Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    62600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Publiée le 18 mai 2016
    2e opus de la saga Star Wars (Cinquième dans l'ordre de sortie) qui ce passe 10 ans après les événement du premier film et on peut dire que George Lucas nous as surpris ! Il a réussi à faire pire que le premier film ! Donc l'histoire est que Jango Fett (jouer par temuera morrison ) veut tuer la sénatrice Amidala (jouer par Nathalie Portman ) donc la protection de la sénatrice est assurée par.... Anakin Skywalker (Cette fois ci jouer par Hayden Christensen ) ! Sauf que pendant que les deux voyage ils se rendent compte des sentiment qu'ils ont l'un pour l'autre mais spoiler: Amidala ne veut pas de peur que ceci soit dévoiler au monde entier...
    bla bla bla voila pourquoi je n'aime pas ce film trop d'histoire d'amour ! Pourquoi Anakin harcèle Padmé alos qu'il sait trés bien qu'a la fin il vont finir ensemble. Autre aspect pathétique de ce film trop peu d'action c'est quand même un peut bête pour un film d'action :p Et il y a le Compte Dooku (Interprété par le très bon et regretté Christopher Lee) mais lui ça peu aller car c'est un personnage de dernier minutes et son combat avec maître Yoda rattrape bien les choses.

Bon ça y est j'ai assez démonter ce film à la prochaine !
    Publiée le 8 janvier 2016
    J'ai revu la saga Star Wars très récemment et cet épisode est celui qui me laisse le plus le gout de déception, c'est pour moi l'épisode le moins bon de la saga et pourtant il avait tout le matériel pour être du niveau de L'Empire Contre-Attaque si ce n'est meilleur.

La fin du film et l'ost viennent sauver le tout. La bataille finale est très bonne (bon un paquet de jedis meurent comme des sous merdes, mais on dira que c'était que des lambdas sans niveau), les duels au sabre aussi et toujours les acteurs.

Après niveau défauts les effets spéciaux ont encore plus mal vieilli que ceux due La Menace Fantome. Les acteurs sont plutôt bons hormis un Hayden Christensen pas au niveau, mème si à sa décharge l'écriture du rôle est ingrate spoiler: (Anakin est mis en mode tête à claque à un point tel qu'on arrive pas à le comprendre et ressentir une quelconque empathie pour lui)
    , mais le 3 confirmera que son jeu d'acteur est limité.
    spoiler: L'histoire d'amour Anakin/Padmé : alors ok je comprends la volonté de Lucas d'avoir voulu faire un contraste avec la tension qui montait à coté, mais c'est trop mielleux. C'est cucul la praline les scènes Anakin/Padmé, c'est Star Wars, pas un film lambda à l'eau de rose.

spoiler: Jar-Jar représentant gungan au sénat.... Mais bon Lucas se servira de sa cote négative pour lui faire endosser le rôle de l'irresponsable qui donne les plains pouvoirs à Sidious.

Scenaristiquement incohérent/facile : spoiler: les Jedis et les sénateurs sont des cakes. Une armée de clone a été commandé il y a plusieurs années de cela et personne ne se pose de questions. Non parce que rien par la commande de l'armée on a clairement le signe que quelqu'un fomente cette guerre dans l'ombre vu qu'elle est prévu avant qu'elle n'arrive.... (sachant qu'il fallait de l'argent pour la payer, il y avait de quoi déjà se permettre de penser à un loup dans la bergerie) Mais bon pensez vous, après l’enquête d'Obi Wan, ça posera de soucis à personne. Je ne sais pas, mais l'intrigue des clones était quand mème la problématique principale du film et Lucas met ça au second plan.

C'est le seul épisode qui ne suit pas un schéma classique Star Wars d'ailleurs avec son début bizarre et son final qui n'en est pas vraiment un. Je ne sais pas trop ce que Lucas a voulu tenter sur cet épisode en fait tant ça part de tous les cotés, on ne sent pas de vrai fil rouge.

On sent dans cette épisode que Lucas n'a plus le recul nécessaire par rapport à son bébé, car cette épisode 2 avait tout le matériel pour être excellent, mais un énorme manque de subtilité (le too much à tous les niveaux) et une trop grande envie de partir de tous les cotés à tout gâcher.
    Oby Han Jinn
    Oby Han Jinn

Publiée le 16 février 2016
    Pour moi ce second opus est une réussite !!!! même si la romance entre padmé et anakin est très mièvre loin de la recherche pour Han et Leia !!!! le film est asse sombre superbe visuellement !!! le scenario va bien aussi ,puis une fois de plus lucas nous invente des monde merveilleux( kamino et geneosis) il nous montres les premiers pas de anakin vers le coté obscur ( même si on sais que palpatine le détourne depuis 10 ans déjà) Obi wan (mon perso préférer de la prelogie avec Qui gon trot tôt disparue) est bien plus présent et il démontre a quel point le conseil Jedi a toute confiance en lui !!! Puis la scène dans les arène est fabuleuse tous ces Jedi qui affronte cette armée de Droïdes et de Geneosiens !! j 'en rêvé depuis le premier S.W. en 77 !!!! Elle reste ma scène préférer des 6. S.W. Le 7 ne compte pas il est trot nul !!! je reste a 6 films !!! Ainsi que l intrigue politique qui a son importance !!!! Ce film est une réussite pour moi !!! Cela mérite de le dire car je trouve que la prélogie se fait trop descendre donc moi je la défend !!!! Un vraie régal !!!!!
    Publiée le 16 janvier 2016
    Cet épisode reste pour moi le meilleur des 2 trilogies.
    Il y a de tout: action, romance, tension, humour, frisson, ...
    Les acteurs jouent bien, les musiques mettent carrément les différentes ambiances du film.

