Veronica Guerin
3,1
Votre avis sur Veronica Guerin ?

elbandito
elbandito

Publiée le 25/04/2006
Quatre étoiles pour remonter la note "médiocre" des critiques presse qui me semble injustifiées... peut être à cause du sujet brûlant de ce film et de de la vision qu'il offre du journalisme. Cate Blanchett trouve ici l'un de ses meilleurs rôles : une journaliste (ayant réellement existé) prête à tout pour lutter contre le trafic de drogue en Irlande. Petit clin d'oeil de Joel Schumacher avec la présence de Colin Farrell dans un petit rôle... son ami après l'inutile et grotesque "Phone Game".
TGBYHN
TGBYHN

Publiée le 15/05/2004
Beau film sur le courage et ses ressorts. Pour certain, le courage est une nature, le refus d'accepter, d'abdiquer devant des faits qui vous révulsent. Une femme, mère de famille, journaliste ne peut s'empêcher de rentrer dans l'arène pour faire avancer ce que des gens plus politiques jugent dangereux pour leur propre position.
Obi-Wan Kenobi
Obi-Wan Kenobi

Publiée le 18/03/2014
Un très bon film réalisé par Joel Schumacher et produit par Jerry Bruckheimer. Inspiré d'une histoire vraie, celle de la journaliste Veronica Guerin qui dénonçait les agissements des chefs de la pègre, malgré les dangers, elle mènera son combat contre la drogue spoiler: jusqu’à son assassinat qui fera bouger les choses. Le sujet est bien exploité et touchant. Cate Blanchett est remarquable dans le rôle de Veronica Guerin, on voie bien l'angoisse, l'inconscience et son envie d'aller jusqu'au bout. Le reste du casting est bon : Gerard McSorley, Ciaran Hinds, Brenda Fricker, Don Wycherley et Colin Farrell qui fait un caméo.
The Claw
The Claw

Publiée le 12/06/2012
Pas mal comme film. Pas super non plus, mais ça se laisse regarder. Ca fait vraiment réaliste, et par moments, on a un peu le stress qui monte. Mais le problème, c'est qu'il y a aussi des plages d'ennui si on peut appeler ça comme ça.

Publiée le 28/04/2012
Joel Schumacher, on connaît : une certaine efficacité (souvent, du moins) et des gros sabots. « Veronica Guerin » est la synthèse parfaite de cette équation tant le propos irréprochable est plombé par des maladresses multiples. Il y a indiscutablement de bonnes scènes, efficaces et bien menées. Mais elles ne sont pas suffisamment nombreuses pour compenser un style lourdaud, faisant la part belle aux caricatures et à l'opposition simpliste entre méchants trafiquants - gentils journalistes voulant faire éclater la vérité. Le meilleur exemple de cette impression en demi-teinte est incontestablement les dix dernières minutes : alors que le réalisateur de « Phone Game » vient de signer une excellente séquence, brillamment filmée, intense et poignante, voilà qu'au lieu de terminer là-dessus, celui-ci conclut par un cours de moral anti-drogue certes sympathique, mais tellement pathos qu'il en devient assommant et pénible. Heureusement, Schumacher peut comme souvent compter sur son interprète principal(e), et il est peu dire que Cate Blanchett est une fois encore admirable dans ce rôle qu'elle arrive à rendre bouleversant, parfait équilibre d'émotions, de ténacité et d'humour dont elle a le secret. Une actrice et une héroïne inoubliable pour un film qui l'est hélas nettement moins.
sly-stallone88
sly-stallone88

Publiée le 24/07/2009
un beau film très réaliste sur la situation en Irlande de l'époque, sur la drogue et la mafia...remarquable interprétation de Cate Blanchett
14caen
14caen

Publiée le 11/03/2009
Un film puissant. Le combat d'une femme courageuse qui fait tout au péril de sa vie et de celle de sa famille pour faire tomber un réseau de trafiquants de drogue dans une Irlande en pleint chaos. C'est tout simplement... SUBLIME. A voir d'urgence.
Neopolis
Neopolis

Publiée le 20/02/2009
Bon film, à la réalisation très efficace pour rendre hommage à un journaliste qui a su faire preuve de courage face à la puissance de la mafia, qui pousse la majorité (la population, les journalistes, les politiques) à garder le silence.
justineg
justineg

Publiée le 05/11/2007
Un film divertissant mais que malheureusement on a déjà vu des centaines de fois,le suspense n'est est plus un et les frissons sont remplacés par une apathie totale !!
yallemand
yallemand

Publiée le 29/05/2007
je mets 4 étoiles si je ovais mettre plus je les mettrais plus ... quel films extrordinnaire, j'en pleure encore, il est dur a voir, ame sensible s'abstenir ... ont a une vrai image de ce fléau "la drogue" je ne comprend pas du tous ls critiques mauvaise sur ce film, les gens sont béte
Linihila
Linihila

Publiée le 19/03/2007
Bel hommage à une femme très courageuse qui a réussi par son combat à faire évoluer les lois de son pays ! Un beau rôle pour Cate Blanchet. J'adore ! ;o)
Hash07
Hash07

Publiée le 08/05/2014
Pourtant fan des films de Joel Schumacher celui là m'aura endormi, aucun interet d'une longueur insupportable.
caro18
caro18

Publiée le 25/04/2009
Le courageux combat de Véronica Guérin très bien interprété par Cate Blanchett.
Tedy
Tedy

Publiée le 18/01/2009
Bien qu'inspiré d'une histoire vraie, ce film pue le déjà vu. L'enquête de la journaliste est plus que simpliste et aucun acteur n'est convaincant.
Flex07
Flex07

Publiée le 05/06/2007
C'est mou, démago, caricatural. Bon je vous résume, voilà le fond de ma pensée : "Ah! La drogue, quel monde impitoyable. La drogue c'est mal, surtout que les enfants ils aiment ça et que les dealers sont présents à tous les coins de rue. Et cette pauvre journaliste seule face à ce monde dégueulasse, elle va vraiment tout démanteler cette fouineuse ? Seule face au monde puissant des dealers ? Oh je pense que oui, car bon c'est un film super stéréotypé. De toute façon c'est caca la drogue". Terriblement ennueyeux hein ? Comme le film...