Notez des films
Mon AlloCiné
    MIIB
    note moyenne
    3,3
    27395 notes dont 433 critiques
    répartition des 433 critiques par note
    24 critiques
    78 critiques
    138 critiques
    124 critiques
    44 critiques
    25 critiques
    Votre avis sur MIIB ?

    433 critiques spectateurs

    anonyme
    Un visiteur
    3,5
    Publiée le 17 août 2014
    Toujours réalisé par Barry Sonnenfeld, la saga Men in Black continue avec cette première suite à la fois très satisfaisante et décevante. Un très bon casting (Will Smith, Tommy Lee Jones, Lara Flynn Boyle et Rosario Dawson), un univers approfondi, une bande originale excellente, des effets spéciaux réussis, un humour très efficace, une histoire très divertissante, un scénario moyen mais loin d'être mauvais ect... En gros, là où Men in Black 2 n'est pas supérieur à son prédécesseur, il lui est égal. En effet du début jusqu'aux dix dernières minutes avant le générique de fin, je préférais largement ce second opus au premier ; MAIS la fin avec le personnage incarné par Rosario Dawson est tellement bâclée, tellement ridicule, tellement pas crédible, tellement à chier (selon moi l'une des plus décevantes du genre) comparé à la qualité globale du long-métrage que j'ai une préférence pour Men in Black 1 ; pour vous dire, si une seule scène - spoiler: celle où la fille s'en va dans une soucoupe volante comme si ce choix était simple - a pu changer mon opinion, c'est que je l'ai vraiment détesté. De plus, il y a des petites imperfections ( spoiler: histoire d'amour pas crédible , dialogues pourries ect...) qui auraient pu être évitées. C'est bon mais ça aurait pu être tellement mieux !
    ConFucAmuS
    ConFucAmuS

    Suivre son activité 197 abonnés Lire ses 535 critiques

    1,5
    Publiée le 3 avril 2014
    C'est fou comme 590 millions de dollars peuvent donner envie de faire des suites. Donc, les Men In Black reviennent, après 5 ans d'absence. Voilà qui faisait plaisir. Jusqu'à ce qu'on puisse voir cette fameuse séquelle. Car il est bien évident qu'elle est très inférieure à l'originale. Faisons le décompte: à la place d'Edgar, l'excellent méchant du premier volet, on a ici affaire à deux méchants insipides (même si les acteurs font ce qu'ils peuvent pour les rendre drôles). Le scénario n'a pas non plus été bien poussé: l'agent J doit faire retrouver la mémoire à l'ex agent K car lui seul peut l'aider à contrer la menace qui plane sur la Terre. Voilà donc. Un ajout? Oui, l'histoire d'amour entre l'agent J et Laura, témoin d'une rencontre du troisième type. Son intérêt? Aucun, si ce n'est à parasiter l'intrigue en essayant paradoxalement de la combler. Car oui, ce volet est très court (1h20, comparé au 1h35 du premier opus). On a presque pas le temps de profiter de l'univers tant ça file à toute allure. Même le duo Jones-Smith ne fonctionne pas à plein. Et enfin, les effets spéciaux sont justes beaucoup trop présents. Cela en devient rapidement asphyxiant. Une mauvaise suite. Espérons que le troisième volet rattrapera le coup.
    Chris46
    Chris46

