Mission: Impossible III
    3,3
    28997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 4 janvier 2022
    Je n'ai jamais été réellement attiré par cette franchise. Je pense que le seul que j'avais vu auparavant était le dernier en date, Fallout qui était d'ailleurs un très bon film. Mais depuis je n'en avais pas regardé un autre. Et soudain un dimanche soir à la télé je me suis laissé tenter. Et j'ai bien fait.
    Mission Impossible 3 est un objet surprenamment sombre, et ce dès les premiers instants via un flash forward très inquiétant qui va maintenir la pression jusqu'à ce qu'il se déroule dans notre temporalité. Le personnage du méchant, joué par un Philip Seymour Hoffman habité, rentre lui aussi dans le cadre sombre du film.
    Durant tout le film c'est la noirceur qui l'emporte, balayant l'épanouissement d'Ethan Hunt dans sa vie et dans son couple (après une intro festive ou Tom Cruise et Michelle Monaghan nous charme instantanément). Le récit bascule et l'esthétique par la même occasion, se transformant en quelque chose de spectaculaire mais aussi très réaliste, ce qui offre à chaque scène d'action une grande ampleur et une tension extrême. J.J Abrams est très généreux et varié dans sa mise en scène. Il surprend par des choix, notamment celui de ne rien montrer du braquage de la patte de lapin à Shanghaï ou en transformant la douce Michelle Monaghan en tueuse (c'est n'importe quoi mais un pur kiff).
    Honnêtement j'ai été agréablement surpris de voir qu'à la fin du film, j'avais envie de voir le reste de la franchise. Rien qu'en cela MI:3 est une réussite.
    dzogrim
    dzogrim

Publiée le 5 janvier 2022
    Opus drôlement bien réalisé. J'ai été agréablement surpris. Le vilain de cette histoire est vraiment terrible et d'une force brutale ! Ça fout grave les boules tout du long. Et les rebondissements sont étonnants et détonants. Mission Impossible 3 est vraiment une belle réussite qui atteint ses objectifs. Et les scènes en Chine aussi sont intéressantes. Merci J. J. Abrams, c'est évidemment un gage de qualité.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 29 novembre 2021
    Avec ce 3eme volet on retrouve un épisode beaucoup plus abouti que le second, qui était catastrophique. Fini le coup des masques toutes les 3 secondes, un vrai méchant qui fait peur, on retrouve de l'interet dans ce volet !

Publiée le 26 septembre 2021
    Il y a eu une scène de fête faible qui est prolongée et ennuyeuse au début du film qui n'a servi qu'à souligner qu'Ethan (Tom Cruise) aime beaucoup sa future femme et qu'il sait lire sur les lèvres. De plus tout le monde sourit beaucoup et va chez le même bon dentiste. Ethan aime tellement sa femme qu'il accepte presque immédiatement une mission inattendue pour sauver une de ses anciennes amoureuses. Un tel amour pour cette fille est incompréhensible mais je suppose que ce paternalisme enfantin avec un ancien employé est plus grand que sa nouvelle vie avec la personne la plus importante de votre vie n'est-ce pas. Ou je suppose que le film se serait arrêté là s'il avait refusé la mission alors nous voilà partis dans une chasse à l'oie sauvage pour trouver le Saint Graal mais qui s'en soucie personne c'est juste une excuse pour pénétrer dans des endroits et faire exploser plein de choses. Je vu Mission: Impossible III sur grand écran et je ne peux qu'imaginer à quel point une telle production serait ennuyeuse et superficielle sur petit écran. Les deux premiers volets de la franchise étaient bon ce troisième opus est inutile et n'a était fait que pour en mettre plein la vue au public et c'est un fan de Tom Cruise qui le dit...
    Riwidan
    Riwidan

Publiée le 10 février 2022
    Après le moyen mission impossible II . J.J Abram’s sort un très bon film d’action reprenant les bon éléments du premier film . De bonnes scènes d’action et bon scénario . Il est largement mieux que le précédant et à la hauteur du premier . J’ai beaucoup apprécié
    Siakam
    Siakam

Publiée le 6 septembre 2021
    Super film !
    Le troisième de la saga Mission Impossible !! Avec bcp moins de ralenti que dans l'opus précédent !! Avec encore des cascades époustouflante !
    Avec un final plus classique mais extrêmement bien !!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 6 juillet 2021
    Ne cherchons surtout pas la vraisemblance dans ce genre de production, l'intérêt étant censé se trouver ailleurs. Alors justement, il est où cet intérêt ? Surement pas dans le scénario inepte, Et sachant que le suspense est artificiel, on sait très bien que Cruise va s'en sortir, reste les surprises, elles sont trop maigres et peu intéressantes. Ajoutons à cela que les scènes d'action sont quasiment illisibles malgré (ou à cause) d'un montage hystérique, que les rares scènes intimistes nous font bailler et que Michelle Monaghan joue horriblement mal, il ne va pas rester grand-chose malgré une mise en scène qui a, il faut bien l'admettre, une certaine gueule. Côté acteurs seuls Tom Cruise et Philip Seymour Hoffman se démarquent du lot. La seule question qui m'intrigue et de savoir ce que prend Tom Cruise comme vitamine ?
    Yohan Kr
    Yohan Kr

Publiée le 18 mai 2021
    Après avoir vu MI2 j'ai hésité à continuer tellement déçu du film après avoir été moyennement convaincu par le 1er.

