Mon Allociné
L'Exorciste
Séances Bandes-annonces Casting menu.label.moviepage_reviews_public menu.label.moviepage_reviews_press Photos VOD
43% 386 critiques
27% 242 critiques
12% 110 critiques
9% 79 critiques
6% 53 critiques
3% 24 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mother_Kill_V1

• Publiée le 15/11/2013

Depuis les années 70, L'exorciste de William Friedkin a pris un sacré coup de vieux pour maintenant ne plus être un film d'horreur mais juste un thriller. Les scènes de possession qui autrefois nous glaçais le sang nous fait rire aujourd'hui, ainsi que l'exorcisme final. Les amateurs de films d'horreur "d'avant" vont ici trouver leurs bonheur tandis que les autres vont voir un film plus que raté. Dans tous les cas L'exorciste est un thriller correct pour notre époque. A préciser qu'il n'est plus flippant pour un sous !

QUiN.

• Publiée le 04/11/2013

incontournable peut être même le meilleur film d'horreur

Perolin Ottavi

• Publiée le 02/11/2013

Un classique du cinéma d'épouvante ! Certaine scènes sont traumatisante et marquante ... Et la musique !

feole

• Publiée le 01/11/2013

L'exorciste est pour moi une déception, il est considéré soit disant comme le film le plus terrifiant du monde d'après l'in est un bon réalisateur, mais L'exorciste est pas du tout un de ses meilleurs films. Un des plans le plus important dans le film c'est faire "peur" et dans le film c'est totalement raté,je trouve que le film n'instaure jamais une atmosphère d'ambiance oppressante, inquiétante et c'est bien dommage. Le scénario est plutôt bon comme les acteurs et le maquillages de la petite fille et juste génial. C'est trois éléments permettent de sauver une grande partie du film. Autre point négatif le film est à moitié ridicule par moment, il faut toute la rigueur de Friedkin pour qu'il ne bascule pas dans le grand n'importe quoi . L'exorciste est une déception mais à le mérite d'être vu.

Parkko

2,0Pas terrible
• Publiée le 31/10/2013

Je suis déçu. Soit disant le film le plus terrifiant de tous les temps, c'est l'affiche qui le dit hein. Bon, je sais pas, on le vend trop ce film en fait je pense, car malheureusement il est très décevant. Friedkin est un bon réalisateur, mais L'exorciste est pas du tout un de ses meilleurs je pense, ni un de ses plus intéressants. Si on s'intéresse sur un plan premier "faire peur", ce que cherche à faire le film, c'est raté. Enfin, pour moi c'est raté. Je trouve que le film n'instaure jamais une sorte d'ambiance oppressante, inquiétante. Le film est à moitié ridicule par moment, il faut toute la rigueur de Friedkin pour qu'il ne bascule pas dans le grand n'importe quoi d'ailleurs, parce que sur le papier c'était pas gagné à mon avis. Une vraie déception, un film qui n'a pour mérite que d'avoir été le premier un peu du genre à l'époque.

Loïc Moon Floyd

• Publiée le 30/10/2013

Terrifiant ! Ce n'est pas étonnant qu'il ai marqué les spectateurs du monde entier à l'époque et encore aujourd'hui. Avec une maîtrise de la réalisation, une histoire des plus audacieuses à poter sur grand écran et une ambiance dantesque, l'Exorciste est une référence du film d'horreur et il le vaut bien. 4 étoiles de part son impact qu'il laisse dans nos têtes, mais quelle fin !

Rose Mc Neil

• Publiée le 28/10/2013

L'Exorciste est un vrai chef d'œuvre , il a crée une longue vague de film d'exorcisme qui continue encore aujourd'hui , maintenant la plus part des film d'horreur contienne un exorcisme , le dernier en date est Conjuring Les Dossiers Warren ou il y a un exorcisme a la fin . Ce film a eu énormément de succès , le film depuis les années 2000 a été jugé comme -12 ans , mais comment un enfant de cet âge ne serait pas choqué par de telle scène ? . Car moi je l'ai vu assez jeune par accident et pendant plusieurs mois je passait des nuits blanches. Je l'ai revu dernièrement et mes '' séquelle '' ont disparu , maintenant j'en ai plus peur car on voit qu'il y a de gros effets spéciaux , et autre chose qui rend le film moins réel . Malgré cette mauvaise expérience ce film est pour moi et pour d'autre personne un classique dans le genre , il restera culte . Rien a reprocher a ce film , sauf peu t'être le début un peu long , histoire superbe et bien structuré , aucun défaut , rien ! . Film a absolument voir , si vous ne l'avez pas déjà vu .

Benoist R.

• Publiée le 05/10/2013

Culte, un incontournable et le meilleur du genre jusqu'à ce jour.

Meh P.

• Publiée le 02/10/2013

film culte des années 70 premier film qui a choqué le monde entier ce film d horreur est un chef d œuvre et le seul aujourd'hui qui m a empeché de dormir pendant des semaines.

cysav

• Publiée le 14/09/2013

Un film ayant un peu vieilli mais qui a beaucoup fait parler de lui lors de sa sortie en salle à l'époque...Un film d'horreur culte!