Mission: Impossible III
    3,3
    29000 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

guifou45
    guifou45

Publiée le 11 mai 2014
    Le meilleur de la quadrilogie. Realisation maîtrisée avec beaucoup de style, le travail des couleurs et du plan sont autant de choses à côté desquelles on peut passer si on se dit que c est un simple film d action. Ca ne l est pas. Les acteurs sont fantastiques à commencer par Philippe Seymour Hoffman flippant à souhait. Puis Tom Cruise, scientologue ou pas est de toute façon excellent comme d habitude. La scene d intro est incroyable. Les 20 dernieres minutes aussi. Très bon tout simplement.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 3 décembre 2013
    Pas aussi percutant que son prédécesseur mais en revanche très homogène sur le rythme et la qualité des actions. Se balancer d'un immeuble à un autre est un jeu d'enfant pour Ethan Hunt. Mais jusqu'où ira t'il?! Une excellente suite à ne pas manquer. 4,5/5
    Publiée le 14 novembre 2013
    le meilleur de la saga grace a jja brams et un tom cruise ultra présent et convaincant
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 8 novembre 2013
    Ce Mission Impossible est un divertissement correct qui répond aux attentes des spectateurs: scènes de course-poursuite, rythme intéressant, compères féminines toujours sexy, scènes d'action à couper le souffle. Le reste est sans saveur et souvent pénible.
    Publiée le 31 octobre 2013
    Du grand spectacle à gros budget, ça en envoie plein l'écran, c'est déjà pas mal! Mais ne cherchez pas plus!
    Publiée le 10 octobre 2013
    Un très bon film d'action avec cette romance devenue institutionnelle dans les films d'action qui arrive tout de même à nous toucher à tel point qu'on se surprend entrain d'espérer (je plaide coupable !).
    Il faut dire que Tom Cruise s'éclate dans ce film et arrive à nous transporter absolument où il souhaite.
    Je vous le conseille vivement.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 2 septembre 2013
    Après un premier opus au scénario original (et comment : Jim Phelps y était un traître !!) mais s'écartant de la série originelle et un second volet truffé de scènes spectaculaires qui ont ravi les accros d'action movies mais qui s'écartait toujours de la série TV, qu'en est-il donc de cette troisième mouture ? Et bin après une scène d'ouverture tout à fait exquise où Hunt se retrouve face à face à son nouveau bourreau (scène très bien réalisée : à vous donner des frissons dans le dos) et son nouvel élément scénaristique qui est dans la continuité de la saga (le fait que Hunt soit devenu un formateur), le film nous donne l'impression d'assister à l'un des épisodes TV : le supérieur contacte son meilleur élément en lui constituant une équipe (élément essentiel de la série qu'on avait perdu dans les deux précédent opus où Hunt faisait équipe seul ou avec "un peu de soutien"). Ici c'est donc un vrai travail d'équipe qui débute, sans laquelle Hunt ne peut rien faire : le récurant génie informaticien Luther, l'espionne fatale Zhen et l'expert en conduite/pilotage Declan. Ajouté à cela la musique originale de Lalo Schiffrin (remixée pour l'occasion certes mais pas dénaturée du tout) et je vous jure que ça fait du bien de revenir aux sources.
    Après cela, bien entendu, l'action n'est pas en reste et, même si on est loin de l'exubérance de ''M:I 2'', demeure assez spectaculaire (la scène du pont est très bien faite et n'est pas sans rappeler un certain ''Trues Lies'') et surtout très dynamique. Finalement, ''M:I 3'' aurait très bien pu être produit par Jerry Bruckheimer !! D'ailleurs cela m'amène à parler d'un point qui me faisait très peur, à savoir le réalisateur lui-même : J.J. Abrahams.
    En effet, au départ la production nous avait alléché avec plusieurs noms, dont notamment David Fincher et au final, c'est J.J. Abrahams qui hérite du bébé. C'est un habitué mais un habitué inégal : du bon en tant que scénariste (''A Propos d'Henry'', ''Armageddon'' et la série tv ''Lost'', et du moins bon en tant que réalisateur (la série ''Alias''). Et donc quelle ne fut pas ma surprise de voir que J.J. Abrahams est un petit peu meilleur sur grand écran que sur le petit...en d'autre terme je suis content qu'il n'ait pas fait de ''M:I 3'' un ertsatz de ''Alias'', dieu merci !!
    Cependant, le premier défaut de ''M:I 3'' vient justement du fait que Abrahams n'a d'expérience derrière la caméra que depuis ''Alias'' et sa façon d'agir et de filmer sans ressent fortement : parfois ça manque de punch et d'autres c'est long, focalisé, inutile voire ridicule. Certes ça ne tue pas le film mais le rythme s'en retrouve "froissé" : changeant constamment comme une courbe brisée sur un graphique.
