Conan
  • 120 critiques     22%
  • 122 critiques     23%
  • 136 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
marlotte19

4 abonnés | Lire ses 259 critiques |

2.5 - Moyen

Le film n'est pas terrible mais ce n'est pas non plus un navet... Il faut être bon public pour pouvoir vraiment l'apprécier en revanche. On est dans le même style que le choc des titans : des idées pas assez abouties qui empêchent le film de devenir bien.

Martin P.

20 abonnés | Lire ses 128 critiques |

2.5 - Moyen

Haha ce n'est pas du Cinéma d'auteur, c'est certain. Caricatural et écervelé, le film n'en reste pas moins efficace, n'en déplaise à tous les critiques frustrés !

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

20 abonnés | Lire ses 278 critiques |

3 - Pas mal

Une mise en scène extrêmement stéréotypée avec des combats très chorégraphiés et beaucoup de sang pour pas grand chose finalement. D'ailleurs on ressent bien les influences "Massacre à la tronçonneuse" ou "Vendredi 13" du réalisateur; une réalisation pas si mauvaise pour autant malgré cette lassante avalanche de clichés dont bon nombre de films du genre sont issus. Un mec avec des gros bras qui sauve la belle dont il tombera amoureux et finira par tuer le vilain méchant qui a assassiner son père jadis devant ses yeux, blablabla...Bref, pas vraiment une surprise, juste un remake assez réussi à condition d'être bon publique. 3/5

Mathieu Aleins

21 abonnés | Lire ses 70 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est une PURE insulte à l'héroic Fantasy, HONTEUX !!!!!! Je n'ai jamais vu un film aussi pourri de toute mon existence !

6nematod

2 abonnés | Lire ses 364 critiques |

2 - Pas terrible

Ca vole pas très haut... sauf les têtes, les cervelles, les troncs. Pas aussi glaçant que l'ancêtre.

pellflorent

291 abonnés | Lire ses 500 critiques |

1.5 - Mauvais

Un remake de Conan inutile et fade, qui ne possède aucun charme et a abandonné l'âme de l'original en route, alors que Schwarzie doit exploser de rire à chaque visionnement. Jason Momoa ne lui arrive pas à la cheville. Le film n'a pour lui que sa violence et sa bêtise, alors que le scénario est absent et que les dialogues sont ridicules. On s'en serait passé. On en a marre de tous ces remakes inutiles qui sapent l'esprit des vrais films pour totalement les dénaturaliser.

Spike63

22 abonnés | Lire ses 255 critiques |

1 - Très mauvais

En 82, il y avait quelque chose d'épique, de grand, de grandiose, de sauvage et de brutal sans pour autant tomber dans le ridicule. En 2011, c'est tout le contraire qui dégueule de l'écran. Barbare dit forcément gore ce qui fait que la limite est déjà dépassée. On peut rajouter toutes les références mythologiques que l'on souhaite, ça n'en fera pas un film mythique, encore moins avec tout le boucan d'enfer qui se superpose à ce Conan ridicule qui ne sait déjà pas ce qu'est l'héroïc-fantasy... Crom n'est pas passé par là...

