Mission: Impossible III
    3,3
    28971 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 9 avril 2024
    "Mission: Impossible III" a certainement été l'un des épisodes les plus importants de cette saga. Après un premier volet qui avait montré du potentiel et un second qui était complètement raté, J.J. Abrams vient poser de nouvelles bases à cet ensemble. Et celles-ci seront extrêmement solides, car en plus de brillamment fonctionner pour ce volet-ci, elles sont encore utilisées dans les projets qui sortent actuellement au sein de cette licence. Dans un premier temps, l'objectif de ce film était de renouer avec ce qui faisait la force du premier volet. On retrouve donc un ensemble qui se focalise sur le rythme et les séquences d'actions. Et clairement, cela fonctionne très bien ! On ne s'ennuie jamais devant ce projet, et c'est un plaisir de retrouver les sensations qui étaient présentes sur le premier épisode. Mais forcément, comme il y a dix ans d'écart entre les deux films, les technologies ont évoluées, et les ambitions aussi. Si certains plans en fonds verts sont encore un peu moches, J.J. Abrams a parfaitement compris comment devait être l'action de cette licence. Grâce aux efforts de Tom Cruise en plus de cela, l'objectif était de mettre l'action au service de la mise en scène. On enchaîne donc les chorégraphies extrêmement soignées, les environnements variés et un montage dynamique, de fort belle manière. Tout est mis en œuvre pour que ce soit du très grand spectacle, avec beaucoup de réflexions dans le choix des plans et des séquences. Et parallèlement à cela, ce film a modifié le ton global de la licence, avec un rapport au scénario qui sera différent de ce que l'on connaît. À partir de ce film, les personnages, autre qu'Ethan Hunt, vont commencer à être plus régulier, maintenant le tout dans une certaine continuité. Et ce sera de même pour l'histoire de notre personnage principal, celle-ci prenant en profondeur. Cela reste assez classique, mais c'est réellement à partir de ce projet qu'Ethan a commencé à être un vrai bon héros. Il n'est plus juste le petit cliché de film d'action qui drague tout ce qui bouge. Ici, il est même directement lié à l'intrigue du film, et ses relations avec les autres personnages vont être bien plus réfléchis et mises au centre de l'histoire. Par conséquent, ce nouveau volet est un moment assez important à noter au sein de cette saga. C'est un épisode qui a installé des piliers solides pour la suite, et c'est quelque chose qu'il faut retenir dans notre appréciation de cet opus. Pour conclure, un nouveau départ.
    Le p'tit cinéphile
    Le p'tit cinéphile

Publiée le 31 mars 2024
    Excellent MISSION : IMPOSSIBLE. On passe un super moment il y a plein d'action. Tom Cruise est au top
    gerard stevenson
    gerard stevenson

Publiée le 27 février 2024
    Venez pour trouver de l'action et c'est tout. De l'invraisemblance dans les situations vous aurez aussi alors ne soyez pas exigeant à ce niveau.
    Tom Cruise est égal à lui même.
    Philip Seymour Hoffman fait un méchant convaincant.

Mr J.J Abrams vous abusez des effets saccadés avec votre caméra.
    Albert
    Albert

Publiée le 23 novembre 2023
    un peu trop le bordel par moments c'est désagréable visuellement, la saturation est trop accentuée
    bon sinon la scène entre hunt et sa femme au moment ou ils s'accordent leur confiance est sublim.
    O.M.A.
    O.M.A.

Publiée le 19 septembre 2023
    Un bon épisode, dans le genre film d'action de la licence (sans le surjeu précédent qui en faisait plutôt un film de super héros)

Les petits plus :
    - La fabrication des masques est dévoilée
    - L'équipe est présente tout le long de l'histoire
    - Il est encore question d'agent double mais le retournement de situation est bien mené
    Gregouille
    Gregouille

Publiée le 20 août 2023
    De l'action classique sans les acrobaties du numéro 2. Quelques rebondissements. Rien n'est vraiment crédible et certains personnages sont stéréotypés mais c'est dynamique et on se laisse prendre au jeu sans trop réfléchir.
    Phoenix
    Phoenix

