Mission: Impossible III
    3,3
    29027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juin 2016
    Un cruel manque de rythme, pendant la première partie, il faut attendre la seconde partie du film pour avoir une montée en puissance...Avec des scènes d'action très bien filmées, orchestrées, par moment un peu exagérées, Tom Cruise assure l'essentiel...J.J Abrams nous livre un film tenant à peu près la route.
    Benjub
    Benjub

Publiée le 9 mai 2016
    Un rendu global vraiment bon avec un Tom Cruise fidèle à lui même. Une bonne histoire avec certains passages vraiment excellent notamment très rythmé et vraiment prenant.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 11 janvier 2017
    Film d'action assez efficace avec certes, toujours la même recette composée de cascades toujours plus irréalistes et de scénario alambiqués pour servir une histoire d'action, mais il faut avouer qu'une fois de plus, mission accomplie..
    Tom Cruise qui réalise ses propres cascades, des cascades impressionnantes, un méchant ( pour une fois ) charismatique grace à l'excellent Philippe Seymour Hoffman et une ambiance plus noire et violente pour cet épisode qui rend le film plus intense dès la première scène.

Pour ceux qui aiment les films d'action à gros budget sans trop réfléchir, le réalisateur de star trek et star wars 7 vous comblera.
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 3 mars 2016
    Le début de la débandade pour la série.
    De l'action, toujours de l'action, et un scénario de plus en plus rachitique, dommage pour une saga qui avait mieux à proposer.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 22 février 2016
    Si l'on admet toutes les invraisemblances de la mission en question et que l'on recherche du divertissement grand public, alors ce M:I 3 est un très bon moment de cinéma en perspective ! J .J. Abrams veut balayer le passé et ouvrir une nouvelle ère de spectacle, humain et visuellement renversant. Dommage que le scénario soit si… prévisible. Dans cette troisième mission, on retiendra essentiellement le jusqu’auboutisme d’Ethan Hunt, prêt à tout pour sauver le monde mais aussi sa fiancée, et l’interprétation habitée et dérangeante du regretté Philip Seymour Hoffmann, tous les deux excellents dans leurs rôles respectifs. Mi3 est une véritable bombe d’adrénaline, qui repousse encore les limites de l’impossible. Chaque nouvel épisode de l’IMF semble meilleur donc que le précédent. Prometteur.
    Publiée le 18 février 2016
    Toujour de bon acteur peutre moin grandiose que dans les deux precedent volet l histoire est sympas mais je trouve un peu brouillon cette patte de lapin les scene d action sont bien mais sans plus et la musique reste dans son theme dans le ton du film
    alouet29
    alouet29

Publiée le 27 janvier 2016
    Bien plus surprenant que la série des années 60 et 70, et plus efficace et "prenant", que les deux films précédents, "Mission Impossible 3" ne laisse pas indifférent.
    Publiée le 8 novembre 2015
    M.I 3 a un côté Fun que n'avait pas les deux autres. Il est très intelligent, et contrairement au deuxième, il a un scénario réfléchi et completement cohérent. Je ne sais pas pourquoi, il est celui que je préfère le moins. Peut être à cause du côté conspiration que l'on retrouve dans le 4 et le 5.. Je pense que la saga à eu un second souffle grâce à J.J Abrams qui est déjà le père d'une filmographie impressionnante .
    Le casting est bon et soigné.
    Philip Seymour Hoffman est génial en méchant, c'est un acteur bluffant (paix à son âme)
    De Belles scènes d'action. Etan Hunt a toujours la classe !

Suite superbe, et réussie.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 4 novembre 2015
    films d'action moyens pas assez de scène de combat déçu par le peu d'action qu'il y a dans le film je me suis très vite ennuyé Histoire plutôt moyenne avec malgré tout un bon casting qui ne relèvent cependant pas le niveau du film qui est très très moyen
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 10 octobre 2015
    Film d'action distrayant, nourri de quelques scènes d'actions néanmoins réussies. Un mission impossible qui respecte toujours les ingrédients de la saga. Avec du spectaculaire et un scénario travaillé. JJ. Abrams apporte un certain renouveau à ce mission impossible en intégrant son sens du détail et de la mise en scène. Le regretté Seymoun Hoffman interprète un méchant totalement jouissif. A voir.
    Arnaud L
    Arnaud L