    Suivre son activité 296 abonnés Lire ses 978 critiques

    3,5
    Publiée le 22 novembre 2018
    " Men in black 2 " Second volet de la saga " Men in black " . Dans ce second opus l'agent J ( Will Smith ) enquête sur un crime étrange commis par Serleena ( Lara Flynn Boyle ) une extraterrestre récemment arriver sur terre qui a pris l'apparence d'un top model et qui semble préparer un mauvais coup . Pour résoudre cette affaire l'agent J fait appel à K ( Tommy lee jones ) sont ancien partenaire qui n'a plus aucun souvenir de son passage au MIB et qui travaille désormais à la poste ... " Men in black 2 " est une bonne suite du film culte " Men in black " même si elle n'égale pas le premier volet . Le scénario de ce second volet est un peu trop copier-coller sur celui du premier opus . Le film recycle un peu l'intrigue du premier volet mais en étant un peu moins efficace l'effet de surprise n'étant plus la . Comme dans le 1 il y a un extraterrestre qui débarque pour préparer un mauvais coup spoiler: ( elle va tuer des gens pour retrouver une petite babiole qui s'avère être en fait une arme destructrice ) et notre duo d’agents du MIB va tenter de mettre fin à ses projets machiavéliques . Bref sa sent un peu le réchauffer . Néanmoins à défaut d'être vraiment originale ce deuxième opus est toujour très divertissant avec le duo d’agent qui va donc tenter de contrecarrer les plans d’une extraterrestre qui prépare un mauvais coup ce qui va les embarquer dans de nouvelles péripéties avec leurs lot d’action , d’humour et de science fiction . Le film est toujour un très bon cocktail d'humour , de science fiction et d'action . Un film remplit d'humour avec son lot de scènes délirantes ( L’agent J qui fait équipe avec le chien qui parle ... ) , de répliques hilarantes et de scènes spectaculaire ( le vers géant extraterrestre qui bouffe le métro ... ) . Le duo Will Smith / Tommy Lee Jones fonctionne toujour à merveille . Will Smith est toujour aussi hilarant dans son rôle de l'agent J . Tout comme Tommy Lee Jones toujours parfait dans son rôle d'agent K . Le duo se reforme pour contrer une nouvelle menace extraterrestre . Les effets spéciaux sont toujour réussit malgré une ou deux scènes ou les F.X sont un peu bâcler spoiler: nottament lors de la scène ou Will Smith se bat contre l'extraterrestre et ses petits clones . Les clones sont mal fait . On voit que c'est faux . Et j'ai trouver les personnage de Serleena et de ses sbires assez fades . Sans oublié quelques scènes un peu ridicule spoiler: ( Will Smith qui se bat contre l'extraterrestre et ses petits clones . Cette scène est ridicule . C'´est mal foutu . Ou la scène avec la nana qui se barre avec la navette spatiale à la fin comme si de rien n'était . En 5 minutes elle apprend que c'est une extraterrestre et elle décide 3 secondes plus tard de quitter toute sa vie sur Terre . Pas crédible ) . Une suite sympa malgré quelques défaut qui connu également un beau succès en salle à sa sortie en 2002 ( près de 5 millions d’entrées ) . On passe un bon moment.
    Marc L
    Marc L

    Suivre son activité 229 abonnés Lire ses 432 critiques

    4,0
    Publiée le 30 juin 2014
    Une suite plus que réussit du premier volet ! Beaucoup de fun et de ton décalé pour l'agence la plus secrète des agences ! On ne s'ennuie pas une seconde dans ce film. Je me ne suis toujours pas remis du caméo de Michael Jackson ! 16/20
    fandecaoch
    fandecaoch

    Suivre son activité 562 abonnés Lire ses 2 233 critiques

    4,0
    Publiée le 1 juillet 2013
    MIIB : Back in black. Et oui, ils sont de retour, ces hommes en noire qui on pour but de surveille l’activité extra-terrestres sur Terre. Et on peut dire qu’ils revinrent pour une excellent suit, pas meilleur que le premier mais de même qualité car il reprend les même bons ingrédients que dans le premier et c’est reparti pour notre plus grand plaisir car oui c’est tin plaisir de retrouvé l’agent J et K ainsi que le chien Franck qui ma bien fait rire, tous sa pour une nouvelle aventure toujours aussi palpitant et remplit de surprise et surtout une bonne dose d’humour qui fait vraiment plaisir. Vraiment, j’ai bien aimée c’est épisode qui fait dans l’efficace. Toujours une excellent réalisation et mise en scène, avec de super effets spéciaux et de très bonne trouvaille, vraiment rien à dire, c’est du tout bon. Ensuite, l’histoire est toujours aussi divertissement et sympa a suivre, cette fois ci, on est plus impliqué car on va de indice en indice du a la perte de mémoire de l’agent K, donc sa j’ai bien aimée car on est prit dans cette enquête sur la mémoire. De plus c’est toujours aussi remplit de surprise, de scène d’action, de gags vraiment sympa et amusant, de scène cocasse drôle, voir hilarant et culte, vraiment on a ce qui faut, par contre, je n’ai pas tellement aimée les méchants, je les ai trouvé moi intéressant que dans le premier. De plus, le duo Will Smith et Tommy Lee Jones marche toujours à merveille, entre le coté sérieux de K et coté amusant de J, vraiment c’est tout simplement génial. Le casting est donc toujours en or et les seconds rôles sont toujours aussi intéressant comme pour finir le retour de Rip Torn (Z), Tony Shalhoub… Et l’apparition de Michael Jackson est très amusante. Et pour finir, les musiques toujours singé par Danny Elfman sont toujours aussi sublime. Voila, ce film est une très bonne suit, très divertissent, avec son lots de surprise. Donc je vous le conseil car pour moi c’est un gros coup de cœur pour ce chef-d’œuvre. Et vivement Men In Black 3 !!!
    Nicolas V
    Nicolas V

    Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 274 critiques

    2,0
    Publiée le 29 septembre 2013
    rien a voir avec le premier les effets numeriques s enchainent perdant tout realisme qui faisait le charme de men in black 1. de plus l histoire nest pas tres originale et les scènes d action ont un gout de deja film tire plus de la comédie familiale pas tres fine que du fantastique. en tant normal cela aurait fait un petit film de science fiction sympa mais avec un tel contexte , ce second opus est vraiment décevant.
    Caine78
    Caine78

    Suivre son activité 2312 abonnés Lire ses 6 878 critiques

    3,0
    Publiée le 4 octobre 2010
    Supérieur au premier. Plus drôle,plus inventif, plus construit au niveau de l'histoire, ce deuxième opus est un agréable moment. Même si on peut trouver les méchants un peu faibles, l'ensemble est plutôt réussi et se voit avec plaisir.
    Alexarod
    Alexarod

    Suivre son activité 68 abonnés Lire ses 1 492 critiques

    3,0
    Publiée le 17 novembre 2010
    Ah, là moins, oui, moins que le 1er, et je n'ai pas été le seul à être déçu par cette suite. Bien sur c'est souvent le cas, mais il ne fallait pas grand chose pour refaire un bon coup comme le 1er : réunir les 2 protagonistes (ok), mettre un peu la même situation, sauf qu'avec la gloire montante qu'a eu Will Smith c'était difficile de le remettre dans un rôle d'équipier bleu. En fait ça m'a fait penser à Rubrique à brac, la BD, le seul ressort comique c'est le chien (la coccinelle dans la BD), dommage. Sinon tout y est, sauf le charme du 1er. Surement parce que les histoires d'amour greffées à l'histoire collent mal, et que le pretexte pour faire revenir K est pourri. D'ailleurs, ça copie parfois trop le 1er et ça réussit pas (la voiture, le costume de ta vie pour la seconde fois...) On peut aussi rajouter que les méchants sont pas géniaux dans cet opus non plus. Le chef des Jackass passe pas trop, et Selena on voit pas grand chose si ce n'est des FX de limaces partout. Bref ça reste divertissant, mais moins marrant, on y perd grandement et je crains pour le 3è. Même le clip de fin, bien que je l'apprécie aussi, fait la part trop belle à Will Smith, la starisation continue mais va déjà trop loin.
    Anthony C.
    Anthony C.

