Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    62447 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

Publiée le 9 octobre 2019
    Je n'ai pas aimer l'épisode 2. Les acteurs joue assez mal et Anakin est limite insupportable. Il y a quelque scene qui j'ai aimer cest pour ça que je lui met 2 étoiles
    Publiée le 5 novembre 2019
    Malgré ses nombreuses fautes de goût autour de la (gênante) relation amoureuse entre Padmé et Anakin, toute la partie enquête policière du film dans sa première partie est vraiment très intéressant.
    Malgré certes, un scénario parfois confus,
    la question politique et géopolitique est toujours aussi passionnante que dans le précédent volet "La menace fantôme", et c'est la grande réussite du film.
    Ceci dit la dernière demi-heure est véritablement embarrassante par ses effets spéciaux mal vieilli et son "tout numérique" qui transforme la bataille finale en un gameplay de jeux ps3...
    CAMIGHOST 9.
    CAMIGHOST 9.

Publiée le 1 septembre 2019
    certe film pas tant apprecier par le public je le trouve quand meme interesant dans l'ensemble
    meme si la relation padme anakin n'est pas convaincante cela me suffit
    puis certe les effet vieillisent mais j'apprecie de le regarde et fait partie de mes prefere
    apres chacun son avis
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 1 août 2019
    Le film laisse en premier plan l'histoire d'amour devant la véritable histoire du côté obscure.
    Après les acteurs se débrouillent mais ça reste limité.
    Publiée le 31 juillet 2019
    Après le très décevant épisode précédent, le niveau remonte un peu. L'histoire est plus intéressante, notamment grâce à l'enquête d'Obi-wan dans une ambiance mystérieuse. Une diversité de beaux décors inédits, les quartiers mal famés de Coruscant, la planète-océan de Kamino, les arènes de Géonosis,... Et surtout l'apparition fracassante de l'immense Christopher Lee.
    marcfjr1300
    marcfjr1300

Publiée le 17 juillet 2019
    Effectivement, c'est une grosse daube pas crédible une seule seconde, bourré de non-sens et de choses improbables. Pour exemple, la poursuite au début, Anakin s'accroche à une pointe du vaisseau et "saute" sur l'autre pointe alors qu'ils sont censés voler à vive allure. Pas de chute, pas de gravité, pas de force centrifuge... risible et tout ça sans être décoiffé, comme quand les personnages volent sur des scooters, le gel est puissant dans Star Wars....
    Et que dire de tous les bruitages dans l'espace ? Le son est véhiculé par l'air, il doit y en avoir dans cette galaxie... Pour des américains censés avoir marché sur la lune, c'est étrange d'ignorer cela.
    Fuyez pauvres fous !
    Thibault D.
    Thibault D.

Publiée le 2 mai 2020
    Un jeu d'acteur des fois moyen, des scènes inutiles et un scénario parfois douteux font que cet épisode est certainement le moins bon de la saga. Néanmoins on ne passe pas un mauvais moment devant le film (surtout en tant que fan de la saga) car la Guerre des Clones est une période très intéressante. De plus, la musique de John Williams est magique comme à son habitude et les décors et effets visuels magnifiques nous plonges dans l'ambiance Star Wars que l'on aime tous.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 15 mai 2019
    Mieux que l’episode I la menace fantôme mais ça reste incohérent et brouillon à mon goût. Les histoires politiques sont mal expliquées, les planètes difficilement identifiables et l’ambiance très (trop ?) enfantine. Je ne suis pas du tout convaincu par les deux premier episode, j’espère être surpris agréablement par le troisième car à part des effets spéciaux impressionnants, je ne vois qu’une composition scenaristique assez pauvre et brouillonne.
    Noah Simon
    Noah Simon

Publiée le 5 novembre 2019
    Salut à tous donc aujourd’hui on se retrouve pour départagez 2 bons films avec beaucoup de défauts .

C’est assez dure pour moi de les départagez car c’est 2 films que j’avais vu le même jour quand j’avais 7 ans je cois et c’est de la qu’est née un réel respect pour la saga . C’est pour ça que malgré beaucoup de défauts ça reste 2 films qui resteront gravé .