Publiée le 23 juillet 2023
    Mon préféré de la série. Un méchant vraiment dure et sombre. Le début d'un rythme soutenu tout le long du film, qui sera la marque de fabrique des films suivants.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 22 juillet 2023
    JJ abrams propose un bon gros blockbuster bien classique malheureusement sans grande surprise. Mais le cahier des charges est respecté. Action, suspense, un peu d'émotion. Merci et au revoir.
    Paul Atréide
    Paul Atréide

Publiée le 13 octobre 2023
    Excellent 3e opus, pas grand chose à dire dessus, c'est géré avec un bon réalisateur aux commandes et tout le reste qui va avec, le casting parfait et surtout le méchant que je trouve terrible. Foncé le voir c'est du très bon 4,5/5
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 11 juillet 2023
    MISSION IMPOSSIBLE III (2006): Un troisième opus où nous retrouverons Ethan Hunt (Tom Cruise) confronté à un terrible trafiquant d'armes, Owen Davian. Un personnage sadique qui n'oubliera pas de prendre sa revanche en utilisant Ethan pour obtenir "La patte de lapin", une arme secrète bien gardée se trouvant à Shanghai. Hunt sera alors pris au piège dans une course contre la montre où sa vie de couple sera en danger. Déguisements et usurpations d'identité seront au rendez-vous pour déjouer un complot machiavélique qui mènera à des rapports de force mêlés à des scènes d'action parfaitement équilibrées (spectaculaire cette course poursuite d'hélicoptères dans un champ d'éoliennes…). Surtout ne cherchez pas à savoir ce qu'est "La patte de lapin", ce ne sera pas le but du film, vous perdrez votre temps, suivez et comprenez plutôt tous les coups tordus de cette aventure.Une réalisation de J.J.Abrams au suspense garanti dès la première minute.
    SoloVarna
    SoloVarna

Publiée le 1 juillet 2023
    On reconnaît la patte de JJ Abrams, aussi bien derrière la caméra que sur l'aspect son/ BO. Je trouve la fin un peu bâclée et la façon de filmer un peu hasardeuse mais dans l'ensemble on passe un bon moment.
    Pas le plus mauvais mais loin d'être le meilleur
    Ventury
    Ventury

Publiée le 11 juin 2023
    Un pur produit de consommation qui reste classique et ne se réinvente pas mais tout de même très efficace et garde le spectateur sous tension jusqu'à la fin.
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 6 juin 2023
    Après une 1er opus cultissime et très bon, et un 3e film plus que mauvais, Tom Cruise est de retour avec JJ Abrams pour tenter de renouveler la saga Mission Impossible : Mission réussi ! Le film est très bon et est bien porté par son action (Bravo Abrams pour sa réalisation) et la mise en avant des acteurs.

Malgré les faiblesses scenaristiques (Des facilités un peu bête), le film reste très bon. Niveu relevé du 2e film
    LaBrute
    LaBrute

Publiée le 25 mai 2023
    Cet épisode est réussis, car plus personnelle et touchant à la vie privée d'Ethan Hunt, les scènes d'action sont vraiment réussi, et la tension a plus d'impact grâce à sa scène d'ouverture, dommage que la fin est bâclée.
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 30 avril 2023
    J.J Abrams passait au grand écran en 2006 avec cette commande de Tom Cruise, mission accomplie. Ludique et généreuse en action, la balade entre Berlin, Rome et Shanghai est plaisante et bien mise en images. Tom fait du Cruise (un petit peu trop sans doute) à l’interprétation et J.J fait du Abrams (un chouïa trop peu) à la réalisation et au scénario. C’est spectaculaire à défaut d’être surprenant, c’est du très bon produit de consommation qui vieillit assez bien. Le très regretté Phillip Seymour Hoofman est un méchant charismatique, tous les ingrédients d’un bon James Bond pour ce 3ème volet d’une autre franchise visant à ringardiser son aînée. L’ère Daniel Craig qui allait se développer rendra cela mission impossible !