Mission: Impossible III
    3,3
    29028 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 18 décembre 2011
    Plus proche du film d'action pur que du film d'espionnage, "MI 3" se révèle finalement comme un blockbuster survitaminé, au suspense haletant et aux scènes d'action à couper le souffle. Les invraisemblances se multiplient, et finalement peu de surprises se dégagent du scénario. Mais on se laisse emporter par le film, qui ne laisse pas au spectateur le temps de s'ennuyer. A noter un Philip Seymour Hoffman extra dans le rôle du méchant, et la présence étincelante de la belle Michelle Monaghan. Cet opus est en tout cas le meilleur des trois, à mon sens.
    Publiée le 26 juillet 2013
    Après un second volet sympatoche mais décevant, la tâche n'était pas forcément aisée pour J. J. Abrams, créateur de la série Lost, de reprendre la saga Mission : Impossible. Et pourtant, ce troisième volet a été réussi avec brio.
    Lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan Hunt se sent moralement obligé de sortir de sa retraite afin de lui porter secours. Il infiltre le repaire du trafiquant Owen Davian et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Davian avait tout prévu. Pour Ethan, c'est bien plus qu'un ratage, c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter. Les premières minutes du film sont aussi significatives, claires et limpides que ce synopsis ; La scène d'introduction se révèle être extrêmement noire et montre Ethan plus faible et vulnérable que jamais. De plus, J. J. Abrams et 2006 obligent, on remarque vite que c'est à un Mission : Impossible moderne auquel nous avons affaire ici. Dès le début donc, le ton est donné.
    Suite à cela, on remarque également que les scènes d'action sont extrêmement impressionnantes. Effrénées, lisibles, rythmées et jouissives, elles sont un pur régal pour le spectateur. Quant aux séquences d'infiltration, prenantes et sans faille, elles sont tout aussi réussies. Mais l'apogée de Mission : Impossible 3 reste sa seconde partie, qui s'apparente à une course-poursuite haletante à l'échelle du monde entier. Le rythme est complètement fou, l'action redoutable et le danger omniprésent. On a le souffle coupé et on en prend plein les mirettes pendant quasiment une heure entière. Ajoutez à tout cela un scénario bien ficelé et un Tom Cruise au top de sa forme, et vous obtiendrez un très bon cru Mission : Impossible.
    Au final, Mission : Impossible 3 est bien supérieur à Mission : Impossible 2 et égale presque Mission : Impossible, bien que les deux films soient sensiblement différents. Recommandé à tout les amateurs de sensations fortes.
    Themistocle_480
    Themistocle_480

Publiée le 17 décembre 2011
    Je me sens d'une sévérité assassine en ne notant ce film que trois étoiles. En effet, ce troisième opus a tout pour plaire, il surpasse aisément son prédécésseur et égale le premier. Dans le genre film d'espionnage distrayant, difficile de trouver mieux. Passé la première demi heure, le scénario devient prenant, riche en rebondissements et parfaitement rythmé. Les scènes d'actions assurent le spectacle; si les deux premières rapellent la bouillie visuelle à la John Woo du précédent opus, on assiste à deux spectaculaires séquences de KFM (cet art martial impressionnant utilisé dans les Batman...) ainsi qu'à quelques cascades et fusillades jouissives qui font de ce troisième Mission Impossible le plus spectaculaire de la saga. Rien d'anthologique, mais ça reste impressionnant. Les gadgets apportent un côté très fun au film, notamment lors de la séquence d'infiltration au Vatican, et des touches d'humour renforcent cet aspect plaisant. On aurait tort de limiter ce film à une succession de séquences animées: le suspense est efficace, et des coups de théâtres de qualité ponctuent la dernière demi heure du film. Pourquoi noter ce film d'action aussi divertissant trois étoiles seulement? Pour moi, ce film reste une série B. Une série B ultra divertissante, parfaitement menée et de qualité, mais une série B. Une série B qui s'assume à 100%, à placer dans la lignée de Meurs un Autre Jour ou de Rock, qui relève beaucoup plus d'un James Bond que d'un Mission Impossible au final. En terme de suspense, on reste loin du premier opus, qui possédait une vraie tension psychologique et un coup de théâtre mieux construit. Mais ce qui manquait dans le premier Mission Impossible (des scènes d'actions) abondent dans celui-là. Un premier opus prenant, un second opus stéréotypé et un troisième opus efficace et divertissant: voilà comment résumer cette saga. à voir pour les fans d'action et d'espionnage.
