Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    62589 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Milano CL07
    Milano CL07

Publiée le 23 février 2020
    Star Wars 2 , un nouvel épisode que j'ai bien apprécié.
    Cette fois la menace se précise sur la République qui se voit dans l'obligation de créer une armée de clones pour faire face à la menace séparatiste .
    Cet épisode marque l'apparition de nouveaux personnages comme les chasseurs de prime et le comte Dooku du côté obscur et l'apparition de nouvelles planètes : Kamino lieu de création des clones et Géonosis lieu de création des droïdes et siège des séparatistes.
    Les personnages centraux du film sont Obi-wan Padmée et Anakin qui ont bien évolués depuis l'épisode 1 à l'image d'un Anakin jeune adulte sûr de lui et de ses sentiments, son évolution est d'ailleurs la plus intéressante.
    Le film met du temps à se mettre en place et se déroule sur 2 axes, celui d'Obi Wan qui part à la recherche des séparatistes et découvre l'armée des clones et celui d'Anakin et Padmée qui a pour but principal de développer la relation entre ces deux personnages.
    La dernière demi-heure gagne en intensité avec des affrontements spectaculaires et l'intervention décisive de maître Yoda et maître Windu .
    Ce film poursuit l'aventure Star Wars de manière plus précise que l'épisode 1 et renforce mon intérêt pour le prochain épisode malgré certains passages qui traînent en longueur.
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 8 février 2020
    Le film est raté. S'il permet de mettre en place certaines intrigues comme la romance entre Anakin et Padmé et la place d'Obi-Wan parmi les Jedi, il est raté à presque tous les niveaux.
    Le pire de tout, comme pour beaucoup, c'est la romance Anakin/Padmé qui est forcée, insupportable et détruit le rythme du film. De toute façon, dans toute la prélogie le personnage d'Anakin est insupportable et mal écrit. Si l'enquête d'Obi-Wan fait avancer le film, on s’aperçoit surtout que les jedis ne sont pas à la hauteur et sont survendus. Entre force surestimée, capacité à voir clair dans une situation donnée ou remplir une mission correctement, rien ne fonctionne. Ça en est que ça devient navrant et que les scènes de combat ne sont pas aussi efficaces qu'elles le devraient.
    Luc D.
    Luc D.

Publiée le 9 janvier 2020
    La prélogie continue. Dix ans ont passé depuis La menace fantôme. Anakin est donc le padawan d’Obi-Wan et Padmé Amidala est maintenant sénatrice de Naboo. Mais la république est ébranlée par l’émergence d’un mouvement séparatiste, qui cible notamment Padmé. Alors qu’Anakin est chargé de sa protection, Obi-Wan enquête sur une mystérieuse armée.
    Un peu comme son prédécesseur, le film est moyen. Il a une sorte de faux rythme : pendant une partie du film, on alterne entre l’enquête d’Obi-Wan et les scènes d’Anakin et Padmé. Chaque séquence est courte (voire très courte) et d’humeur totalement opposée à la précédente ; en plus, les transitions sont (comme toujours dans la saga) dignes d’un Powerpoint. Le tout est vite désagréable et frustrant. spoiler: Car les scènes entre Padmé et Anakin sont d’une mièvrerie absolue. Certaines répliques sont complètement à côté de la plaque. Au niveau de l’histoire, on se demande pourquoi Jar Jar Binks est toujours dans l’entourage de Padmé, et surtout pourquoi les Jedi n’arrivent pas à débusquer le mystérieux seigneur Sith qui est pourtant sous leur nez.

Mais bon, on est quand même gâtés spoiler: avec plusieurs courses-poursuites, des batailles, et un duel au sabre laser. Un chasseur de primes Fett qui sert à quelque chose, Mace Windu en action et puis Christopher Lee, dont on peut se demander ce qu’il fait là
    La digne suite du précédent.
    Metatronicks
    Metatronicks

Publiée le 9 janvier 2020
    Deuxième épisode de la prélogie, très réussi et très captivant. Un chef-d'œuvre de la saga intergalactique :-)
    goco05
    goco05

Publiée le 6 janvier 2020
    Alors celui nous apres quelque truc mais en soie voilà c'est pas mon préféré, mais histoire et vraiment intéressante j'aime bien
    Eric Gvt
    Eric Gvt

Publiée le 4 janvier 2020
    "L'attaque des clones" est un bon divertissement mais est cependant l'un des moins bons Star Wars. L'univers Star Wars est bien respecté, la musique de John Williams sublime ("Across the Stars"), et les scènes d'action majestueuses (bataille de Geonosis). Cependant, la relation entre Padme et Anakin est super niaise et ennuyeuse, la partie sur Naboo n'est pas intéressante, et Anakin est vraiment énervant.
    Publiée le 4 janvier 2020
    Sans doute le film le plus original dans sa construction de la saga, avec une enquête qui nous montre ce que peut être la vie d’un jedi.