J'ai regardé le 3eme histoire de finir la première trilogie... Enfin un film qui me réconcilie avec la franchise. Le meilleur des 3, tant dans le scénario et les acteurs.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 8 avril 2021
    Le mal que font les hommes

Après Brian De Palma et John Woo, un troisième réalisateur magistral – J.J. Abrams – ajoute son nom à La Saga Mission : Impossible. L'intrigue, le scénario, la distribution, les lieux de tournage, le montage et Tom Cruise sont aussi parfaits que d'habitude. Philip Seymour Hoffman (R.I.P.) compose le méchant le plus sadique de la saga, repoussant les limites du mal qu’une personne – un marchand d’armes – peut délibérément faire à la vie d’autrui sans aucun autre objectif que le profit personnel.

4.5/5
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 5 février 2021
    Vu le 29/01/2021.
    Ethan Hunt espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible (FMI) pour un poste de formateur : pouvoir enfin mener une vie « normale », et se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia.
    Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de la FMI, chargée de surveiller Owen Davian, un redoutable trafiquant, « tombe » à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup.
    Pour Ethan, c'est bien plus qu'un échec, c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter. Il décide donc de s'attaquer à Davian. Mais peu après son arrestation, une attaque massive, comprenant l'emploi d'un drone, libère Owen Davian, qui fait enlever Julia. Pour sauver sa femme, Hunt doit récupérer un objet appelé « patte de lapin », dont la nature exacte ne sera jamais dévoilée.

Un film avec encore une fois beaucoup d'action, des cascades, de la tension surtout avec le début qui commence un peu comme finit le film. Je l'ai trouvé néanmoins moins bon que les 2 premiers opus malgré la présence charmante de la douce Michelle Monaghan (Julia) et celle stressante de Philip Seymour Hofman (Owen Davian) en méchant bien cruel et sans pitié. Jonathan Rhys-Meyer (Declan Gormley) n'apporte pas grand chose. Cruise et ses cascades sont toujours au top, ce n’est pas une surprise, la dégringolade le long de l'immeuble prépare le spectateur pour l'escale de la tour Khalifa dans le MI:4. On aurait quand mème bien voulu savoir ce qui s'était passé après le 2 car Ethan semblait très épris de la charmante Nyah et là il se retrouve avec une autre nana, sans savoir pourquoi, c'est vraiment dommage pour la continuité de l'histoire sauf si on considère que les films n'ont aucun lien entre eux (pourtant on voit souvent Ving Rhames donc il doit y avoir un lien). Et pourquoi ne sait-on rien sur cette fameuse patte de lapin? un beau raté qui fait baisser la note
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 28 janvier 2021
    C'est à peine moins invraisemblable que le Protocole Fantôme. Toujours en surenchère sur les James Bond dans l'action, la violence et les courses imbéciles mais avec beaucoup moins de classe que l'agent britannique. Évidemment puisque c'est américain. Mais comment tant de spectateurs peuvent-ils apprécier ce genre de spectacle débile ?
    nicozilla
    nicozilla

Publiée le 20 janvier 2021
    Après avoir découvert un Ethan Hunt super-héroïque avec John Woo, changement d'ambiance par JJ Abrams qui rend l'agent MI plus humain et proche de la réalité. Avec des scènes d'action réussies, c'est un nouvel épisode prenant, avec l'excellent Philip Seymour Hoffmandans la peau du méchant.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 19 décembre 2020
    action explosion très bon acteurs très bon scénario tout ce qu'il faut pour être un excellent film. une équipe de choc.
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 22 novembre 2020
    Un mission impossible qui arrive après un deuxième numéro que j'ai trouvé plus que mauvais (ralenti par excès). Celui revient avec une forme plus classique mais efficace, des scènes d'action qui marchent mais qui ne montrent rien d'extraordinaire comment nous les verrons dans les 4,5 ou encore 6. La mise en scène (qui brille comme à son habitude) de J.J Abrams est bonne et installe un suspens et un rythme permettant de surfer sur le film sans se rendre compte du temps que nous y avons passé. Les acteurs sont dans leur éléments et n'ont pas perdu leur personnage. Il est d'ailleurs sympathique d'avoir mis un peu plus de profondeur à Ethan Hunt, avec une autre vie que celle d'agent. Après bien sûr il y'a des facilités, mais c'est le principe même d'un film pop corn. Bref, un bon retour après une catastrophe.
    Pierre C.
    Pierre C.

Publiée le 18 novembre 2020
    Casting impeccable pour une mission impossible possible avec de l'action non-stop. Bravo, tout se met en place et se couds et découds très bien. Scène au Vatican parfaite.
    Dommage que les premières secondes du film spoilent une grande parti de celui ci.