Conan
  • 125 critiques     23%
  • 126 critiques     23%
  • 138 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Mery.T

7 abonnés | Lire ses 23 critiques |

3 - Pas mal

Pas mal, les scènes de combats sont réellement impressionnantes mais n'est ce pas justement pour cacher un scénario trop faible qui manque cruellement d'originalité. Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel non plus, Certes ! Conan est beau, Conan est le plus fort mais niveau parlotte il a autant de personnalité qu'un chou fleur ^^ et que dire de la fin qui est décevante, trop rapide et bâclée. Je suis vraiment décue car j'ai la sensation qu'on aurait pu faire de ce film un chef d'oeuvre mais il y a encore trop d'incohérence pour cela, le réalisateur a beaucoup trop insisté sur le fait d'en mettre plein a la vue et ne s'est pas assez arrêté sur le fil conducteur du film.

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Afin de me faire un avis de Conan 2012 vs 1982 je me suis refais celui de 1982. Le film de 1982 reste pour ma part le meilleur des deux quant on pense aux moyens des années 80 celui-ci reste un petit bijou du genre. Ce remake n'est pas un gros nanar et reste tout a fait correct Spoiler : à part peut être le passage du combat sur la roue en bois où cela fait vraiment 'too much'. . L'ambiance de ce film est complètement différente de celle de 1982, la où l'on sentait quelque chose de pesant on retrouve ici un film d'action qui m'a fait penser pour ceux qui connaissent à Sandokan. Bref un héros qui sauve la gentille en tuant le méchant mais en oubliant toute la culture des barbares avec le sens de l'acier. Pour résumer ce film n'est pas à comparer à celui de 1982 car il est vraiment différent, si vous cherchez la comparaison passez votre chemin car vous serez forcement déçu .. quel remake a fait mieux que l'original ? Par contre si vous cherchez un film d’action avec un minimum de scénario ce film vous fera passer un bon moment. Quant je vois les bouses qu'ils nous sortent en 2014 (Pompéi, la suite de 300, noé, ....) ce film n'est plus si mal .... A vous de juger.

MISTERDEFRE

0 abonné | Lire ses 55 critiques |

1 - Très mauvais

Mais je vous en conjure par pitié ARRETEZ de nous pourrir sans vergogne toutes les franchises qui ont si divinement bien contribué à notre éducation cinématographique!!! Bon ok là je m'emporte un peu mais que ce "remake" est une insulte visuelle et auditive à notre intelligence, soit, mais que certains puissent lui trouver un quelconque intérêt je ne comprend pas. Tout l'esprit "heroic fantasy" de l'original a été occulté, toute la dramaturgie indispensable à l'empathie ressentie pour Conan a été balayé par une direction d'acteur digne d'un Highlander 2 sous Lexomil. Et justement le choix des comédiens nous laisse sans voix face à un tel degré de renoncement. Conan, enfant, est tout simplement irréel de part le sentiment d'exaspération qu'il nous inspire. Quand à Conan, adulte, on est en droit de se demander si il n'y a pas réellement une volonté farouche de se moquer de nous. Ron Perlman assure le minimum syndical et franchement ça se voit !!! Faisandée, insipide, inutile et impersonnelle voilà comment je qualifierai cette bouzasse markété intergalactique (^^) SVP remattons l'original, le seul, l'unique Conan le Barbare de John Milius qui pour sa seule scène d'intro vaut mille plus le détour que cette ignominie qui contribue une fois encore à faire passer les fans du genre pour des décérébrés débiles. Faire des "remake" ok mais ne laissez pas de tels projets à des costards cravates qui ne pensent qu'à séduire un public Disney fainéant et désespérant. Voilà je suis énervé maintenant...un Steven Segal et ça devrait aller mieux ;-)

Pascal V.

18 abonnés | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Il y a du bon et du moins bon dans cette version de scénario est bien dans l'esprit de Howard, on y retrouve les personnages emblématiques, Conan est fidèle à la description qui en est faite dans les romans. Un barbare, certes, mais pas un idiot. Jason Momoa est crédible, moins bovin que Schwarzie, ce qui lui donne moins de puissance mais bien plus d'agilité. Bon... J'ai toujours préféré Rey Mysterio à Mark Henry (les fans de catch me comprendront). Le film aurait pu être excellent, je dis bien "aurait pu". En effet, le personnage de Marique joué par Rose McGowan est aussi pénible que le personnage de Jar Jar Binks, c'est dire. Mais comment peut-on arriver à rendre l'une des sorcières les plus emblématiques de la saga Conan aussi horripilante? Le film reste néanmoins plaisant à voir, les costumes et les locations sont magnifiques. A voir.

