Conan
    Votre avis sur Conan ?

spouky
    spouky

Publiée le 21 décembre 2011
    Un bon film d'action. L'histoire n'est pas vraiment intéressante car prévisible mais les scènes de combat sont bien foutus. A voir pour passer le temps.
    Publiée le 21 décembre 2011
    Après la mort plutôt atroce de son père, seul membre de sa famille restant, Conan décide de partir en guerre afin d’anéantir les responsables. Bon, à partir de la, on s’attend pas à un chef d’œuvre et justement ici il n’en est jamais question. Du scénario, banal et extrêmement prévisible du début à la fin, en passant par des acteurs franchement mauvais, pour finir avec une fin anecdotique, bâclée dans des décors en carton digne d’un spectacle de fin d’année d’enfant de CE2, ce film n’est assurément pas un chef d’œuvre. Un héros aussi charismatique qu’un Pokemon, une belle princesse pas jolie, une méchante sorcière furieusement hideuse ( bizarrement dépourvue de pouvoir magique ) et un grand méchant balafré aussi bavard qu’inactif… De plus la mise en scène maladroite nous empêche totalement d’entré dans un univers déjà mal maîtrisé que peux nous proposer ce Conan à la sauce « Next-Gen ». Le seul point positif que je peux lui attribuer serait les quelques scènes de combat plutôt bien maitrisées, d’où ma note d’une étoile.
    Publiée le 20 décembre 2011
    Le scénario est un grand vide. Les scènes d'actions certes bien fichus frôlent la stupidités. Les dialogues par contre peuvent prétendre à la philosophie et aux éclats de rires sous l'effet d'une quelconque drogue. Un film surprenant car les moyens était apparemment la, mais poubelle.
    Publiée le 19 décembre 2011
    Le film se résume a " Baston , je discute 30 sc , je dors , baston , je discute 20 sc , baston "

Une vrai daube , me manque mon Schwarzy :( .
    Publiée le 18 décembre 2011
    Incroyablement mauvais. Les effets spéciaux sont ridicules. Il y a un espèce de gros décalage entre le scénario/les jeux des acteurs et l'enchainement de l'histoire. Bref, je n'ai pu tenir que les 30 premières minutes ...
    Publiée le 17 décembre 2011
    Très bonne surprise. Le travail de Nispel (hormis Pathfinder) ne m'avait jamais totalement conquis. A mon avis, nous sommes en présence d'un heroic fantasy de très bonne facture avec tous les éléments qui font le charme du genre spoiler: (batailles, montres, sorcières, ...)
    . Le plus est apporté ici par le début du film qui s'attarde grandement sur l'enfance de Conan et qui permet, outre de comprendre sa volonté de vengeance, de s'attacher au personnage.
    C'est l'anti Valhala Rising parfait (ça n'a aucun rapport, je sais) mais je saisis la moindre occasion qui m'ait donnée pour en rajouter une couche sur ce morceau de pellicule. Je suis configuré pour aimer tout ce qui est contre Valhala et détester tout ce qui est pour....... Forza les 0 étoiles à Valhala (courage vous n'êtes pas seuls, moi aussi je l'ai regardé.... et jusqu'au bout bordel) et une triste pensée pour la vidéothèque des 5 étoiles (voire 4..... voire 3.....voire...)
    Eh oui, j'aime le lourd, le bourrinage, la grosse prod., les sagas qui engendrent des millions..... ; et pas l'expérimental qui fait chier, messieurs dames il existe assez de livres, de musées, d'expositions et de chaînes de télé pour cela. Le cinéma est fait pour divertir, quant à Valhala Rising ce fameux guerrier en plus d'être silencieux aurait du rester invisible.
    Publiée le 17 décembre 2011
    Cette version de 2011 m’a vraiment surpris, je m’attendais a un film où l’histoire serait rébarbatif, et bien non, au contraire, elle est bien construite, les combats sont époustouflant, j’avais l’impression de me voir à travers ce personnage, un peu bourrin et maniant l’épée extrêmement bien. J’ai apprécié le naturel de Conan, je veux dire que quand on le voit tuer, on dirait que c’est normal pour lui et j’ai beaucoup adoré. La musique nous fait pénétrer dans le film, elle nous transporte. Le casting est magistral, Jason Momoa, que l’on peut retrouver dans « Le Trône De Fer » dans le rôle de Khal-Drogo, parfait pour jouer Conan. Rachel Nichois, vraiment très belle, mais je ne la connais pas plus que ça donc rien à dire sur cette femme magnifique, ensuite Stephen Lang, qui joue le rôle de Quaritch dans Avatar convient pour le rôle du méchant et Rose McGowan, l’une de mes actrices préférés dans ce film, merveilleux. Pour conclure je dirais que c’est un film à regarder en étant averti des quelques scènes vraiment « sale ».
    Publiée le 17 décembre 2011
    une honte ! j'ai preferer solomon kane !! moi qui me fesait une joie de voir se film ! nul aucune histoire ,on n'arrive pas a s'attacher ni au méchant ni au héros ni a la demoisellec! nul sur toute la ligne je préfere 100x les vieux conan avec notre arnild schwartzenegger ! a eviter !!!
    Publiée le 13 décembre 2011
    Nullissime, une série B indigeste, fuyez pauvres fous.
    kleun
    kleun

