Mission: Impossible III
    3,3
    28997 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mission: Impossible III ?

Michel1664
    Michel1664

Publiée le 10 novembre 2020
    Bon film d’action. Tom Cruise toujours au top ! Quelques rebondissements sympa même si le scénario et tout de même assez convenu. C’est tout de même bien divertissant avec des cascades et des scènes d'action assez spectaculaire ... Mission rempli donc !
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 18 octobre 2020
    Du Tom Cruise pur et dur. A sa gloire évidemment. Mais quel plaisir de cinéma ! Action ultra efficace, méchant efficace (parfait et regretté Philip Seymour Hoffman), des bagnoles qui explosent, des avions qui bombardent, des scènes d'une grande intensité. Bref en film d'action c'est ultra classique mais ultra efficace. Et puis on s'ennuie pas une seconde et on s'amuse beaucoup. Nnest_ce pas tout ce qu'on demande à ce genre de film ? Mission accomplie !
    Rudy66
    Rudy66

Publiée le 23 octobre 2020
    3ème volet de haute voltige encore une fois..
    Un film qui nous tient sous tension de la première à la dernière minute!
    Un vrai bon scénario avec de superbes cascades et un choix d'acteurs une nouvelle fois réussi. 4/5
    K3rhos
    K3rhos

Publiée le 12 août 2020
    Pour certains c'est leur préféré de la saga. Bien pour le coup moi je l'apprécie que moyennement, je trouve le scénario assez bon mais la fin laisse quelques incohérences qui me font moins aimé le film. Spoiler: spoiler: Quand Ethan doit accéder à une tour pour récupérer "la patte de lapin", il n'a que 2h pour se préparer et la voler et comme par hasard ça ce joue à la seconde près !
    J'ai trouvé ça un peu cliché ! Idem à la fin du film quand spoiler: le méchant lui injecte la puce dans le cerveau, il ne lui reste que 4 minutes, le combat s’éternise, la puce dans le cerveau ne l’empêche pas tant que ça finalement de se battre. Il se fait électrocuter ensuite pour griller la puce dans son cerveau et tout ça en revenant à la vie !
    Bref j'ai trouvé ça un peu "trop gros". En dehors de ça, c'est un film qui se regarde mais ce n'est pas le meilleur de la saga selon moi.
    LeFanaDesFilms
    LeFanaDesFilms

Publiée le 5 août 2020
    Volet boudé dans les salles à sa sortie suite aux dérives de Tom Cruise concernant la scientologie, le fameux "Mission Impossible 3" demeure encore aujourd'hui l'un des épisodes les plus solides de la franchise. Déluge d'action et de scènes visuellement impressionnantes, J.J Abrams insuffle un vent épique à sa réalisation. Tom Cruise en Ethan Hunt semble plus déchaîné que jamais dans sa quête de vengeance. Prêt à tout pour arrêter un Hoffman crédible en antagoniste impassible, notre héros enchaîne infiltration et confrontation durant près de deux heures. L'esprit d'équipe propre au film de De Palma et délaissé par Woo revient enfin sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir. Voir interagir Cruise avec Rhames et les nouveaux visages de ce troisième chapitre rappelle les prémices de la franchise. Jouant sur la double vie d'Hunt afin d'offrir un récit plus personnel le scénario permet de mettre en avant un Cruise humain animé par ses émotions. Élément très mal représenté dans la version de Woo. "Mission Impossible 3" efface finalement avec une efficacité redouble les égarements de la licence et s'impose comme un excellent film d'action doublé d'une dose d'espionnage de qualité.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 juillet 2020
    Après Brian De Palma en 1996 et John Woo en 2000, c’est J. J. Abrams qui est en charge de mettre en scène Tom Cruise dans le rôle d’Ethan Hunt, un agent secret de l’Impossible Missions Force. Dans ce nouveau volet, il pense avoir tourné la page en changeant de travail et en se mariant avec la ravissante Julia. Mais la plus brillante recrue de l’IMF tombe et Ethan se sent obligé moralement d’aller lui porter secours. Alors qu’il infiltre le repaire d’un trafiquant, sa femme est kidnappée. L’acteur réalise lui-même la plupart des cascades les rendant oppressantes voir hallucinantes. Philip Seymour Hoffman est excellent en méchant rancunier. J. J. Abrams surtout connu pour les créations des séries “Lost” et “Alias” a réellement compris l'essence de la franchise pour en faire un film d’action bourré d’idées. Malheureusement, “Mission : Impossible 3” manque d’émotion et jamais les personnages ne sont attachants.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 18 septembre 2023
    Signé J.J Abrams, un troisième épisode haletant et spectaculaire, animé par la vendetta perso de Tom Cruise contre un magnifique et terrifiant Philip Seymour Hoffman.
    yO0f’s
    yO0f’s

