L'Exorciste
  • 71 critiques     9%
  • 44 critiques     6%
  • 24 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Gaëtan M.

0 abonné | Lire ses 21 critiques |

4.5 - Excellent

Il faut je pense avoir le recul nécessaire et une certaine maturité pour apprécier ce film à sa juste valeur. Comprendre vraiment les souffrances physiques et morales afin de pouvoir complètement s'imprégner du film. Les effets spéciaux sont certes un peu vieux maintenant, mais quand on y pense, le voir sur grand écran à sa sortir devait être hors normes. Encore une fois un grand classique à voir et revoir.

annval77

27 abonnés | Lire ses 86 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Indémodable, terrifiant, novateur ! Un film d'anthologie qui a inspiré et continue d'inspirer... un chef d'oeuvre du genre !

Vrakar

3 abonnés | Lire ses 241 critiques |

4 - Très bien

Il est vraiment dommage de lire cette inscription solennellement pompeuse sur la jaquette : 'le film le plus terrifiant de tous les temps comme vous ne l'avez jamais vu!'. Ca ne veut rien dire et ça conditionne d'entrée une personne désireuse de découvrir ce film d'horreur qui fait partie des précurseurs du genre. Tout d'abord, il ne faut pas s'attendre à se faire dessus tout le long. Il faut se remettre dans le contexte d'époque. Les moyens technologiques ne sont pas comparables à ceux d'aujourd'hui. Pour autant, bien des réalisateurs se sont inspirés de cette ambiance malsaine avec ces lumières blafardes et ces acteurs à la tête de croquemort. Les scènes les plus trash n'ont évidemment plus l'impact qu'elles avaient eu en 1974 mais restent toutefois très efficaces. Comme beaucoup de films d'horreur des 70's, c'est la suggestion de la peur qui est mise en avant, plutôt qu'un déballage complet d'effets spéciaux sans une once de scénario. D'ailleurs, que peut-on reprocher aux ES de ce film, 40 ans plus tard ? Même s'il est extrêmement manichéen, même si le film parait trainer en longueur, "l'Exorciste" est une oeuvre essentielle dans l'histoire du cinéma, qu'on l'aime ou pas.

michel D.

0 abonné | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

A savoir sur ce film terrifiant , c'est une histoire vraie !!! qui a lieu au USA et la différence par rapport a ce film est que dans l'histoire vraie c'est un petit garçon toujours en vie et qui a choisie de vivre dans une maison à l'écart de toute ville. donc c'est vrai ,quand on voit ce film ca fout la trouille , alors imaginé ce que ce gars a vécu !!!!!!!!

Guillaume-UNIVERSE

12 abonnés | Lire ses 483 critiques |

4 - Très bien

Rien quand prononçant son nom sa vous donne des frissons dans le dos..Voici un film culte qui a marquer des générations et qui continu a marquer encore aujourd’hui, lorsque je l'ai vus dans ma jeunesse je fut terrorisé.. ce film est le plus grand film de terreur jamais réaliser pour ma part.. pour un film d'époque les effets sont propres soignées, bien sur on est loin des effets spéciaux d’aujourd’hui mais justement c'est ce qui fait la réussite de ce film, rajouter une prestation brillante des acteurs du moins de celle de linda blair qui joue parfaitement bien et vous plongez dans le monde de l'inconnu de l'au delà ... un film a voir sans au-qu’une lumière dans le noir pour bien être immerger. comme si vous y étiez. Les années passent et il ne prends au qu’une ride. Je ne suis pas un adepte de film d'Horreur mais j'apprécie quelque exceptions qui méritent une certaines attentions face a quelques prestations brillante comme c'est le cas ici.. un chef d’œuvre? L'exorciste en est l'exemple. • Effect Spéciaux: 8 / 10 • Scénario : 6 /10 • Crédibilité des Acteurs: 9 /10 • Bluraythèque: Oui.

heathledgerdu62

68 abonnés | Lire ses 1387 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre !!!! C'est vraiment le film le plus terrifiant de tous les temps !!!!

Leapfrog

2 abonnés | Lire ses 13 critiques |

2.5 - Moyen

J'ai pas aimé l'exorciste. Peut-ête bien pour l'époque mais pas à la hauteur de mes espèrances. Aucun interêt, ennuyant, et rien ne fait flipper. De plus la phrase en haut de l'affiche est un poil exagérée. "Le film le plus terrifiant de tous les temps" ..et mon cul c'est du poulet.

LevraiGanapi

0 abonné | Lire ses 45 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film, malgré son age, à très bien vieilli, le scenario est accrocheur, les images et les dialogues sont crus... A ne pas laissé entre toutes les mains

6nematod

2 abonnés | Lire ses 397 critiques |

2 - Pas terrible

Houla ! En fait je suis resté marqué par les chocottes éprouvées lors de la vision d'horreur de certaines scènes de ce film (vu à l'adolescence), avec une musique glaçante ! Du coup ce ne sont ici ni une critique ni une note objective mais des souvenirs d'épouvante qui restent coincés au niveau de la glotte ! ;-) A vous de voir...

Heisenberg_Bad

2 abonnés | Lire ses 268 critiques |

4 - Très bien

Je ne suis pas un grand fan de film d'horreur d'habitude, mais ce film là, je l'ai beaucoup apprecier. L'Exorsiste est un fill pluot bien reussut du debut a la fin, ça a beau etre un film d'horreur, des fois c'est plutot drole. A revoir.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film