Mission: Impossible III
    3,3
    29027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

Kalie
    Kalie

Publiée le 17 août 2015
    Ce film n’a plus grand-chose en commun avec l’esprit de la célèbre série TV homonyme. Il lui manque une âme. On se fiche de l’histoire comme de l’an quarante. Mais à force de rebondissements et de scènes mouvementées ( spoiler: les hélicoptères dans un champ d’éoliennes, l’interrogatoire musclé dans un avion, l’attaque d’un pont par un drone, l’intrusion dans une tour,
    etc.), le film gagne en puissance. D’autant que les gadgets high-tech, les déguisements en latex, Tom Cruise toujours à l’aise devant la caméra et… le thème musical sont une fois de plus de la partie. Finalement, le résultat est visuellement divertissant mais foncièrement vain (comme la plupart des James Bond).
    rcan
    rcan

Publiée le 30 janvier 2021
    Après un second volet de la saga MI qui a pour le moins divisé le public, J.J. Abrams arrive aux commandes de ce 3e opus. Un opus largement supérieur à son prédécesseur (qui était toutefois très agréable) mais également beaucoup plus sombre et « réaliste ». Devant d’abord être dirigé par David Fincher puis Joe Carnahan, c’est finalement J.J. Abrams connu pour la série Lost qui s’est vu endosser le rôle de réalisateur. Un choix de réalisateur plus que satisfaisant puisque c’est en partie grâce à ça que la saga a bénéficié d’une seconde chance. La saga mission impossible, contrairement à la majorité ne suit pas la règle des suites inférieures au premier.
    Il est clair que le premier mission impossible est excellent, bien maitrisé et pourtant, le 3 et le 4 sont pour moi les meilleurs. Alliant espionnage, action et rythme, tout y est pour profiter pleinement du spectacle.
    Si MI2 n’est pas tellement apprécié, c’est en partie à cause de son réalisateur et de sa mise en scène. On a droit à un tas de scènes de combat complétement déjantées et surréalistes, à une bonne dose de ralenti, et je peux comprendre que ça ne plaise pas à tout le monde. C’est bel et bien l’opus le moins bon.

Mission impossible III est un pur moment de divertissement, à la hauteur de nos attentes. Il a su reconquérir la majorité du public et le convaincre que la saga avait encore un immense potentiel.
    On suit dès lors une mission très intéressante, avec des scènes spectaculaires et mémorables. Lorsque l’on évoque ce MI3, dur de ne pas penser à la scène en Allemagne, à celle de l’avion, à celle du pont, ou encore tout le final qui est vraiment extraordinaire ! J.J. Abrams ne fait pas dans la demi-mesure, il envoie la sauce, là où et il faut et quand il faut. Il donne un certain côté sombre, réaliste et dangereux. C’est la première fois qu’Ethan est réellement en danger en permanence et subi une forme de chantage malsain. Pour ce côté « oppressant », on ne peut que féliciter Philip Seymour Hoffman qui incarne ici le meilleur méchant de la saga ! Sa prestation est remarquable, il est à lui seul l'un des plus gros points forts de ce film ! Ethan et son équipe ont enfin un méchant à leur hauteur. Un méchant dangereux, violent et froid.
    Pour le contrer, une nouvelle équipe se forme dont on retiendra principalement 2 membres. L’ancien et toujours excellent Ving Rhames toujours fidèle à son poste. Et ensuite, le fameux Benji incarné par Simon Pegg! Son personnage est excellent, très amusant et marrant. Chacune de ses apparitions vaut la peine. Seul regret, son rôle n’est pas assez développé mais heureusement il le sera dans sa prochaine mission. Pour terminer, le véritable héro de l’équipe, l’homme prêt à tout pour sauver ses proches, Ethan Hunt. Après un petit tour chez le coiffeur, Ethan se retrouve embarqué dans une nouvelle épreuve, bien plus éprouvante que la précédente. L’excellent Tom Cruise n’en a pas fini, de retour pour son 3e film de la saga, il donne probablement sa meilleure prestation. Il est vraiment remarquable dans ce film et convaincra surement les plus sceptiques. J.J. Abrams a su diriger son équipe à merveille et rendre chaque personnage crédible et intéressant.

