Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    62600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Jujupac26
    Jujupac26

Publiée le 22 décembre 2017
    Superbe épisode de Star Wars.
    Casting parfait, scénario et réalisation magnifique, BO sublime comme d’habitude .
    Bref un épisode Star Wars qui a toute sa place dans la saga !
    Daniel Schettino
    Daniel Schettino

Publiée le 20 décembre 2017
    On peut se demander sincèrement si Star Wars aurait eu un tel impact si la saga avait commencé par l'épisode I :La Menace fantôme suivi de l'épisode II : L'Attaque des clones ? Bien sûr que non. Star Wars: Un nouvel espoir, n'aurait jamais vu le jour. On doit prendre conscience de cela.
    On a juste l'impression que George Lucas a élaboré des scénarios pour créer une action cohérente avant de nous amener au premier volet de Star Wars de 1977. Certes la mise en scène est soignée, et George Lucas a choisi des acteurs doués. Les images de synthèse sont réussies. George Lucas s'inspire de Steven Speiberg pour la conception de certains extraterrestres, mais aussi pour les décors urbains au Blade Runner de Ridley Scott. Mais que ce soit pour La Menace fantôme ou pour L'Attaque des clones, on est loin de films indispensables qui marqueront l'histoire du cinéma. Ces films sans la trilogie originale (les trois films de la saga, sortis entre 1977 et 1983) ne valent rien. Alors certains oublient la qualité intrinsèque d'un film, pour se complaire dans le marketing. Mais il faudrait voir la réalité en face. La Menace fantôme et L'Attaque des clones sont seulement des films de séries qui n'apportent absolument rien. Le tout est de faire de l'argent. Le problème est que ça continue encore, alors que tout a été brillamment dit dans la première trilogie de Star Wars. Le reste n'est que du remplissage. Mais quand s'arrêtera enfin ce concept vide ?
    Thierry C.
    Thierry C.

Publiée le 20 décembre 2017
    Un peu meilleur que l'épisode 1. Ce deuxième volet commence a nous dévoiler comment Anakin est devenu ce qu'il va être. Cette épisode est aussi beaucoup tourné vers l'amour que ce soit maternelle ou fusionelle
    Publiée le 19 décembre 2017
    Ouf ! J'ai trouvé ce deuxième épisode meilleur que le premier. Il est mieux rythmé et on peut apprécier l'approfondissement du personnage d'Anakin !
    J'ai juste regretté la romance entre Padmé et lui qui aurait pu à mon avis être mieux menée, au final elle reste plutôt aseptisée (d'un autre côté, condenser toute une histoire d'amour en si peu de temps, pas évident).
    Sébastien B.
    Sébastien B.

Publiée le 19 décembre 2017
    Malgré une mise en place longue et difficile, un casting raté dans le cas d'Anakin, un jeu d'acteur plutôt faiblard dans son ensemble, des dialogues niés, un film lent, l'Attaque des clones nous réveil dans sa dernière heure avec un final époustouflant et nous fait voir ce que tous fans rêvaient de voir.
    Publiée le 18 décembre 2017
    L'épisode le moins réussi des 6 premiers je trouve. Un peu trop fait pour un public un peu trop jeune. C'est dommage. Mais c'est quand même un vrai Star Wars, il s'intègre très bien dans l'histoire de la saga et les surprises et autres détails croustillants sont légion. Donc vas pour 4 étoiles malgré tout.
    Publiée le 17 décembre 2017
    Le film est très bien écris, il suit et s'accorde parfaitement aux autres.
    Anakin gagne en profondeur et une vrai personnalité. Un beau conflit interne (qui est encore développé plus dans le III )
    L'action est présente bien dosé, le début peut être un peu long. Un yoda comme on se l'attend, sérieux mais avec une touche d'humour par moment et un regard noir dans les moment critique. Surtout à la fin.
    Les dialogues font parfaitement réel.

