Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones
    62582 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones ?

LordAnakin
    LordAnakin

Publiée le 16 janvier 2019
    Ah cette épisode 2 tellement critiqué mais a défaut car se film est extrêmement bon. Souvent critiqué par la Romance entre Anakin et Padmé et le jeu d'acteur de Hayden Christensen. Juste une seconde vous vous rendez compte le travaille que George Lucas a demander a Hayden non sérieusement ? Il doit vous transmettre certaines émotions comme la peur la haine et la souffrance et l'amour qu'il éprouve envers Padmé... Je le trouve excellent dans ce film il est exceptionnel. Je n'aime pas comparé les Star Wars mais regardés le jeu d'acteur de Mark Hamil dans l'épisode 4 vous vous rendrez compte que Hayden a fait du très bon travaille !! Bref l'épisode 2 est pour certains l'un des pires Star Wars et pour moi il est l'un des meilleurs.
    Publiée le 20 novembre 2018
    Le pire Star Wars de Georges Lucas, et de loin. Le côté fantaisiste de l'épisode I n'y est pas. Les fans refusent Jar Jar, Lucas donne un autre rôle plutôt moindre au personnage. Pas d'humour. Mais de la gnangnanterie oui, beaucoup ! Merci Lucas. Tout ce qui est à sauver je crois bien que c'est spoiler: la bataille de Geonosis. Le combat contre Dark Dracula, euh non il s'appelle Tyranus, ou Dooku ... Bon. Anakin n'est pas très fort dans cet épisode... Pareil pour Obi-Wan. Yoda semble être le seul à maîtriser la situation avec une exagération sur ses mouvements au combat sauf que Dracula... euh non Dooku, il s'enfuit comme un lâche pour retrouver l'homme le plus puissant de la galaxie pour lui annoncer que la guerre vient de commencer
    . Pour le reste on s'ennnuiiiie ! Ani et Padmé, ce n'est pas vraiment du Star Wars, c'est carrément de l'eau de rose avec des dialogues qu'on n'en a vraiment rien à cirer. Comment le futur Dark Vador puisse être aussi niais à ce point ? Padmé qui meurt je comprendrais mieux.
    Publiée le 4 novembre 2018
    Encore plus beau en effets spéciaux à défaut de profusion grand spectacle, à l’image de la trilogie « Matrix », une grosse confusion rétinienne, « l’attaque des clones » est difficile à classer quelque part. Le scénario est le maillon faible de la saga, après les années 70 et 80, laissant place à la politique du cinéma 2000, poser les fondements de la vertu démocratique, une montée de la dictature de l’empire terrassant la république. Le visuel est un hommage à l’univers de la science-fiction littéraire Dickienne, ce n’est pas nul mais c’est très long. A mi parcours de connaître la lancée du père Jedi vers l’obscurité de la force, Anakin Skywalker prêt pour la métamorphose Darth Vader, la perte de ses êtres chers le ronge, la romance avec sa majesté Padmé Amidala sera forcée du côté obscur.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 12 octobre 2018
    2,5 étoiles - Star wars : Episode II - L'attaque des clones

Film spectacle. Le scénario est globalement bien ficelé, malgré des enchaînements d'actions un peu rapide. Il est regrettable aussi que la plupart des personnages soient plus des figurants que des personnalités à la psychologie affirmée (l'omniprésence des thèmes musicaux souligne d'ailleurs ce manque ...). Néanmoins, les scènes d'actions sont très bien réussies et le monde exotique créé par George Lucas, riche en inventivité, surprend et captive l'attention. C'est distrayant.
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 20 septembre 2018
    Deuxième épisode de cette nouvelle vague, un épisode plus réussi que le précédent mais sans atteindre la dimension de la trilogie originelle… désolé mais honnêtement cette nouvelle trilogie m’a gavé jusqu’au 3e épisode absolument épique et grandiose !
    Notons quand même que Lucas semble avoir pris conscience que l’univers enfantin à la limite de la parodie de la menace fantôme ne pouvait plus durer et qu’il livre ici un film au ton radicalement différent. Bien plus sombre et tragique, l’intrigue est centrée sur l’évolution d’Anakin, ses doutes, sa perte de repères, son évolution. Le coté spectacle à tout prix est enfin mis de côté pour laisser place à plus de sentiments et de psychologie…chose agréable après le déluge d’images de synthèse vide de sens du premier film. Hayden Christensen est crédible en adolescent qui doute, il est accompagné du toujours inspiré Ewan McGregor ainsi que des autres membres du conseil (Samuel L Jackson yeah !). On note également l’apparition de deux personnages intéressants, à savoir le comte Doku (interprété par le charismatique Christopher Lee) et le général Grevious dont le rendu n’est franchement pas dégueu. Ajoutez à cela de bons effets spéciaux, quelques clins d’œil à la première trilogie et des indices sur l’identité du seigneur Sith, et vous obtenez un épisode 2 correct qui permet de patienter jusqu’au dénouement tant attendu.
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Publiée le 19 septembre 2018
    J'ai adoré ce Film
    Beaucoup d'action avec pas mal de combat avec un bon scénario
    (par rapport au Star Wars de Disney et leur scénario à deux balles)
    Les combats sont très bien fait Jango Fett VS Obi-Wan reste le meilleur
    On découvre aussi un nouveau Anakin: Aventurier mais spoiler:
    rongé par le côté obscur spoiler:

