L'Exorciste
  • 70 critiques     9%
  • 44 critiques     6%
  • 24 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Guillaume-UNIVERSE

12 abonnés | Lire ses 483 critiques |

4 - Très bien

Rien quand prononçant son nom sa vous donne des frissons dans le dos..Voici un film culte qui a marquer des générations et qui continu a marquer encore aujourd’hui, lorsque je l'ai vus dans ma jeunesse je fut terrorisé.. ce film est le plus grand film de terreur jamais réaliser pour ma part.. pour un film d'époque les effets sont propres soignées, bien sur on est loin des effets spéciaux d’aujourd’hui mais justement c'est ce qui fait la réussite de ce film, rajouter une prestation brillante des acteurs du moins de celle de linda blair qui joue parfaitement bien et vous plongez dans le monde de l'inconnu de l'au delà ... un film a voir sans au-qu’une lumière dans le noir pour bien être immerger. comme si vous y étiez. Les années passent et il ne prends au qu’une ride. Je ne suis pas un adepte de film d'Horreur mais j'apprécie quelque exceptions qui méritent une certaines attentions face a quelques prestations brillante comme c'est le cas ici.. un chef d’œuvre? L'exorciste en est l'exemple. • Effect Spéciaux: 8 / 10 • Scénario : 6 /10 • Crédibilité des Acteurs: 9 /10 • Bluraythèque: Oui.

heathledgerdu62

65 abonnés | Lire ses 1325 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre !!!! C'est vraiment le film le plus terrifiant de tous les temps !!!!

Leapfrog

3 abonnés | Lire ses 13 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai pas aimé l'exorciste. Peut-ête bien pour l'époque mais pas à la hauteur de mes espèrances. Aucun interêt, ennuyant, et rien ne fait flipper. De plus la phrase en haut de l'affiche est un poil exagérée. "Le film le plus terrifiant de tous les temps" ..et mon cul c'est du poulet.

LevraiGanapi

0 abonné | Lire ses 45 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film, malgré son age, à très bien vieilli, le scenario est accrocheur, les images et les dialogues sont crus... A ne pas laissé entre toutes les mains

6nematod

2 abonnés | Lire ses 391 critiques |

2 - Pas terrible

Houla ! En fait je suis resté marqué par les chocottes éprouvées lors de la vision d'horreur de certaines scènes de ce film (vu à l'adolescence), avec une musique glaçante ! Du coup ce ne sont ici ni une critique ni une note objective mais des souvenirs d'épouvante qui restent coincés au niveau de la glotte ! ;-) A vous de voir...

Heisenberg_Bad

2 abonnés | Lire ses 265 critiques |

4 - Très bien

Je ne suis pas un grand fan de film d'horreur d'habitude, mais ce film là, je l'ai beaucoup apprecier. L'Exorsiste est un fill pluot bien reussut du debut a la fin, ça a beau etre un film d'horreur, des fois c'est plutot drole. A revoir.

BlueSkull

19 abonnés | Lire ses 523 critiques |

4 - Très bien

En tant qu'adepte de films d'horreur, il était temps que je rattrape ce vide cinématographique. En pensant que ce film a quasiment 40 ans, on ne peut que s'incliner devant cette prouesse. Certains disent que les effets spéciaux ont vieilli, mais moi au contraire j'ai été impressionné par leur justesse pour l'époque. Des films récents n'arrivent pas à être aussi crédibles. Les scènes avec la jeune Regan sont marquantes. Le seul point négatif de L'Exorciste est le fait qu'il a parfois tendance à se perdre dans des longeurs. En particulier, au début, le film est très long à démarrer. On regrettera peut être aussi une fin un peu trop expédiée à mon goût. Hormis cela, je comprends parfaitement son rang de film culte, de classique de l'horreur. La performance de la jeune Linda Blair est incroyable. Un excellent film donc, surtout lorsque qu'on pense que celui-ci date de 1974.

yellow frog

0 abonné | Lire sa critique |

4 - Très bien

Le meilleur des exorcistes ! Je dirais même le seul qui vaut le coup. Malgré sa date de sortie, c'est un film qui a plutôt bien vieilli.

Dylan Joly

7 abonnés | Lire ses 4 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

L'un des films les plus terrifiant de l'histoire,il n'a pas prits une ride certaines scénes sont tres marquantes Linda Blair est exellentes d'ailleurs tout le casting est exellent,a voir d'urgence

Blaster80

0 abonné | Lire ses 35 critiques |

4 - Très bien

L'un des films les plus terrifiant de tous les temps pas pour moi mais le réalisme de l'histoire est vraiment sympa.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film