Publiée le 1 octobre 2015
    6 ans après le second opus en demi-teinte (pourtant signé par John Woo), Ethan Hunt revient dans de nouvelles aventures. Cette fois-ci, c'est JJ Abrams (Star Trek : into darkness, Super 8 et le prochain Star Wars 7) qui se met derrière la caméra. On voit très nettement la patte du réalisateur et notamment son affinité pour les scènes d'action.
    Le pitch : la mission de récupération d'un agent de l'IMF se solde par la mort de cet agent. Ethan Hunt reconnaît au travers de cette action, la main d'un trafiquant et se lance à sa poursuite. Y voyant également un échec personnel, la vendetta commence...
    Tom Cruise qui se frotte à Philip Seymour Hoffman, l'idée est juste délicieuse. Dans le jeu de PSH, on retrouve un peu la nonchalance de Javier Bardem dans "Skyfall", c'est à la fois subtil et intéressant.
    Du coup, le film prend une tournure à la fois fascinante et intriguante. Au passage on reprend une cuillère d'actions et de cascades menées tambour battant par Ⅿ. Cruise himself.
    Bref, c'est très bien fait (il n'y a pas trop d'incohérences comme dans le 2ème opus) mais il manque un quelque chose au film pour se hisser au niveau de "Skyfall".
    Malgré tout, on passe un bon moment qui sera quand même à déconseiller au moins de 10ans.
    Jonathan M
    Jonathan M

Publiée le 4 septembre 2015
    De ce troisième volet, on essaie le côté sentimental du "sans-cœur" espion. Ressemblant, pour environ la même époque, au "Casino Royal", l'idée que l'espion est forcément orphelin. En faire un homme rangé, çà fait jubiler les admiratrices. A côté de çà, si James Bond rencontre et perd sa bien aimé en moins de temps qu'il faut pour le dire, Ethan lui s'engage sur du long terme. Epilogue épisode 4. Je ne sais pas si cela fait gagner en action un film du genre, mais çà lui donne une identité.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 1 septembre 2015
    Avec ce troisième épisode la franchise mission impossible va perdre la pâte personnelle d'un De Palma ou d un John Woo et va un peu s uniformiser et en même temps gagner en efficacité. Le film va ici trouver le cocktail humour (avec l introduction du personnage de Simon Pegg) action qui sera repris dans les épisodes suivants. Tom Cruise très influent dans la franchise se démène à l écran et face à lui Philip Seymour Hoffman incarne avec brio ce qui est peut être le meilleur méchant de la saga. Au final ce troisième épisode est un excellent divertissement.
    Publiée le 5 septembre 2015
    Après Rogue nation que j'ai beaucoup aimé, ce Mission impossible 3 m'a un peu déçu. En fait tout est une question de subjectivité, je m'en rends bien compte (oui, au cinéma tout est question de subjectivité, mais là c'est particulier) : je n'ai pas adhéré à ce MI. Pourtant il y a de bonnes scènes d'actions et de bons acteurs, ça reste divertissant, mais l'intrigue ne me parle pas, contrairement à Rogue nation (où l'humour est bien plus mis en avant, et où selon moi les scènes d'action sont encore plus impressionnantes), je trouve l'enjeu assez flou (parce qu'on a jamais une explication précise de ce qu'est la pate de lapin, et que du coup on ne sait pas ce qu'Hunt cherche), le méchant est vraiment effrayant, violent et froid (Seymour Hoffman déchire tout), mais malheureusement trop sous-exploités, et à force de jouer avec les rebondissements, ce film m'agace, parce qu'en plus j'ai déjà vu Protocole fantôme et que donc je sais exactement comment ça va se finir, d'autant plus que souvent je sens une volonté presque ridicule de vouloir surprendre. La caméra a quelques fois beaucoup trop la bougeotte, la relation entre Hunt et sa femme est assez mièvre, et au final je trouve le film classique, convenu.
    Bon, un film vraiment pas désagréable à regarder, avec de bonnes scènes d'action, mais auquel je n'ai pas adhéré plus que ça.
    bruno E.
    bruno E.

Publiée le 17 août 2015
    la qualité du script est soutenue par des scènes d'actions spectaculaires bien que invraisemblables. bon scénario, bon rythme, un 3eme volet réussi, sans être génial non plus.