    Enfin cela n'est qu'un petit défaut comparé au véritable problème du film : le scénario. Non pas que l'histoire en elle-même est naze, au contraire (l'histoire avec la méchant est mieux foutue que celle de ''M:I 2''), c'est juste un point du scénario; mais cela suffit à plomber le reste. Je parle bien entendu de la relation Etahn/Julia : certes le fait d'avoir fait de Hunt un homme voulant vivre une vraie vie loin des dangers de l'IMF était une bonne idée; mais alors le côté "romance" de cette relation est hyper exagéré jusqu'à l'écœurement le plus total. Le pire c'est que ce point efface une bonne idée de départ, celle de l'équipe qui collait à l'esprit de la série originale : le fait que ça soit SA femme qui est en danger ramène Hunt comme étant le SEUL à pouvoir la sauver, donc c'est LUI le héros et l'action se concentre à nouveau sur lui et LUI seul. Ce qui prouve que les scénaristes ont plus en tête James Bond que la série M:I. C'est dommage de claquer un tel paradoxe ! Bon d'accord, c'est LA femme de sa vie mais c'est pas une raison quand même...d'ailleurs, autre petite tape à messieurs les scénaristes, qu'est devenu le personnage de Thandie Newton : la femme qu'aimait Hunt à la fin de ''M:I 2'' ? Bin à première vue ils l'ont oublié !! Pourtant elle était bien en vie...pareil pour le personnage d'Anthony Hopkins : mort ? viré ? retraite ? RTT ? intoxication au Big Mac ? Rien, que dalle...merde c'était pas compliqué de glisser juste une phrase de dialogue à ce sujet (comme dans ''XXX 2'' où on nous apprend que le perso de Vin Diesel s'est fait tué la veille lors de ses vacances !!). Bref sans ce côté hyper nian nian, le scénario serait quasi nickel....dommage : loupé !
    Et après on va encore dire que c'est Tom qui se la joue narcissique alors qu'il est un acteur capable de jouer pour son film comme nous l'ont prouvé ses deux superbes prestations dans ''Le Dernier Samouraï'' et ''La Guerre des Mondes''.....encore que je soupçonne que le côté "romance à outrance" fut influencé par son récent mariage avec Katie Holmes !!....et pis je vais être méchant : le scénario, c'est aussi J.J. Abrahams qui s'en est occupé !!! Travailler pour la TV ne fait pas de vous un expert en tout genre...
    Je terminerais sur les acteurs : Tom Cruise m'a paru fade dans son rôle d'Ethan Hunt, à jurer qu'il n'y croit plus autant que dans les deux autres épisodes. Et son jeu en amoureux transi dans le cadre de la romance en rajoute à la donne !! Non sans être devenu mauvais, j'ai vu Tom plus inspiré. Pour ce qui est de la femme de sa vie, bin elle s'en sort bien vu le peu de scènes qu'elle a...et sa transformation en femme forte face au danger est assez convaincante. Maintenant attardons nous sur l'équipe de Hunt : Luther est toujours égal à lui et regarder Ving Rhames rayonner de charisme est un plaisir indéniable. Maggie Q est très belle, magnifique même lors de la scène du Vatican (certainement la meilleure du film au passage) mais après, plus rien !! Même constat pour Jonathan Rhys Meyer dont le personnage de Declan possède un certain humour pas déplaisant du tout...deux personnages un peu sous-exploités, c'est dommag . Billy Crudup et Laurence Fishburne s'en sortent eux aussi avec les honneurs et correspondent bien aux genres de personnes que l'on peut rencontrer dans ce type "d'administration secrète", chacun étant un extrême. Mais alors LE coup de coeur ABSOLU revient à Philip Seymour Hoffman, magnifique salopard comme on en a rarement vu : il est GENIAL !! Vraiment, après son incroyable performance dans ''Truman Capote'', il est définitivement devenu l'un des meilleurs acteurs de cette planète. Mais là où c'est le plus surprenant, c'est qu'on ne l’attendait pas du tout dans ce genre de rôle !! Comme quoi, un vrai acteur ça sait tout joueur.
    Bref ''M:I 3'' m'a un peu déçu surtout parce qu'au début tout partait bien et c'était la première fois que ça collait autant à l'esprit de la série TV. Mais il ne s'agit pas pour autant d'un navet, au contraire, il est un bon divertissement qui plaira à pas mal de monde...et pis faut y aller rien que pour Philip Seymour Hoffman !!
