Conan
    1,7
    3073 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Conan ?

Publiée le 16 juin 2014
    J'ai beau adorer le personnage de Conan, et regarder ceux avec notre cher autrichien bourru avec émotion, les premiers films piquent les yeux. Malheureusement trop peu de gens connaissent le véritable Conan, celui de son auteur, en ne voient en entendant son nom qu'un géant blindé de muscle à la libido énorme et défonçant des crâne comme des biscuits. Le Conan de Howard n'est pas comme ça. Mais vu que c'est de films dont nous parlons je ne m'attarderais pas (mais j'insiste, Conan n'est pas un géant débile! comme dans le 2ème avec Schwarzie, pas du tout!). Momoa est cliché, certes, mais pas autant. Et quand on s'attend à un film avec Conan on a le droit de ne pas être déçu par ce film, et même de le trouver pas mal dans son genre. Ce qu'il est selon moi.
    Après il ne faut pas s'attendre à un chef d’œuvre mais il se regarde bien.
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 16 mai 2014
    Je n'ai pas encore vu le film original avec Schwarzie mais en tout cas je peux donner mon avis sur ce film. D'après ceux qui ont vu l'original, ce remake était tout à fait inutile. Et à voir le niveau de cette production, je peux aisément comprendre leur point de vue. Malgré un côté divertissement de temps à autre agréable, je crois que le pire ici c'est les dialogues : parfois loufoques dans leur stupidité, souvent vides de substance ou déjà trop entendus, ils ne servent pas à grand-chose. Tout comme le scénario, qui est d'un classicisme un peu trop exacerbé à mon goût, tout comme les effets visuels qui sont dans l'ensemble ridicules (ça a du leur coûter un max en faux sang cette histoire). Je pourrai continuer longtemps comme ça mais bon cela ne servirait à rien. Grosso modo, "Conan" version 2011 est un film à éviter comme la peste.
    Thierry-Gautier
    Thierry-Gautier

Publiée le 5 mai 2014
    Rien à sauver dans ce navet sinon qu'il met en évidence les qualités du film original.
    Publiée le 30 avril 2014
    On est bien loin des premiers conan...bien loin du charisme de Shwartsi, bien loin de l'atmosphère épique si bien retranscrite dans les précédents...les réalisateurs ont pris le terme "barbare" au pied de la lettre et nous ont livré une œuvre dénuée de toute sensibilité, brutale, neutre, molle et creuse. Le tout se laisse (soyons sincère), regarder avec un peu de plaisirs par les fans du genre, mais le voyage laissera peu de souvenirs marquants, à part la copine de Conan peut être :)
    rocky6
    rocky6

Publiée le 18 avril 2014
    Un très bon film qui a été très injustement critiqué. Les images sont belles, Momoa est charismatique et les séquences d'action sont bien filmées. J'ai vraiment apprécié ce film d'aventures.
    Publiée le 9 février 2014
    Film sans intérêt, l'acteur n'est pas crédible dans le rôle, je n'ai pas réussit à le voir jusqu'au bout
    Publiée le 9 février 2014
    Ce film est à l'image du cinéma général d'aujourd'hui, un énième remake tout pourri, c'est consternant de voir un tel manque d'inspiration on repompe des vieux films à succès qu'on massacre à grands coups de numérique en ayant enlevé tout ce qui fesait le charme et l'essence des originaux, acteurs pas crédibles, scènes absurdes et exagérées, que dire de plus, de remater l'ancienne version avec Schwarzi 1000 x meilleure
    pelu
    pelu

Publiée le 8 février 2014
    Ce remake n a aucun intérêt !! Il n apporte rien a l univers de conan !! Je n étais pas un fan des versions avec scharzie que je trouvai déjà un peu basique mais qui avait l intérêt d aborder un genre différent heroic fantasy .... Ce qui n etait pas commun dans les années 80 mais alors aujourd'hui hui aucune surprise . Je n'ai pas lu le livre mais la réalisation du film est nul l histoire pourri et l acteur mal choisi beau goss A la peau huille ! Je préfère de loin le bon profil de germain a la tête carre d Arnold !! Sa c du barbare!! Puis il le fait trois fois !! Quand il mettait un coup d epee on avait le temps d aller boire un cafe !! A la barbare une epee de 100 kilos!! L autre c est une balerine qui saute dans tous les sens .... Je deteste tous les personnages du bon au mechant! Les trucages minables mal fait des image de synthèses moche de partout , un univers bizarre mi asiatique , barbare ..... Des combats nuls ...... On dirait un remake de Calidor ! Le scenario est sacrement nul !
    Et que fait ron perlman dans ce film .......!! La BO est pas mauvaise a voir. On est dans la caricature série B de conan. Ce film n etait pas nécessaire il faut arrêter de faire des remakes seulement pour la planche a billet les fans doivent être terriblement déçus.
    Helretik
    Helretik

