Mission: Impossible III
    3,3
    28997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 18 septembre 2018
    C’est le dernier épisode de la saga que je vois après avoir vu les deux précédents et les trois suivants. C’est aussi le premier film de Cinéma de J.J. Abrams et quel premier film : c’est diablement efficace et surement le film le plus rythmé des six. En plus, on en revient aux fondamentaux : pour faire un grand film de ce type, il faut un méchant d’envergure et Philip Seymour Hoffman était un grand acteur et le meilleur - dans le sens de celui qui inspire le plus la peur - méchant de la saga. Il y a bien quelques incohérences scénaristiques mais on passe un sacré bon moment. J’ai déjà hâte de le revoir sur un écran digne de ce nom (grâce à mon vidéo-projecteur).
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 8 septembre 2018
    Ethan espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible pour un poste de formateur ; pouvoir enfin mener une vie "normale", se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia... Mais lorsque Lindsey, sa plus brillante recrue de l'IMF "tombe" à Berlin, Ethan se sent obligé de lui porter secours et retourne sur le terrain. Un film explosif emmené par un Tom Cruise charismatique, imbattable et comme souvent impeccable dans ce genre de rôle qu'il connaît par cœur. Je dois admettre que c’est toujours un plaisir de le suivre dans ses diverses missions et se retrouver dans des situations impossibles pour finalement s'en sortir. Mais la réussite de cet opus, c'est de ne pas non plus négliger les autres personnages. Face à lui se trouve l'un des méchants les plus réussis de la saga avec un Philip Seymour Hoffman transcendant son rôle et se faisant aussi froid que violent. Abrams met en scène un récit intéressant, jouant bien sûr le double jeu et les trahisons, mais faisant aussi dans le grand spectacle avec des scènes assez mémorables et réussies telles celle au Vatican, sur le pont ou encore le final. Bref, c’est un bon opus, sans être non plus exceptionnel.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 28 août 2018
    [Mission Impossible III, 4/5] L'amour est-il soluble dans les services secrets ? Vous avez deux heures. Les cascades sont époustouflantes, les gadgets toujours aussi introuvables 12 ans après la sortie du film chez les meilleurs distributeurs de produit de haute technologie, les agents doubles font toujours autant froid dans le dos, et Tom Cruise est excellent. Un très bon cru qui reste cependant dans la même veine que les précédents donc pas forcément de nature à marquer l'histoire du cinéma.
    Jake S.
    Jake S.

Publiée le 14 août 2018
    "Mission : Impossible III" a le mérite de remettre la saga sur de bons rails après l'échec de John Woo en 2000. On peut déjà constater que de nombreux défauts au niveau de la réalisation ont été corrigés dans ce Mi3, et ce grâce à J.J. Abrams : les scènes d'action sont impressionnantes tout en restant faciles à suivre. Autant dire que pour nous divertir, cet épisode est réussi. En ce qui concerne l'histoire, c'est aussi un peu mieux mais je n'irai pas jusqu'à dire que c'est réussi, le nombre d'incohérences étant tellement élevé qu'on se perd (qui est dans le camp de qui...). Et puis il aura fallu qu'on nous ressorte ce bon vieux masque qui avait fait le "succès" du deuxième épisode ( spoiler: sauf que cette fois-ci on nous explique bien le processus, on ne le ressort pas à toutes les sauces par surprise
    ), sans oublier de mentionner les quelques passages qui relèvent tout droit du Tintin... Autant dire que je suis pressé de passer au MI des années 2010 !
    apotheme
    apotheme

