catégorie. A voir.

Cedrik Ð.

Publiée le 15/05/2013

LE chef-d'oeuvre culte du film de peur avec des 'esprits'. Tout est parfait , musique , image , acteurs , plans , scénario. Enfin bref , sûrement le meilleur film d'horreur de tous les temps :)

Gaëtan M.

Publiée le 09/05/2013

Il faut je pense avoir le recul nécessaire et une certaine maturité pour apprécier ce film à sa juste valeur. Comprendre vraiment les souffrances physiques et morales afin de pouvoir complètement s'imprégner du film. Les effets spéciaux sont certes un peu vieux maintenant, mais quand on y pense, le voir sur grand écran à sa sortir devait être hors normes. Encore une fois un grand classique à voir et revoir.

annval77

Publiée le 08/05/2013

Indémodable, terrifiant, novateur ! Un film d'anthologie qui a inspiré et continue d'inspirer... un chef d'oeuvre du genre !

Vrakar

Publiée le 04/05/2013

Il est vraiment dommage de lire cette inscription solennellement pompeuse sur la jaquette : 'le film le plus terrifiant de tous les temps comme vous ne l'avez jamais vu!'. Ca ne veut rien dire et ça conditionne d'entrée une personne désireuse de découvrir ce film d'horreur qui fait partie des précurseurs du genre. Tout d'abord, il ne faut pas s'attendre à se faire dessus tout le long. Il faut se remettre dans le contexte d'époque. Les moyens technologiques ne sont pas comparables à ceux d'aujourd'hui. Pour autant, bien des réalisateurs se sont inspirés de cette ambiance malsaine avec ces lumières blafardes et ces acteurs à la tête de croquemort. Les scènes les plus trash n'ont évidemment plus l'impact qu'elles avaient eu en 1974 mais restent toutefois très efficaces. Comme beaucoup de films d'horreur des 70's, c'est la suggestion de la peur qui est mise en avant, plutôt qu'un déballage complet d'effets spéciaux sans une once de scénario. D'ailleurs, que peut-on reprocher aux ES de ce film, 40 ans plus tard ? Même s'il est extrêmement manichéen, même si le film parait trainer en longueur, "l'Exorciste" est une oeuvre essentielle dans l'histoire du cinéma, qu'on l'aime ou pas.

michel D.

Publiée le 03/05/2013

A savoir sur ce film terrifiant , c'est une histoire vraie !!! qui a lieu au USA et la différence par rapport a ce film est que dans l'histoire vraie c'est un petit garçon toujours en vie et qui a choisie de vivre dans une maison à l'écart de toute ville. donc c'est vrai ,quand on voit ce film ca fout la trouille , alors imaginé ce que ce gars a vécu !!!!!!!!

Gui revient du Ciné

Publiée le 22/04/2013

Rien quand prononçant son nom sa vous donne des frissons dans le dos..Voici un film culte qui a marquer des générations et qui continu a marquer encore aujourd’hui, lorsque je l'ai vus dans ma jeunesse je fut terrorisé.. ce film est le plus grand film de terreur jamais réaliser pour ma part.. pour un film d'époque les effets sont propres soignées, bien sur on est loin des effets spéciaux d’aujourd’hui mais justement c'est ce qui fait la réussite de ce film, rajouter une prestation brillante des acteurs du moins de celle de linda blair qui joue parfaitement bien et vous plongez dans le monde de l'inconnu de l'au delà ... un film a voir sans au-qu’une lumière dans le noir pour bien être immerger. comme si vous y étiez. Les années passent et il ne prends au qu’une ride. Je ne suis pas un adepte de film d'Horreur mais j'apprécie quelque exceptions qui méritent une certaines attentions face a quelques prestations brillante comme c'est le cas ici.. un chef d’œuvre? L'exorciste en est l'exemple. • Effect Spéciaux: 8 / 10 • Scénario : 6 /10 • Crédibilité des Acteurs: 9 /10 • Bluraythèque: Oui.

heathledgerdu62

Publiée le 11/04/2013

Un chef d'oeuvre !!!! C'est vraiment le film le plus terrifiant de tous les temps !!!!

Leapfrog

2,5Moyen
Publiée le 11/04/2013

J'ai pas aimé l'exorciste. Peut-ête bien pour l'époque mais pas à la hauteur de mes espèrances. Aucun interêt, ennuyant, et rien ne fait flipper. De plus la phrase en haut de l'affiche est un poil exagérée. "Le film le plus terrifiant de tous les temps" ..et mon cul c'est du poulet.

LevraiGanapi

Publiée le 10/04/2013

Ce film, malgré son age, à très bien vieilli, le scenario est accrocheur, les images et les dialogues sont crus... A ne pas laissé entre toutes les mains

6nematod

2,0Pas terrible
Publiée le 07/04/2013

Houla ! En fait je suis resté marqué par les chocottes éprouvées lors de la vision d'horreur de certaines scènes de ce film (vu à l'adolescence), avec une musique glaçante ! Du coup ce ne sont ici ni une critique ni une note objective mais des souvenirs d'épouvante qui restent coincés au niveau de la glotte ! ;-) A vous de voir...

TheSilverGuy

Publiée le 04/04/2013

Je ne suis pas un grand fan de film d'horreur d'habitude, mais ce film là, je l'ai beaucoup apprecier. L'Exorsiste est un fill pluot bien reussut du debut a la fin, ça a beau etre un film d'horreur, des fois c'est plutot drole. A revoir.

BlueSkull

Publiée le 31/03/2013

En tant qu'adepte de films d'horreur, il était temps que je rattrape ce vide cinématographique. En pensant que ce film a quasiment 40 ans, on ne peut que s'incliner devant cette prouesse. Certains disent que les effets spéciaux ont vieilli, mais moi au contraire j'ai été impressionné par leur justesse pour l'époque. Des films récents n'arrivent pas à être aussi crédibles. Les scènes avec la jeune Regan sont marquantes. Le seul point négatif de L'Exorciste est le fait qu'il a parfois tendance à se perdre dans des longeurs. En particulier, au début, le film est très long à démarrer. On regrettera peut être aussi une fin un peu trop expédiée à mon goût. Hormis cela, je comprends parfaitement son rang de film culte, de classique de l'horreur. La performance de la jeune Linda Blair est incroyable. Un excellent film donc, surtout lorsque qu'on pense que celui-ci date de 1974.

yellow frog

Publiée le 21/03/2013

Le meilleur des exorcistes ! Je dirais même le seul qui vaut le coup. Malgré sa date de sortie, c'est un film qui a plutôt bien vieilli.

Dylan Joly

Publiée le 10/03/2013

L'un des films les plus terrifiant de l'histoire,il n'a pas prits une ride certaines scénes sont tres marquantes Linda Blair est exellentes d'ailleurs tout le casting est exellent,a voir d'urgence