Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    62600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 1 juin 2015
    On est encore bien loin de la série originelle avec ce nouvel et second opus Star Wars: l'Attaque des Clones. Visuellement, le rendu est une réussite fort sympathique malgré quelques effets qui peuvent passer pour vieillots, on voyage incontestablement mais le film n'est pas exempt d'un certains nombre de défauts qui sont révélatrices de la réalisation de George Lucas. En effet, il a tendance à un peu trop s'éparpiller dans son récit rendant parfois le tout brouillon et ennuyeux (je pense notamment à la romance ridicule [surtout les dialogues] entre Anakin et Palmée)... Encore une fois, ce n'est pas un mauvais film, loin de là mais on ne peut qu'être déçu par rapport au potentiel laissé par les précédents films. Néanmoins, c'est un plaisir de retrouver les aventures de nos protagonistes Jedi et souligner également la présence de Christopher Lee en comte Dooku. Pour moi ce second opus est surtout une passerelle, un complément à l'univers qu'un véritable film puisqu'on retrouve peu d'enjeux, beaucoup de dialogues assez inutiles...
    Publiée le 30 mai 2015
    Après le premier épisode de la série qui m'avait pour ainsi dire charmé, j'ai été satisfait de ce deuxième épisode car il continue dans le même esprit. Une triple intrigue nous est présentée : l'intrigue politique avec l’ascension de Palpatine au pouvoir, l'intrigue aventureuse d'Obi-Wan Kennobi, d'Anakin Skywalker et de Maître Yoda, et enfin l'intrigue amoureuse de Padmé Amidala et d'Anakin.

L'intrigue aventureuse est rondement bien mené. De Naboo à Géonosis, Star Wars est un vrai petit régal au regard de l'aventure trépidante que vivent les protagonistes. Les passages d'action du film sont très bien réalisés, notamment la bataille de Géonosis qui représente bien l'ampleur de cette affrontement qui est décrit dans de nombreux livres. Ce film est aussi marqué par l"apparition de l'armée de clones, pièce maitresse de Dark Sidious sur l'échiquier de la galaxie. C'est aussi dans cet épisode qu'Anakin commence à embrasser le côté obscure de la Force : rébellion face à son maître, sympathie avec Palpatine, et massacre d'un village d'hommes des sables qui détiennent sa mère. Bref, dans cet épisode, si l'on considère que le premier opus n'est qu'un sorte d'introduction à la saga, on rentre dans le vif du sujet, au cœur de l’intrigue.

L'intrigue amoureuse va elle aussi prendre dimension importante dans cet épisode. Dès les retrouvailles avec Anakin, on sent que Padmé n'est pas insensible au charme du jeune Jedi. Cet amour naissant évolue tout au long du film jusqu'à devenir un amour partagé, acquis par les deux concernés qui vont toutefois choisir de le cacher au reste du monde. C'est un amour réciproque, mais impossible pour un Jedi. Le paradoxe et de taille et Anakin ne manque pas de le surligner : l'amour et une bonne chose, pourquoi s'en priver ? C'est pourtant ce qui causera sa perte, car il va précipiter le déclin d'Anakin. le mariage de la fin du film sur Naboo est en quelque sorte l'apogée de cet amour caché, mais aussi le premier acte qui montre la désobéissance formelle d'Anakin au code Jedi.

L'intrigue politique prend aussi une toute nouvelle tournure dans cet opus. On peut y voir le Génie de Palpatine qui parvient à obtenir les pleins pouvoirs du Sénat pour continuer son plan sournois d'anéantissement de l'ordre Jedi. il a au préalable envoyé son apprenti le comte Dooku sur Géonosis pour y soutenir la création de l'armée séparatiste, et face à cette menace il se fait voter les pleins pouvoirs par le Sénat et commande une Grande Armée de la République. Cette intrigue, ici très synthétisée, est en réalité très complexe et dénonce parfaitement les jeux politiques auxquels nous pouvons assister dans nos démocraties. Au delà de l'histoire de son l'histoire de la saga, Star Wars est un exemple de ce que nous propose la vie, avec toute sa complexité, ses bons et ses mauvais côtés. Ces évènements ont beau se dérouler il y a fort longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine, leur problématique demeure d'actualité.