Dark Taylor

12 abonnés | Lire ses 242 critiques |

1 - Très mauvais

Un navet intersidéral, voilà l'expression pour qualifier ce vulgaire remake à la sauce Hollywood Le film ne tient d'ailleurs de la précédente version que le nom et les muscles. Les acteurs se révèlent médiocres, en clair pas un pour rattraper l'autre, à part Ron Perlman qui se révèle correct. La palme de la nullité se partagera entre Rose McGowan et Jason Momoa. Ce dernier m'a d'ailleurs bien fait marré tout au long du film pour de multiples raisons: tout d'abord, il ne sait pas jouer, on a d'ailleurs droit L'usage de la violence avec des coups de poings à tout va qui font couler des fontaines de sang, les cris de guerre à gogo, et les épées tranchants et coupant toutfont bien marrer. Il y a également de grandes répliques philosophiques entre les dialogues insipides (dont les phrases ne dépassent que rarement les dix mots et qui se résume en fait à: moi Conan, toi ennemi? Moi casser gueule à toi!! Aaaargh!!) que vous aurez sans doute grand plaisir à découvrir. Ils auraient d'ailleurs dû mettre l'étiquette "attention danger" sous peine de devoir perdre de bons neurones bien fonctionnels par paquet de dix millions toute les minutes. Le scénario en prends également pour son grade car il se révèle finalement aseptisé au maximum. Quant à la réalisation, que dire sinon qu'il s'agirait là de celle d'un vulgaire teen movie, pur ados abrutis friands d'hémoglobine et qui n'en demande pas trop, si ce n'est beaucoup d'action. Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'héroïc fantasy semble être un genre mort, car depuis "le Seigneur des Anneaux", on a rien eu de bien alléchant si ce n'est d'insipides séries B ou Z sans talents. Le seul point où le film se rattrape, c'est que c'est bien filmé, malgré la réalisation médiocre, et on n'a pas l'impression que le caméraman a Parkinson, les plans sont généralement bien choisis, mais ce n'est pas ça qui suffit pour en faire un bon film. Ah si pour une lobotomie, ce film est la chose idéale, à regarder avant l'opération! A regarder aussi si vous êtes fan de nanar (comme moi, bien qu'au cours de l'élaboration de cette critique, j'ai hésité entre le nanar et le navet, mon choix s'étant porté sur le deuxième). Mais attention, ne prenez pas le risque de regarder parce que vous aviez aimé la version avec the "Governator" (qui est un chef d'œuvre de l'héroïc fantasy).

Cinephil-NolanScott

22 abonnés | Lire ses 6 critiques |

0.5 - Nul

Ce remake du film qui à lancé notre Schwarzy n'est autre qu'un navet. Pourtant, les espoir était placé très haut pour ce nouvel volet. On reprend tout, et on fait du neuf. Si la recette fonctionne pour certain films, comme pour la dernière trilogie Batman ou même encore le tout récent Man Of Steel. Mais la, vraiment, rien à faire. Jason Momoa à le charisme d'une huitre, Rachel Nichols est mauvaise à n'en plus finir. Seul point qu'on peut croire positif mais qui ne l'est pas : Stephen Lang, grand méchant d'Avatar, à la carrure d'un grand méchant, mais hélas pas assez développé.

houssti1976

1 abonné | Lire ses 48 critiques |

0.5 - Nul

Un seul mot : abomination ! Moi qui suis un fan des livres de Robert Howard j'ai regardé horrifié ce navet cosmique. Je n'attendais pas une version aussi réussie que celle de Millius car celle-ci avait tout pour elle. une superbe musique, des acteurs plutôt bons et très charismatiques dont un Schwarzy qui personnifiait magnifiquement le barbare et un metteur en scène inspiré qui nous a livrés une oeuvre pleine de poésie. Ici l'acteur principal a la gueule de l'emploi mais Bon Dieu qu'il ait mal exploité. Dans ce film tout est tellement raté qu'on dirait une farce ! Si au moins il était un peu drôle la pilule passerait mais le pire est qu'il se prend au sérieux. Tout sonne faux dans ce film et je n'arrive pas à comprendre comment on peut encore produire des nullités pareilles. Bon sang trouver un fan de Robert E Howard ne doit pas être compliqué. Quant au scénar avec tous les écrits d'Howard et de ses adeptes il y a de quoi faire. J'aurais tant aimé qu'un Peter Jackson s'empare de ce projet, ça aurait eu de la gueule. Vivement qu'un metteur en scène talentueux et couillu nous sorte une nouvelle adaptation du barbare qui ne mérite pas de finir sa carrière ciné sur cette monstruosité.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film