Voyage au bout de l'enfer
4,3
Votre avis sur Voyage au bout de l'enfer ?

Publiée le 25/10/2001

C'est vraiment un des plus grands films de cette fin de siècle.
Morceaux choisis :
La lenteur du début qui décrit si bien l'univers des ces ouvriers américano-polonais.
Le passage si brutal à cette guerre dont on ne voit qu'une espèce d'Ouradour vietnamien.
Cette scène de haute tension dans les cages-prisons immergées.
Cette scène de fin dans le pub qui me fait pleurer à chaque fois.
Quel film ! Quels acteurs et actrices ! Quel cinéma !
Un film de ce calibre mérite largement de figurer parmi les meilleurs de ce siècle et donc de tous les temps.

Publiée le 25/10/2001

Le film est très beau. Il est certes très lent mais tout de même très bien construit. Le film nous décrit plus l'impact du Vietnam sur la société américaine que sur les champs de bataille eux-mêmes, et constitue une approche bien différente que les autres films sur le sujet.
Le film est très bouleversant : un grand moment de cinéma.

Publiée le 25/10/2001

Une petite ville comme on en fait qu'aux Etats-Unis. Des ouviers carpato-russes. Un mariage orthodoxe. Pourtant 3 hommes vont affronter la mort.
Un jeu d'acteurs incroyable, un casting fantastique et une histoire horrible. Peu du Viet-Nam y est montré, mais avec une puissance sans précédent. Ne montre pas la guerre comme Apocalypse Now, mais est aussi terrifiant car il nous montre la folie d'après-guerre et la difficulté que rencontrent les vétérans. Une caméra prenante qui n'autorise pas à arrêter le film avant la fin, fin magnifique à pleurer mais triste à mourir.