Dooku alias Christopher Lee reste un très bon acteur il était déjà très bon dans Dracula
    spoiler:
    Les clones sont aussi intéressant et questionne beaucoup que va devenir cette armée? spoiler:

Un très bon film bien mené et avec pas mal de Suspens
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 7 septembre 2018
    Un épisode plus tranché que celui de la menace fantôme ; Anakin a grandit et l'histoire se concentre sur son histoire d'amour naissante avec Padmé .. un jeu d'acteur et effets spéciaux toujours aussi excellent ! un bon deuxième opus 16/20
    Thomas D.
    Thomas D.

Publiée le 16 juillet 2018
    Un deuxième opus très bien réussi, un chef-d'oeuvre : la République galactique connait une crise depuis le blocus de Naboo et rencontre une toute nouvelle menace qui pèse très lourd : la CSI, coalition de groupes de commerce fabriquant des armes et qui désormais a la plus grosse armée de la galaxie. Il faut donc réagir pour la République, et le Sénat vote pour la création d'une grande armée pour contrer la menace. Parallèlement, Anakin est désormais plus grand et son amour pour Padmé n'a fait que grandir. Dans le même temps, Obi Wan enquête sur un mystérieux chasseur de prime qui se trouve être mêlé à la création de l'armée des clones...
    Franchement, tout est à nouveau impeccable : les décors, de Coruscant à Géonosis sont incroyablement réalistes, l'action est au rdv, les acteurs jouent très bien, la musique est impressionnante. Bref, une vraie merveille !!!
    Publiée le 16 juillet 2018
    Le moins bon épisode de Star Wars voire plus mauvais que Le Reveil de la Force et les Derniers Jedi. On s'ennuie ferme devant tant de niaiseries, les premiers amours du futur Dark Vador (il était comme ça lui ?) et d'une sénatrice melange de la reine Amidala et de Padmé Naberie (pas credible). Le scénario est moyen et surtout les dialogues (le comble etant les propos du jeune Anakin Skywalker en crise). Sinon c'est correcte. Un nouveau seigneur Sith très charismatique et un chasseur de prime difficile à tuer. Belle fin avec les Clones de la République en guerre contre les séparatistes.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 29 juin 2018
    Afin d’éclairer les cinéphiles, qui par pure esprit perfectionniste, compte tenu de l’imminence du huitième épisode, souhaiteraient se remettre en mémoire l’ensemble de la série, voici quelques conseils. Premièrement : évitez les extrêmes. Faites-vous raconter les 1er et 6ème! Ou lisez-en les synopsis. En dépit de leur éloignement dans le temps, ces deux épisodes ont ceci de commun qu’ils introduisent archi maladroitement un élément stylistique pourtant présent harmonieusement, en quantité et qualité, dans l’ensemble: le grotesque. Abondamment et grossièrement traité par Lucas dans le 1er, Marquand le fait de manière permanente, et tout simplement pitoyable dans le 6ème. Dans le 1er, il se matérialise par la présence de Jar-Jar Binks. Outre, l’aspect exagérément dégingandé du personnage, sa voix et son langage en anglais sont une espèce de Pidjin plutôt ridicule. Son équivalent dans la version française est tout aussi ridicule. Il s’agit d’un langage « Petit-Nègre » que l’on retrouve chez certains personnages noirs dans « Tintin au Congo ». Outre ces choix malheureux, le film pêche par un scénario alambiqué (nombreux méandres et rebondissements) ou les retournements de situations ne sont pas présentés de façon claire (entre autre : qui est réellement à l’origine des clones ? Pour quelle finalité ?). Pour ce qui du 6ème, Marquand fait entrer sans finesse le grotesque dès le début, de manière archi relou par le biais des gardes cochons de Jabba. Et ne parlons pas du dénommé Jabba lui-même ! Lucas, heureusement, dans sa reprise, corrige cet aspect lourdingue du jabba de Marquand, l’affine (au propre comme au figuré), et le crédibilise. Le comble du grotesque raté revient à la présence des Ewoks, dont on peut noter, à l’écran, plusieurs défauts de maquillage, et dans l’intrigue, plusieurs incongruités. Dispensés des deux gênants extrêmes, les cinéphiles pourront donc à loisir se (re) plonger dans l’excellence des épisodes 2, 3, 4 et 5. Les deux derniers pour les extraordinaires performances des acteurs, surtout celle d’Alec Guiness, et l’ingéniosité palpitante du scénario. Pour ce qui est des 2 et 3 èmes épisodes, Lucas se surpasse. Sachant qu’il n’a pas le charisme d’acteurs tels que Guiness, Ford ou Hamill, il charge les dialogues d’une langue très travaillée, et construit un scénario Shakespearien. Pour ce faire, il puise dans l’histoire gréco-latine, (émergence et apogée des Républiques) et dans l’histoire contemporaine, (américaine, en l’occurrence). Donnant un ensemble extrêmement bien réussi. Le 7ème volet est honorable, le 8 est tout simplement assommant.
    Publiée le 19 mai 2018
    Lucas décide de rester dans la lancée du 1er épisode, faire grandir un peu ses personnages et filmer une romance un peu décousue.