    Cet épisode a une importance capitale dans l’œuvre de Georges Lucas. Son importance est de taille, et on peut dire que G. Lucas a su donner à cette importance une réalisation de choix : les dialogues sont excellents, les combats épiques, le jeu de acteurs impressionnant. Bref, un très bon film !
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 15 mai 2015
    Dans chaque épisode d'une saga, on est censé apprendre des choses pour renforcer et enrichir l'histoire que l'on s'apprête à découvrir (ou dans le cas de "Star wars", évoluer vers le dénouement qu'on connaît tous) ; sauf qu'ici, avec "L'attaque des clones", on avancera au ralenti sans assister à la moindre scène extraordinaire. Entre le début façon "Le cinquième élément" et la fête à neuneu dans l’arène...ce second épisode deviendra clairement le moins intéressant, voire le plus brouillon de la saga. Même si l'on est passionné ou curieux d'en découvrir davantage sur ce qui est LA saga de science-fiction par excellence, l'ennui s'installera peu à peu.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 12 mai 2015
    Je ne suis pas un fin connaisseur de l'univers de la Guerre des étoiles malgré mon goût prononcé pour la science-fiction mais j'ai beaucoup aimé cet épisode. C'est le seul que j'ai vu avec "La revanche des Siths", dernier opus de la prélogie (très bon opus aussi) et il est dynamique et très divertissant. La mise en scène est truffée de moments bien jouissifs particulièrement réussis avec un bestiaire vraiment sympa et quelques beaux panoramas de planètes. Comme beaucoup j'ai néanmoins moyennement apprécié la romance assez mièvre entre Anakin et Padme et le scénario est un peu faiblard. Je n'ai en effet pas l'impression que ça soit le nirvana au niveau des révélations scénaristiques ou de son enrichissement pour sa fanbase mais c'est peut-être parce que c'est un épisode transition. Sinon le casting souffle le chaud et le froid avec par exemple McGregor très bon en Jedi et Lee assez inquiétant dans son rôle comme souvent, mais un Christensen un peu moyen. Faudrait que je me mate les vieux opus les plus renommés tiens.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 21 avril 2015
    Ce deuxième opus est encore mieux que le premier. Plus d'action, plus d'effets spéciaux, plus d'humour, tout a été multiplié. Mais surtout, l'évolution de Anakin Skywalker est incroyable, plus grand, plus fort, et surtout, plus amoureux de Padmé qu'avant. Les personnages ont mûris, leurs force, cela se voit. La mise en scène est impeccable. Franchement, ce ST est une belle réussit e pour la saga. 5/5 *****
    Publiée le 2 avril 2015
    Star Wars : Episode II - L'attaque des clones. Ce film est le second de la nouvelle trilogie Star Wars. En résumé, ce film se passe dix ans après les événements de la Menace Fantôme. Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leurs parts inquiets face à l'émergence d'une telle menace. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones... Ayant trouvé moyen le premier film de cette prélogie, je n'ai mal heureusement, moins bien aimé celui-ci. Le film contient d'énormes passage à vide où l'on s'en cette longueurs interminable. Deux nombreuses scènes sont assez inutiles et le rythme est beaucoup trop mou. En effet, il n'y a pas de gros rebondissement dans ce film. Par ailleurs, la prestation des acteurs n'empêche pas ces échecs que dispose le film, le je d'acteur de Hayden Christensen qui interprète, Anakin Skywalker est un peu trop "nunuche" notamment par cette approche entre lui et Padmé Amidala joué par Natalie Portman qui est insupportable. Seul Ewan McGregor sort un peu du lot et apporte un savoir et une sagesse sans précédent qui permet au personnage de ce mettre en valeur et d'avoir une personnalité unique en son genre. En ce qui concerne les scènes d'actions, elles sont globalement très peu nombreuses, même si cela est compensé par l'effet visuel de ces décors qui sont très réussi. Enfin, les effets spéciaux s'améliorent et sont de plus en plus crédible et agréable à regarder. Ainsi, Star Wars : Episode II - L'attaque des clones est inférieur à son aîné et ce caractérise, comme le pire film Star Wars de la saga.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 7 mai 2015
    '' Star Wars: Episode II- L'attaque des clones'' est indéniablement supérieur à son prédécesseur. Deuxième épisode de la prélogie, ce Star Wars : Episode II - L'attaque des clones change radicalement de ton contrairement à son prédécesseur. On passe d'un univers enfantin à un univers plus sombre, plus tragique et plus romancé. Et c'est tant mieux! Alors que le précédent avait une trame bien construite mais assez simple, celui-ci comporte une trame beaucoup plus complexe.