Mission Impossible nous fait voyager d’Allemagne au Vatican pour terminer à Hong Kong en ne faiblissant pratiquement jamais son rythme. On reste scotché devant l’écran en train de suivre minutieusement cette mission (impossible). Comme mentionné plus haut, la qualité des scènes d’action joue un rôle majeur afin de rythmer l’ensemble. J.J. ne nous laisse pas de temps de repos en nous embarquant dans un nouveau périple pour Ethan. Le tout très bien accompagné de la bande originale de Michael Giacchino. Les différents morceaux sont très en accord avec l’histoire, passant de l’émotion à l’action, on se laisse une fois de plus entrainer. Bref, sa musique est très loin d’être mauvaise.

Mission Impossible III est donc un volet très réussi, rythmé à souhait, sombre et violent. Mon MI préféré ex-aequo avec le « Protocole Fantôme ». On ne peut que féliciter J.J. Abrams pour avoir su relancer la saga à temps. De quoi nous laisser confiant quant à Star Wars VII, en salle fin d’année ! Un film d’action/espionnage rondement mené où la tension est à son comble ! Une vraie réussite pour cette superbe saga.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 12 août 2015
    John Woo lègue sa place de réalisateur a J.J. Abrams, un maestro du film d'action, pour M:I-3. Très bien réalisé avec ce qu'il fallait de trucage. Mené par un scénario qui ouvre sur les portes d'une histoire brillante et inventive. Rythmé par des séquences d'actions amplement épatantes et visuellement spectaculaires. Un casting quatre étoile, avec comme toujours Tom Cruise dans le rôle d'Ethan Hunt et une mise en scène ultra-dynamique. Un divertissement ébouriffant, calibré pour faire s'agiter toute la famille. Le meilleur du genre. 4/5 ****
    Guillaume T.
    Guillaume T.

Publiée le 11 août 2015
    A courir dans tous les sens, éviter les balles, et survire aux courses poursuites, on en finit par transpirer autant que Ethan. Non pas que le scénario ne soit en reste, mais il en est des plus classique. Efficace mais classique. De plus Tom Cruise est à mon goût un peu trop omniprésent, car on aimerait voir un peu plus ses coéquipiers dans l'action.
    Publiée le 10 août 2015
    eeeeeeeeeeeeeeextra je vous le conseille la recette est simple

de l'action
    du suspence
    du tom cruise
    ET DU MISSION IMPOSSIBLE!!!!!!!!!!!!!!!
    Publiée le 7 août 2016
    Vraiment très décevant !
    Tom Cruise m'a habitué à mieux.
    Que "Mission Impossible", soit d'abord un film d'actions, je le savais, mais là trop, c'est trop !
    Que de cascades, de scènes de combat, de poursuites, d'échange de tirs, de kidnapping, d'explosions... Ethan Hunt, joue de la mitraillette pour pulvériser ses adversaires (toujours plus nombreux que lui), place des explosifs, escalade les murs du Vatican, se travestit pour se faire passer pour son adversaire, ressort vivant d' une attaque armée et d'une série d' accidents sur la route, manque de se faire arrêter, s'échappe, saute sur la façade d'un immeuble dont il brise une des vitres, est séquestré par Davian, désamorce une bombe placée dans son cerveau....Ca ne s'arrête jamais, pas une seule seconde. Par contre, si vous voulez des explications sur l'objectif de cette mission, l'identité du méchant de l'histoire et la nature de ses activités, la relation qu'il a établi avec ses complices (en particulier celui qui travaille dans l'agence d'Ethan) : là, vous allez rester sur votre faim. Rien, ou si peu qu'il s'agit que d'une hypothèse (avancée par un de ses collègues). Même son supérieur, Brassel, qui fait monter la pression autour de Davian, insistant sur sa dangerosité, ne dit rien sur ce qu''il fait vraiment. Du coup, on attend toujours des réponses qui ne viennent pas. Et à la fin, quand Ethan demande ce que représente le nom de code "Patte de lapin", Brassel élude la question... frustrant car au fond, tout ça pourquoi ?
    Quant à la psychologie, bien sûr, on a pas le temps de s'attarder sur les états d'âme des personnages, même pas de Hunt : il faut envoyer...Enfin, certaines scènes d'action sont trop tirées par les cheveux : par 2 fois, Hunt se trouve face à son épouse kidnappée (car tenez-vous bien, la première qui, elle, a été tuée, n'était pas la bonne)...quelle complexité invraisemblable !
    Bref, je mets 1/5, uniquement pour le côté spectaculaire, les effets spéciaux, et sans doute, le travail de Tom Cruise qui, dit-on, à assumer plusieurs des cascades. Mais l'histoire...nulle car trop d'actions au détriment du reste !
    Raphaël O
    Raphaël O