Petit incohérence à mon gout sur la personnalité de Dokku , on ne sait pas vraiment sur quel pied danser avec lui, il est avec l'empereur, mais en même temps ... c'est pas logique dans certaine scène.
    4.3 / 5 pour moi.
    Publiée le 18 décembre 2017
    Film malheureusement syndrome de "l'entre deux " on a posé le décors avec le 1 on se doute que le 3 répondra à tout et fera le lien avec l'autre trilogie .
    Mais le 2 ne nous apprend pas grand chose en soit. On découvre que les méchants sont de plus en plus nombreux mais pas d'inquiétude on a plein de gentils clones a notre service.
    La croissance du personnage danakin est réussi mais très cliché et beaucoup diront que ça manque de combat a l'image du 1
    Carlos Stins
    Carlos Stins

Publiée le 17 décembre 2017
    Mon rapport avec "L'attaque des clones" est assez particulier tant je trouve ce film excellent par certains aspects et totalement à côté de la plaque par d'autres. Tout d'abord, je pense qu'il faut saluer le travail de George Lucas qui gère beaucoup mieux les effets spéciaux que dans le premier épisode. Le film est beaucoup plus convaincant visuellement ( même si certains plans et fond verts piquent encore les yeux) et le scénario s'est enfin étoffé pour mon plus grand plaisir. L'histoire est beaucoup moins enfantine, plus sombre et Lucas apporte enfin quelque chose en plus par rapport à la trilogie originelle. Il tente en effet de donner de l'ampleur à au personnage d'Anakin et lance des pistes intéressantes au niveau de la psychologie des personnages. Après j'avoue avoir été exaspéré tout du long par l’histoire d'amour entre Anakin et Padmé qui m'a paru fabriqué et mièvre. Enfin voilà, qu'on aille jusqu'à les voir gambader gaiement dans un champ de fleur, on frôle la parodie et le film s'apparente alors d'avantage à une mauvaise comédie romantique qu'à un film Star Wars. De plus, cette histoire d'amour ne rend absolument pas service aux deux interprètes, qui semblent totalement perdus, et elle empêche surtout à d'autres intrigues secondaires d'être mieux développées. Après, je dois admettre que le final claque vraiment avec cet affrontement épique entre Yoda et Dooku. Au final, "L'attaque des clones" a beau être très lourd par moment, il n'en reste pas moins l'un des épisodes les plus divertissant de la saga. Mon principal regret est que Lucas n'ai pas commencé la prélogie avec ce film plutôt qu'avec l'inutile "La menace fantôme".
    Publiée le 16 décembre 2017
    Très bon film : de l'action, de l'inventivité, une super bande son, des effets spéciaux révolutionnaires pour l'époque.
    L'histoire est poursuivie avec une grande cohérence, et on se prend au jeu avec son âme d'enfant.
    Pas le meilleur film de la saga, mais il y attroupe malgré tout très bien sa place.
    Publiée le 12 décembre 2017
    Un second volet sombre, décevant et satisfaisant avec un scénario travaillé, des personnages attachants, des scènes d'action dynamiques et efficaces, une BO superbe de John Williams, une histoire d'amour vraiment agaçante, un Ewan McGregor très à l'aise dans son rôle et des effets spéciaux meilleurs que le précédent opus.
    alex1287
    alex1287

Publiée le 8 décembre 2017
    On retrouve une ambiance légèrement plus sombre de Star Wars après La menace fantôme.
    Cet épisode est centré sur la relation entre Anakin Skywalker et la reine Amidala et commence à entraîner Anakin vers le côté obscur de la force.
    S'il y a quelques passages évitables à mon goût sur leur relation amoureuse à l'eau de rose, on retrouve dans cet épisode quelques scènes d'actions et batailles spectaculaires.
    Bref du bon Star Wars!
    Sudhir
    Sudhir

Publiée le 27 novembre 2017
    Le meilleur des de la fournée 2000-2010 grâce à ses images donnant une forme de poésie. Portman pas à sa place est quand même un des atouts
    Publiée le 8 septembre 2018
    Pire épisode de la seconde trilogie (qui est d'ailleurs bien en deçà des attentes) et de toute la saga, cette attaque des clones fait pschiiiittt. Palette numérique maladroite car trop visible, interprétation plate et sans saveur des acteurs principaux (sauf peut-être E. McGregor même si lui aussi semble se demander ce qu'il fait là), d'un ennui profond. Décidément, la guerre des étoiles vire au grand vide intersidéral.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 novembre 2020
    Un excellent film de George Lucas. Une bonne fiction de science-fiction. Natalie Portman incarne Padmé. Hayden Christensen incarne Anakin Skywalker. Ewan McGregor interprète Obi-Wan Kenobi.