    Tout d'abord, les prestations des acteurs sont tout simplement géniales, mention spéciale à Ewan McGregor. C'est plutôt avec Haydn Christensen que ça pose problème. Bien que son jeu c'est nettement amélioré dans l'opus suivant, il est plus que maladroit dans celui-ci. Il exagère trop dans certaines scènes et son jeu se limite parfois à des froncements de sourcil. Mais bon, il passe plutôt bien tout de même et je le préfère nettement à Jake Lloyd. Bref, c'est dans cet épisode que Anakin Skywalker amorçe sa déscente vers le côté obscur spoiler: ( notamment à cause de la mort de sa mère et de son massacre face aux pillards Tuskens )

Le film est beaucoup centré sur l'amour entre Anakin et Padmé. C'est vrai que l'amour entre Anakin et Padmé est un peu coincé, cucu et chiant, mais c'est voulu comme ça et c'est normal. Les deux jeunes gens sont tiraillés entre leur amour et leurs devoirs.
    D'ailleurs, Obi-Wan Kenobi est devenu beaucoup plus sage et mature que dans le premier opus, même si j'ai l'impression qu'il est faible au niveau des combats dans cet opus. Mais ne nous voilons pas la face, a mes yeux, le gros enjeu de cet opus est la guerre des clones( qui vas d'ailleurs aboutir à pleins de comics, livres et deux séries animées ).
    Etant fan de l'univers étendu, la période de la guerre des clones est une de mes périodes préférées. J'adore le conflit entre la République et les Séparatistes.
    La mise en scène est toujours aussi sublime qui nous apporte encore une fois son lot de scènes d'anthologie spoiler: ( la bataille de Géonosis, le duel que Jango fait contre Obi-Wan dans l'espace et sur Kamino, la course-poursuite dans Coursent, le duel entre Dooku et Yoda etc... )

Au niveau de la musique, nous retrouvons encore et toujours John Williams qui nous offre de nouveaux morceaux d'anthologie.
    Bref, un excellent Star Wars qui retrouve la qualité de l'épisode 4 et l'épisode 5. Mais le meilleur Star Wars de touts les temps reste à mes yeux le suivant...
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 22 février 2021
    Trois ans après la sortie du premier opus de la saga, Georges Lucas et son équipe revenaient donc en 2002 avec Star Wars : Episode II - L’Attaque des Clones, suite directe de La Menace Fantôme qui avait par ailleurs déçus un très grand nombre de fans lors de sa sortie. Avec ce second film, le réalisateur corrige ses erreurs passées mais tout en connaissant une fois de plus quelques critiques sur le développement de son histoire. Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, menés par le sombre comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leurs parts inquiets face à l’émergence d’une telle menace et certains sénateurs demandent alors que la République soit dotée d’une armée pour empêcher que la situation ne se détériore davantage. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le conseil des Jedi charge alors le Padawan Anakin Skywalker de protéger la sénatrice, qu’il aime par ailleurs en secret depuis leur première rencontre, tandis que son maître Obi-Wan Kenobi part aux confins de la galaxie pour enquêter sur cette tentative d’assassinat et découvrira durant son voyage l’existence d’une mystérieuse armée de clones. Après avoir mis en colère les fans de la première heure avec notamment la venue du désormais mythique Jar Jar Binks dans le premier épisode sorti en 1999, Georges Lucas, après l’immense succès de La Menace Fantôme, se lançait donc dans la réalisation du deuxième opus de la seconde trilogie qui constitue la saga Star Wars, en prenant bien en compte les éléments qui ont déçus (ou énervés) les spectateurs pour livrer enfin un vrai bon Star Wars. Mais même avec des critiques plus positives que celles de l’épisode précédent, Star Wars : Episode II - L’Attaque des Clones a fait des résultats beaucoup plus bas avec quand même près de 650 millions de dollars de recettes dans le monde alors que les recettes de La Menace Fantôme approchait le