Publiée le 10 août 2015
    Ce troisième opus dirigé par J.J. Abrams nous plonge dans un spectacle efficace, sans aucun temps mort et bourré de scènes d'action, au suspense haletant jusqu'au bout, solidement mise en scène et servi avec brio par un casting de choix.
    L'un des meilleurs de la franchise.
    Régis L.
    Régis L.

Publiée le 10 août 2015
    Un excellent troisième volet des aventures d'espionnage d'Ethan Hunt. Michelle Monaghan joue très bien la femme de Tom Cruise. Le regretté Philip Seymour Hoffman interprète le vilain. Laurence Fisburne joue le patron de l'agence Force Mission Impossible.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 7 août 2015
    J.J Abrams reprend le flambeau est réalise un troisième épisode efficace et fait un petit peux mieux que le film précédent. Tout les ingrédients spectaculaires sont toujours au rendez-vous pour une nouvelle mission à au risque. Rien ne change de ce coté là. Le scénario est bon malgré, que le prétexte soit toujours le même. C'est-à-dire, plus de scènes d'actions spectaculaires qu'un scènario qui doit surprendre. Le casting est correct et la mise en scène est inventive. Ce troisième épisode est un bon divertissement qui repose encore et encore sur les épaules de Tom Cruise. Car , c'est ça l'ADN de la franchise Mission Impossible. Sans Tom Cruise , plus rien ne serait possible. Dommage que l'on ne voit pas de séquences incroyables dans ce film. Un bon film d'action.
    AV ciné
    AV ciné

Publiée le 3 août 2020
    Un bon 3ème volet avec pas mal de tension de la célèbre saga cinématographique Mission Impossible !
    L'histoire est satisfaisante et l’univers d’espionnage reste plaisant !
    Le charismatique Tom Cruise est toujours aussi performant dans son rôle et Philip Seymour Hoffman qui incarne le méchant est très satisfaisant !
    Ving Rhames est encore sympathique et Jonathan Rhys-Meyers et Maggie Q sont convenables.
    Michelle Monaghan qui interprète l’épouse d’Ethan est agréable et tous les autres acteurs sont une nouvelle fois corrects.
    Les images restent bonnes et les effets spéciaux sont toujours aussi bien réalisés.
    Les décors sont encore efficaces et les lieux rencontrés sont appréciables.
    Les costumes sont une nouvelle fois très acceptables et les objets et équipement restent très bien faits.
    La Lamborghini est classe et les gadgets sont toujours aussi bien conçus !
    L’ambiance est encore plaisante et l’emblématique thème principal musical est une nouvelle fois très entraînant !
    Les scènes d'action restent très convaincantes et les cascades sont toujours assez impressionnantes !
    La séquence d’infiltration dans le Vatican est très bien élaborée et le saut sur le toit de l'immeuble à Shanghai est spectaculaire !
    Les rebondissements sont encore bien maîtrisés et on est la mission nous emporte vite une nouvelle fois !
    Un 3ème opus donc réussi et surtout très rythmé avec un Tom Cruise qui reste très convaincant !
    Mephiless s.
    Mephiless s.

