Mission: Impossible III
    3,3
    28997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

ned123
    ned123

Publiée le 13 octobre 2014
    J'ai vu un film... qui dans le genre est plutôt très réussi... Tom Cruise est un acteur très physique, au charisme de tous les instants... On est en plein dans les thématiques schizophrènes de Mission Impossible... avec son lot de trahison et de coups tordus... Sauf qu'ici le méchant, c'est du lourd, du très lourd en la personne du regretté Philip Seymour Hoffman qui est plus que crédible en méchant de haut niveau... On retrouve les recettes de la licence, avec du suspens, des opérations d'infiltrations, de faux-semblants, des jolies filles, de l'action spectaculaire, mais avec un côté humain en plus... Le montage est vif est rapide, les images particulièrement travaillées... J'ai particulièrement apprécié le côté "agent secret" dans le doute qui réussi à emmener sa femme dans des aventures assez folles... On ne s'ennuie pas... Et on en redemande...
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 1 octobre 2014
    Je viens de visionner le dernier opus en date de la saga ("Protocole Fantôme"), et au risque de surprendre, je crois bien que c'est celui-ci mon préféré, celui de J.J. Abrams. Même si le quatrième est très très bon, je garde donc un meilleur souvenir de ce troisième épisode avec des scènes d'action que j'ai trouvé encore plus efficaces que la plupart de celles du 4 (qui sont déjà très bonnes), et presque au même niveau que la fameuse scène d'infiltration du un. L'antagoniste est vraiment charismatique, le scénario est plus développé que dans tous les autres je crois aussi. Abrams ne fait pas dans la surenchère de quoique ce soit (ou moins que le deux du moins), peaufine même la psychologie d'Ethan un peu plus en profondeur avec cette intrigue où ce dernier devra protéger sa femme. Sa mise en scène, est plus concise, stylée et efficace. Il n'y a pas à chier ! Le réalisateur de la série Alias sait mettre en scène une réalisation avec une intrigue et des personnages un minimum développés dans un blockbuster (il y a qu'à voir ce qu'il a fait avec Star Strek un peu plus tard).
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 12 septembre 2014
    Toujours plus de cascades, toujours plus de gadgets, toujours plus de plaisir ! Tom Cruise pète la forme et aime à nous le faire savoir. La Force Mission impossible n'est pas prête de baisser les bras pour satisfaire son public amateur de sensations fortes. J.J. Abrams a tenté l'expérience derrière la caméra de cette saga sans l'avoir égratigner, au contraire.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 11 septembre 2014
    Excellent opus de mission impossible avec ce troisieme opus. On retrouve une equipe et un vrai travail d'equipe, toujours en relation et complementaires, ce qui est la base de mission impossible meme si Tom Cruise reste bien sur au centre et est omnipresent. Il est meilleur que jamais, gagnant en profondeur, en emotion et en nuance dans son role par l'ajout de l'arrivee de sa femme. Ce nouvel element apporte une tension supplementaire au film qui multiplie encore les scenes d'action et les cascades spectaculaires. La realisation est remarquable car elle raconte une vraie histoire, rythme mais sans en faire trop. On ne voit pas passer les 2 heures de cet excellent film d'action. A decouvrir Maggie Q, excellente, subtile dans son jeu et d'une grande beaute.
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    Mission: Impossible III est vraiment un excellent film d'action, redoutablement efficace et rythmé, c'est vraiment une pure merveille. La réalisation est somptueuse, les plans de caméra magnifique, très bon travaille grâce au talents de J.J. Abrams. Le scénario encore une fois très intelligent, très captivant, avec beaucoup de suspense et de rebondissement et aussi avec un montage vraiment très sympa (voir pratiquement la fin au début, sa j'adore). Des scènes d'action rythmé, mémorable et très bien filmé et spectaculaire: que demandé de mieux. Les acteurs sont plus que convaincant: Tom Cruise est encore un fois parfait dans se rôle qui lui va a merveille. Face a lui un méchant vraiment bien écrit et travaille, digne de Ethan: Philip Seymour Hoffman qui est vraiment génial et très charismatique. Les musique colle toujours bien aux film. Voila un excellent film, a voir absolument. Mission accomplie !!!
    Publiée le 3 août 2015
    Alors oui c'est le moins bon des M:I mais cela reste néanmoins un M:I , ce qui veut dire plaisir, espions, action, masques et gadgets ! Ce film est un parfait mélange entre action et espionnage, le mauvais (Seymour Hoffman) est bon en tant qu'acteur et les effets spéciaux réussis . A l'inverse, l'objet tant convoité, la "patte de lapin" est un peu copié sur la "chimère" du M:I:2 et le scénario est un peu trop simpliste ; mais l'adrénaline est toujours présente (je pense que c'est le M:I le plus stressant) . A voir .
    Note plus précise : 15/20
    Rotten Tomatoes
    Rotten Tomatoes

