Sweet November
3,3
Votre avis sur Sweet November ?

zoupeurman

Publiée le 05/04/2014
Une très belle histoire d'amour qui ne peut laisser insensible. Charlize offre une prestation tout en fraicheur. Keanu est fidèle a lui-même et à ses personnages mono-expressif mais le couple étincelle à l'écran.
Jean G.

Publiée le 15/09/2013
Un drame joué à la perfection. Malgré quelques baisses, des incohérences, la prestation de Charlize Theron est superbe, le duo beau à voir, et certains passages émouvants. On se laisse dans l'ensemble emporté.
Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 02/05/2013
Certe cette comédie romantique n'est pas des plus orginales mais elle a un petit supplément d'âme qui m'a touché. Grâce aux comédiens et aux personnages qu'ils jouent une certaine magie se dégage de cette bluette correctement ficelée. 14/20
dydy-2306

Publiée le 13/03/2012
Le film romantique typique qu'il faut regarder seul un dimanche soir, pour pleurer un bon coup ! Charlize Theron est vraiment touchante de son rôle, elle livre une très belle prestation. Dommage que le jeu de Reeves ne soit pas aussi convaincant... il m'a habitué à mieux. Sinon, j'adhère à l'histoire (malgré les clichés), c'est une belle leçon de vie. On est dans le film du début à la fin. La BO est elle aussi superbe, elle est vraiment très belle ! 'Sweet November' est vraiment un beau long-métrage, à découvrir sans hésiter !
Willi  Larson

Publiée le 23/08/2011
Charlize Theron & Keanu Reeves sublime couple de cinema pour un superbe film romantique & dramatique
Lepouceducoin

Publiée le 20/09/2013
On retrouve la paire Keanu Reeves - Charlize Theron quelques années après l'excellent film "L'associé du diable", mais cette fois-ci, c'est un tout autre registre qui les attend : la comédie romantique. Et très vite, on se rend compte que Keanu Reeves n'est peut-être pas le meilleur acteur pour ça...De son côté, la classe et la beauté de Charlize Theron sauvent sa prestation, même si ça ne suffit pas. Pour ce qui est de l'histoire, ce n'est vraiment pas transcendant et je me suis ennuyé ferme la majeure partie du (trop long) film, marqué par trop de passages caricaturaux et de bons sentiments...Bref, un film très quelconque.
Christian B.

Publiée le 28/08/2013
Je mets 3 étoiles car le film en lui même est bien joué mais je trouve le scénario immorale , sans rien dévoilé du film , certaine situations ne donne pas droit à tout , on a pas le droit de profitez de situations sans s'occuper des circonstances que celà entraine , moi je suis un mec qui aime bien voir de bon film romantique , (celà change toujours de la violence ) , Ben moi ce film il m'a dérangé et on voudra bien me dire ce qu'elle a apporté de bon dans la vie des gars qu'elle a rencontré , à part sa philosophie à elle , car elle n'a pas le choix . A voir car les acteurs sont beaux , mais je pense que si on avait mis 2 acteurs avec des physiques moins avenants je suis pas convaincu que j'aurai mis 3 étoiles
yann9rcnm

Publiée le 02/02/2011
Une histoire romantique sympathique tres bien mene par le duo Reeves/Theron. Une histoire tres novatrice et tres bien exploitee. Une reference dans le genre.
Yoland F

Publiée le 04/07/2010
je suis tombé dessus par hasard cette après-midi (c'est pas du tout mon style de film)et c'est pas mal assez spécial mais captivant l'histoire est original et triste, les acteurs sont très bon normal
yvesmegard

Publiée le 12/02/2009
Vraiment un beau film. Charlize Theron et Keanu Reeves excellent dans une histoire superbe !
DanielOceanAndCo

Publiée le 15/05/2017
J'ai toujours eu un faible pour les niaiseries romantiques qui, comme pour tout les genres, ont de bons et de mauvais représentants et une chose me paraît évidente : "Sweet November" fait partie des mauvais. Vu deux fois à seize ans d'écart, au cinéma et très récemment, il m'est apparu d'une fadeur absolue aussi bien dans la mise en scène que dans le développement de l'intrigue ou même le jeu apathique de Keanu Reeves et Charlize Theron. Cette histoire d'amour ne fonctionne pas parce qu'elle évolue bizarrement, mais bon, je pense que le film de Pat O'Connor devrait plaire aux femmes puisqu'il montre dans son film comment l'une d'elles façonne un homme pas très agréable en celui dont elle pourrait tomber amoureuse, bref, une thématique qui ne m'inspire surtout du mépris. Bref, un film d'une stupidité sans nom dans le fond et d'un ennui mortel sur la forme!!

Publiée le 10/07/2013
"Sweet November"(2001) est une comédie romantique désinvolte qui dévoile progressivement sa véritable facette: celle d'un mélo sentimental qui charge sur les mouchoirs. Un publicitaire misanthrope rencontre une chipie excentrique qui semble lui pourrir la vie. Mais n'est-elle pas plutôt là pour sa rédemption? La mérite t-il? Le couple Keanu Reeves/ Charlize Theron est assez bien assorti,le stoïcisme du premier répondant parfaitement à l'exubérance de la seconde. On voit bien trop vite où tout cela va nous emmener,la joie de vivre de Sarah étant tout de même suspecte. Le film repose donc sur son couple vedette,qui s'oppose évidemment sur la conception de la vie(argent/sentiments,prudence/risque,égoïsme/partage),tout en se découvrant de façon inattendue. Cette bluette assez mal dégrossie est clairement un chick flick(film de filles),condensant tous les clichés du genre pour menaçer de débordement. Ceci étant,le charme candide de Charlize Theron dévaste tout préjugé,et c'est pour elle que l'on croit (un peu)à cette rencontre improbable.
Kill-Jay

Publiée le 17/06/2012
Non, non, non et non. Je n'ai vraiment pas adhéré du tout. Certes Keanu Reeves et Charlize Theron sont beaux à voir à l'écran, mais à part ça rien ! Ils en font trop, l'intrigue du film, aussi originale soit-elle est nulle et complètement tordu. On peine franchement à y croire dès le début et ce, jusqu'à la fin. C'est niais, c'est sans talent dans la réalisation. Bref c'est à oublier complètement car rien ne remonte le niveau du film
sly-stallone88

Publiée le 25/01/2012
une histoire à l'eau de rose sympathique malgré une prestation très moyenne de Keanu Reeves !!!! pour les cœurs sensibles !!!!
naro

Publiée le 26/10/2004
Soirée en amoureux, lumière d'ambiance, plateau télé, blottis sous la couette, on avait tout prévu... sauf que le film allait être la plus belle daube du siècle ! Un scénario qui tient en une ligne, un montage déplorable, une accumulation de clichés tous plus éculés les uns que les autres, des dialogues nuuuuuuuuuuuls ! On se demande comment Charlize théron et Keanu Reeves ont pu se fourvoyer à ce point ! On passe bien évidemment sur toutes les invraisemblances du film (du genre la course sur la plage avec 4 caniches royaux d'un blanc immaculé, si si !, ils ont osé !). Tout est tellement affligeant (extrait: "tu vois les lumières de la ville, et bien c’est la vie et c’est beau") dans ce film que l'on a malgré tout regardé jusqu'à la fin pour voir comment les scénaristes allaient réussir le happy end. La morale de cette belle histoire: « Travailler c’est pas bien, l'argent c’est pas bien, et ouvrons tous notre coeur à la vie et à l'amour ».