de meilleur au plus mauvais, je classe les épisodes de la façon suivante: 2; 3; 6; 4; 5; 1; 7

Je regrette le temps où Lucas nous faisait de bons films.
    Rien à voir avec l'épisode 7 de jj abrams, où cet personne ne mérite même pas que je mette la majuscule à son prénom et son nom, pour avoir détruit Star Trek (dont je ne suis pas fan) et la Guerre des étoiles (dont je suis fan).
    Publiée le 16 janvier 2016
    Après la catastrophe que fut l'épisode 1, comment ne pas s'attendre au pire? Pourtant l'humour puéril incarné par le détesté Jar Jar Binks est en net recul ici. Alors, si quelqu'un d'aussi borné et intransigeant que Lucas n'est pas totalement sourd aux critiques, peut être y a-t-il encore de l'espoir? Ou peut être, plus probablement, craignait-il de faire un bide, face aux critiques virulentes et méritées qui ont salué le 1er épisode. C'est qu'il y avait encore l'épisode 3 à sortir derrière!

Pourtant, les problèmes sont toujours là. La mise en scène de Lucas est toujours aussi désespérément plate, sa direction d'acteurs toujours aussi catastrophique, ces derniers livrent des prestations bien mauvaises, pourtant il y a des grands noms à l'affiche, n'allez pas me dire que Samuel L. Jackson est un mauvais acteur!

L'intrigue se focalise sur l’idylle entre Anakin et Padmé, et bon sang que cette histoire d'amour est mièvre! De l'eau de rose en veux-tu en voilà, et puis les personnages sont tellement creux... Le spectateur n'avait pas besoin de ça, ayant déjà bien du mal à s'intéresser à cette odyssée soporifique une fois encore noyée sous des effets spéciaux.

Mais, comme dans l'épisode 1, tout n'est pas à jeter. L'univers de Star Wars est toujours aussi étonnamment fascinant, et George Lucas a su l'enrichir. L'intrigue commence enfin à démarrer, il était temps. Quelques scènes d'actions viennent nous sortir de notre torpeur sur la fin, et encore... C'est bien peu, il est grand temps que cette soi-disant saga intersidérale décolle.
    Publiée le 16 janvier 2016
    Rester baser sur la première trilogie si vous ne l'avais pas vu . Ce n'ai pas un film de SF mais une histoire d'amour . Le but de ce second épisode était de montrer la montée d'Anakin vers le coté obscur , sur 2h05 de film , 5 minutes montre ce but , mais comme le IIIe épisode est très bien , il faut bien passer par celui-ci donc à voir
    Horcruxeboy
    Horcruxeboy

Publiée le 15 janvier 2016
    Star Wars II est clairement le pire opus de la saga de la Guerre des Etoiles. George Lucas livre ici un long métrage s'enfonçant dans les clichés même de la Saga desservant un moment pourtant important de l'histoire. Chaque aspect du film est alourdis par des facilités scénaristiques déconcertantes, des longueurs abusives et un visuel décevant. La saga qui jusque là avait su briller par son originalité se perd dans l'utilisation d'effets spéciaux en total désaccord avec tous les autres opus, beaucoup trop lisses et omniprésent, donnant au film l'aura d'un nanar pour chaîne câblée.
    Superficiel et mal maîtrisé, Star Wars: Episode 2 - L'attaque des Clones ne sert qu'à faire le lien narratif entre l'épisode 1 et 3, laissant tout les autres aspects cinématographiques sur le carreau.
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 15 janvier 2016
    Un deuxième volet moyen, très centré sur le personnage finalement assez peu charismatique d'Anakin Skywalker. En terme d'action, le contenu est assez pauvre, excepté une bataille finale qui rattrape un peu l'ensemble. De même que le duel entre maître Yoda et le comte Dooku. Pour le reste, on a surtout droit à beaucoup de blabla, des intrigues politiques à l'amour entre Anakin et Padmé. Cet épisode II se révèle donc au final assez ennuyeux, même si l'esprit demeure.
    Suite de mon marathon SW avec le 2ème épisode :

