Mission: Impossible III
    3,3
    28997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 30 avril 2023
    J.J Abrams passait au grand écran en 2006 avec cette commande de Tom Cruise, mission accomplie. Ludique et généreuse en action, la balade entre Berlin, Rome et Shanghai est plaisante et bien mise en images. Tom fait du Cruise (un petit peu trop sans doute) à l’interprétation et J.J fait du Abrams (un chouïa trop peu) à la réalisation et au scénario. C’est spectaculaire à défaut d’être surprenant, c’est du très bon produit de consommation qui vieillit assez bien. Le très regretté Phillip Seymour Hoofman est un méchant charismatique, tous les ingrédients d’un bon James Bond pour ce 3ème volet d’une autre franchise visant à ringardiser son aînée. L’ère Daniel Craig qui allait se développer rendra cela mission impossible !
    Chevtchenko2
    Chevtchenko2

Publiée le 22 avril 2023
    Clairement pas le meilleur de la saga. L’humour est très peu présent, le scénario n’est qu’un prétexte à une série de scènes d’action plus ou moins intéressantes. C’est très moyen tout ça. Philip Seymour Hoffman sort un peu son épingle du jeu mais il est très peu présent dans le film. Au final, malgré les nombreuses scènes spectaculaires, je me suis ennuyé. J’ai été habitué à mieux avec Mission Impossible.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 11 avril 2023
    Jouant intelligemment des codes génériques, cet opus use d'ellipses temporelles ou narratives afin d'offrir une nouveauté qui permet de ne pas éprouver de lassitude face à cette troisième aventure d'Ethan Hunt. Bien que cascades, scènes d'actions et gadgets technologiques soient bien au rendez-vous, une attention plaisante est portée aux personnages ("Plus réussi est le méchant, plus réussi sera le film"), au casting et à la fluidité de l'intrigue. Un pertinent pas de côté!
    GHOST
    GHOST

Publiée le 1 mars 2023
    Très bon film. Mission impossible 3 est l'un des meilleurs selon moi. Bonne intrigue et très bon casting.
    24titouille
    24titouille

Publiée le 28 février 2023
    Ce n'est pas l'un des meilleurs de la saga, le scénario aurait mérité d'être plus fouillés, mais on passe un bon moment.
    Un blockbuster aux très bons effets spéciaux pour l’année du cru, et fidèle à la série auquel il appartient. Il faudra se renouveler tout en gardant l’âme pour le prochain sinon cela risque d’être le film de trop.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 25 janvier 2023
    JJ Abrams débarque dans la saga Mission Impossible et contrebalance le décevant second volet. Certes on reste toujours sur un blockbusters d'action pur, mais l'intrigue est ici plus intéressante à suivre, de part les implications personnelles d'Ethan Hunt (qui doit jongler entre sa vie amoureuse et son rôle d'agent spécial) et par son méchant, incarné par l'excellent David Seymour Hoffman. Il en fait de loin le meilleur antagoniste de la saga. Manichéen, leurs personnages et les thèmes survolés auraient gagné à être développé...Comme le reste du casting qui joue souvent un rôle de figurant au côté de Tom Cruise ! Le spectacle est néanmoins bien là, avec des séquences qui s'enchaînent à un rythme impressionnant. Le ton plus sombre me parle également plus que l'humour Marvel des suivants. Dans son registre, M:I 3 tape là où il faut et comme il faut.
    Kymani Alger
    Kymani Alger

Publiée le 22 janvier 2023
    Mission impossible III le troisième film de la saga et Sans doute l'un des meilleurs avec des cascades de malade et des méchants charismatique le seul petit défaut c que parfois le film traîne en longueur mais il reste quand même super !
    Oli B
    Oli B