Publiée le 7 juillet 2015
    Un très bon divertissement. J'ai entendu beaucoup de bien de J.J Abrams, et je trouve ça mérité parce que dans ce 3ème opus de Mission:impossible, il réalise un excellent film qui mêle suspense et action avec un scénario solide. Les acteurs sont tous très bons, contrairement au dernier opus qui tentait à désirer sur beaucoup de points. Philip Seymour Hoffman est très bon en trafiquant, c'est dingue comment il se renouvelle à chaque rôle
    Guimzy
    Guimzy

Publiée le 25 mai 2015
    Ce troisième opus de Mission Impossible avait tout pour être un film d'action digne de ce nom. Qu'il s'agisse de son réalisateur talentueux, ou de son casting en or. Mais malgré les scènes d'actions spectaculaires qu'il nous présente, ce troisième est en dessous de son cadet, Protocole Fantôme. J.J Abrams fait bien évidemment fort dans le visuel et le grand spectacle, mais le scénario semble précipiter un peu trop les choses, en particulier sur la fin, très vite bâclée et donc décevante. Rien ne semble vraiment coller entre les scènes et le seul fil rouge est le personnage de Philip Seymour Hoffman, que les spectateurs comprennent comme étant la seule et unique cible à éliminer, peu importe le reste et cette "patte de lapin". Et c'est bien dommage car le point fort de Protocole Fantôme était justement de proposer une histoire en béton avec un bad guy et des objectifs, tout en offrant au spectateur des scènes d'actions plutôt cools, et des personnages charismatiques avec un bon sens de l'humour. Là, déjà les blagues se font très rares et ne sont pas toujours très subtiles, et les personnages sont assez creux et vides. Même Ethan Hunt, même si campé par un Tom Cruise convaincant, ne parvient pas à se démarquer dans tout ce manque de personnalité. Et ça fait vraiment tâche dans ce film qui est pourtant très bien réalisé : les scènes d'actions fonctionnent très bien, même si elles sont incohérentes mais on les regarde sans tiquer, la mise en scène est très propre et on peut déjà sentir la patte de J.J Abrams. Tout ça pour au final quelque chose d'assez vide dans son contenu, c'est dommage mais ça reste un film d'action divertissant, sans prise de tête, mais il aurait gagné à être davantage approfondi pour être à la hauteur du film de Brad Bird, qui avait remarqué tous les défauts de ce troisième volet pour réaliser sans doute jusqu'à ce jour le meilleur de la saga Mission Impossible.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 8 septembre 2016
    Un volet qui sonne comme une reprise en main avec changement d'orientation, après le passage aux manettes de John Woo. Moins de grandiloquence et de spectaculaire, mais un scénario infiniment plus confus. Si Abrams n'est pas un mauvais choix (il fait même plutôt bien le boulot), on regrettera quand même un arc narratif un peu simpliste et limite "gentillet" pour lancer l'histoire. De toute façon, Tom Cruise reste à son affaire, ce qui est bien l'essentiel car tout repose sur lui. Ce troisième volet reste un spectacle efficace et bien troussé.
    Cinochman
    Cinochman

Publiée le 9 janvier 2015
    Mission Impossible III.
    La réalisation est beaucoup moins esthétique que Mission Impossible II.
    Le scénario est très complexe, une histoire qui se découpe comme un puzzle et on s'ennuie vite à regarder ce film. Il y a une partie du film qui peut sauver le film, la partie qui se passe à Rome. Et après tout retombe à plat. Les acteurs dans l'ensemble jouent de façon juste donc rien à dire là dessus...
    C'est le moins bon de la saga.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 6 novembre 2014
    Mission : Impossible III est vraiment une suite impeccable...impeccable, oui, car l'histoire est à la fois très prenante et terriblement efficace même si à force ça commence à être répétitive mais incluant des scènes particulièrement réussis et des scènes d'actions explosives et spectaculaires. Heureux de retrouver certains agents de Mission : Impossible mais aussi viennent s'ajouter de nouveaux venus, les acteurs sont excellents, Je viens d'apprendre que c'est Tom Cruise lui-même qui réalise certaines cascades et vu le spectacle que nous réserve ces cascades, on est obligé de se dire " whoau ", surtout le danger que c'est cascades représentent ! L'ambiance est prenante et les musiques également.
    Une suite plus explosive et plus rythmé, une réussite !