Donc Star Wars 1 premier film commençant la prélogie , ce film a été très mal accompagné par la critique , des personnes fessait même des vidéos de 8 h juste pour dire tout ces défauts mais un final qu’est ce que j’en ai pensé ?
    Bah c’est pas le meilleur des Star Wars mais sens rentré dans les détails il reste bon en général malgré que l’acteur Anakin est mauvais et que la légende de l’équilibre dans la force est totalement débile car sérieusement si ce gosse doit donné l’équilibre dans la force bah sa veut dire autant de Jedi que de Sith ! Mais alors pourquoi les Jedi l’entraîne ? Bah ils sont débiles alors !
    Mais malgré de gros défauts par exemple Dark Maul qui est juste là pour faire du spectacle bah j’ai réussi à appréciez ce film !
    Il a de bonne scène de combat et sa reste un Star Wars avec un univers que j’apprécie beaucoup donc oui j’ai aimé ce film .

Maintenant Star Wars 2 ,
    j’aime ce film depuis mais 7 ans et je l’avoue , le film est correct il a de bonne scène d’action et c’est vrai que je suis pas objectif avec la prélogie mais j’aime ce film et pour moi son réel gros défauts au juste d’avoir mauvais et gênante relation entre Padmé et Anakin et encore certains acteurs qui sont mauvais dans le film mais sinon le thème musical pour Padmé et Anakin est super .
    Sinon ce qui faut retenir du film c’est que c’est un film qui a un peu mal vieilli mais qui garde une belle mise en scène et Géonosis qui est aussi très bon mit en scène .

Et a au final qu’elle est mon Star Wars préféré ?
    Publiée le 20 mars 2019
    le film est plutôt cool à regarder, mais hayden christensen ne fais pas son job correctement car ses dialogues son très énervants. On voit que obi wan a envie de se suicider au début du film. Jango Fett est un de mes perses préférés et g adoré la bataille de geonosis et les combats au sabre (sauf anakin et oui vs dooku) bon film qui mérite une bonne place dans le classement
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 11 mars 2019
    Second volet toujours aussi prenant visuellement parlant, spoiler: je me suis légèrement plus endormi car les séquences d’action furent moins nombreuses en tous cas en début de film jusqu’à une certaine partie du milieu. Il fallait attendre quelques longues minutes avant de réellement voir de bonnes séquences.
    Au niveau interprétation, très bon également et je peux noté mais presque en hors sujet, l’apparition première d’Anakin en tant que jeune adulte. Son jeu fut très bon. spoiler: Mais un truc voir, un très gros truc m’a bien frappé et qui est toujours en rapport avec lui. C’est l’âge de celui-ci par rapport à sa mère et à Padmé, en effet ces dernières n’ont visiblement pas l’aire d’avoir pris une ride contrairement à lui qui est bien plus âgé par rapport au précédent volet, et avec lui seul Obi-Wan à respecter le nombre d’années. Même s'il n'y à pas les mêmes acteurs, respectons la réalité chronologie naturelle quoi.

Bref en ce qui concerne maître Yoda rien à dire et toujours aussi kiffant. Et l’arrivée du comte Dooku avec une très bonne mise en scène et interprétation. spoiler: Niveau action c’est seulement à partir de l’usine de montage de droîdes que tous s’enchaîne. Avec la grande scène de l’arène et par sa suite la grande bataille dans le désert. Un véritable feu d’artifice coloré.
    Une belle chose et importante à noter pour la fin étant spoiler: la mise en place de la future naissance de Vador sur Anakin. En effet il commence à devenir agressif et presque solitaire, le tous sous les débuts de jupon envers le sénateur Palpatine.
    Et sa belle relation avec Padmé devenant de plus en plus grande avec les dernières secondes consacrées à leur mariage et le tous, sous une superbe mélodie.

Et notre duo robotique, C3-PO et R2-D2 est toujours aussi trépident et spoiler: je note d’ailleurs la posture de C3-PO lors du mariage étant très royale.
    Astraletsch
    Astraletsch