    Publiée le 9 juillet 2015
    Une Réussite Total. Aprés Deux Premiers Épisodes de haute volée, le talentueux J.J Abrams nous livre un Nouvel Episode plus Percutant et Haletant que ces prédécesseurs.Pour Commencer la Réalisation est trés fluide tout en étant nerveuse mais qui reste parfaitement dans la parfaite continuité des précédents volets et qui servi par une BO exquise de Michael Giacchino et Lalo Schifrin qui livrent des thèmes qui donne du souffle en ne manquant pas de nous faire frissonner. Ensuite le Scénario est Prenant qui regorge de Rebondissements Incessants qui vous laisse sans voix tout en n'oubliant pas de nous réserver son lot d'Adrénaline grace a des Séquences D'Actions beaucoup plus Décoiffant et Spectaculaire qui nous offrent de véritable moments de cinéma mais aussi un Suspense Insoutenable plus présent que jamais tout y ajoutant quelques touches d'humour légers et de moments intimistes tres poignants. Enfin la Distribution est remarquable puisque on retrouve de nouveau l'excellent Tom Cruise qui reprend le role emblématique de l'agent secret Ethan Hunt dont le personnage est plus Humain et Fragile dans ce film, a ses cotes on découvre un Adversaire de taille a la fois Sadique et Charismatique qui est brillamment interpréter par le regretter Phillip Seymour Hoffman, ajouter a cela une pléiade de Seconds Couteaux au top composer de Michelle Monaghan,Laurence Fishbrune,Ving Rhames,Billy Crudup,Maggie Q,Jonathan Rhys Meyers,Keri Russell et Simon Pegg qui parviennent a livrer une performance d'acteur sans faille a ces protagonistes. En Conclusion,Mission Impossible 3 est un Blockbuster d'Action et d’Espionnage a la fois Palpitante et Fracassante qui marquer une nouvelle ére dans le cinéma d'Action comme ses aînées tout en parvenant a un rendre un belle hommage a la Série Originale dont les fans tout comme les non initiés seront largement combler
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 août 2013
    Une belle mise en scène , avec beaucoup de Darkness , des clairs obscurs, un peu plus de fonds que dans le 2e opus , l'action est aussi solide, du Drama en supplément avec l' enlèvement de l'épouse de Tom Cruise. Le finish à Shangai est excellent , haletant de suspens. Un très bon moment de cinéma d'action et de divertissement.
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 6 août 2013
    Ce film atteint une excellence rarement vu par rapport à d'autres films d'actions et d'espionnage. La mission est à la hauteur d'un niveau presque impossible avec des situations divertissantes comme la bombe intégrée dans la tête, le kidnapping de la femme du héros,... Un casting surprenant avec la superstar Tom Cruise et Maggie Q. Des scènes d'actions très intenses et qu'ils nous en font prendre plein les yeux comme la scène de l'attaque sur le pont. Toujours la magnifique et connue bande de son. On voyage bien dans des pays comme l’Italie ou la Chine. Ce film se montre avec efficacité un des meilleurs films d'action et un plaisir de le regarder.
    Superherautre
    Superherautre

Publiée le 12 juillet 2013
    Un film sympa, mais j'ai trouvé que les scène d'action était manquante est moins bien que dans les film précédent, (surtout si on le compare au deuxième volet) le scénario est pas mal, Etan essaye de sauver sa femme, et on a des rebondissement bien tanté, mais malheureusement assez prévisible, (surtout quand on a déjà vue le 1er plein de trahison) mais dans l'ensemble il reste plutôt pas mal.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 4 octobre 2020
    Assez inégal dans les scènes et les actions, mais au final, on aime.
    Faut pas s'attendre à autre chose. C'est pas du James Bond, c'est mieux, coté action, mais c'est aussi peu réaliste.
    Publiée le 6 juin 2013
    Le film le plus fun de toute la saga, ce M : I 3 enchaîne avec vigueur et savoir faire les scènes d'actions de malade, autour d'une intrigue qui peut paraître tordue mais au milieu de laquelle siège le meilleur méchant des 4 films : l'inégalable Philip Seymour Hoffman, dont on n'aurait pu imaginer fin plus spectaculaire !
    Frédéric Le Mouël
    Frédéric Le Mouël

Publiée le 17 mai 2013
    De loin le meilleur opus de la franchise. Les scènes d'action, qui se succèdent sans interruption, sont tellement époustouflantes (qu'il s'agisse de Berlin, de Rome, de l'attaque du pont, j'en passe et des meilleures) que l'on finit par oublier que les exploits de Tom Cruise et de ses comparses (nonobstant leur attirail technologique) sont totalement invraisemblables. L'un des films d'action les plus trépidants et les plus jouissifs que l'on puisse voir.
    Publiée le 26 avril 2013
    un bon film d'action..ca va a 200 a l'heure avec la team de la mission impossible...c'est propre et net et ça finit bien. Un bon divertissement. Efficace