Le rythme du film sera le plus spécial de la série pour moi...Anakin et Obiwan sont nos deux personnages principaux, et chacun d'eux ont un arc narratif qui va conduire à des scènes parfois longues et ennuyeuses (enquête, promenade dans le jardin...). Les dialogues, comme dans l'épisode précédent, sont encore nombreux. Mais aussi, on se surprend à ne plus être dans l'épique pendant les 2/3 du film, vaquant d'une usine à clone sur une planète aquatique à un quartier d'une capitale ou la salle du conseil Jedi.

Mais le vrai problème de ce film, c'est la place qu'il a accordé à ses deux thèmes. L'amour a trop de temps développé, et le pire c'est que personnellement je n'ai ressenti aucune émotion, ça ne marchait pas. D'un autre côté, la machination du méchant principal n'est surement pas assez développée car on ne sait pas exactement pourquoi il agit ainsi...

En somme, un épisode de Star Wars qui m'a un peu déçu. Je pense que l'histoire en elle-même vaut le coup, mais cette ambiance, ce rythme et cette lourdeur ne me rappelle pas ce que je connais et ce que j'apprécie de la saga.

Mais ça ne marche pas, je ne suis pas convaincu par la romance entre Padmé et Anakin.
    Publiée le 7 mai 2018
    Suite à la critique de Star Wars 1,
    Star Wars 2 : l'attaque des clones est avec son prédécesseur le plus détesté de la saga. Pourtant c'est un bon star wars qui comme son prédécesseur pose les base de l'univers: ces deux épisodes sont vraiment la bible de Star Wars. Alors certes il a des défauts, mais il a aussi de grandes qualités, qui seront citées dans cette critique :

L'introduction : Ce n'est pas vraiment un problème en sois, mais il est intéressant de voir que c'est LE SEUL Star Wars à ne pas commencer sur une bataille ou une scène d'action. Par contre cette scène est trèèèèès importante pour la suite, car c'est grâce à ça que les Jedi vont savoir que la reine est en danger, qui ducoup va être envoyé sur Naboo qui va amené Anakin à embrasser Padme etc... Et surtout ça amène à l'enquête d'Obi-Wan qui va amener à la découverte des clones, qui va faire que l'ordre Jedi va se méfier du sénat, etc... Et aussi la découverte des Fett (Jango et Boba

Le scénario : Il est juste super bien ficelé de bout en bout. Allez je le dis : c'est à mon avis le Star Wars avec le scénario le plus millimétré. Et du coup c'est un gros point positif, qui prouve que Star Wars ce n'est pas que de l'action, mais aussi du fond.