milliard de dollars à l’époque de sa sortie. On observera ce même schéma de baisse partout, aux Etats-Unis on passera à 310 millions de dollars de recettes et en France 5 609 538 spectateurs sont retournés voyager dans cette galaxie lointaine, très lointaine qu’est celle de Star Wars. Alors certes les résultats sont peut-être décevants et en baisses mais cette Attaque des Clones n’en reste pas moins un grand succès et surtout que son réalisateur a su livrer un film plus réussis que le précédent, en corrigeant notamment certains défauts. D’abord il faut tout de suite que je dise clairement que je préfère L’Attaque des Clones à la Menace Fantôme, ceux qui auront lu ma critique sur le film auront bien compris qu’il n’était pas mon épisode préféré de la saga. En fait, tout ce qui me dérangeais dans le premier opus (Jar Jar Binks, le côté enfantin, le rythme parfois lent, le scénario en lui-même qui n’est pas des plus captivants ou Jake Lloyd) a selon moi été rectifier par son réalisateur. Le scénario de ce second opus est beaucoup plus prenant et intéressant car entrant dans le vif du (des) sujet(s) avec la menace Sith grandissante, l’évolution d’Anakin Skywalker et des autres personnages liés à l’autre trilogie et la grave crise que connaît la République avec les séparatistes menés par le comte Dooku qui veulent renverser le régime. D’abord les enjeux politiques sont ici plus intéressants avec notamment le vote pour la création d’une armée de la République, la menace imminente d’une rébellion qui impose donc de prendre des mesures et aussi le Chancelier Palpatine qui se voit accorder les pleins pouvoirs pour mieux faire face à la grave crise que vit la République galactique. La politique est donc au cœur de cette prélogie et les scénarios des trois films détaillent vraiment bien ce que pourrait être une démocratie dans un lointain futur et décrivent aussi avec crédibilité la lente chute de ce régime politique pour se transformer rapidement en dictature. Encore une fois, cette dimension politique est pour moi une réussite et contribue à rendre l’histoire du film plus captivante et intéressante à suivre. Et donc ensuite et en parallèle, Georges Lucas développe l’histoire des protagonistes principaux, tout en la reliant au reste du scénario de base. Et là où les fans devaient attendre avec impatience le film, c’était surement dans le traitement du personnage d’Anakin Skywalker et de sa relation amoureuse avec Padmé Amidala. Mais malheureusement pour Georges Lucas, beaucoup de monde a été déçus par le début de cette histoire d’amour, mal traitée et inutile pour certains, et prouve qu’il y a encore quelques faiblesses dans cette deuxième trilogie Star Wars. L’histoire amoureuse qui unie les deux protagonistes occupe d’abord une grande partie du scénario ce qui peut faire passer le film pour une sorte de gros bonbon à la fraise tout doux et qui décrédibilise un peu l’ambiance plus politique de cette nouvelle trilogie. Pour beaucoup de spectateurs, l’histoire sentimentale entre Anakin et Padmé apparaît comme une ridicule bluette adolescente un peu ringarde sur les bords. Il est vrai qu’on n’est pas totalement fasciné par cet élément du scénario, pourtant déterminant pour la suite, à cause de scènes un peu clichés et des deux acteurs pas vraiment à fond dans leur rôle pour certaines scènes, mais Georges Lucas assume ses choix et livre, même si c’est clichés et sans subtilité, une « jolie » histoire d’amour réussie par moment, qui ne gâche selon moi pas du tout le film. Par contre ce qui a vraiment provoqué la colère des fans c’est l’arrivé d’Hayden Christensen dans le rôle d’Anakin Skywalker. Bizarrement je n’ai jamais compris pourquoi on s’acharnait sur cet acteur, je l’ai toujours apprécié dans son personnage mais il est vrai que sa prestation dans L’Attaque des Clones est moins puissante que dans La Revanche des Sith. Le personnage d’Anakin sous les traits d’Hayden Christensen dans cet épisode semble encore être