Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    62600 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Publiée le 26 décembre 2014
    "L'attaque des clones" est un bon film. Le scénario est vraiment très bon, et on accroche plutôt bien. Certes quelques longueurs, mais cela reste quand même bien divertissant, car comme dans l'épisode I, plusieurs scènes vraiment bien réalisées sont assez prenantes, et permettent au spectateur d'être captivé par cette fameuse guerre des étoiles.
    Ghibliste
    Ghibliste

Publiée le 23 février 2015
    "L'Attaque des Clones" n'est pas l'épisode qui commence le mieux, c'est assez ennuyeux pendant une bonne heure, et ce n'est pas la course-poursuite volante de nuit en ville, pleine d'invraisemblances, qui suffira à passionner. Pourtant, les décors, parfois naturels (ça change), sont très agréables à l'oeil. Mais voilà, il y a ce début de romance entre Anakin Skywalker et Padmé qui m'a bien gonflé. D'autant plus que, comme c'est devenu une habitude dans la saga Star Wars, les dialogues et répliques ne volent pas bien haut... Heureusement, le scénario devient plus intéressant dans la 2ème partie, même si la bonne idée de départ des jeux du cirque est globalement mal réalisée. Le dénouement, quant à lui, est plutôt très bon, spoiler: même s'il est assez incompréhensible que le comte Doku n'attaque pas Yoda au moment où ce dernier est occupé à sauver les 2 Jedis de l'écrabouillement, préférant s'enfuir !
    Mais, je le répète, les derniers plans, magnifiques, donnent vraiment envie de voir la suite.
    Publiée le 18 décembre 2014
    On est pris des le début par l'histoire. Les acteurs sont excellents notamment Ewan McGregor qui reprend avec brio le rôle tenu par Alec Guiness
    Jahro
    Jahro

Publiée le 16 décembre 2014
    C’est l’heure des frowneys ! Longtemps j’ai tenu, attendu, patienté, mais cette fois ça y est, j’ai vu la naissance des clones. Le moment est venu de partir affronter les hordes de bigots voués au culte de la Force, ceux pour qui tout Star wars est un signe céleste, échu à ses ouailles par un vieux sage à la barbe blanche et au sourire espiègle : Georges. Tant pis ! je m’adresserai aux autres. Anakin a grandi. Il sort de l’adolescence, il est aux portes de l’état Jedi. Chacun connait sa puissance, sa fougue, son arrogance ; lui sent monter en lui la sève, les doutes et la peur. Tandis qu’Obi-Wan essaye tant bien que mal de cadrer son jeune padawan, le vil Palpatine prépare son putsch en sourdine. Voilà pour l’histoire, et là vous vous dites : pourquoi pas ? Mais le bât blesse ailleurs… une seconde, j’enfile mon pare-balles. Douze après, cette déferlante de 3D mal intégrée coupe le souffle. Omniprésente, pompeuse, clinquante et kitsch, encore alourdie par les références semées fièrement par le dieu des geeks, elle risque de n’atteindre que les puristes. Remarquez, à 3,9 de moyenne spectateurs, ils ont l’air encore assez nombreux. De mon côté je m’en remets au 3, où j’espère enfin retrouver Lucas. Le vrai.