    Publiée le 16 décembre 2011
    Un bon et honnête divertissement hollywoodien qui tient ses promesses.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 15 décembre 2011
    Pour le troisième opus, 6 ans après le précédant, la saga Mission : Impossible devint la possession de J.J. Abrams, grand manitou du cinéma geek mi-indépendant, mi-major.

Ca lui a fait du bien. En effet, le film est bien plus intéressant, bien mieux construit par les scénaristes de succès comme Star Trek ou Transformers, et surtout enfin spectaculaire. Mission : Impossible est le premier vrai film d’action de la saga, qui lorgne autour depuis le premier opus et son final dans le tunnel. Et en plus d’être remuant, le film est très sympathique, grâce à de l’humour enfin amené, par les personnages de Ving Rhames (qui était avant le SEUL personnage qui savait être un peu relax), Jonathan Rhys-Meyers (surtout en Italie) et dans une moindre mesure Simon Pegg. En plus du bon scénario, les acteurs sont bons, Philip Seymour Hoffman en méchant bourrin (le combat final est vraiment pas mal) et surtout le toujours impérial et fantastique Lawrence Fishburne en tête.

Malgré une demi-heure en trop et un Tom Cruise réellement médiocre, le film se regarde et s’apprécie.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Sa aurait pu être un très bon film, malheureusement la fin plomb tout que sa soit la mort du grand méchant vite expédié, l'habitude des équipes missions impossible à avoir des traitres (oui oui dans chaque film y a un traître, à voir si c'est également le cas dans la 4 ...), et les révélations ridicules à sa femme à la fin plomb tout dommage.
    Publiée le 14 décembre 2011
    Très bon film. Il relève facilement le niveau du 2ème, une déception à mon sens. Certes Tom Cruise est toujours omniprésent, mais la caméra de JJ Abrams le suit avec une maestria autre que celle de John Woo. Le tout est agrémenté d'un scénario en béton et d'un casting impeccable. Les scènes d'action sont bluffantes et le rythme dense. On est encore loin du chef d'oeuvre de De Palma, mais on ressort heureux d'avoir vu un bon film d'action.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 13 décembre 2011
    La nullité des deux premiers films présageait un troisième opus dans la même veine. Pas d'erreurs de ce côté-ci, Ce mission Impossible III est belle et bien une bouse. Trop d'action tue l'action. Justement, les scènes d'action sont tous tirées par les cheveux et les nombreux rebondissements sont tous plus prévisibles les uns que les autres. Le nombres incroyables de défauts rend le film totalement incohérent. A ce stade, Tom Cruise n'est plus un homme mais se transforme en robot ou en superman.
    Par moment, c'est tellement mauvais que cela en devient presque marrant.
    Publiée le 13 décembre 2011
    Ce n'est pas du grand cinéma mais il réussit à nous divertir. Beaucoup trop de rebondissements cependant, qui nuisent à l'action du film.
