Conan
  • 123 critiques     22%
  • 124 critiques     23%
  • 138 critiques     25%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Tupois Blagueur

30 abonnés | Lire ses 774 critiques |

1 - Très mauvais

Je n'ai pas encore vu le film original avec Schwarzie mais en tout cas je peux donner mon avis sur ce film. D'après ceux qui ont vu l'original, ce remake était tout à fait inutile. Et à voir le niveau de cette production, je peux aisément comprendre leur point de vue. Malgré un côté divertissement de temps à autre agréable, je crois que le pire ici c'est les dialogues : parfois loufoques dans leur stupidité, souvent vides de substance ou déjà trop entendus, ils ne servent pas à grand-chose. Tout comme le scénario, qui est d'un classicisme un peu trop exacerbé à mon goût, tout comme les effets visuels qui sont dans l'ensemble ridicules (ça a du leur coûter un max en faux sang cette histoire). Je pourrai continuer longtemps comme ça mais bon cela ne servirait à rien. Grosso modo, "Conan" version 2011 est un film à éviter comme la peste.

Thierry-Gautier

6 abonnés | Lire ses 138 critiques |

0.5 - Nul

Rien à sauver dans ce navet sinon qu'il met en évidence les qualités du film original.

Johan V.

1 abonné | Lire ses 212 critiques |

2 - Pas terrible

On est bien loin des premiers conan...bien loin du charisme de Shwartsi, bien loin de l'atmosphère épique si bien retranscrite dans les précédents...les réalisateurs ont pris le terme "barbare" au pied de la lettre et nous ont livré une œuvre dénuée de toute sensibilité, brutale, neutre, molle et creuse. Le tout se laisse (soyons sincère), regarder avec un peu de plaisirs par les fans du genre, mais le voyage laissera peu de souvenirs marquants, à part la copine de Conan peut être :)

rocky6

1 abonné | Lire ses 275 critiques |

4 - Très bien

Un très bon film qui a été très injustement critiqué. Les images sont belles, Momoa est charismatique et les séquences d'action sont bien filmées. J'ai vraiment apprécié ce film d'aventures.

Batfleck

15 abonnés | Lire ses 396 critiques |

1 - Très mauvais

Alors, que vaut le remake du légendaire "Conan le barbare" ? Eh bien, pas grand-chose, que ce soit le film en lui-même, ou par rapport à l'original. En fait, le problème c'est que la magie du premier film n'opère plus, là c'est juste ridicule. C'est de la violence gratuite, accompagnée d'une histoire sans intérêt. Et pourtant le film s'inspire de diverses oeuvres cinématographiques de qualité telles que "Le roi lion", "300" et j'en passe, mais le résultat est tout ce qu'il y a de plus médiocre. Mais il n'y a pas que le scénario qui ne va pas. En effet, la photographie est moche, ce n'est pas très bien filmé et les acteurs sont mauvais. Reste la musique qui n'est pas trop nulle mais ne sert à rien vu la qualité globale du film. Enfin bref, "Conan" est un film lent, chiant, mal fait et qui n'avance pas. Il est d'ailleurs beaucoup trop long pour le peu qu'il a à nous montrer ; en une heure et demie c'était plié.

Vincent Ebel

8 abonnés | Lire ses 3 critiques |

0.5 - Nul

Film sans intérêt, l'acteur n'est pas crédible dans le rôle, je n'ai pas réussit à le voir jusqu'au bout

