Mon Allociné
Conan
1,9 2573 notes dont 563 critiques
6% 31 critiques 6% 34 critiques 18% 101 critiques 23% 129 critiques 23% 127 critiques 25% 141 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Eric C.

3,5Bien • Publiée le 02/04/2015

Impossible de rivaliser avec le Conan de Milius et de Schwarzenegger. Alors au final on peut se demander l'utilite d'un tel film. Si on oublie la reference, on a tout de meme un film d'action et d'aventure heroic fantasy avec un casting qui tient la route et de tres belles scenes d'action. Ma note est sans doute surevaluee par rapport a la qualite globale du film mais le resultat est agreable et distrayant, un bon film de genre.

machkof

1,5Mauvais • Publiée le 30/03/2015

On voit rarement un film aussi nul, les scènes ne suivent aucune logique et non quasiment pas d'intérêt majeur pour le déroulement de l'histoire, les scènes d'action ne sont pas dignes d'un film récent.

julien2222

1,0Très mauvais • Publiée le 28/03/2015

Dialogues insipides mais très beaux décors. C’est tout ce que possède ce film ! C’est un remake inutile qui n’apporte rien, même dans les combats ça manque de rythme ! A zapper !

Thiron

2,5Moyen • Publiée le 08/12/2014

Je ne met que deux étoiles. Même si je trouve que la note globale du film est excessivement basse, ce n'est pas la daube qu'on a qu'on lit partout (étant lecteur de bouquins et ayant aimer le vieu film, je pense que beaucoup se basent un peu trop sur le vieu film...celui ci étant tout de même très largement surcoté)C'est un film honnête fait sans grand ambition. ça diverti...malheureusement...aucun moment ne nous émeut...le scénario tient la route (quoi que)...mais n'est pas transcendant, les acteurs jouent leur rôle sans plus (excepté durant l'enfance de Conan...excellent le gamin et excellent Ron Perlman) même si le méchant est pas trop mal...bref rien ne nous emballe vraiment...mais c'est divertissant.En tout cas c'est sur cette impression que fini le film. Et pourtant je rajoute une demi étoile que pour le premier quart d'heure de haut vol sur l'enfance de Conan...si le film avait été dans la même veine tout du long....Cela aurait été épique.

peypino

3,0Pas mal • Publiée le 01/10/2014

Je mets 3 étoiles pour Jason Momoa. Il a un charisme de dingue !! ils se sont mis a trois pour écrire le scenario... Ma petite soeur en primaire aurai fait mieux!! tout les moments forts de l'intrigue sont gâchés par une mise en scène simpliste et un peu bâclée! le film n'as pas de personnalité , ça ressemble à du game of throne et au dernier robin des bois. j'ai regarder jusqu'au bout uniquement pour Jason!!

sebvez65

3,5Bien • Publiée le 18/09/2014

actions, bons effets spéciaux que vous faut'il de . Bien sur ce n'est pas un chef d'oeuvre mais de la à lui mettre - de 2 faut arréter.. je le préfère au Conan de scharzy qui m'a fait plutôt rire

tony-76

2,0Pas terrible • Publiée le 19/08/2014

C'est la semaine des péplums pour ma part.. Alors j'étais assez curieux de découvrir ce remake de Conan, et voici le résultat ! Il a été conçu comme un jeu vidéo avec ses niveaux, ses tableaux et ses méchants à la puissance croissante. Conan est très prévisible, parfois tout simplement ridicule, et de s'inspirer du jeu vidéo. Visuellement, on sent que le travail a été bien fait. Les décors et les costumes sont très compétents même si rien dans ce monde imaginaire n'est pas très logique. Mais peu importe, le dépaysement est réussi. Alors que le scénario propose plusieurs revirements sur-utilisés. Il n'y a rien à espérer du récit d'un tel film. On ne se demande pas non plusSpoiler: si le héros va séduire la fille, s'il va vaincre le méchant, s'il va sauver le monde, on le sait. Quel est donc l'intérêt ? Pas les dialogues, d'une simplicité accablante, ni les performances des acteurs. Pour les batailles ? Peut-être... On a bien saisi le personnage, Conan n'est pas compliqué. Voilà un vrai homme : il n'a peur de rien, se bat sans arrêt, sauve les filles qui ont les seins nus, boit sans se saouler, séduit la fille, venge son père. Quel est donc l'intérêt de le suivre pendant deux heures ? Les scènes de combats sont sanglantes et brutales et très peu stratégiques. Au début, on y voir une certaine audace. Non, la violence est assez graphique. C'est dans sa définition que Conan faillit : voilà le remake nostalgique d'un film qui a connu le succès dans les années 80 qui ne semble pas comprendre les changements sociologiques qui ont eu lieu depuis. J'aurais du me fier aux critiques de mes amis cinéphiles.

Shady2904

?Nul • Publiée le 07/08/2014

Mon dieu que c'est mauvais. Rien à sauver. Les acteurs sont fades, on est à mille lieues du charisme des héros du film de 1982, des héros qu'on adoraient et des méchants qu'on craignaient (la sorcière, thulsa doom, etc.). Içi, on s'en contre-fout de ce qu'ils leur arrivent, le méchant est aussi crédible qu'un flocon de neige en plein Sahara. Schwarzenegger n'est peut être pas l'acteur à Oscar, mais waw, il en impose, n'en fait pas trop, juste ce qu'il faut. Quand on voit le Momoa, sérieux, vous le voyez en barbare cimmérien empli de vengeances? Mouais. La dimension épique est totalement absente. Les décors, n'en parlons pas. Le film de Milius respirait le mystère, le fantasy, la mythologie. Içi, ça sent juste la machine à fric aseptisée et sans saveur. Cerise sur le gâteau, la musique de Pouledoris, B.O. mythique qui collait parfaitement au film, y'est absente. Je veux bien qu'on fasse des remake mais si c'est pour rendre une pareille copie??

droudrou1393

3,0Pas mal • Publiée le 27/07/2014

Un monde fantastique, une belle réplique des guerres barbares. quoique un peu trop de violence. un film pas ennuyeux avec bcp d actions et de créatures

Mery.T

3,0Pas mal • Publiée le 16/07/2014

Pas mal, les scènes de combats sont réellement impressionnantes mais n'est ce pas justement pour cacher un scénario trop faible qui manque cruellement d'originalité. Le jeu des acteurs n'est pas exceptionnel non plus, Certes ! Conan est beau, Conan est le plus fort mais niveau parlotte il a autant de personnalité qu'un chou fleur ^^ et que dire de la fin qui est décevante, trop rapide et bâclée. Je suis vraiment décue car j'ai la sensation qu'on aurait pu faire de ce film un chef d'oeuvre mais il y a encore trop d'incohérence pour cela, le réalisateur a beaucoup trop insisté sur le fait d'en mettre plein a la vue et ne s'est pas assez arrêté sur le fil conducteur du film.