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 27 août 2015
    "Mission : Impossible III" est un pur film d'action extrêmement bien tourné et réalisé, à l'instar du premier épisode de la franchise "Mission : Impossible". Tom Cruise rentre toujours aussi bien dans la peau d'Ethan Hunt, l'agent confronté à des situations infernales. Les scènes d'action sont magistrales sans être particulièrement violentes, ni avec une surdose d'effets spéciaux même si ces derniers sont réussis. L’intrigue est assez intéressante pour embarquer le spectateur et ne plus le relâcher, mais les rebondissements parfois intempestifs peuvent frôler la surdose. On note cependant le très bon second rôle attribué à Philip Seymour Hoffman. J.J. Abrams réalise presque le film d’espionnage parfait avec ce "Mission : Impossible III" qui retrouve un peu les origines de la saga.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 12 décembre 2011
    "Star Trek" était une série télé, tout comme "Mission: Impossible". Il est logique donc de mettre aux commandes de ce troisième opus un type qui vient de la télé. Car Abrams n'a pas fait une adaptation cinématographique de "Mission: Impossible" mais un revival boosté de la série télé. filmé et monté comme une série, avec un scénario basique mais possédant une structure narrative maligne nous accrochant à notre fauteuil comme la fin d'un épisode de série nous donne envie de voir le suivant. Cela dit bien que l'intrigue soit simpliste c'est pourtant la meilleure des trois (ou quatre ?). En effet ici les personnages ne sont plus des fonctions vides de psychologies et osent enfin montrer des émotions et ça marche.
    "Mission: Impossible III" est sans conteste le meilleur des trois premiers films "Missioon: Impossible", le plus fun qui nous prends dés la première seconde pour ne plus nous lâcher, ça va à cent à l'heure, bref le blockbuster parfait.
    Tres bonne surprise ce numero 3 bien mieux que le 2
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 12 décembre 2011
    Le premier de la saga que je vois. Je dois dire que maintenant j'ai vraiment hâte de voir les autres. Avec les "....dans la peau" je vais finir par être fan de films d’espionnage si ça continue ! Ce qui est appréciable dans ce film c'est que ce n'est pas qu'un vulgaire film d'action, mais un pure divertissement avec un assez bon scénario et une réalisation grandiose de la part de J.J.Abrams ( qui est un réalisateur à suivre ). L’interprétation est bonne, Tom Cruise maitrise bien son personnage, mais le meilleur acteur du film est sans nul doute Philip Seymour Hofman, qui en plus de livrer une excellente interprétation, jouit d'une très bonne écriture de son personnage. Bien que peu "charismatique" au premier abord, il devient un ennemi d'autant plus redoutable grâce à ses menaces qui lui donnent un coté très "inquiétant". Bref le méchant est très réussi quoi. Ensuite l'action, ah l'action, elle est d'une virtuosité incroyable, étant en plus aidée de la réalisation d'Abrams. Que ce soit le rapide passage où Cruise passe le mur du vatican ( ma scéne préférée du film ) ou encore cellui dans l'hélico, tout est parfaitement réussi. Bref, un excellent film, un très bon divertissement et une mission réussit pour le grand J.J.Abrams !
    Publiée le 12 décembre 2011
    j'attendais patiemment un dimanche soir sur tf1 pour voir les exploits de tom cruise dans ce 3eme volet.
    pour l'action on est bien servi. pour le scénar alors là on frise le ridicule. toujours une vrai fausse taupe courant après je ne sais quelle patte de lapin, servi par une bande de tireurs fous. tom cruise se la joue à la spiderman survolant les toits de shangai. bref un film d'action sans grande intelligence sauf celle de nous prendre pour des idiots qui n'ont rien compris. à suivre donc pour savoir ce qu'est la patte de lapin si vous l'acceptez bien sur !!
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 4 janvier 2012
    Dans ce troisième film de la saga, les choses s'équilibrent plus. A peu près autant d'action que d'infiltrations et complots. Le tout étant toujours très réussi. Pourtant le scénario, sans être mauvais, n'est pas aussi captivant que les deux premier. Ou alors c'est juste moi qui ai moins accroché. En tout cas, le duo Tom Cruise / Ving Rhames fonctionne toujours bien pour un bon film divertissant.