Publiée le 20 mai 2014
    J’ai bien aimé ce mission impossible, même si je ne m’en rappellerai probablement pas dans trois ans. Ce n’est clairement pas un must have mais il remplit bien sa mission (impossible ?) de bouche-trou. 3/5
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 mai 2014
    Après un premier épisode plutôt axé sur l'espionnage et un second basé sur l'action pure, Mission : impossible III est une espèce de mélange des deux possédant son propre style. En effet, J.J. Abrams adopte un style de mise en scène différent des deux précédents réalisateurs qui est essentiellement basé sur un découpage très prononcé (sans être sur-découpés comme souvent dans le cinéma d'action hollywoodien actuel) proche du style des séries américaines contemporaines, univers dont provient Abrams. Les scènes d'actions sont très impressionnantes et moins irréalistes et romantisées que celles de l'opus précédent (Abrams ne cherche pas à copier John Woo mais nous offre son propre style). Cependant, le scénario n'est pas pour autant sous-développé et implique personnellement une fois de plus Ethan Hunt. Une fois encore, cet épisode de Mission : impossible se révèle donc très prenant et prouve que cette série arrive continuellement à se renouveler tout en cherchant à conserver un certain niveau d'exigence.
    dai72
    dai72

Publiée le 14 avril 2014
    Alors, c'est bien meilleur que le volet précédent, en même temps ce n'était pas difficile. Cependant, c'est loin d'être très bon. Il y a encore beaucoup trop de gros effets, de scènes exagérées pour que l'on soit émerveillé. C'est surtout le final qui gâche pas mal le film qui jusque là avait été très intéressant. Mais il a fallu qu'ils nous fassent un final romantique, sans surprise et dans lequel on veut nous faire croire que n'importe qui peut tuer des mercenaires, même une personne n'ayant jamais eu d'arme dans la main. Tom Cruise s'en donne à cœur joie, s'éclate et ça fait plaisir à voir. Maintenant, ça reste un film moyen plus !!
    julien2222
    julien2222

