L'Exorciste
  • 70 critiques     9%
  • 44 critiques     6%
  • 24 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
heathledgerdu62

64 abonnés | Lire ses 1325 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre !!!! C'est vraiment le film le plus terrifiant de tous les temps !!!!

Leapfrog

3 abonnés | Lire ses 13 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai pas aimé l'exorciste. Peut-ête bien pour l'époque mais pas à la hauteur de mes espèrances. Aucun interêt, ennuyant, et rien ne fait flipper. De plus la phrase en haut de l'affiche est un poil exagérée. "Le film le plus terrifiant de tous les temps" ..et mon cul c'est du poulet.

LevraiGanapi

0 abonné | Lire ses 45 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film, malgré son age, à très bien vieilli, le scenario est accrocheur, les images et les dialogues sont crus... A ne pas laissé entre toutes les mains

6nematod

2 abonnés | Lire ses 391 critiques |

2 - Pas terrible

Houla ! En fait je suis resté marqué par les chocottes éprouvées lors de la vision d'horreur de certaines scènes de ce film (vu à l'adolescence), avec une musique glaçante ! Du coup ce ne sont ici ni une critique ni une note objective mais des souvenirs d'épouvante qui restent coincés au niveau de la glotte ! ;-) A vous de voir...

Heisenberg_Bad

2 abonnés | Lire ses 265 critiques |

4 - Très bien

Je ne suis pas un grand fan de film d'horreur d'habitude, mais ce film là, je l'ai beaucoup apprecier. L'Exorsiste est un fill pluot bien reussut du debut a la fin, ça a beau etre un film d'horreur, des fois c'est plutot drole. A revoir.

BlueSkull

19 abonnés | Lire ses 523 critiques |

4 - Très bien

En tant qu'adepte de films d'horreur, il était temps que je rattrape ce vide cinématographique. En pensant que ce film a quasiment 40 ans, on ne peut que s'incliner devant cette prouesse. Certains disent que les effets spéciaux ont vieilli, mais moi au contraire j'ai été impressionné par leur justesse pour l'époque. Des films récents n'arrivent pas à être aussi crédibles. Les scènes avec la jeune Regan sont marquantes. Le seul point négatif de L'Exorciste est le fait qu'il a parfois tendance à se perdre dans des longeurs. En particulier, au début, le film est très long à démarrer. On regrettera peut être aussi une fin un peu trop expédiée à mon goût. Hormis cela, je comprends parfaitement son rang de film culte, de classique de l'horreur. La performance de la jeune Linda Blair est incroyable. Un excellent film donc, surtout lorsque qu'on pense que celui-ci date de 1974.

yellow frog

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Le meilleur des exorcistes ! Je dirais même le seul qui vaut le coup. Malgré sa date de sortie, c'est un film qui a plutôt bien vieilli.

Dylan Joly

7 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des films les plus terrifiant de l'histoire,il n'a pas prits une ride certaines scénes sont tres marquantes Linda Blair est exellentes d'ailleurs tout le casting est exellent,a voir d'urgence

Blaster80

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

L'un des films les plus terrifiant de tous les temps pas pour moi mais le réalisme de l'histoire est vraiment sympa.

TheMovies92

47 abonnés | Lire ses 429 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'Exorciste est l'un des plus Grands films d'horreur au monde. Ce chef-d'œuvre de 1973 n'a pas pris une ride ! Je ne sais par où commencer car dans ce long-métrage, tout est parfait !!!!!!! La bande-originale, en plus d'être terrifiante, elle culte ! Le film à été récompensé par quatre Golden Globes et nominé dix fois aux Oscars (dont l'Oscar du Meilleur film, celui du Meilleur réalisateur pour William Friedkin, celui de la Meilleure actrice pour Ellen Burstyn, celui du Meilleur acteur dans un second rôle pour Jason Miller et celui de la Meilleure actrice dans un second rôle pour Linda Blair). Robert Knudson et Christopher Newman ont finalement remportés l'Oscar du meilleur son et William Peter Blatty à remporté l'Oscar du meilleur scénario adapté. Et justement pour le scénario, il n'y a aucun commentaire à faire dessus ; le script est excellent !!!!!!!! Provoquant, malsain, sombre, terrifiant/effrayant, glauque. Bref, L'Exorciste est un film très choquant pour l'époque (et même encore aujourd'hui) à tel point que je ne comprend pas pourquoi en France, le long-métrage n'est plus interdit aux moins de 16 ans. La séquence qui m'a fait le plus peur est Spoiler : celle où Regan descend les escaliers à l'envers en vomissant du sang. La scène qui m'a le plus choquée est celle où Regan (qui est une pré-adolescente) se masturbe avec un crucifix (jusqu'à s'en faire saigner) puis ordonne à sa mère de la "baiser" (c'est vraiment dégueulasse et malsain) ! Le casting est très bon ! Ellen Burstyn (Chris MacNeil) est très crédible, tout comme Max von Sydow (le père Lankester Merrin) ; la prestation de Jason Miller (le père Damien Karras) est elle aussi très bonne et Linda Blair (Regan Theresa MacNeal) qui devait avoir 13 ou 14 ans à l'époque est juste incroyable dans le rôle de Regan (qui serra finalement le rôle de sa vie). Le long-métrage à remporté 441 071 011 $ au box-office mondial pour un budget de seulement 12 million $, ce qui fait de lui l'un des films d'horreur les plus rentables de l'histoire du cinéma ; "L'Exorciste" a vraiment mérité ce succès ! La ressortie du long-métrage en 2000 (2001 pour la France) était largement méritée ! Quand j'ai dit que le film n'a pas vieillit au début de ma critique, je veut dire que l'ont ne dirait pas que le long-métrage a déjà 40 passés tandis que d'autres films du genre qui ont étés faits plusieurs années plus tard (comme Evil Dead de Sam Raimi ou Shining de Stanley Kubrick) ont mal vieillis. Ne regardez pas des films tels que Le Dernier Exorcisme ou Possession (2012), non ! Si vous voulez vous faire peur tout en augmentant votre culture cinématographique, regardez ce classique, ce chef-d'œuvre : L'Exorciste, un vrai film d'exorcisme !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film