Publiée le 22 janvier 2014
    Un reboot avec Conan, je vote pour ! Si on arrive à en récidiver les qualités de l'opus des années 80. Ambiance de mort, personnage principal silencieux et imposant, méchant aux allures de mystique, bande son incroyable et un souffle légendaire qui habitait un film exemplaire. Que dire du nouveau Conan ? Et bien que c'est une belle déception. Certes, ça demeure un peu mieux que certaines catastrophes de la Fantasy, grâce à des scènes combats sympa et de beaux effets spéciaux. Mais pour un film appelé "Conan", on est dans le catastrophique. Premier point qui m'a choqué : les petits sourires "trokools" glissés par-ci par-là qui ne vont pas dans le sens de créer une atmosphère sombre et glauque. Bien au contraire, par de nombreux procédés, le film s'interdit à créer une ambiance qui magnifierait le film. Mis à part la prêtresse pénible (On approuve Conan quand il lui met son mouchoir dans la bouche), ajoutons une scène d'intro complètement ratée (je suis un barbare et ma vie et rude, je dois courir dans la forêt sans casser un oeuf dans ma bouche - BADASS !). La musique de Tyler Batesrelativement naze (bien que mémorable, ça en devient douloureux car le thème principal, épique, ne méliore pas le film) ou les méchants assez lourds (exception faîte à la fille démone qui a un certain cachet et qui aurait mérité de finir sur le corps de Conan, contrairement à l'autre prêtresse) agacent et délogent l'intérêt de chez le spectateur. Malgré tout, on ne niera pas le rythme qui tient en haleine et les décors magnifiques, qui transforment ce nanar en film regardable. Mais quelle déception, malgré tout !
    8/20
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 19 décembre 2013
    Par Crom, on est pas passé loin du massacre. Cette relecture moderne du mythe de Conan est un pur blockbuster bourrin qui s'assume mais qui ne parvient jamais à divertir le spectateur malgré quelques bonnes idées (l'accouchement, la catapulte...). La faute n'incombe pas aux acteurs qui, sans être exceptionnels, livrent une prestation honnête, mais plutôt à une réalisation sans âme et à une intrigue qui pue le réchauffé. Un seul remède pour oublier cette débâcle cinématographique: se replonger au plus vite dans le seul Conan qui aurait du voir le jour sur grand écran: celui mis en scène par John Milius.
    Publiée le 11 décembre 2013
    C'est ni plus ni moins que ce a quoi l'on s'attend en regardant un film Conan le Barbare! C'est a dire plutot brut de décoffrage! pas mauvais dans son genre, il y a bien pire a regarder mais sans briller non plus...
    Publiée le 7 novembre 2013
    Un monde fantastique, une belle réplique des guerres barbares. quoique un peu trop de violence. un film pas ennuyeux avec bcp d actions et de créatures
    Martin P.
    Martin P.

Publiée le 15 janvier 2014
    Haha ce n'est pas du Cinéma d'auteur, c'est certain. Caricatural et écervelé, le film n'en reste pas moins efficace, n'en déplaise à tous les critiques frustrés !
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 19 septembre 2013
    Une mise en scène extrêmement stéréotypée avec des combats très chorégraphiés et beaucoup de sang pour pas grand chose finalement. D'ailleurs on ressent bien les influences "Massacre à la tronçonneuse" ou "Vendredi 13" du réalisateur; une réalisation pas si mauvaise pour autant malgré cette lassante avalanche de clichés dont bon nombre de films du genre sont issus. Un mec avec des gros bras qui sauve la belle dont il tombera amoureux et finira par tuer le vilain méchant qui a assassiner son père jadis devant ses yeux, blablabla...Bref, pas vraiment une surprise, juste un remake assez réussi à condition d'être bon publique. 3/5
    Matt A
    Matt A

Publiée le 19 septembre 2013
    Ce film est une PURE insulte à l'héroic Fantasy, HONTEUX !!!!!!
    Je n'ai jamais vu un film aussi pourri de toute mon existence !