un adolescent qui traverse une crise existentielle, qui n’en fait qu’à sa tête et est parfois difficile à gérer, donnez en plus l’histoire d’amour écrite par Lucas et l’acteur énervera encore plus les puristes de la saga. Je pense qu’on y va un peu trop fort avec l’acteur, depuis ses prestations dans Star Wars il n’a jamais vraiment percé dans le métier et fait partie des acteurs hollywoodiens les plus mal aimés. L’acteur canadien surjoue un peu dans L’Attaque des Clones, c’est vrai, mais ce n’est pas pour autant une catastrophe intersidérale. Après le reste du casting est toujours de très bonne facture : Ewan McGregor en Obi-Wan Kenobi est parfait comme d’habitude, Natalie Portman a besoin comme son partenaire de se roder pour certaines scènes, Samuel L. Jackson est toujours charismatique en Mace Windu, Christopher Lee joue parfaitement le Sith Dooku, fourbe et impitoyable, et enfin Ian McDiarmid qui joue toujours très bien le fameux Chancelier Palpatine. Même si L’Attaque des Clones n’est pas encore le grand Star Wars que l’on attend de Georges Lucas, le film reste globalement très réussi et intéressant et le réalisateur livre des scènes d’action plus spectaculaires les unes que les autres : la course-poursuite sur Coruscant, la scène d’action dans le champ d’astéroïdes, la scène de l’arène avec les monstres et la bataille avec les Jedi pour enfin finir avec le grand final avec d’abord l’impressionnante bataille sur Géonosis où l’armée de clone entre enfin en action et affronte l’armée de droïde des séparatistes (c’est la première grande bataille de la Guerre des Clones) et en parallèle le spectateur suit les combats au sabre laser opposant le comte Dooku à Anakin et Obi-Wan et ensuite le duel Dooku vs. Yoda. Beaucoup plus spectaculaire que La Menace Fantôme dans ses scènes d’action et plus intéressant sur certains points de son scénario, Star Wars : Episode II - L’Attaque des Clones permet ainsi à Georges Lucas de construire petit à petit sa seconde trilogie même en connaissant des rejets et des contestations de la part des fans et des critiques, mais livre globalement un Star Wars de très bonne facture en attendant l’apogée de sa prélogie avec le sombre troisième épisode. Sur ce, mes jeunes Padawan, que la Force soit avec vous !
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 décembre 2016
    Une deuxième partie de la nouvelle trilogie ou la tension monte et ou l'intrigue autour d Anakin Skywalker semble se nouer (ce qui m a franchement fait repenser à l utilité du premier épisode). On voit les prémisses de la chute d Anakin avec la douleur de perdre sa mère et l esprit de vengeance qui va l animer ne supportant pas l injustice. Sa relation avec Obi Wan est très intéressante, on sent comme un rapport filial entre les deux (et on se dit qu Anakin va tuer le père). La relation amoureuse naissante entre Padmé et Anakin est elle en revanche moins maîtrisée et alourdi le film même si pour la suite elle s avère nécessaire. Dans les points très positifs il y a la présence de Christopher Lee en compte Dooku et son combat au sabre laser contre Yoda car oui on voit enfin le grand maître Jedi manier le sabre. La bataille finale dans l arène avec les Jedis et la bataille entre droïdes et clones et aussi une franche réussite (les effets spéciaux sont toujours au top). Bref, un opus moyen dans la saga Star Wars mais un très bon film.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 29 février 2016
    En progrès par rapport à l'Episode I, cette Attaque des Clones développe ici les tenants politiques de l'univers Star Wars avec un savoir-faire évident. Toujours visuellement parfait, le film pèche un peu pour son volet romantique pas franchement maîtrisé, qu'il parvient toutefois à compenser grâce à une intrigue bien pensée et des séquences spectaculaires qui font leur effet. Toujours bourré de références, le film remplit son contrat et assure une très belle transition vers le moment tant attendu...