Publiée le 13 décembre 2011
    Je m'attendais à mieux pour ce remake. Pendant tout le film, il y a une avalanche d'hémoglobine, tous les coups portés laissent sortir une giclée de sang. De côté-là, on est bien servi mais à quoi cela sert... Car tous les combats sont ennuyeux, ça s'enchainent mais rien de bien spectaculaire. Par ailleurs, le scénario, les décors ou bien même le jeux des acteurs sont bien fade. Conan frappe et frappe et frappe toujours, c'est lui le plus fort. Le problème, c'est que ses coéquipiers sont totalement absent. Ils sont juste un soutien logistique, le temps d'une séquence et après plus rien. On n'a pas du tout le côté épique ou bien aventurier d'une équipe
    Par ailleurs, les monstres mythiques sont totalement invisible. Il y en a qu'un, et qu'on ne voit pratiquement pas. De plus, je trouve que Conan parle beaucoup trop!
    Très grosse déception.
    Shaka S
    Shaka S

Publiée le 12 décembre 2011
    Étant un grand admirateur du "vrai"Conan je n'attendais pas grand chose de celui ci a part du spectacle.Et la?Horreur!!!!Le film sent le manque d'argent(ou si ce n'était pas le cas c'est très très grave),Jason Momoa a le charisme d'un bulot et joue mal,voir très mal,comble du comble le film est mou.Le cameraman est atteint d’Alzheimer,l'action(quand il y en a)est confuse et donc...molle.D'ailleurs les scènes d'action parlons en,on ne comprend rien a ce qu'il ce passe la faute a une réalisation bordélique.La lumière manque également,le film est très sombre(pourtant je ne pense pas que cela soit fait exprès)on ne comprend du coup pas trop ce qu'il se passe par moment.Parlons aussi des poncifs bien nanard du genre:conan sauve la femme et couche avec,les réplique culte du style"comme mon père ta dit"(vous verrez par vous même),conan jeune qui se fait agressé,qui tue bien évidement les méchant pas beaux mais qui en plus remporte le challenge de ne pas casser un objet(je ne veux pas trop en dévoilé).Rien n'est a sauvé.Un ratage complet très long a visionné.
    Publiée le 12 décembre 2011
    Je l’attendais, je l’ai vu et franchement je ne peux pas dire qu’il soit aussi nul que çà, mauvais par moment parfois mais je le trouve avant tout imparfait voir inégal. Inégal dans le sens qu’il pourrait être encore mieux dans une suite (et certainement avec un meilleur scénariste). Moi j’ai adoré la réal’ de l’enfance de Conan par exemple c’est un 1/4 du film et rien que çà, çà me fait penser qu’il n’est pas nécessaire de descendre Marcus Nispel qui a certainement voulu rendre çà épic comme prévu pour son film, même si c'est en vain.
    Publiée le 11 décembre 2011
    Je suis tout à fait de l'avis de vaillance66 je cite:
    "J'ai passé un bon moment avec ce film. Il est beaucoup plus fidèle au recit originel de R.E.Howard n'en deplaise au Schwarzy fan qui feraient mieux de lire les romans pour s en rendre compte avant. "

J'adore les gens qui critiquent un film sans avoir lu ne serait-ce qu'une nouvelle de Conan... Ce film respectent l'univers et les personnages que Howard décris dans ces romans!
    Publiée le 10 décembre 2011
    Conan est une caricature. Certe le film est bouré d'action mais cela ne fait pas tout. Ce film vire presque au nanar par moment mais est sauvé par quelques bonnes scènes d'action. Une film qui ne vaut vraiment pas le coup.
    clint54
    clint54

Publiée le 10 décembre 2011
    ... Cet espace est dédié à la Critique de Film...Hélas pour celui-ci...il ne passera peut-être pas le seuil de la porte !! RIDICULE !! En prenant NISPEL comme réal..on pouvait s'attendre déjà aux scènes chargées de violence et de sang !! OUI c'est CONAN LE BARBARE et ...puis essayé au fait une contrepètrie (facile ) ....Bon allez 1 étoile et demie et encore je suis bon Prince !! REGARDEZ CELUI DE J. MILLIUS Avec Arnold (Schwarzie...)