Publiée le 7 janvier 2023
    Coté scénario ça commence à être intéressant , on retrouve les grands principe de la série : déguisement , trompe l'oeil, mystification, et fin de mission en équipe qui part ensemble... sauf que là c'est juste la moitié du film.....
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 18 juillet 2022
    3e volet de la saga Mission Impossible. Mieux que les deux autres selon moi, moins de temps mort et plus d'action et surtout de l'action plus réaliste, pas comme le deux ou ça partait dans le n'importe quoi ^^
    La scène sur le pont est bien fichu et très efficace !
    Après bon, j'ai un peu de mal avec cette saga pour être honnète, j'accroche pas plus que ça en fait, c'est un peu redondant. C'est sympa à regarder mais sans plus quoi... Demain je regarderai le 4e volet.
    3/5 pour ce film
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 21 juin 2022
    Mission Impossible 3 va encore plus loin dans la surenchère avec ses scènes d'action encore plus dingues que les deux premiers films. La grosse différence qui fait que ce troisième film est meilleur selon moi est que son rythme est bien mieux travaillé avec aucun temps mort, et que les pirouettes scénaristiques sont bien mieux pensées que dans le 2 où l'utilisation de masques était abusive. Tout ça fait de MI 3 un excellent film d'action, je recommande !
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 29 mai 2022
    Troisième volet et c'est J.J Abrams qui est au commande. On retrouve 6 ans après le deuxième, Tom Cruise dans la peau d'Ethan Hunt, qui s'est retiré du service actif pour former des jeunes recrues et ainsi pour voir se consacrer à sa femme. Mais très vite, Ethan va devoir replonger, pour sauver une de ses élèves. Tom Cruise est toujours aussi en forme, il prend plus de risques et fait ses cascades . Côté casting, le film est bon, Tom Cruise, Ving Rhames, Philipp Seymour Hoffman, Billy Crudup , Simon Pegg et Laurence Fishburne. J.J. Abrams impose son style et renoue les liens avec le premier, dans la façon de filmer. Le film a son côté action mais moins exagéré que le 2. Les masques sont toujours présents, et on voit comment ils sont fabriqués Un opus qui est satisfaisant.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 mai 2022
    Avec Mission Impossible 3, J.J. Abrams réalise pour son premier long-métrage, un nouvel opus de la franchise différent des deux autres, pour un résultat convenable. L'histoire met une nouvelle fois en scène Ethan Hunt qui espérait avoir tourné la page en devenant simplement formateur afin de se consacrer à sa vie de famille, mais dont le destin va en décider autrement puisqu'il va se voir à nouveau reprendre du service pour se venger de la mort d'une de ses recrues. Ce scénario démarre sur les chapeaux de roues pour ne jamais baisser d'intensité tout du long des deux heures qui se font tout de même ressentir sur la durée vu qu'il utilise toujours les mêmes artifices. C'est clairement l'épisode le plus prenant jusque là étant donné son rythme soutenu de bout en bout. De plus, les personnages sont d'avantages approfondis ce qui fait qu'on s’intéresse un peu plus à eux. Le casting composant ces rôles s'étoffe également au niveau du prestige. On retrouve évidemment en premier plan Tom Cruise au look différent et toujours plus cascadeur. A ses côtés on appréciera les prestations de Ving Rhames, Michelle Monaghan, Jonathan Rhys-Meyers, Laurence Fishburne ou encore Philip Seymour Hoffman qui campe un rôle de méchant lui allant parfaitement. Les relations entre tous ces individus sont plutôt réussies même si les dialogues ne véhiculent pas énormément d'émotions malgré la gravité de la situation. Leurs échanges restent toutefois agréables. Si dans le fond c'est toujours un peu la même rengaine, la forme change à chaque épisode et celui-ci se veut plus sombre visuellement et moins esthétique. En effet la réalisation de J.J. Abrams est assez quelconque, moins personnelle et plus brouillonne lors des scènes d'actions d'envergure, les plus ambitieuses de la saga à ce jour. On trouve tout de même des idées de mises en scènes appréciables même si la photographie est moins propre et moins lisible que par le passé. Les environnements sont nombreux et nous font voyager dans diverses villes dont on retiendra surtout la séquence d'infiltration à Rome. L'ensemble est accompagné d'une b.o. de bonne facture signée Michael Giacchino, bien que ses sonorités soient assez banals par rapport à ses grandes sœurs. Reste une fin sans surprises venant mettre un terme à Mission Impossible 3 qui au final s'avère être une suite apportant peu de choses mais qui reste tout de même correcte.
    Cyril Bureau
    Cyril Bureau

Publiée le 10 mai 2022
    Mission Impossible III est vraiment un excellent film d'action, redoutablement efficace et rythmé ! Très bon travaille de J.J. Abrams à la réalisation qui a su ressusciter la franchise. Scénario très intelligent et captivant, qui nous fait monter beaucoup en suspense et en rebondissement ! Tom Cruise est vraiment impliqué dans son personnage et cela se ressent au visionnage. Et nous avons face à lui, un Philip Seymour Hoffman qui est vraiment terrorisant et imprévisible dans son rôle.
    Arthur Debussy
    Arthur Debussy

Publiée le 22 février 2022
    Peut-être le meilleur épisode de la saga après le premier, qui semble indépassable, sans être, loin de là, un chef-d’œuvre. C'est juste que ce dernier est le seul à avoir un semblant de scénario...

Ici nous avons droit à un condensé d'action au rythme démentiel, mais avec un surcroît d'intensité et de maîtrise par rapport au 2e épisode, qui m'avait laissé un piètre souvenir. Les scènes d'actions sont très spectaculaire et il y a pas mal de suspense. Et au passage, la photographie, quoique classique, est très belle, un vrai régal.

Les films suivants se réfèreront toujours à cet épisode 3, le fait de l'avoir vu me permet enfin de mieux comprendre la suite. Une suite qui n'arrivera pas à conserver ce niveau d'intensité et d'accomplissement, sans toutefois être honteuse.

Dommage que ça reste un pur film d'action, avec des personnages monolithiques, Tom Cruise en tête, auxquels on a un peu de mal à s'attacher tellement ils sont stéréotypés et les péripéties convenues...

Après avoir vu désormais tous les épisodes de la série version films, mon avis est pour le moins mitigé quant à la pertinence de tous ces longs métrages, dont beaucoup ne m'ont pas laissé un grand souvenir...

Publiée le 15 février 2022
    Nouvelle Mission : Impossible pour Ethan Hunt! Succèdant à Brian De Palma et John Woo, J.J Abrams signe un festival de courses poursuites, menèes à un train d'enfer avec une ènergie à toute èpreuve, ce qui nous maintient dans un ètat de stress pendant deux bonnes heures! De Rome (l'infiltration au sein du Vatican) à Shanghai (on y saute d'un bulding à l'autre), en passant par Berlin, cette troisième mouture montre un Tom Cruise un peu plus sensible et humain que dans les prècèdentes "M.I". Le regrettè Philip Seymour Hoffman est un mèchant imposant et charismatique! Seul petit hic, Michelle Monaghan, trop niaise dans son interprètation! On dèplore d’ailleurs que Keri Russell ne se soit pas vu attribuè un rôle plus consèquent! Reste heureusement un solide blockbuster à savourer sans arrière-pensèe où l'action est omniprèsente, le tout servi par une virtuositè technique tant au niveau de la camèra que du montage! Le spectateur en redemande mais à encore mal au dos pour ce pauvre Ethan Hunt! Tout ça pour une patte de lapin qui garde ici toute sa part de mystère....