    Suivre son activité 2 abonnés Lire ses 69 critiques

    2,0
    Publiée le 11 mai 2016
    Toujours réalisée par Barry Sonnenfeld , Men in Black 2 est l ' exemple type de la suite baclée , qui n' a vu le jour que pour surfer sur la vague du succès du premier. Men in Black 2 est une suite fainéante au possible , qui ne fais que copier sans aucun génie ou bon gout ce qui à était déjà fait ailleurs. Tout est poussif dans se film , une sequel plus lourde que son prédécesseur que se soit dans l ' humour vulgaire ou les effets numériques qui font peine à voire. ( le film a quand même eu un budget conséquent de 140 millions de dollars). Vous l ' aurez compris la subtilité n' est pas de mise dans Men in Black 2. ( le chien Franck et ses blagues de mauvais gout par exemple) L' ambiance et les décors de cette suite font aussi plus kitsch , la où le premier avais su garder un ton un peu sérieux , ici on tombe rapidement dans le grand n importe quoi scénaristique et visuel également. Exemple flagrant , les méchants qui sont censés être une menace pour la planète , sont justes risibles ( Un alien déguisé en bimbo , un autre tout droit sorti d' une parodie de Star Wars , et Johnny Knoxville en comique relief). A aucun moment on s ' en une véritable menace qui plane sur les agents du MIB car tout les enjeux dramatiques sont tournés à la dérision. Au niveau mise en scène , rien ne ressort de vraiment bon , alors certes c' est bien filmé , mais rien qui ne marque vraiment les esprits à ce niveau la . A noter de jolis faux raccords tout au long du métrage. Pour les comédiens on oscille entre le correct ( Rosario Dawson et Tony Shaloub tirent vraiment leur épingle du jeu même si leur rôles sont secondaires) , et le pas terrible ( Tommy Lee Jones fais vraiment le minimum syndicale , et Lara Flynn Boyle n ' est pas crédible une seconde dans son rôle d' antagoniste) Alors certes l' humour est quelque chose de très subjectif , mais sur moi il n 'a pas vraiment fonctionné dans cette suite car tout semble forcé , exagéré et même certaines répliques sonnent faux. Toutefois quelque scènes du film on réussi à bien me divertir c ' est sur ; on retrouve également avec plaisir le duo des Men in Black , et l ' ensemble est assez bien rythmé pour se laisser agréablement mené jus qu' au final ( le film dure 1h20 ça doit aider je pense). Un film que je vous déconseille malgré tout , car Men in Black II reste une suite paresseuse et qui à très mal vieillie. Une suite qui n ' apporte pas grand chose de frais dans la mythologie Men in Black , avec un humour qui reste tout du long sur pilote automatique. On pouvais donc s ' attendre à mieux après un premier volet qui avais su apporter un peu de fraîcheur dans le buddy movie.
    stallonefan62
    stallonefan62

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 1 608 critiques

    3,0
    Publiée le 1 avril 2013
    de bonnes idees, de l'humour mais l'ensemble est moins bon que le 1er, et certains effets spéciaux(donc les tentacules de la méchante) sont à la limite du nanarland !!!!
    pierrre s.
    pierrre s.

    Suivre son activité 75 abonnés Lire ses 2 461 critiques

    1,5
    Publiée le 4 juin 2016
    Une triste suite, qui a perdue toute l'énergie et la fraicheur du premier film. L'humour est naze, les effets spéciaux sont abondants et assez mauvais, l'histoire quant à elle ne casse pas trois pattes à un Alien. A éviter.
    Jérôme H
    Jérôme H

    Suivre son activité 70 abonnés Lire ses 2 295 critiques

    0,5
    Publiée le 9 juin 2008
    Cette suite se la joue petit bras en se contentant du strict minimum à savoir réutiliser les ficelles du premier sans trop d'inovation. Dommage.
    Brice44
    Brice44

    Suivre son activité 115 abonnés Lire ses 211 critiques

    1,5
    Publiée le 15 novembre 2010
    Voici un second volet assez déconcertant. Alors que le premier opus offrait un spectacle drôle et fun à souhait, celui ci s'avère être un immense bordel avec une surenchère d'effets spéciaux et de gags au ras des pâquerettes. Une suite complètement ratée qui se laisse certes regarder, mais sans aucun réel plaisir. L'histoire est un grand n'importe quoi inintéressant au possible, tout est clairement too much et on ne retrouve pas du tout l'esprit de Men In Black premier du nom. Côté casting Will Smith en fait des tonnes et Rosario Dawson a une utilité discutable puisqu'elle joue plus la potiche qu'autre chose. Heureusement qu'il y a Tommy Lee Jones ! On est quand même à des années lumière du premier film. Personnages horripilants, vannes et gags pas drôles pour un sou, histoire trop bordélique, le tout baignant dans un tas d'effets spéciaux relativement moyens dans l'ensemble...Dispensable tout simplement.
    reymi586
    reymi586

    Suivre son activité 198 abonnés Lire ses 2 443 critiques

    4,0
    Publiée le 12 juin 2010
    L'humour noir, les effets spéciaux et les trucages font de ce film un excellent divertissement pour tous. Une bonne suite!
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

    Suivre son activité 86 abonnés Lire ses 409 critiques

    2,0
    Publiée le 11 février 2013
    Le premier est sympa, mais cette suite est nulle. D'une part on regrettera le personnage du sale clébard assez saoulant et l'humour complètement régressif. Ok le premier ne volait pas très haut mais alors là on atteint le fond. Ajoutez y une intrigue débile mais qui se paie le luxe d'être confuse, des acteurs dont l'enthousiasme est clairement déclinant et vous obtenez une suite dispensable. Pas terrible.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top