Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    62582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 3 août 2020
    Deuxieme épisode plus sombre et l'histoire commence à être concrétisante mais quelle erreur d'avoir pris cette tête à claque pré-pubère pour jouer le futur Dark Vador et puis cette idylle ridicule et peu crédible gache un peu tout le reste non ?
    Publiée le 2 juillet 2020
    Je n'irais pas jusqu'à dire que Star Wars II : L'Attaque des Clones est mauvais. Je veux dire, la spoiler: bataille de Géonosis
    qui déclenche cette guerre nous ouvre un nouvel aspect de la saga. Cependant, il y a pas mal de défauts. spoiler: L'enquête menée par Obi-Wan
    est assez mal organisée selon moi. Le jeu d'acteur est acceptable malgré le peu spoiler: d'alchimie amoureuse que l'on ressent entre Padmé Amidala et Anakin Skywalker.
    Je n'ai retenu que peu de musiques hormis... L'impact qu'a la mort de spoiler: Shmi
    sur spoiler: Anakin
    ne se ressent même pas. Personnellement, je n'ai pas accroché.
    Publiée le 29 juin 2020
    On reste dans la suite logique du premier épisode.

Un épisode II qui répond aux attentes des fans et qui nous informe encore un peu plus sur ce gigantesque univers qu'est celui de Star Wars. Les décors, la BO et le fil conducteur de la saga sont bien présents. Les nouveaux personnages sont intéressants. Les scènes de combats épiques.

Bref, un épisode à voir.

Il n'y a qu'un seul moyen de vérifier, il faut le regarder ! :)
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 22 juin 2020
    Je suis peut-etre dur avec ce film mais je trouve que Star Wars 2 n est pas un bon film pour plusieurs raisons . Cet épisode sert juste à développer les personnages de la prélogie . Sur les 2h20 du film , on passe environ plus de 1h sur la relation entre Padmé et Anakin . Le reste du film n est pas détaillé voire raccourci . Le personnage de Obi-Wan reste le meilleur personnage de cette prélogie , spoiler: qui fait son enquête sur l'éventuel "guerre des clones"
    . On y vient a la fin qui est le seul point fort du film spoiler: sur l'arène de Géonosys .
    . Puis se suit sur de l action durant 20 30 mins sur 2h20 de film... spoiler: La bataille entre le Comte Dooku et Anakin est mal amené jusqu'à l arrivée de Yoda
    . Pour résumer , la fin du film nous montre la Grande Guerre des clones qui durera entre l episode 2 et 3 de Sw . D ailleurs la guerre des clones se développe dans la série animé de SW The Clone Wars .
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 19 juin 2020
    Certes, nous ne sommes pas devant le film le plus réjouissant de la saga, il n'empêche que l'Attaque des Clones nous fait passer tout de même un très bon moment de cinéma. L'histoire ne propose pas forcément beaucoup de rebondissements et visuellement George Lucas a trop misé sur les effets visuels,. Mais grâce à une superbe mise en scène, a un casting brillant et a une belle BO de John Williams l'ensemble avec un certain entrain.
    Publiée le 14 juin 2020
    Un film un peu plus mature que le 1er opus et qui arrive à la hauteur de la menace fantôme. La sénatrice Padmé Amidala sera viser d'un attentat terrible dont elle a survécut, elle sera donc mis sous la protection du padawan Anakin Skywalker ainsi que son maître Obiwan Keneby qui se chargera d’enquêter sur cette tentative de meurtre.
    Hayden Christensen dans le rôle de Anakin Skywalker arrive un peu à nous convaincre, je pense qu'il s'agit tout de même d'un rôle difficile pour l'acteur mais qui réussit tout de même a nous convaincre. En effet, en parti grâce à une certaine romance entre Anakin et Padmé, une alchimie qui va tout de suite se sentir au fur à mesure du film malgré des dialogues d'un romantisme exacerbant par moment.
    Obiwan Keneby très bien interpréter par Erwan McGregor nous livre un personnage beaucoup plus mature que dans le 1er film qui est devenu un véritable jedi. Natalie Portman fait aussi une superbe Padmé.
    Un très bon divertissement dans l'ensemble avec beaucoup d'actions, de bons effets spéciaux, des bons acteurs et très bien réaliser. Un film à voir.
    Publiée le 12 juin 2020
    Je suis une très grande fan de la prélogie de star wars, l'attaque des clones est celui que je préfère avec la revanche des sith.
    J'adore ce film parce que je suis très attaché aux personnages de Anakin, padmé et Obi-wan, voir l'évolution de leurs relation est intéressante mais surtout l'évolution du jeune anakin Skywalker durant sa formation de jedi.
    Ma scène préférer est quand spoiler: Anakin et Padmé viennent sauvé obi-wan sur Géonosis et qu'ils se font capturer, Padmé fait alors sa déclaration d'amour à Anakin qui est très émouvante.