Publiée le 14 août 2018
    Ce troisième mission impossible nous envoie de l’action à gogo.
    Les scènes d’actions sont assez spectaculaires, on retrouves de bonne trouvailles au niveaux des accessoires des agents.
    Le point faible de ce film, vient d’un scénario trop conventionnel.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 19 août 2018
    J.J. Abrams arrive à redonner de l'élan à la série mission impossible après le très décevant deuxième opus. La mise en scène est stylée, agressive donnant la part belle à la superbe prestation de Philip Seymour Hoffman. Ce talentueux acteur joue avec perfection un cruel méchant digne des plus grands de l'histoire des films d'espionnage-action. Mission Impossible III tout en étant un des meilleurs de la franchise permet de donner naissance aux autres et remet la série sur le devant de la scène. On retiendra la scène sur le toit d'un immeuble à Shanghai et surtout la scène d'infiltration au Vatican mené d'un main de maitre par le réalisateur.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 2 août 2018
    Je rappelle que je fais parti de ceux qui aiment et qui défendent le deuxième volet de la saga "Mission : Impossible", en lui trouvant des qualités. Concernant ce troisième volet, bizarrement, je le trouve moins bon que le 2, sans être mauvais pour autant. "Mission : Impossible 3" est un film d'espionnage et d'action assez convaincant, qui remplit plutôt bien son contrat, mais je l'ai trouvé nettement moins impressionnant que les deux premiers. Je dirais même que c'est le volet le moins bon de la saga. Pour mieux m'exprimer, je vais parler des qualités : la réa est toujours bien, c'est toujours un plaisir de retrouver Tom Cruise dans l'un de ses rôles clefs, à savoir l’infatigable Ethan Hunt, y'a quelques bonnes idées de mise en scène et on retrouve un côté comique qui était assez peu présent dans le 2. Le problème, c'est que les scènes d'action sont nettement moins prenantes. Y'en a quand même quelques unes qui sont convaincantes, mais la majorité d'entre elles manque de punch et sont pas très marquantes. Surtout que le film a tendance à se montrer poussif, à ralentir et d'avoir quelques fautes de goûts. La musique est un peu moins dense, mais le thème de "Mission : Impossible" composé par Michael Giacchino est plus puissant. Certains acteurs s'investissent mal. Surtout que le film garde un côté mystérieux à la fin (no spoil) où on attendait une réponse à une question mais qui au final n'est pas révélée. Niveau casting, pour moi les deux acteurs qui sont au taquet sont bien évidemment Tom Cruise en tant qu'Ethan Hunt, toujours bien impliqué et assidu, et Simon Pegg qui vient s'ajouter au casting. Bien qu'il n'apparaisse pas souvent, son personnage est attachant et on sait qu'il gagnera de l'importance dans les films suivants. Ving Rhames est un peu plus présent cette fois mais il ne s'investit pas suffisamment. Michelle Monaghan a beau être canon et avoir du punch, son personnage est assez insignifiant, même si elle a quand même un peu de charme. Maggie Q joue bien mais son personnage est vraiment insignifiant. Phillip Seymour Hoffman (RIP) joue un méchant plutôt convaincant mais pas trop incroyable non plus. Billy Crudup est plutôt cool mais n'est pas assez imposant et Jonathan Rhys-Meyers est pour moi le plus mauvais acteur du film. Quant à Laurence Fishburne, il joue bien mais c'est pas ce qu'il a fait de mieux. Le reste du casting s'en sort moyennement bien. Pour conclure, je dirais que "Mission : Impossible III" est décevant. Encore une fois, c'est pas un mauvais film, mais c'est le moins bon de la saga. Je dis ça de manière subjective, mais je l'affirme. Matez-le et faites-vous votre propre avis. C'est à partir du film suivant que la saga regagnera en force.
    CH1218
    CH1218

Publiée le 23 juin 2018
    Afin de rebooster la franchise après le très décevant « M:I 2 », la production fait appel à J.J. Abrams dont ce sera le premier long-métrage. De Berlin à Shanghaï, en passant par le Vatican, cette troisième cuvée bien qu’intéressante, à l’image de son scénario, n’est pas aussi prometteuse que prévue. Pourtant, le rythme est bon, la mise en scène créative voire culottée comme l’est le choix de ne pas montrer à l’écran le vol de la patte de lapin ( si, si, vous avez bien lu...) dont on ne saura finalement rien. Côté casting, Phillip Seymour Hoffman, bien qu’interprétant un probant salaud, n’est pas assez exploité, le bon copain Ving Rhames, Maggie Q et Jonathan Rhys-Meyers ainsi que Michelle Monaghan ne sont par contre que de simples faire-valoir de la star Cruise.
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 31 mars 2018
    A la tête de ce troisième opus, J.J Abrams parvient à faire oublier la déconvenue du deuxième épisode en proposant un divertissement jouissif et bien mené. Les scènes d'action sont spectaculaires et inventives, Abrams se hissant sur le plan du spectacle à la hauteur du premier film de Brian de Palma, sans toutefois tomber comme John Woo dans la surenchère. On sent toutefois que c'est le premier long-métrage de J.J Abrams qui se montre moins inspiré en terme de pur mise en scène que dans ses films postérieurs. Le casting s'avère en revanche être à la hauteur des attentes avec un Tom Cruise en grande forme et un Philip Seymour Hoffman de gala dans son rôle de méchant. On pardonne facilement la simplicité du scénario ainsi que ses incohérences tant "Mission impossible III" parvient à ré-invoquer le charme de la série au sein d'un film d'action impressionnant qui réjouira les fans du genre.
    Wagnar
    Wagnar