Publiée le 5 avril 2014
    Dans la lignée des précédents, peut être un peut moins abouti au niveau du scénario. Mais c'est toujours du super spectacle !
    Publiée le 1 mai 2014
    La saga "Mission Impossible" est sans doute la plus inconstante que je connaisse, oscillant de "prometteur mais mal maîtrise" à "formidable" en faisant un détour par le nanar digne de NRJ12. Cet opus-ci n'est pas parfait c'est certain, le principal défaut étant sa star ou plutôt son omniprésence. Le second volet paraissait déjà être une ode à la gloire de Cruise et sa chevelure fascinante, ici c'est un peu le même problème mais sans les cheveux et sur un ton différent. L'histoire, c'est principalement celle d'un Ethan Hunt dont la carrière touche à sa fin, celui-ci, désormais formateur, s'étant retiré du terrain pour consommer tranquillement son mariage, du moins jusqu'à ce qu'une prétendue dernière mission ne s'impose. Ça doit vous paraître évident, l'une des principales intentions de cet épisode est de mettre en avant le personnage de Hunt dans tout ce qu'il a de plus "secret", et il faut avouer que non, ça n'est pas intéressant. Ethan apparaît trop souvent comme un monsieur tout-le-monde, alors que justement, il n'en est pas un. Sa personnalité tranche même complètement avec celle des anciens volets. Et conséquence logique de tout ça, le reste de l'équipe n'apparaît que comme une masse sans véritable personnalité. Ça fait un peu tâche, mais c'en serait oublier tout le reste et le plus important: Dieu ce que ça fait du bien après le deuxième volet de voir un "Mission Impossible" véritablement faire quelque chose de ce que le premier avait péniblement réussi à apporter de prometteur. Les scènes de tension sont parfaitement gérées, les scènes d'action sont impressionnantes. La saga peine vraiment à se trouver une identité mais un élément se distingue du reste dans chaque épisode: Ces opérations démentielles parfaitement calibrées qui donnent des frissons dans le dos, et c'est ici plus réussi encore que dans le premier épisode. On pourrait croire que la notion de danger pour les protagonistes serait totalement absente de ce genre de film, et c'est ce que je pensais aussi, jusqu'à ce que spoiler: le cerveau de Lindsey implose à trois secondes de la délivrance. On y croyait pas.
    Bien joué, film. L'autre chose qui se distingue du reste, eh bien j'ai dit que Tom Cruise éclipsait tout le reste du casting, ce n'est pas tout à fait vrai. Bravo à Phillip Seymour Hoffman qui nous rappelle qu'avec 15 minutes de temps d'écran, il y a toujours moyen de voler la vedette. Je ne le voyais pas vraiment jouer un bad guy, mais il s'avère plus que réussi, même plutôt effrayant. La scène d'ouverture en particulier, même si je n'aime pas trop ce genre de procédé dans un film, est incroyable, ce mec crève l'écran sans avoir à hausser le ton et quand il le fait je mouille mon pantalon. En dehors de tout ça eh bien l'intrigue est bien ficelée, les fausses pistes sont efficaces et l'idée de garder le mystère autour de cette spoiler: "patte de lapin"
    marche du tonnerre. Dommage tout de même que le thème principal reste sous-exploité, il aurait rajouté du mordant à une poignée de scènes. Mais je chipote. L'ensemble m'a ravi, c'est un bon film d'action, un bon thriller et un bon "Mission Impossible".
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 6 juin 2015
    Après avoir été en discussion avec David Fincher puis Joe Carnahan, c'est finalement J.J. Abrams qui se retrouve aux commandes de ce troisième opus de la saga Mission Impossible. Après avoir œuvré dans le monde des séries (Felicity, Lost, Alias...), il signe là son premier film où l'on suit un Ethan Hunt obligé de reprendre du service après avoir tourné la page pour pouvoir se consacrer à son épouse.

Alors, s'il y a un petit point qui m'a légèrement déçu dans cet opus, c'est le côté émotion et la façon dont elle est gérée. La relation entre Ethan Hunt et sa femme est, en plus d'être inintéressante, un peu mièvre et prête plus à faire sourire qu'à vraiment émouvoir. Mais bon, excepté cela, le plaisir est là et Abrams nous fait voyager au côté d'Ethan Hunt entre Hong Kong, les USA et l'Italie pour un opus aussi explosif que captivant.

