L'Exorciste
  • 67 critiques     9%
  • 44 critiques     6%
  • 24 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Ancien utilisateur

4.5 - Excellent

BatteDada63

5 abonnés | Lire ses 43 critiques |

4 - Très bien

Malgré le vieillissement de ce film il reste encore vraiment terrifiant.Un des rares films d'épouvante que j'aimes vraiment.Il possède une ambiance très sombre et des acteurs très bon et une BO qui fait froid dans le dos.

Sautry

7 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Voilà, ceci est un Vrai film d' Horreur, Un film Angoissant, Terrifiant, Machiavélique, Un film qui fait peur!! Tout est parfait dans ce film le jeu des acteurs, les scènes (toutes mythiques), la musique, les maquillages (Linda blair est ignoble elle fait froid dans le dos un vrai démon!) et surtout l'Ambiance une ambiance angoissante qui vous prend à la gorge et ne vous lâche plus pour le reste du film la référence ultime en matière de film d'épouvante le chef-d'oeuvredu cinéma d'Horreur il n'y a rien d'autre à dire un film qui changeras votre vie si vous le regarder jeune un film qui ouvriras votre esprit si vous êtes plus vieux! 2h20 de pur Horreur ça fait du bien mais aussi du mal!

sanguinario

1 abonné | Lire ses 131 critiques |

3.5 - Bien

Quand j'avais 10 ans j'avais seulement vu les scènes où la fille est possédée. J'avais flippé et depuis ne l'avais jamais revu. Une bonne décennie plus tard je me suis enfin lancé pour le voir entier. Beh les scènes de possession sont vraiment mythiques. Effrayantes et plutôt drôles. Le maquillage et les effets spéciaux sont excellent surtout que le film date de 74 ! Sans oublier cette mélodie de piano qui vous reste dans la tête. Mais je reste un peu déçu sur la fin notamment, pas d'explications concrètes ou trop subjectif pour moi. Mais je pense que le réalisateur à surtout voulu accentuer le fait que "les démons" et qu'être possédé n'était pas une légende d'un autre Temps. Un classique à voir pour tout cinéphile.

Mystletain

0 abonné | Lire ses 42 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est très impressionnant, le jeu des acteurs, l'ambiance, les effets spéciaux, la musique, tout est parfait. L'exorciste est le chef-d'oeuvre du genre.

Leodron

0 abonné | Lire ses 208 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Inoubliable, magistral, indiscutablement le meilleur film d'horreur de tous les temps. Un vrai chef d'oeuvre.

guillaume p.

8 abonnés | Lire ses 214 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des chefs d'oeuvre du cinéma horrifique. Réalisé 1973, ce film traversera, sans nul doute, les générations, et, il est peu probable, de faire mieux. Une oeuvre inégalée et définitive.

14 abonnés | Lire ses 893 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film est considéré par beaucoup comme l'un des somment du film d'horreur. On n'est pas obligé d'être d'accord. Ce film cumule trois défauts essentiels : D'abord il est d'une lenteur désespérante (un format  de 90 minutes aurait parfaitement convenu), ensuite il est laid : (attention c'est un film d'horreur, on ne lui demande pas non plus d'être en sucre, mais ici la laideur est partout, les décors et la quasi-totalité des protagonistes), enfin il y a là-dedans une overdose de curé à la limite du supportable. Et que dire la scène de l'exorcisme dont on ne voit pas la fin et où il faut se farcir les deux curés hystériques ? (Von Sidow y est très mauvais). Certes tout n'est pas à jeter, et il faut bien avouer que la montée progressive de la possession chez Linda Blair, avec les effets spéciaux qui l'accompagne et les insanités qu'elle profère est assez jouissive.

love-deathmovies-and-song-rock

16 abonnés | Lire ses 605 critiques |

4 - Très bien

Culte mais de long passage ennuyeux mais le film doit faire peur c'est l'inverse car on rit beaucoup et c'est jouissif

Le cinéphile

11 abonnés | Lire ses 642 critiques |

4.5 - Excellent

Le film n'est pas insoutenable malgré quelques scènes stressantes, inquiétantes et chocs mais il reste très prenant et vibrant. Bien vieillit on reste scotcher à son écran!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film