11AngeNoir

7 abonnés | Lire ses 38 critiques |

0.5 - Nul

Ce film est à l'image du cinéma général d'aujourd'hui, un énième remake tout pourri, c'est consternant de voir un tel manque d'inspiration on repompe des vieux films à succès qu'on massacre à grands coups de numérique en ayant enlevé tout ce qui fesait le charme et l'essence des originaux, acteurs pas crédibles, scènes absurdes et exagérées, que dire de plus, de remater l'ancienne version avec Schwarzi 1000 x meilleure

pelu

4 abonnés | Lire ses 467 critiques |

0.5 - Nul

Ce remake n a aucun intérêt !! Il n apporte rien a l univers de conan !! Je n étais pas un fan des versions avec scharzie que je trouvai déjà un peu basique mais qui avait l intérêt d aborder un genre différent heroic fantasy .... Ce qui n etait pas commun dans les années 80 mais alors aujourd'hui hui aucune surprise . Je n'ai pas lu le livre mais la réalisation du film est nul l histoire pourri et l acteur mal choisi beau goss A la peau huille ! Je préfère de loin le bon profil de germain a la tête carre d Arnold !! Sa c du barbare!! Puis il le fait trois fois !! Quand il mettait un coup d epee on avait le temps d aller boire un cafe !! A la barbare une epee de 100 kilos!! L autre c est une balerine qui saute dans tous les sens .... Je deteste tous les personnages du bon au mechant! Les trucages minables mal fait des image de synthèses moche de partout , un univers bizarre mi asiatique , barbare ..... Des combats nuls ...... On dirait un remake de Calidor ! Le scenario est sacrement nul ! Et que fait ron perlman dans ce film .......!! La BO est pas mauvaise a voir. On est dans la caricature série B de conan. Ce film n etait pas nécessaire il faut arrêter de faire des remakes seulement pour la planche a billet les fans doivent être terriblement déçus.

Helretik

18 abonnés | Lire ses 54 critiques |

2 - Pas terrible

Un reboot avec Conan, je vote pour ! Si on arrive à en récidiver les qualités de l'opus des années 80. Ambiance de mort, personnage principal silencieux et imposant, méchant aux allures de mystique, bande son incroyable et un souffle légendaire qui habitait un film exemplaire. Que dire du nouveau Conan ? Et bien que c'est une belle déception. Certes, ça demeure un peu mieux que certaines catastrophes de la Fantasy, grâce à des scènes combats sympa et de beaux effets spéciaux. Mais pour un film appelé "Conan", on est dans le catastrophique. Premier point qui m'a choqué : les petits sourires "trokools" glissés par-ci par-là qui ne vont pas dans le sens de créer une atmosphère sombre et glauque. Bien au contraire, par de nombreux procédés, le film s'interdit à créer une ambiance qui magnifierait le film. Mis à part la prêtresse pénible (On approuve Conan quand il lui met son mouchoir dans la bouche), ajoutons une scène d'intro complètement ratée (je suis un barbare et ma vie et rude, je dois courir dans la forêt sans casser un oeuf dans ma bouche - BADASS !). La musique de Tyler Batesrelativement naze (bien que mémorable, ça en devient douloureux car le thème principal, épique, ne méliore pas le film) ou les méchants assez lourds (exception faîte à la fille démone qui a un certain cachet et qui aurait mérité de finir sur le corps de Conan, contrairement à l'autre prêtresse) agacent et délogent l'intérêt de chez le spectateur. Malgré tout, on ne niera pas le rythme qui tient en haleine et les décors magnifiques, qui transforment ce nanar en film regardable. Mais quelle déception, malgré tout ! 8/20

NomdeZeus

24 abonnés | Lire ses 989 critiques |

2.5 - Moyen

Par Crom, on est pas passé loin du massacre. Cette relecture moderne du mythe de Conan est un pur blockbuster bourrin qui s'assume mais qui ne parvient jamais à divertir le spectateur malgré quelques bonnes idées (l'accouchement, la catapulte...). La faute n'incombe pas aux acteurs qui, sans être exceptionnels, livrent une prestation honnête, mais plutôt à une réalisation sans âme et à une intrigue qui pue le réchauffé. Un seul remède pour oublier cette débâcle cinématographique: se replonger au plus vite dans le seul Conan qui aurait du voir le jour sur grand écran: celui mis en scène par John Milius.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film