Explosif c'est le mot, et qui plus est, emmené par un Tom Cruise charismatique, imbattable et comme souvent impeccable dans ce genre de rôle qu'il connaît par cœur. C'est un plaisir de le suivre dans ses diverses missions et se retrouver dans des situations impossibles pour finalement s'en sortir, tel un McGyver avec parfois n'importe quel objet se trouvant autour de lui. Mais la réussite de cet opus, c'est de ne pas non plus négliger les autres personnages. Face à lui se trouve l'un des méchants les plus réussis de la saga avec un Philip Seymour Hoffman transcendant son rôle et se faisant aussi froid que violent et mystérieux et dont chacune des apparitions, bien dosée, glace le sang ! À ses côtés, c'est un plaisir de retrouver Ving Rhames dans le rôle de Luther tandis que les autres acteurs s'en sortent très bien, à l'image de Jonathan Rhys Meyers.

Fourmillant de bonnes idées, Abrams ne fait pas vraiment dans la psychologie mais clairement dans le grand spectacle avec des scènes assez mémorables et réussies telles celle au Vatican, sur le pont ou encore le final. Il dose bien l'apparition du méchant pour rendre ses apparitions encore plus savoureuses et donne du rythme, de l'intérêt et de l'intensité lorsqu'il le faut. À défaut d'être toujours brillante, et parfois même un peu trop tremblante, sa réalisation est au moins efficace et les scènes d'actions réussies.

Après un second opus assez décrié, Abrams relève le niveau pour offrir un spectacle bien foutu, explosif et agréable malgré quelques légères maladresses. Offrant à Cruise un rôle taillé sur mesure, il n'en oublie pas les autres personnages et notamment un machiavélique Philip Seymour Hoffman.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 4 août 2018
    ” Mission Impossible 3 “ troisième volet de la saga “ Mission Impossible “ . Pour sa 3ème aventure l'agent Ethan Hunt ( Tom Cruise ) va tenter d'arrêter un trafiquant du nom de Owen Davian ( Philip Seymour Hoffman ) ...
    “ Mission Impossible 3 “ est un 3ème épisode excellent mener de main de maître par le réalisateur J.J Abrams qui prend à son tour la relève de la franchise après Brian De Palma et Jonh Woo qui avait réaliser les deux premiers opus de la saga . J.J Abrams signe un film d'action efficace et spectaculaire . Il remet la franchise dans un ton un peu plus réaliste après un second volet qui jouait dans le surréalisme et l'exagération . Ceux qui n’avait pas aimer le style “ surréaliste “ et “ exagérer “ de Jonh Woo nottament sur les scènes d’actions lors de l’opus précédent devraient être ravis de retrouver un style plus réaliste proche de celui du premier volet . Le scénario de ce 3e volet est plutôt simpliste et déjà vu mais très efficace et prenant avec donc Ethan Hunt qui va tenter d’arrêter un trafiquant et sa va être explosif ce qui va donner lieu à son lot d’action , de scènes spectaculaires , de suspense et de rebondissements . Le film combine habilement suspense et action grâce à quelques séquences mémorable et spectaculaire ( la course poursuite en hélico , l’attaque du pont , le saut sur l’immeuble à Shanghai ... ) . Le casting est au top avec Tom Cruise toujour très en forme dans le rôle de l'agent Ethan Hunt qui va tenter de faire tomber ce coup ci un trafiquant du nom de Owen Davian incarner à merveille par l'excellent et regretter Philip Seymour Hoffman très bon et charismatique dans le rôle du méchant . Un très bon divertissement qui a bizarrement reçu un accueil assez mitigé à sa sortie et divisé les fans le film ayant attirer deux fois moins de spectateurs que les 2 opus précédents ( 1,9 millions d’entrées ) .
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 8 juillet 2018
    J.J Abrams succède à John Woo et redonne vive allure à la saga! Avec une scène d'intro excellente on est tout de suite dans le film et on comprend vite que l'on va avoir droit à un grand film. Et ça ne rate pas, MI3, est un super film où action et suspense ce mêlent à merveille!
    leochou
    leochou

Publiée le 27 décembre 2013
    Ce film offre un scénario assez convenu mais inventif qui n'a d'autre but que d'offrir du pur divertissement.
    Un rythme effréné pour des scènes d'actions explosifs et jouissifs. A voir!