L’intrigue de fond est géniale et le drame du 3 est bien amorcée à la fin, de nombreux mondes découverts...

Dommage pour la romance mal amenée
    Cinepopcorn
    Cinepopcorn

Publiée le 3 janvier 2020
    Tout simplement le pire Star wars. Film horriblement moche 3d vieillissante, tous est sur fond vert... Aucune action que des scènes d'amour clairement gênante. Ce film est une honte pour la saga (car oui SW 9 est un bon film).
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 27 décembre 2019
    L'Attaque des Clones est le deuxième opus de la première trilogie de Star Wars. L'histoire se déroule une dizaine d'années après La Menace Fantôme. Anakin a bien grandi et a beaucoup progressé en tant que padawan d'Obi-Wan Kenobi. Le début permet d'assister à ses retrouvailles avec la désormais sénatrice Amidala (elle a cédé son trône de reine de Naboo), dont il est amoureux depuis tout petit. Il ne cache d'ailleurs pas ses sentiments et les montre ouvertement à Padmé, qui est gênée de cette situation car un jedi ne peut pas se marier et puis parce qu'elle l'a connu enfant et qu'elle ne partage donc pas les mêmes sentiments... au début du film en tout cas. Par cette attitude très "offensive", Lucas en fait un être arrogant, hautain, sur de lui mais que l'on sent pourtant fragile psychologiquement. Autour de lui il continue d'approfondir les liens avec la politique, et met en place une atmosphère de complots, de doutes et on ressent le calme avant une possible tempête. On entre petit à petit dans un conflit interstellaire sans que les jedi n'arrivent à comprendre ce qu'il se passe véritablement. L'urgence les contraint à faire appel à une armée de clone commandée par la République en secret il y a 10 ans pour s'opposer à une autre armée composée également en secret contre la république. Cet opus nous permet de comprendre que les jedi sont aveugles et ne maîtrisent plus du tout la situation. Yoda le comprend d'ailleurs également dans cet épisode... On a un peu de tout dans cet épisode, des combats spectaculaires, une histoire d'amour naissante, des complots. On sent la tension monter et le drame arriver bientôt...
    Rorechar
    Rorechar

Publiée le 22 décembre 2019
    Star Wars épisode 2 est une bonne suite, qui gagne en maturité par rapport premier épisode. Il se situe 10 ans après le 1, Anakin est devenu un padawan Jedi, il est l’apprenti d'Obi Wan. Ce dernier a lui même évolué. Cet épisode est bien plus complexe sur la dimension politique, en effet il relate les prémices de la guerre, notamment avec les séparatistes. Par ailleurs, il est intéressant de voir sa psychologie au cours du film notamment en terme relationnel comme avec sa mère, où il est torturé de l'avoir perdu, sa relation avec Padmé où là il est torturé car il l'aime ce qui est contraire à l'ordre Jedi et enfin celle avec Obi Wan, où il sait qu'il est un Jedi talentueux, mais il est arrogant. Cet épisode nous montre son peu à peu le chemin qu'il va prendre.L'attaque des clones est une réussite supérieur au premier épisode. surtout son final dans l'arène, une bataille de épique, et le duel de fin Yoda contre comte Dooku, interprété par Christopher Lee, qui est magistral dans le rôle de l'aristocrate Sith et ainsi fait ses premiers dans la saga intergalactique, tout comme Hayden Christensen dans le rôle d'Anakin. Un moment grandiose.
    Publiée le 21 décembre 2019
    Un film assez divertissant, de belles scènes avec certains d'actions qui sont cohérentes, mais quelques fautes de goût et un scénario qui aurait pû être plus efficace. Il fait le job pour la liaison entre le 1 et le 3, sans plus
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 10 novembre 2020
    Le plus politique épisode de la série mais aussi le plus psychologique où l'on voit le début de l'ébranlement d'Anakine Skywalker suite à la mort de sa mère. Il y a aussi encore un plus grand déferlement d'imagination et de créativité en matière d'animaux et d'armements.
    Nat Torres
    Nat Torres