    Publiée le 3 décembre 2014
    Star Wars : Episode II - L'attaque des clones. Ce film est le second de la nouvelle trilogie Star Wars. En résumé, ce film se passe dix ans après les événements de la Menace Fantôme. Depuis le blocus de la planète Naboo par la Fédération du commerce, la République, gouvernée par le Chancelier Palpatine, connaît une véritable crise. Un groupe de dissidents, mené par le sombre Jedi comte Dooku, manifeste son mécontentement envers le fonctionnement du régime. Le Sénat et la population intergalactique se montrent pour leur part inquiets face à l'émergence d'une telle menace. Parallèlement, Padmé Amidala, devenue sénatrice, est menacée par les séparatistes et échappe de justesse à un attentat. Le Padawan Anakin Skywalker est chargé de sa protection. Son maître, Obi-Wan Kenobi, part enquêter sur cette tentative de meurtre et découvre la constitution d'une mystérieuse armée de clones... Ayant trouvé moyen le premier film de cette prélogie, je n'ai mal heureusement, moins bien aimé celui-ci. Le film contient d'énormes passage à vide où l'on s'en cette longueurs interminable. Deux nombreuses scènes sont assez inutiles et le rythme est beaucoup trop mou. En effet, il n'y a pas de gros rebondissement dans ce film. Par ailleurs, la prestation des acteurs n'empêche pas ces échecs que dispose le film, le je d'acteur de Hayden Christensen qui interprète, Anakin Skywalker est un peu trop "nunuche" notamment par cette approche entre lui et Padmé Amidala joué par Natalie Portman qui est insupportable. Seul Ewan McGregor sort un peu du lot et apporte un savoir et une sagesse sans précédent qui permet au personnage de ce mettre en valeur et d'avoir une personnalité unique en son genre. En ce qui concerne les scènes d'actions, elle sont globalement très peu nombreuses, même si cela est compensé par l'effet visuel de ces décors qui sont très réussi. Enfin, les effets spéciaux s'améliorent et sont de plus en plus crédible et agréable à regarder. Ainsi, Star Wars : Episode II - L'attaque des clones est inférieur à son aîné et ce caractérise, comme le pire film Star Wars de la saga.
    Elthib7
    Elthib7

Publiée le 2 décembre 2014
    2e épisode de cette saga culte.
    Ce film est pour moi encore meilleur que le 1er, déjà le fait qu'on ait un Anakin adulte ou presque c'est une bonne chose, le voir gamin c'était un peu moins intéressant.
    Très peu de temps mort dans ce film malgré sa durée et des effets spéciaux toujours à la hauteur même 12 ans après. Mes scènes préférées sont la bataille dans l'arène et le combat qui s'en suit sur la planète entre les deux armées, super bien filmé et très spectaculaire !
    Un petit truc que je regrette c'est l'absence de sang lorsque Anakin se fait couper le bras, c'est surement pour pas choquer les plus petits mais bon. C'est un peu ça que je reproche à cette trilogie d'ailleurs, c'est un peu trop lisse.
    Je vais mettre un bon 4,5/5 ! C'est pour moi le meilleur épisode de la prélogie !
    Publiée le 19 novembre 2014
    Avec un premier volet plus mitigé on enchaîne sur du pur star Wars : de l action, du suspense , de dialogues qui claquent et des répliques cultes !!
    MaxLaMenace89
    MaxLaMenace89

Publiée le 15 novembre 2014
    Apogée bringuebalente du romanesque, Attack of the Clones décuple les ambitions épiques naïvement entamées par The Phantom Menace, Anakin grandissant entre amour naissant et frustrations ultra-violentes. Tandis que son côté obscur épouse un intéressant parti-pris néo-noir, joli jeu d'ombres sur fond de sonorités tribales, cette suite à aussi le malheur d'épouser radicalement son côté lumineux, ode aux bluettes baveuses que l'on peine à savourer. Le charme des ténèbres opère donc le mieux, comme il séduit son protagoniste principal, la rage qui émerge peu à peu des bouillies numériques délivrant une belle quantité de moments forts - Yoda passant à l'action est jouissif à l'extrême - bien que les efforts formels de George Lucas face à cette guerre totale semblent toujours vains. Sans les émotions nécessaires, faute à un Hayden Christensen monolithique, Attack of the Clones poursuit toutefois efficacement la forge de la mythologique Star Wars, polar romantique où les pétales de l'innocence se voient piétinées par les mille pas cadencés de la corruption.
    Publiée le 29 octobre 2014
    saisissant une reusssite effrayante may the Force be with us
    Publiée le 28 octobre 2014
    "Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones" est un épisode un peu particulier de la saga, en effet c'est dans ce second volet que l'on peut commencer à percevoir un peu de côté obscur de la force chez Anakin Skywalker, sur fond de guerre galactique et de romance, cette épisode est l'épisode de transition de la république, vers le chaos, et il est vraiment réussi. Avec des effets spéciaux très réussis, une bonne réalisation et une magnifique musique, "L'Attaque des clones" a tout pour être un bon "Star Wars", et ce film réalise l'un des rêves des fans, voir Maître Yoda combattre au sable laser. Ce second opus est excellent et nous décrit de plus en plus la vie tourmentée et la voie dangereuse que va prendre Skywalker. Dernière ligne droite avant l'épisode trois, ce second volet nous donne encore plus envie de voir la conclusion de la deuxième trilogie de cette gigantesque saga.