Publiée le 23 février 2019
    Considéré comme le plus effroyable épisode de la saga entière, ce film souffre des mêmes critiques que son prédécesseur. En ce qui me concerne, je considère que ce film reste à la hauteur de la Menace Fantôme, un excellent film avec quelques défauts, certes, mais un excellent film. Il est vrai que le ton du long métrage est assez différent, jamais vu, et je l'avoue, assez bizarrement traité. Une enquête de 2h15, mené par Kenobi, qui certes donne quelque chose d'étrange et de jamais vu, mais qui prépare mon arc narratif préféré de toute la saga, à savoir la Guerre des Clones, superbement bien amenée dans le film. On se concentre désormais sur Anakin, personnage principal de cet "Attaque des Clones", qui malheureusement souffre de nombreux défauts. Son interprète Hayden Christensen joue comme il peu mais le résultat est peu convainquant, en plus des scènes avec Padmé qui frise le ridicule. Je ne dirais pas pour autant que cette romance est ratée, mais simplement mal introduite. Le parti reste néanmoins fou et difficile, celui d'humaniser Dark Vador. Et au final, Lucas s'en sort assez bien, certaines scènes étant très touchantes. Le film se présente à nouveau comme une révolution cinématographique, l'une des plus importantes de ce début du XXIème siècle avec Matrix II & III, notamment par le personnage de Yoda, entièrement modélisée numériquement, ce qui marque un vrai tournant dans les effets spéciaux tout comme énerve les fans puristes de la saga. En conclusion, une très bonne suite, qui prouve aussi que le thème du Space Opera y est très bien traité, avec une histoire qui se déroule en plusieurs années. Là aussi des scènes très marquantes, notamment les combats au sabre laser qui se perfectionnent de plus en plus, et certains plans nécessitant un travail monstrueux. La Guerre des Clones commence bien !
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 31 janvier 2019
    Même verdict que pour La Menace fantôme. Je suis toujours mitigé et réservé quant à la pertinence de la mise en chantier d'une nouvelle trilogie bien inférieure à L'Empire contre-attaque ou Le Retour du Jedi. Où est passé le côté western ? Et l'humour ? Lucas insiste beaucoup trop sur la romance entre Anakin et Padmé. C'est long. Bien trop long. Et trop à l'eau de rose. Et l'enquête d'Obi-Wan, ce n'est pas que je m'en fiche mais là encore toutes ces querelles politiques, c'est bien trop complexe pour ce qu'est Star Wars à la base : un western galactique fortement inspiré des films de sabre japonais et des BD des années cinquante. Il y a des moments de grâce ici ou là. La peur, la colère, l'agressivité d'Anakin laissant présager l'arrivée de Dark Vador. L'aspect western qu'on perd pour du péplum. Ça ne m'a pas déplu. Et enfin, on voit Yoda se battre même si c'est relativement court. Techniquement, on était à la pointe de ce qui se faisait en 2002. Mais deux heures vingt de bavardage, de manigances, de romance pour vingt minutes de grand spectacle où on retrouve enfin ce qu'est Star Wars, c'est trop peu. Et trop long.
    LordAnakin
    LordAnakin

Publiée le 16 janvier 2019
    Ah cette épisode 2 tellement critiqué mais a défaut car se film est extrêmement bon. Souvent critiqué par la Romance entre Anakin et Padmé et le jeu d'acteur de Hayden Christensen. Juste une seconde vous vous rendez compte le travaille que George Lucas a demander a Hayden non sérieusement ? Il doit vous transmettre certaines émotions comme la peur la haine et la souffrance et l'amour qu'il éprouve envers Padmé... Je le trouve excellent dans ce film il est exceptionnel. Je n'aime pas comparé les Star Wars mais regardés le jeu d'acteur de Mark Hamil dans l'épisode 4 vous vous rendrez compte que Hayden a fait du très bon travaille !! Bref l'épisode 2 est pour certains l'un des pires Star Wars et pour moi il est l'un des meilleurs.
    Publiée le 20 novembre 2018
    Le pire Star Wars de Georges Lucas, et de loin. Le côté fantaisiste de l'épisode I n'y est pas. Les fans refusent Jar Jar, Lucas donne un autre rôle plutôt moindre au personnage. Pas d'humour. Mais de la gnangnanterie oui, beaucoup ! Merci Lucas. Tout ce qui est à sauver je crois bien que c'est spoiler: la bataille de Geonosis. Le combat contre Dark Dracula, euh non il s'appelle Tyranus, ou Dooku ... Bon. Anakin n'est pas très fort dans cet épisode... Pareil pour Obi-Wan. Yoda semble être le seul à maîtriser la situation avec une exagération sur ses mouvements au combat sauf que Dracula... euh non Dooku, il s'enfuit comme un lâche pour retrouver l'homme le plus puissant de la galaxie pour lui annoncer que la guerre vient de commencer
    . Pour le reste on s'ennnuiiiie ! Ani et Padmé, ce n'est pas vraiment du Star Wars, c'est carrément de l'eau de rose avec des dialogues qu'on n'en a vraiment rien à cirer. Comment le futur Dark Vador puisse être aussi niais à ce point ? Padmé qui meurt je comprendrais mieux.