Publiée le 11 décembre 2019
    « L’attaque de clones » se place 10 ans après les événements de « La Menace Fantôme ». Anakin a bien grandi et développe ses compétences et sa maitrise de la Force. Obi-Wan s'efforce de former son apprenti qui développe des pouvoirs à la hauteur des espoirs placés en lui. Les tensions prennent de l’ampleur dans la Galaxie, les Jedi sont sur leurs gardes et semble comprendre qu’un complot est possiblement à l’origine de ses maux. Cet épisode a pour vocation de se centrer autour du développement des personnages afin de les emmener petit à petit à ce qu’ils sont censés devenir en fonction du destin que nous leur connaissons. Anakin montre quelques aspects inquiétants dans son caractère pendant que les Jedi semblent être dans le déni face à la menace du côté Obscur.
    Le film bénéfice d’un très bon rythme et monte en puissance jusqu’au final haut en couleurs. Les décors sont toujours aussi imaginatifs malgré certaines approximations au niveau des effets spéciaux. Le gros point fort de cet épisode réside dans la qualité de sa bande originale qui est à mon sens la meilleure de la saga.
    La fin nous plonge dans un profond suspens avant l’épisode 3 qui sera celui ayant la lourde responsabilité de faire le lien entre cette prélogique et la trilogie originale.
    Silverheat
    Silverheat

Publiée le 5 décembre 2019
    Ce deuxième Star Wars révolutionna à bien des égards le cinéma moderne. On peut dire que L'Attaque des Clones est le tout premier des "blockbusters contemporains". Film avec une réelle ambition artistique, il fut l'un des tous premiers à être tourné en numérique et à utiliser une nouvelle technique de montage. (les monteurs pouvaient monter directement les scènes après le tournage). Moins linéaire dans sa narration que "La Menace Fantôme" qui suivait un même groupe tout le long, le film est très dense et plus inégal. Une première partie vraiment convaincante avec une course poursuite dans Coruscant bien rythmée et intéressante. S'ensuite une narration scindée en deux (Obi-Wan, Padmé et Anakin) tantôt brillante avec Jango Fett (combat sur Kamino et dans l'espace) tantôt mollassonne (scènes au Palais Royal de Naboo). Cette séparation de l'action était inévitable pour isoler Anakin de son mentor, cependant elle aurait pu être meilleure. La romance entre Anakin et Padmé fonctionne même si encore une fois le montage alterné nuit à cette dernière. Le passage sur Tatooine est un des plus convaincants du film avec des scènes réellement puissantes (mort de la mère d'Anakin etc). Alors que le film retombe dans ses travers avec une scène de l'usine sur Géonosis qui fait malheureusement du remplissage. Le combat dans l'arène est réussi même si les grosses ficelles scénaristiques se font sentir (arrivée de Mace Windu puis Yoda); la bataille de Géonosis quoique à sens unique est bien mise en scène. Le dernier moment d'apothéose arrive avec le combat au sabre laser contre Dooku qui est un grand moment de cinéma.(l'arrivée de Dooku sur Coruscant l'est également). En bref, un film historique, alternant entre le bon et le moyen mais jamais le mauvais, qui a posé des bases solides pour la suite.
    Publiée le 16 novembre 2019
    Bon Bon, Star wars, l'attaque des clones est pour moi, dans la même ligné que le 1. C'est un film sympa à regarder mais sans plus. Niveau scénario, c'est classique, du déjà vu. L'univers est toujours chouette, mais moi bien exploité que dans le 1.

Certains personnages sont toujours au top, en particulier Padmé, qui est actuellement mon personnage favoris et de loin. Malgré que sa relation avec Anakin soit moins faite que dans le 1, elle reste touchante. Le personnage d'Anakin est assez insupportable à des moments mais très touchant à d'autre ( spoiler: lors de la mort de sa mère par exemple
    . Le duo qu'il forme avec Obi Wan est bon, mais moins bon que celui avec Qui Gon Jin. Obi wan et les restes des Jedis restent des personnages peu intéressant pour moi.

Les scènes de combats et de bataille sont mieux que dans le un. Le rendu est sympa, c'est assez plaisant à regarder. On s'embête moins que dans le premier opus en tout cas même si des passages sont longs.

Bref, le film est sympa, divertissant mais sans plus si s'est le personnage de Padmé.