Très bon SW avec des personnages tel que Yoda et Windu plus mis en valeur et un Anakin très bien joué sans oublier un sith très bien interprété par Christopher Lee (Dooku) qui lui aussi aurait mérité plus de détails et surtout de profondeur quand à padmé elle est très bien joué.Pour finir j' aurait aimé voir plus de la guerre des clones même si on en voit une partie.
    Voilà tout.Je luis met donc 4.5 :')
    Publiée le 14 janvier 2016
    J'ai particulièrement aimé ce film, qui a je trouve, pour seul défaut ses explosions. (c'est une catastrophe)..
    L'histoire est bien traité, les personnages bien identifiés et utilisés, ce film fait particulièrement bien son travail, il est le lien entre la première trilogie et la seconde, et en même temps, développe beaucoup d'éléments de l'univers Star wars. Stan Lee fait toujours du bien à voir, cependant le personnage du compte Dooku me paraît relativement faible.. il semble plus faible que Dark Maul..
    Les chorégraphies de combats sont belles, les acteurs prenants..et Yoda vend du rêve. . il pourrait être le personnage principal de Star Wars ! Mais quel prestation ! Heureusement qu'on a quitté le côté enfantin du premier film ! Ce film est de la bonne Science-fiction.

Très bon film ! Il donne envie de voir la suite !
    Publiée le 14 janvier 2016
    obiwan est passé maître jédi et anakhein skywalker est devenu apprenti. le récit excellent des dialogues un peu long mais d une importante dans la saga. effet spéciaux : correctement réalisé et j'ai remarqué des clins d'oeil à E.T . willow, ect.
    Publiée le 14 janvier 2016
    Deuxième épisode de la seconde trilogie, 'L'attaque des clones" remonte le niveau, en comparaison à son prédécesseur "La menace fantôme". Le scénario reste toujours assez faible et se permet quelques facilités. Les séquences d'actions sont plus réussis et moins clichés que dans le premier opus. Le casting est toujours impeccable, composé d'Ewan McGregor, Samuel L Jackson et Natalie Portman. La fin de cet épisode annonce le troisième comme un affrontement épique et un meilleur film encore.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 13 janvier 2016
    Ce deuxième épisode est dans la lignée directe du premier. Une histoire passionnante qui révèle les prémisses de la saga originelle culte, des combats prenants, et des personnages intéressants. Malheureusement les effets spéciaux, aujourd'hui quelque peu obsolète, dominent et sont la matrice de ce film parfois longuet et simpliste.

iceman7582
    iceman7582

Publiée le 13 janvier 2016
    Cet épisode 2, plus intense et plus rythmé est plus accrocheur que le premier épisode. Les effets numériques sont toujours aussi spectaculaire et la bataille finale est grandiose. Un épisode qui fait office de bonne transition vers l'épisode 3.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 12 janvier 2016
    Encore plus que La Menace fantôme, Star wars, épisode 2 : L’Attaque des clones est un déluge de numérique. Outre le fait que pour la première fois, George Lucas tourne son film entièrement en numérique HD et non plus en pellicule, c’est au niveau des effets visuels que cela est flagrant. En effet, alors que le film précédent possédait dix à quinze minutes dénués d’effets numériques, ici pas un seul plan ne possède une retouche numérique (incrustation, décors créés numériquement, motion capture, animation en image de synthèse…). Cela atteint un point tel que cela en devient gênant. En effet, on ressent encore trop fortement l’origine virtuelle des décors et de nombreuses cascades : cet aspect artificiel empêche de réellement croire à ce que l’on voit. En effet, dès que les personnages se trouvent dans des décors en dur (décors naturels, décors fabriqués en vrai...), le spectateur se sent beaucoup plus impliqué dans ce qu’il voit. Ainsi, malgré le fait que L’Attaque des clones était à la pointe de la technologie de 2002, on sent qu’un univers entièrement numérique n’est pas encore assez crédible pour emporter totalement le spectateur.
    Cela est dommage car d’un point de vue narratif, cet épisode 2 constitue une réelle avancée par rapport La Menace fantôme. Lucas abandonne l’univers enfantin du volet précédent (et au passage limite les apparitions de Jar Jar Binks au minimum : ouf !) pour un univers plus sombre et plus adulte en adéquation avec la thématique de la Prélogie (la chute de la République et le passage vers le côté obscur d’Anakin Skywalker devenant ainsi Dark Vador) spoiler: : la séquence de la mort de Shmi Skywalker suivie de la vengeance d’Anakin est d’une noirceur rare dans la série et devient un des moments clés de la saga
    . De plus, cette fois, on réussit à s’intéresser aux personnages même si certaines séquences romantiques entre Anakin et Padmé peuvent parfois paraitre un peu niaises. En outre, Lucas amène certaines idées de réalisation intéressantes (notamment le plan où Padmé et Anakin ne sont visibles que par leurs ombres et où la coiffure de Skywalker donne l’impression d’avoir affaire au casque de Dark Vador) et offre un final très réussi bourré d’action (quel plaisir notamment de voir un Yoda bondissant se battre au sabre-laser !). Enfin, l’introduction de la politique (plus importante que dans le premier film) apporte un fond très intéressant (Lucas fait référence à l’Empire romain, au Troisième Reich …).
    Malgré des défauts dus à la volonté de Lucas d’exploiter au maximum l’outil numérique, L’Attaque des clones constitue une réelle avancée dans l’intérêt narratif de la Prélogie et dans la progression psychologique du personnage d’Anakin Skywalker qui annonce la noirceur du meilleur épisode de la Prélogie : La Revanche des Sith.