L'Exorciste
  • 71 critiques     9%
  • 44 critiques     6%
  • 24 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
fyrosand

34 abonnés | Lire ses 162 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je pense que la principale force de ce film est son scénario qui a été écrit avec une virtuosité exceptionnelle ! Le film a pris de l'âge, et c'est ainsi que beaucoup de personnes se moquent de ce chef-d'oeuvre par ses effets visuels dépassés ... Il faut dire que ce film a quasi 40 ans, et malgré cela il est bourré de trouvailles visuelles ! Les dialogues sont extrêmement crus et sont devenus cultes grâce à ça . L'Exorciste est le premier d'une longue série de films de ce genre ( beaucoup sont très mauvais, mais il y'en a des bons du style "L'Exorcisme d'Emily Rose" qui mêle réalité et fiction très subtilement ) ... Bref, culte, âgé ( ça se fait ressentir par moment, notamment la scène du vomis ) mais toujours brillant, l'Exorciste est un des meilleurs films d'horreur à ce jour !

Le Gaulois

3 abonnés | Lire ses 169 critiques |

4 - Très bien

Avant tout, il faut se remettre dans le contexte des années 70. A l'époque, ce film est un choc pour tout le monde, c'est le premier film qui parle de l'exorcisme, il engendre une rumeur de terreur qui a bâti la réputation de ce dernier. Sa notoriété a perduré dans le temps. Seulement, aujourd'hui, il ne fait plus le même effet. En effet, les effets spéciaux sont assez mal fait, le film ne surprend jamais et ne fait pas vraiment peur. Cependant, ça reste un très bon film qui aborde très bien le phénomène de la possession et de l'exorcisme. Malgrès les quelques erreurs de scénario que comprend le film, notamment la réaction de la mère qui reste plutôt calme face à la gravité de certaine scène (celle de l'escalier en particulier), il est assez angoissant et perturbant. Je tiens à ajouter que même si durant la vision du film, on a pas peur du tout, une fois qu'on est couché le soir dans son lit, on ne dit plus la même chose !. En résumé, un très bon film qui a pris quelques rides mais qui reste le plus culte de sa catégorie. A voir.

Cedrik Ð.

0 abonné | Lire ses 19 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

LE chef-d'oeuvre culte du film de peur avec des 'esprits'. Tout est parfait , musique , image , acteurs , plans , scénario. Enfin bref , sûrement le meilleur film d'horreur de tous les temps :)

Gaëtan M.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Il faut je pense avoir le recul nécessaire et une certaine maturité pour apprécier ce film à sa juste valeur. Comprendre vraiment les souffrances physiques et morales afin de pouvoir complètement s'imprégner du film. Les effets spéciaux sont certes un peu vieux maintenant, mais quand on y pense, le voir sur grand écran à sa sortir devait être hors normes. Encore une fois un grand classique à voir et revoir.

annval77

27 abonnés | Lire ses 87 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Indémodable, terrifiant, novateur ! Un film d'anthologie qui a inspiré et continue d'inspirer... un chef d'oeuvre du genre !

Vrakar

6 abonnés | Lire ses 248 critiques |

4 - Très bien

Il est vraiment dommage de lire cette inscription solennellement pompeuse sur la jaquette : 'le film le plus terrifiant de tous les temps comme vous ne l'avez jamais vu!'. Ca ne veut rien dire et ça conditionne d'entrée une personne désireuse de découvrir ce film d'horreur qui fait partie des précurseurs du genre. Tout d'abord, il ne faut pas s'attendre à se faire dessus tout le long. Il faut se remettre dans le contexte d'époque. Les moyens technologiques ne sont pas comparables à ceux d'aujourd'hui. Pour autant, bien des réalisateurs se sont inspirés de cette ambiance malsaine avec ces lumières blafardes et ces acteurs à la tête de croquemort. Les scènes les plus trash n'ont évidemment plus l'impact qu'elles avaient eu en 1974 mais restent toutefois très efficaces. Comme beaucoup de films d'horreur des 70's, c'est la suggestion de la peur qui est mise en avant, plutôt qu'un déballage complet d'effets spéciaux sans une once de scénario. D'ailleurs, que peut-on reprocher aux ES de ce film, 40 ans plus tard ? Même s'il est extrêmement manichéen, même si le film parait trainer en longueur, "l'Exorciste" est une oeuvre essentielle dans l'histoire du cinéma, qu'on l'aime ou pas.

michel D.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

A savoir sur ce film terrifiant , c'est une histoire vraie !!! qui a lieu au USA et la différence par rapport a ce film est que dans l'histoire vraie c'est un petit garçon toujours en vie et qui a choisie de vivre dans une maison à l'écart de toute ville. donc c'est vrai ,quand on voit ce film ca fout la trouille , alors imaginé ce que ce gars a vécu !!!!!!!!

Guillaume-UNIVERSE

12 abonnés | Lire ses 483 critiques |

4 - Très bien

Rien quand prononçant son nom sa vous donne des frissons dans le dos..Voici un film culte qui a marquer des générations et qui continu a marquer encore aujourd’hui, lorsque je l'ai vus dans ma jeunesse je fut terrorisé.. ce film est le plus grand film de terreur jamais réaliser pour ma part.. pour un film d'époque les effets sont propres soignées, bien sur on est loin des effets spéciaux d’aujourd’hui mais justement c'est ce qui fait la réussite de ce film, rajouter une prestation brillante des acteurs du moins de celle de linda blair qui joue parfaitement bien et vous plongez dans le monde de l'inconnu de l'au delà ... un film a voir sans au-qu’une lumière dans le noir pour bien être immerger. comme si vous y étiez. Les années passent et il ne prends au qu’une ride. Je ne suis pas un adepte de film d'Horreur mais j'apprécie quelque exceptions qui méritent une certaines attentions face a quelques prestations brillante comme c'est le cas ici.. un chef d’œuvre? L'exorciste en est l'exemple. • Effect Spéciaux: 8 / 10 • Scénario : 6 /10 • Crédibilité des Acteurs: 9 /10 • Bluraythèque: Oui.

heathledgerdu62

71 abonnés | Lire ses 1410 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre !!!! C'est vraiment le film le plus terrifiant de tous les temps !!!!

Leapfrog

2 abonnés | Lire ses 13 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai pas aimé l'exorciste. Peut-ête bien pour l'époque mais pas à la hauteur de mes espèrances. Aucun interêt, ennuyant, et rien ne fait flipper. De plus la phrase en haut de l'affiche est un poil exagérée. "Le film le plus terrifiant de tous les temps" ..et mon cul c'est du poulet.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film