Mais surtout ce qui fait ce film l'un de mes préférer est la musique, le love thème : ACROSS THE STARS (anakin et padmé) depuis que j'ai entendu cette musique elle me suis toute la journée, je l'adore, je peux l'écouter en boucle je ne m'en lasserais jamais.
    Je conseille tellement l'attaque des clones (après avoir vu la menace fantôme bien-sûr) Je n'aime pas les film où il y a de l'amour mais lui est juste incroyable !!!!!!!!
    Pablito - Films
    Pablito - Films

Publiée le 5 juin 2020
    Je plus mauvais Star Wars et de loin. Une réalisation très et surtout trop rigide. Des effets spéciaux vraiment imonde, surtout comparé à l'épisode III. Hayden Christensen et Natalie Portman en surjeu et leur relation qui n'amène qu'au déchirement de l'épisode iii. Cependant une bataille de geonosis très belle visuellement et une magnifique Bo de John Williams Et un excellent Ewan McGregor permettent la note de 2.
    Publiée le 7 mai 2020
    Ce 2ème épisode Star Wars est encore mieux que le 1er. L'évolution de l'histoire est progressive et cohérente avec le reste de la saga Star Wars. spoiler: Il y a également une histoire dans une histoire avec l'évolution de la relation entre Anakin et Padmé
    . La mise en scène est super.
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 3 mai 2020
    Deuxième épisode de la saga star wars, la jeunesse d'anakin, futur dark vador. On y découvre un jeune déjà très déterminé et surtout très amoureux. Après plusieurs années, il retrouve Padme qui n'est plus reine de Naboo. Avec son maitre Obi wan, ils doivent s'assurer de sa sécurité. Mais l'amour est déjà présent et s'en suivra l'histoire que l'on connaît..
    Je fais parti des fans qui aime cette nouvelle trilogie de Lucas. Les scène romantique au bord du lac de Côme sont splendide et Nathalie Portman y est un ange. J'aime beaucoup ce deuxième volet de la saga.
    Tristan Martinelli
    Tristan Martinelli

Publiée le 26 avril 2020
    Un surper Star Wars , le plus romantique de tous , Des lieux magnifiques , la guerre dans l'arène est superbe . Un bon jeu d'acteurs , ce 2e opus (en vérité 5e selon l'ordre des sorties) est magnifique
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 17 avril 2020
    Je me suis mis dans les conditions idéales pour apprécier ce film : la place centrale du rang central de la salle ayant le plus grand écran de Cinéma de Paris (24 mètres de large) avec un son Dolby Digital SRD ... et pourtant le spectacle que j'ai vu m'a laissé sur ma faim. En effet, côté effets spéciaux, il n'y a rien à redire spoiler: et quand on passe le champ d'astéroïdes, toute la salle vrombit tellement les basses sont puissantes, idem pour les combats de la fin avec le spectacle dans l'arène style "gladiator", les poursuites en vaisseau spatial transporteurs de troupes, ouverts sur le côté, type "guerre du vietnam". J'ai aussi beaucoup aimé l'arrivée d'Obi-Wan Kenobi sur la planète des clones et Anakin Skywalker luttant dans la chaîne de montage des robots style "Les Temps Modernes" de Charlie Chaplin. J'ai en revanche moins apprécié l'ouverture du film "pompée" sur la poursuite en taxi du film "Le 5ème Element" mais en moins bien. Comme on le voit aisément, il y a beaucoup d'emprunts à d'autres films pour construire ce nouveau StarWars ... et il semblerait même qu'il y ait des ressemblances avec l'histoire récentes des USA : armer ses ennemis terroristes pour mieux légitimer la riposte et se faire donner par le peuple les pleins pouvoirs afin de s'engager dans une opération de destruction massive, poursuivre le chef des ennemis parti sur une mobylette, pendant l'attaque, ne vous rappelle.pas un certain Mollah Omar ?
    Sans aller si loin, voulez-vous que je vous dise ce que je pense de l'histoire ? Et bien, cela commence bien puis on passe dans un long tunnel où le rythme faiblit et où on nous abreuve d'une histoire d'amour digne de la plus mauvaise comédie sentimentale pour ados, pleine de clichés spoiler: (le couple dans la prairie avec l'homme qui feint de s'être fait mal en chutant, les décors de rêves au bord de l'eau, l'aveu de l'amour de la sénatrice et le baiser associé, en tant que dernière volonté, avant d'être amené à son supplice, etc.)
    , avant de revenir à des scènes plus rythmées sur la fin du film. J'aurai bien vu une version "Director's Cut" de 1h45 seulement ! Donc, le spectacle de science-fiction casse la baraque par ses effets spéciaux mais malheureusement, comme souvent, dans les blockbusters américains, à trop dépenser d'un côté, il ne reste plus beaucoup d'argent pour des scénaristes dignes de ce nom; ma maxime étant : "les effets spéciaux doivent être mis au service de l'histoire et on ne doit en aucun cas subir l'inverse".
    Publiée le 20 mars 2020
    Mon préféré. J’ai adore. Anakin et Padmé, une histoire d amour pas facile mais si emblématique et nécessaire! J’ai adore le combat dans l’arène, on voit padme en action, reine puis sénatrice mais combattante et amoureuse. Anakin va retrouver sa mère, très touchant puis padme veut aider obiwan. Vraiment j’adore. Ce star Wars finit parfaitement, pas de tristesse. Quand tout allait encore bien..
    Eric N.
    Eric N.

Publiée le 13 mars 2020
    Un poil mieux que l'épisode 1. Le côté love est un peu long mais efficace. Le début est Kent mais le dernier tiers est très bien. Je n'aime pas le rôle de Dooku, trop impassible, froid, et mal joué.
    Theoz
    Theoz

Publiée le 22 février 2020
    Il n'est pas un bon Star Wars, malgré une saga de qualité qui a su montrer à la hauteur. Je ne le recommande pas.