    sword-man
    sword-man

Publiée le 17 février 2015
    Après avoir été insulté par le monde entier suite à l'épisode I, George Lucas devait se rattraper avec "L'attaque des clones". Hélàs il s'enfonce encore plus dans un script non seulement nul mais qui détruit tout le mythe "Star Wars" par son nombre hallucinant d'incohérences. On apprend ici que Dark Vador a passé son adolescence à être un petit rebelle de bas étage et à se rouler dans l'herbe avec son amoureuse cougar. Mais on apprend aussi que l'acte fondateur vers sa chute du côté obscur se déroule hors champ, le temps d'une scène. Je doute que la plupart des fans aient imaginé cela. On apprend aussi que l'oncle et la tante de Luke connaissent à peine Anakin, contrairement à ce qu'ils disent dans l'épisode IV et qu'une race alien apparait au beau milieu du film pour montrer qu'ils sont capables de créer une armée de clones, les fameux stormtroopers et de disparaitre aussi vite qu'ils sont venus pour ne plus jamais en entendre parler par la suite. On ne comprend pas grand choses non plus aux histoires de complots politiques ou les méchants sont les gentils mais en fait ils sont méchants ou gentils... Le tout est à peine sauver par un déluge d'effets spéciaux numériques ( qui ont mal vieillis ) qui sont eux même desservis par une mise en scène plate, digne d'un téléfilm bas de gamme. C'est bien simple, tout est filmé en plan fixe basique avec quelques mouvements de caméras de temps en temps ou des zooms.. Pourtant je ne ressens pas de déplaisir ou de dégoût devant "L'attaque des clones", peut être est ce du à un sentiment de nostalgie ou étant môme, j'aimais la prélogie. Moins que la trilogie certes mais j'étais client, moins regardant, moins exigeant, plus naïf.
    Harma
    Harma

Publiée le 8 février 2015
    Deuxième volet de la saga. Le côté obscur prend de plus en plus de place autant que l'amour qu'a Anakin pour Padmé. Les effets visuels sont remarquables, l'histoire continue à nous séduire. Le jeux des acteurs est excellent. A voir après l'épisode 1.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 3 février 2015
    Après avoir fait connaissance avec les nouveaux personnages et s'être assuré que les intentions de George Lucas étaient bonnes, on attaque le second épisode de cette nouvelle trilogie avec une belle confiance et une envie toute renouvelée. Et on n'est pas déçu du résultat, tant la magie continue de fonctionner à plein rendement. Cette fois les Jedi sont chargés de déjouer un complot interplanétaire qui vise la magnifique mais fragile Sénatrice Amidala. Obi-Wan Kenobi et son jeune « padawan » Anakin Skywalker repartent pour de nouvelles et frénétiques aventures planétaires. Une nouvelle fois, le suspense et l'action sont les Maîtres mots d'une production qui n'a plus à prouver ses incroyables qualités. Le divertissement est total, avec une nouvelle surenchère dans la qualité des effets spéciaux. Ce bon vieux Maître Yoda revient sur le devant de la scène pour notre plus grand plaisir mais le déclin des chevaliers Jedi s'amorce petit à petit... Bref, le scénario est absolument passionnant et on attend avec impatience le dernier épisode qui doit faire le lien entre les deux générations. La transition s'avère passionnante !
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 14 janvier 2015
    Ce deuxième opus de la saga est l'un de mes préféré. Tout d'abord le couple anakin/padmé se forme spoiler: avec le mariage interdit de la fin
    , on comence aussi à découvrir le coté obscur d'Anakin puis l'arrivé des clones prépare pour le troisième volet. De plus la mort de Jango Fett explique le pourquoi du Boba Fett dans la suite. Ensuite les acteurs n'ont pas de reproche puis la Musique est comme dans tous les autre parfaites!
    Publiée le 8 janvier 2015
    Cet épisode 2 se révèle à la hauteur de mes attentes. Une bonne suite à l'épisode 1.
    Les choses se mettent en place lentement et l'on commence à découvrir des éléments présents dans la première trilogie.
    Rien de vraiment exceptionnel mais il raconte très bien la période d'avant la domination du Mal.