Publiée le 9 juin 2020
    Le 2 était une vértiable honte, au moins ce troisième volet vient nous réconcilier légèrement avec la série. Sans être exceptionnelle, ni même suffisament passionnante, c’est tout juste une modeste interprétation orchestrée par J.J. Abrams. Le scénario est pas mal, mais on attends encore mieux que ça quand même, ce n’est pas assez complexe et souvent prévisible. Si cette fois-ci on n’en fait pas trop avec les masques, ce qui est une bonne chose, Ethan lui, reste toujours trop chanceux, trop imbattable et bénéficie toujours d’autant de clémence de la part de ses adversaires. Il gagne même un pouvoir en plus au passage : il est désormais immortel. Si toutes les scènes d’action sont passables, celle du convoi sauve largement la mise, et encore, elle n’est pas épargnée par quelques défauts communs. On n’est toujours pas dans l’esprit du très bon premier Mission Impossible, qui avait pourtant donné un superbe élan qu’il suffisait tout simplement de suivre. Le mal au crâne du MI 2 était atroce, il est heureusement plus supportable ici, j’espère seulement qu’il se dissipera complètement dans la suite à venir, en s’appliquant à réanimer adéquatement une saga qui me semble morte.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 19 janvier 2020
    Rarement déçu par Mission Impossible, ce troisième volet offre des bonnes scènes d'action, un Tom Cruise en forme! L'histoire est peu trop légère à mon goût.
    Publiée le 11 octobre 2019
    Bon troisième épisode action réaction pour l'organisation mission impossible à réaliser pour le commun mais pas pour ses agents aux aventures périlleuses au rendez-vous, aïe que ça fera mal !
    Le scénario et sa mise en scène est moins génial et ça divertit, c'est ce qui a de plus important, que demander d'autre ?
    Un voyage multi horizontal hétéroclite, d'Europe en Asie extrême-orientale, on est pas simplement que des touristes dans ce tableau de bord, le regard sur le monde du cinéma.
    OMTR
    OMTR

Publiée le 12 septembre 2019
    Après Brian De Palma et John Woo, un troisième réalisateur magistral – J.J. Abrams – ajoute son nom à La Saga Mission : Impossible. L'intrigue, le scénario, la distribution, les lieux de tournage, le montage et Tom Cruise sont aussi parfaits que d'habitude. Philip Seymour Hoffman (R.I.P.) compose le méchant le plus sadique de la saga, repoussant les limites du mal qu’une personne – un marchand d’armes – peut délibérément faire à la vie d’autrui sans aucun autre objectif que le profit personnel.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 2 août 2019
    Le film a toujours des cascades incroyables. Tom Cruise est ouf dans son rôle et les nouveaux et anciens personnages sont super cool.
    On regarde quoi ce soir ?
    On regarde quoi ce soir ?

Publiée le 16 juillet 2019
    Ce troisième opus retrouve l'élaboration scénaristique du 1. C'est recherché, intéressant, prenant. On en prend plein les yeux et c'est haletant de bout en bout ! Owen Davian (Philip Seymour Hoffman) est un méchant entre une pieuvre et une hyène, très charismatique !

spoiler: Ethan Hunt espérait avoir tourné une page en quittant le service actif de la Force Mission Impossible (FMI) pour un poste de formateur : pouvoir enfin mener une vie « normale », et se consacrer tout entier à sa ravissante épouse, Julia. Mais lorsque Lindsey, la plus brillante recrue de la FMI, chargée de surveiller Owen Davian, un redoutable trafiquant, « tombe » à Berlin, Ethan se sent moralement obligé de lui porter secours. Assisté de ses fidèles coéquipiers Luther, Zhen et Declan, il infiltre le repaire du trafiquant et arrache la jeune femme des mains d'une quinzaine de ses sbires. Trop tard : quelques instants plus tard, une mini-capsule de magnésium explose dans la tête de Lindsey, la tuant sur le coup. Pour Ethan, c'est bien plus qu'un échec, c'est une faillite personnelle dont il lui faut au plus vite se racheter. Il décide donc de s'attaquer à Davian. Mais peu après son arrestation, une attaque massive, comprenant l'emploi d'un drone, libère Owen Davian, qui fait enlever Julia. Pour sauver sa femme, Hunt doit récupérer un objet appelé « patte de lapin », dont la nature exacte ne sera jamais dévoilée.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 1 février 2019
    Ce troisième volet de la saga Mission Impossible est pour moi un des meilleurs.
    Film d'action rythmé et très bien fait, on ne tombe pas dans la surenchère d'effets visuels du second Mission Impossible et c'est très bien. On trouve toujours les petits rebondissements bien placés propre à la saga, et certaines scènes sont impressionnantes, notamment celle de l'attaque du pont.
    Enfin, le film est mené par un casting intéressant. Tom Cruise est très bon et moins mis en avant que sur le film précédent, Michelle Monaghan est excellente, et Philip Seymour est vraiment charismatique en méchant.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 11 janvier 2019
    Le troisième volet de la saga Mission Impossible m’a beaucoup plus intéressée car je ne me suis tout simplement pas ennuyée à certains moments du film. Il est, à mon avis, mieux cousu, moins kitsch et Tom Cruise prend beaucoup plus d’assurance.