Mission: Impossible III
    3,3
    28997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

maxime ...
    maxime ...

Publiée le 13 janvier 2018
    Ce troisième volet est une parfaite synthèse de la saga, il renoue d'un coté avec le suspense du premier et conserve le sensationnalisme du second pour un résultat fort distrayant. Tom Cruise est lui aussi plus subtil que dans le précédent épisode et gagne en épaisseur du même fait.
    Publiée le 3 janvier 2018
    Un troisième volet redoutablement efficace et rythmé avec une histoire brillante et inventive, des séquences d'actions spectaculaires, un casting cinq étoiles avec comme toujours un Tom Cruise au top dans le rôle d'Ethan Hunt, des cascades assez impressionnantes et une mise en scène ultra-dynamique.
    Publiée le 23 novembre 2017
    J. J. Abrams nous livre un film d'action redoutablement efficace et rythmé avec une histoire brillante et inventive, des séquences d'actions spectaculaires, un casting cinq étoiles avec comme toujours Tom Cruise dans le rôle d'Ethan Hunt, des cascades assez impressionnantes et une mise en scène ultra-dynamique.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 octobre 2017
    Le style visuel est très "High Tech" (image léchée et abondance de couleurs bleu, jaune). Le scénario l'est moins sur le fonds (le MacGuffin se nomme désormais "Patte de lapin" comme pour nous jeter avec un second degré son importance secondaire).
    Présenter au début une scène qui arrive vers la fin est périlleux. Cela a des inconvénients sur le suspens de ce qu'on voit avant ce passage par exemple.
    Mais c'est emmené avec beaucoup d'enthousiasme et de nouveau un casting nouveau, mais de haut niveau.
    Publiée le 11 août 2017
    L'un des moins bon à mon avis.
    Déçu après un MI de Who.
    Je ne l'ai pas vu au ciné et heureusement car ma critique aurait été plus dur après avoir payé la somme trop importante d'une salle obscur.
    Ça reste du mission impossible, mais sans plus !
    Etherfull
    Etherfull

Publiée le 29 août 2017
    Le troisième volet de la saga Mission: Impossible est l'un des plus réussis. Je dirais même qu'il est sous-côté. L'action est très présente, l'intrigue bien plus prenante que dans le deuxième opus, et les rebondissements sont là. Je ne comprends pas vraiment pourquoi la note moyenne attribuée par les spectateurs est si basse actuellement. On est peut-être assez loin des opus Protocole Fantôme et Rogue Nation, mais Mission: Impossible III a permis à la saga de relever la tête après un film plutôt décevant...

Pour cela et pour le côté personnel qui touche l'intrigue de ce film, il mérite d'être là, parmi les meilleurs de la saga.

Excellente performance, au passage, de Phillip Seymour Hoffman (paix à son âme), absolument saisissant dans son rôle.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 10 juillet 2017
    Après l'échec du 2ème volet, il va sans dire que ce film était attendu, surtout réalisé par le prometteur J.J. Abrams. L'histoire est simple, Ethan Hunt est à la traque d'un marchand d'arme qui tente de récupérer une arme biologique. Mais ce qui me plaît dans ce film, c'est l'ambiance rendu magnifique par la composition du regretté Philip Seymour Hoffman. Il jour le méchant à la perfection et la scène d'intro est somptueuse. On ne s'ennuie jamais durant le film et le scénario tient la route de bout en bout. Même Tom Cruise est convaincant.
    Bref : une belle réussite.
    jean-paul K.
    jean-paul K.

Publiée le 9 février 2017
    De l'action, des cascades impressionnantes, des gadgets bien dans l'esprit de Mission impossible, un certain suspense, un scénario bien ficelé. Que demander de plus pour ce type de film? sûrement un des meilleurs que j'ai pu voir récemment pour ce genre de cinéma.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 8 février 2017
    Le tout premier film de J.J. Abrams, petit prodige issu de la télévision, est un blockbuster d’action particulièrement efficace, même si cela suppose encore une fois d’accepter des invraisemblances énormes dans le script. Il faut vraiment suspendre son incrédulité de nombreuses fois devant cet épisode qui multiplie les retournements de situation pas nécessairement très crédibles. Par contre, les scènes d’action sont brillamment réalisées et Tom Cruise fait preuve d’une plus grande maturité de jeu que sur les épisodes précédents, donnant une certaine profondeur psychologique à son personnage. Le résultat est loin d’être déshonorant, mais ne renouvelle pas totalement les critères établis de cette saga.
    christophe117
    christophe117

Publiée le 3 novembre 2016
    Mieux que le deuxième opus, ce troisième volet retrouve la dramatique du premier tout en mettant une claque au niveau du rythme. Philip Seymour Hoffman fait un bon méchant. Jonathan Rhys-Meyers en revanche est transparent.
    bolt
    bolt

Publiée le 1 novembre 2016
    Mission impossible 3 est un film qui passe bien. Il est certes très classique, mais au moins, c'est un bon film. Tout les codes du genre sont présents et respectés, bref, un film sobre, qui n'innove pas, mais qui reste efficace. 4/5
    Eselce
    Eselce

Publiée le 11 octobre 2016
    Le film commence par la fin et dès qu'il démarre, l'action est quasi non stop. Même si elle n'est pas toujours appréciable car le personnage a de multiples occasions de mourir, elle offre un rythme soutenue au film entrecoupée de quelques pauses dialogues sans longueurs car les méchants semblent aussi pressés que les gentils et vont droit au but. La technologie présente n'est pas abusée et le méchant est d'une intelligence et d'un manque de pitié remarquables et rares dans ce genre de film. Un bon divertissement et une bonne utilisation du matériel et des techniques d'espionnage. J'ai bien aimé l'intrigue.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 19 septembre 2016
    Ce premier film réalisé par J.J Abrams et qui constitue le troisième opus de la saga dépasse ses prédécesseurs mais n'est pas le meilleur de la franchise. Nous retrouvons donc Ethan Hunt, qui est sur le point de se marier, sur une nouvelle mission : venir au secours d'une nouvelle recrue du FMI mais il se retrouve vite mêlé à l'affaire. Le scénario est plus étoffé que celui du deuxième opus mais en même temps plus compréhensible que celui du premier, ce qui est donc une très bonne chose car il jauge pile entre les deux. L'action est bien-sûr toujours bien présente et nous offre de belles scènes parfois spectaculaire. La fin est quant à elle bien trouvée puisque l'on ne s'y attend pas vraiment. Du côté des acteurs, nous retrouvons donc bien entendue Tom Cruise toujours à fond dans son personnage mais aussi Ving Rhames et Simon Pegg. Nous avons également Laurence Fishburne et Philip Seymour Hoffman qui campe d'ailleurs un très bon méchant. "Mission : Impossible 3" est donc dans l'ensemble un bon film qui se laisse regarder avec plaisir.
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 23 août 2016
    Bien meilleur que le précédent, on s'investit beaucoup plus, même dans l'histoire d'amour, qui cette fois en bien mieux amené. Le tout est mieux rythmé et plus fun. A noté un Philip Seymour Hoffman au top.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 6 juin 2016
    Un cruel manque de rythme, pendant la première partie, il faut attendre la seconde partie du film pour avoir une montée en puissance...Avec des scènes d'action très bien filmées, orchestrées, par moment un peu exagérées, Tom Cruise assure l'essentiel...J.J Abrams nous livre un film tenant à peu près la route.