    Publiée le 11 octobre 2014
    Peut-on vraiment trouver une saga plus légendaire que Star Wars ? C'est la question qu'on se pose forcément quand on touche à ce film. Tout y est : Des décors d'une rare perfection, de bons acteurs et des scènes d'anthologie. Probablement l'épisode le mieux réussi de la prélogie. Que dire de plus, si ce n'est que cet épisode II est un incontournable du cinéma, qu'il faut absolument posséder dans sa collection de DVD.
    Publiée le 20 septembre 2014
    Comme le 1er opus (en respectant l'ordre de l'histoire), ce film est magnifique, peut être encore mieux que le 1, qui était déjà un chef d'œuvre.
    Même critique que pour le 1er, casting excellent, très belle histoire, un scénario très construit et un décor magnifique. Une fois de plus on s'attache bien au personnage, on comprend leur force et leur faiblesse. Bref, vous l'aurez compris, encore un chef d'œuvre signé Georges Lucas.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 10 septembre 2014
    La question était la suivante : George Lucas a-t-il pu étoffer son récit après la déception de l'Episode 1 "la Menace fantôme" ? Fort heureusement, cet Episode 2 est nettement plus consistant, et renoue avec la dimension mythologique de la trilogie initiale, même si Lucas s'égare encore dans quelques séquences inutiles (la scène au coin du feu un peu gnangnan entre Amidala et Annakin). La magie un peu éventée de l'Episode 1 revient doucement et culmine dans quelques séquences truffées d'effets numériques, mais où les personnages ont plus d'épaisseur. La densité du récit oblige Lucas à aller vite, le rythme et la narration mettent au même niveau scènes d'action et transitions, le dénouement est ainsi expéditif, puisqu'on assiste à 3 duels en moins de 10 mn. Autre bonne nouvelle : John Williams a retrouvé la fougue dans sa musique, il offre un beau thème intimiste pour Annakin et Amidala. En conclusion : on peut enfin dire ouf ! le père Lucas a bien rectifié le tir, en virant progressivement ce qui alourdissait ou énervait dans l'opus précédent (comme Jar-Jar, un peu mis sur la touche ici) pour insister sur les scènes d'action (duel de Yoda, scènes dans l'arène..) et surtout en sous-entendant le basculement progressif d'Annakin du côté obscur, ce qui laisse présager de grandes choses pour l'Episode 3.
    Publiée le 8 septembre 2014
    Star wars est le deuxième épisode de la prélogie et il faut dire que c'est moins bon que le premier. En effet, pour un film s'intitulant l'attaque des clones, on est surpris de voir que cette bataille est très courte et en fin de film. Mais ceci ne serait pas un problème si le reste était intéressant. Toute la partie sur Naboo est lente et inintéressant, on aurait pu nous résumer sa en 10 min au lieu de sa, cela prend quasiment la moitié du film. La ou le film devient intéressant c'est lorsque spoiler: Anakin retourne sur tatouine et obi wan qui découvre kamino
    et il faut attendre une heure. De plus, les paroles d'anakin sont plate et ne veulent rien dire ce qui rend les scène entre lui et padmé sans grand intéret. Cependant les scènes d'action et de combat sont réussi comme spoiler: la scène finale sur geonosis ou la scène des météorite lorsque Obi Wan poursuit Jango Fett
    même si l'on aimerait en voir plus. Les effets spéciaux sont toujours bien réussi. La bande son est quand a elle mieux que dans l'épisode I notamment lorsqu'on peut entendre des fragment du thème de Dark Vador lorsque Anakin fait de mauvais choix et se dirige du côté obscur. En conclusion, ce film est bon même si j'en attendais un peu trop et si je reste un peu sur ma fin.
    Publiée le 3 septembre 2014
    Pas terrible, mais pas nul non plus. Les acteurs sont pas super convainquants, la romance entre Anakin et Padmé est inutile et chiante et l'intrigue n'est pas vraiment passionnante. Seules quelques scènes valent le détour.