Jar Jar Binks au sénat : Alors là c'est LA connerie du film. L'autre fois j'y ai pensé : toute la nuit j'étais PTDR, je ne pouvais pas m'arrêter de rire xD. Nn mais à quel moment tu te dis "je prends le perso le plus con et je lui fait donner les pleins pouvoirs à Palpatine". Vous imaginez si on avait donné la baguette de sureau à un elfe de maison ? Mais d'où ça sort ? On ne sait même pas pourquoi il est au sénat ! Et le pire c'est que sans lui, il n'y aurait pas eu d'épisode 4,5,6. Bah oui, c'est lui qui donne les pleins pouvoirs à Palpatine ! Mais quelle erreur sérieux !

La course poursuite : Bah c'est une scène plutôt bien foutue, même aujourd'hui ! Contrairement à la course de pod du 1 qui a vieillie, celle là est d'un tout autre niveau. La musique est énergique, nos héros font leur blague, en plus on poursuit le méchant, c'est vraiment une scène intéressante.

Le casino : Par contre celle-là... Du bon et du moins bon. C'est une scène vraiment intéressante : on est paumé, on a paumé le méchant, on est en danger. C'est vraiment une scène très bien pour développé l'univers. Et là, gros gros drame : la connerie du méchant. Ils t'avaient paumés, pourquoi pas juste t'enfuir ? On t'a pas embauché pour tuer un Jedi ? Résultat pour une connerie inexplicable le méchant de fait capturé. Une ovation s'il vous plaît !

Anakin-Padme : Parlons de ce qui fâche. Alors oui, c'est chiant à regarder, il n'empêche que c'est important pour la suite car ça pousse Anakin vers le chemin du côté obscur. Par contre il y a pleins de problème. Déjà faudra m'expliquer pourquoi il rêve d'une fille qu'il n'a pas vu depuis 10 ans. Mais d'où ça sort sérieux ? Alors oui, je sais qu'il y a des amours qui durent toute la vie, mais pas à 8-10 ans. C'est mal foutu, c'est forcé, et ducoup on ne croit pas à leur amour dès le départ. Deuxième problème : les roulades dans la prairie. Alors vous allez dire que c'est parce qu'ils sont adolescents : Rappelez moi leur âge ? Anakin : 20 ans et Padme 30 ans, donc ils ne sont pas adolescents, donc cette scène est juste risible. Et enfin, la pire de toute : la scène au coin du feu. C'est la plus gênante de toutes. Déjà c'est quoi ces vêtements là ? Ensuite c'est quoi ce mec. "tu manipules mon cœur machin mais sérieux c'est un Jedi lui ? Nn vraiment cette scène est un vrai problème qui est importante car elle montre les intentions d'Anakin (amour en cachette) mais qui est gênante ! Toute cette romance est juste C-A-T-A-S-T-R-O-P-H-I-Q-U-E.

Enquête d'Obi-Wan : En revanche ceci est vraiment excellent ! C'est dur du coup d'en parler car tout est bon : Ambiance Lugubre excellente, musique excellente, acteur excellent et action excellente. La finalité est en plus intéressante (clones). C'est pour moi un des meilleurs arcs narratifs de tous les Star Wars.

Tatouïne : Alors là le film devient vraiment bien. Donc Anakin vient, voit que sa mère est morte et du coup se venge en tuant tout le monde. Déjà rien que ça est génial (dommage que la scène dure littéralement 1 seconde) Ensuite il y a la scène où Anakin dit à Padme ce qu'il a fait, avec la musique de Vador qui est aussi excellente. Par contre petit détail qui m'a fait marrer : Anakin vient de perdre sa mère, il est donc triste, et Padme lui dit pour le consoler "Qu'est-ce que tu as ?" pas mal, pas mal...

Géonosis : En parallèle Obi Wan va sur Géonosis mais se fait capturé (rien que ça) par le Compte Dooku, Sith anciennement Jedi. Du coup on ne s'ennuie pas une seconde car c'est deux arcs sont riches en émotions et en actions.

La bataille de fin : Bof pour un film qui s'appelle "L'attaque des Clones". La musique est oubliable, puis la bataille n'est pas "magnifique" à regarder (normal ça a vieillit). Par contre, là encore il y a du fond : c'est la première fois que nous voyons vraiment les Jedi en échec (défait face à la CSI). Par contre les blagues de C3PO n'ont rien à faire là.

Combat final : Bah c'est un combat quoi. Un combat très stylé, mais qui manque d'une musique comme dans le 1, du coup on est moins dedans. Nous voyons la puissance du disciple de Yoda, également maître de Qui Gon. Du coup ça ajoute un côté émotionnel au combat (maître de Qui Gon contre le disciple de Qui Gon) et la main coupée d'Anakin. Gros point fort du combat : l'arrivée de Yoda, que l'on voit combattre pour la première fois, contre son disciple. Par contre la finalité du combat n'est pas ouf : la fuite du méchant. Il perd de son charisme à cause de ça.