Jill64

4 abonnés | Lire ses 50 critiques |

3 - Pas mal

J'ai beau adorer le personnage de Conan, et regarder ceux avec notre cher autrichien bourru avec émotion, les premiers films piquent les yeux. Malheureusement trop peu de gens connaissent le véritable Conan, celui de son auteur, en ne voient en entendant son nom qu'un géant blindé de muscle à la libido énorme et défonçant des crâne comme des biscuits. Le Conan de Howard n'est pas comme ça. Mais vu que c'est de films dont nous parlons je ne m'attarderais pas (mais j'insiste, Conan n'est pas un géant débile! comme dans le 2ème avec Schwarzie, pas du tout!). Momoa est cliché, certes, mais pas autant. Et quand on s'attend à un film avec Conan on a le droit de ne pas être déçu par ce film, et même de le trouver pas mal dans son genre. Ce qu'il est selon moi. Après il ne faut pas s'attendre à un chef d’œuvre mais il se regarde bien.

Tupois Blagueur

36 abonnés | Lire ses 995 critiques |

1 - Très mauvais

Je n'ai pas encore vu le film original avec Schwarzie mais en tout cas je peux donner mon avis sur ce film. D'après ceux qui ont vu l'original, ce remake était tout à fait inutile. Et à voir le niveau de cette production, je peux aisément comprendre leur point de vue. Malgré un côté divertissement de temps à autre agréable, je crois que le pire ici c'est les dialogues : parfois loufoques dans leur stupidité, souvent vides de substance ou déjà trop entendus, ils ne servent pas à grand-chose. Tout comme le scénario, qui est d'un classicisme un peu trop exacerbé à mon goût, tout comme les effets visuels qui sont dans l'ensemble ridicules (ça a du leur coûter un max en faux sang cette histoire). Je pourrai continuer longtemps comme ça mais bon cela ne servirait à rien. Grosso modo, "Conan" version 2011 est un film à éviter comme la peste.

Thierry-Gautier

7 abonnés | Lire ses 138 critiques |

0.5 - Nul

Rien à sauver dans ce navet sinon qu'il met en évidence les qualités du film original.

Johan V.

2 abonnés | Lire ses 214 critiques |

2 - Pas terrible

On est bien loin des premiers conan...bien loin du charisme de Shwartsi, bien loin de l'atmosphère épique si bien retranscrite dans les précédents...les réalisateurs ont pris le terme "barbare" au pied de la lettre et nous ont livré une œuvre dénuée de toute sensibilité, brutale, neutre, molle et creuse. Le tout se laisse (soyons sincère), regarder avec un peu de plaisirs par les fans du genre, mais le voyage laissera peu de souvenirs marquants, à part la copine de Conan peut être :)

rocky6

1 abonné | Lire ses 311 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film qui a été très injustement critiqué. Les images sont belles, Momoa est charismatique et les séquences d'action sont bien filmées. J'ai vraiment apprécié ce film d'aventures.

Batfleck

17 abonnés | Lire ses 414 critiques |

1 - Très mauvais

Alors, que vaut le remake du légendaire Conan le barbare ? Eh bien, pas grand-chose, que ce soit le film en lui-même, ou par rapport à l'original. En fait, le problème c'est que la magie du premier film n'opère plus, là c'est juste ridicule. C'est de la violence gratuite, accompagnée d'une histoire sans intérêt. Et pourtant le film s'inspire de diverses oeuvres cinématographiques de qualité telles que Le roi lion, 300 et j'en passe, mais le résultat est tout ce qu'il y a de plus médiocre. Mais il n'y a pas que le scénario qui ne va pas. En effet, la photographie est moche, ce n'est pas très bien filmé et les acteurs sont mauvais. Reste la musique qui n'est pas trop nulle mais ne sert à rien vu la qualité globale du film. Enfin bref, Conan est un film lent, chiant, mal fait et qui n'avance pas. Il est d'ailleurs beaucoup trop long pour le peu qu'il a à nous montrer ; en une heure et demie c'était plié.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film