Publiée le 18 mars 2018
    Avec le deuxième, ce troisième volet demeure mon préféré de la saga. Un excellent et efficace film d'action adoptant un ton un peu plus réaliste que son prédécesseur, avec un Philip Seymour Hoffman qui était un très bon choix dans le casting. Et surtout, enfin, Tom Cruise est doublé en VF par le talentueux Jean Philippe Puymartin. On passe deux heures de plaisir sans s'ennuyer.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 5 mars 2018
    Mission impossible 3 marque le retour de l'agent Ethan Hunt toujours porté par Tom cruise. Il fait suite au premier opus qui était plutôt bon malgré quelques imperfections, le deuxième trop long et ennuyeux, ce troisième film re-dynamise la saga. En effet c'est la premier fois qu'un film d'espionnage mélange scène de combat et une histoire à merveille dans un seul et même film. Depuis le film de Brian De Palma, on voit de la crédibilité dans les scènes d'actions car elles sont plus travaillées et soignées, ainsi qu'un cadrage qui donne un effet de profondeur bien particulier où on prend la place de Ethan Hunt spoiler: par exemple lors de la scène d'hélicopter
    . La b.o est beaucoup mieux écrite que lors du précédent film avec un retour au source. Tom Cruise surjoue moins et a pris en maturité, il semble plus à l'aise dans son rôle. Les autres acteurs sont remarquables et nous font passé d'émotions en émotions à un rythme effreiné. On frôle la perfection mais des erreurs scénaristiques sont tout de même présentes.
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 12 février 2018
    JJ Abrams reprend les mains de la franchise pour lui donner un nouvel élan et l'emmener plus sur du grand spectacle que sur un aspect désuet comme on a pu voir dans le deuxième épisode. S'il est moins bon que le premier volet, réalisé par De Palma, il est également moins bon que les nombreuses suite à venir car plus impressionnantes ! Alors bien sur, on retrouve ici une bonne dose d'action mais aucune scène inoubliable non plus... Un méchant plutôt bien interprété par Phillip Seymour Hoffman mais pas inoubliable non plus, et avec un enjeu dont on a toujours pas compris tous les rouages... Scénario donc inutile, juste destiné à mettre en avant Tom Cruise en casse cou, mais peut être fallait il en passer par là pour définitivement lancer une saga faite d'actions pure et dure ?
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 9 novembre 2020
    JJ Abrams signe une suite musclée à défaut d'être originale. Phillip Seymour-Hoffman vaut le détour en méchant.

Jahro
    Jahro

Publiée le 5 février 2018
    Pas de complexe pour J.J. Abrams, qui, dans une franchise habituée à convier de grands noms de la réalisation, passe après rien moins que Brian De Palma et John Woo, lui qui est alors surtout connu pour ses séries télévisées mainstream. Eh bien, pour son tout premier film, il se paie le luxe de faire oublier ses deux célébrités de prédécesseurs. Non qu’il nous fasse montre d’une virtuosité spéciale, mais le newyorkais a clairement appris le métier dans ses premiers travaux. Plus inventif et bien mieux construit, ce troisième tome de Mission impossible ne prend pas beaucoup de risques, mais témoigne d’une mécanique parfaitement huilée. Le casting est très bon, avec en tête un Seymour Hoffman délicieusement odieux pour faire face à la team de Tom Cruise. Gadgets high-tech en veux-tu en voilà, engins diverses et armes en tout genre, le spectacle est total et sans vraiment de temps mort. N’escomptez pas le moindre réalisme : ici rien n’est plausible et c’est dit dès le titre. Mais l’amateur de sensations fortes peu enclin à se creuser la tête en aura pour sa bourse. On n’en attendait rien de plus.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 5 janvier 2019
    Ah la la un film assez oppressant c’est assez bien rythmé une course contre la montre et un méchant assez flippant et menaçant en revanche quelques problèmes scénaristes incohérences