Après Bataille : Nous avons une des meilleures scènes du film (les clones alignés, observé par le sénateur, futur dictateur) accompagné de la musique "la marche impériale" et de la meilleure réplique du film "tout juste vient de commencer la guerre des clones". Côté réalisation, le cadrage met en valeur l'armée des clones et sa puissance.

Rythme du film : Le rythme n'est pas si catastrophique que ça : le film devient même haletant à partir de tatouïne. Donc ce n'est pas le Star Wars le plus rythmé, mais ce n'est pas un drame non plus.

Thème du film : Voilà le point fort de la Prélogie : là où le premier est un film politique et aventure, et le troisième est un drame, le deuxième est une enquête policière. Et voir ça dans un Star Wars dévellope un aspect que l'on avait jamais vu avant dans l'univers. Ça prouve que les Jedi ne sont pas que des bourrins, mais aussi des enquêteurs.

Duo Anakin-Obi-Wan : Bon point du film. Leur relation est juste super bien écrite : ils s'aiment bien mais ne se supportent plus à force de se voir, et des rancœurs se créent (Anakin sur Tatouïne par exemple). Jusqu'à la fin de l'épisode III, leur duo sera juste génial : ils sont drôles, ils sont cools, mais leur destin est tragique.

Différence de ton avec l'épisode 1 : Ce volet est beaucoup plus sombre que le précédent. Là où le premier avait un aspect enfantin, le deuxième l'a totalement perdu ! Même la romance qui est l'arc le moins sombre du film est quand même pas très joyeux : les deux ne peuvent pas s'aimer, ils envisagent de s'aimer en secret, soit illégalement. Tentative d'assassinat sur la sénatrice, Guerre des clones, Anakin la main coupée, le sénat soupçonné d'être corrompu, Anakin est le massacre sur Tatouïne. C'est indéniable, Star Wars est redevenu sombre après un épisode 1 plus enfantin.

Duo C3PO-R2D2 : Alors qu'ils peuvent être marrant dans les autres épisodes, dans ce film ils sont justes lourd ! Ils rallongent la bataille avec des blagues que l'on n'a pas envie de voir.

En conclusion, on ne peut pas dire qu'il est moins bon que le premier, mais on ne peut pas dire qu'il est meilleur non plus. Les 3/4 du film sont cool mais la romance est jute médiocre. Malgré cela, l'Attaque Des Clones est un excellent Star Wars qui n'est pas fait pour tous les publics : ceux qui aiment les Jedi et les Clones vont adorer, mais les autres ne s'y trouveront pas dans cet épisode qui ouvre les portes à l'épisode III.
    Publiée le 11 avril 2018
    Arrieres-plan et effets speciaux ratés, scénario raté et longuet. Un anakin tête à claque peu convaincant pour son personnage de futur Dark Vador. Le couple Skywalker-Amidala rend mal par rapport au couple Solo-Organa dans l'Empire contre attaque. C'est d'une niaiserie. En effet c'est tourné comme les Feux de l'Amour, une série que je deteste. Dooku est le nouveau méchant du film mais n'est qu'un pion de Sidious. Christopher Lee campe mal son personnage c'est à regretter si on aurait pas mieux fait de faire un vilain beaucoup plus recherché joué par un autre acteur. Lee était trop vieux pour ça. L'histoire est plus adulte que celle du précédent La Menace Fantôme mais ce n'est pas mieux pour autant en definitive.
    Publiée le 20 mars 2018
    Second épisode de la deuxième trilogie, je retiens surtout Jango Fett le chasseur de prime qui est le père de Boba Fett de la première trilogie, vraiment une belle prestation de la part de ce personnage avec parallèlement Anakin qui développe sa relation amoureuse avec Padmé et Obi-Wan qui enquête de son côté, cette épisode marque en quelque sorte les premiers pas vers le côté obscur de notre Padawan.
    Ron Burgundy
    Ron Burgundy

Publiée le 13 janvier 2019
    Ah la la c’est selon moi l’épisode Star Wars le moins bon et le moins intéressant de la saga Star Wars le film comparé aux autres assez ennuyeux durant une grande partie du film malgré un retour en qualité et en intérêt dans sa dernière partie