Voyage au bout de l'enfer
  • Séances
  • 38 critiques     6%
  • 19 critiques     3%
  • 15 critiques     3%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
justawoman

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des films qui m'ont profondément marquée... fort très fort, percutant, quant à l'interprétation!! walken, de niro, savage, etc. tous jouent juste et sobre. L'un des meilleurs films sur la guerre du vietnam

Degrace

20 abonnés | Lire ses 526 critiques |

2.5 - Moyen

Un film marquant, mais qui vaut surtout pour la prestance de Robert de Niro et le style de Christopher Walken. C'est long, et ça ne fait qu'effleurer plusieurs aspects de la vie d'un vétéran du Vietnam. On a le sentiment de passer à côté des sujets intéressants. Ce n'est pas un film de guerre (15 minutes de scènes militaires), ce n'est pas non plus une oeuvre sur une relation amoureuse interrompue, ni une étude psychologique de l'impact qu'a eu la guerre sur les jeunes américains. Certaines scènes sont denses, les images sont belles, la réalisation moderne. C'est donc bien le scénario qui pose problème...

orlandolove

26 abonnés | Lire ses 1140 critiques |

2 - Pas terrible

Un film qui traite de la guerre durant trois heures, mais qui ne la montre que pendant moins d'une heure. Cette heure la constitue d'ailleurs le meilleur de Voyage au bout de l'enfer, avec les scènes assez choquantes de roulettes russes. La chute est également honorable. En revanche, mais peut-être est-ce à cause du doublage français assez catastrophique, on peine à s'attacher aux personnages, et la première heure semble par moment bien longuettes. Les acteurs sont pourtant excellent avec notamment un De Niro au sommet.

Paul_aime_le_cinema

0 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film en trois parties pouvant sembler long au début... Tu veux voir un film sur la guerre et au bout d'une heure, tu n'as toujours pas vu l'ombre d'un chapeau de viêt mais tu es gavé de cerf de cerfs... Mais un voyage a toujours un point de départ et celui des trois protagonistes conduit au bout de l'enfer, le moyen de locomotion étant la guerre du Vietnam... Ce film me semble moins connu que les deux autres chefs d'œuvres sur cette guerre que sont Apocalypse Now ou Full Metal Jacket. Sans doute en raison des erreurs de carrières qu'à ensuite fait Mickael Cimino. Vous verrez là, l'une des meilleures interprétations de Robert DeNiro, un Christopher Walken à vous glacer le sang et une Merill Streep streepienne! PS: Si vous mattez ça un soir, prévoyez un bon Waynes World ou Dumb&Dumber pour finir la soirée...

FABULOEUF

2 abonnés | Lire ses 396 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film réaliste sur les horreurs et les traumatismes de la guerre avec des acteurs aux petits oignons.

conway

49 abonnés | Lire ses 667 critiques |

4 - Très bien

Un putain de choc cinématographique, un des plus grand film de tout les temps! Voyage au bout de l'enfer n'est pas un film de guerre, mais un film qui parle des effets ( néfastes ) de celle ci. Ici il n'y a pas beaucoup de séquences de bataille, mais les séquences de roulettes russe sont magnifiquements horribles, et bien plus traumatisante que tous ce que l'on peut voir. Michael Cimino est un réalisateur de grand talent, aussi grand que Scorsese, Coppola ou De Palma. The Deer Hunter est surement son meilleur film. Un film culte à voir absolument, c'est obligatoire!

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Un film de guerre incontournable. Plus que par les longueurs, nous sommes frappés par la violence du long-métrage. Walken et De Niro sont magnifiques.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Film choc sur la guerre du Vietnam,à voir absolument si on est vraiment fan de cinéma. Exelent.

Eldacar

26 abonnés | Lire ses 357 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film magnifique; pour moi le meilleur film sur la guerre du Vietnam, devant "Apocalypse now". Robert de Niro, Meryl Streep, John Cazale et les autres acteurs sont fantastiques. Mention spéciale à Christopher Walken qui livre là sa meilleur prestation d'acteur. Michael Cimino signe ici son plus grand film, loin devant ses autres réalisations. Et même s'il n'est pas toujours fidéle sur le plan historique, "Voyage au bout de l'enfer" à le mérite de fire passer des émotions incroyablement fortes, notamment grâce à la scéne de la roulette russe ou Christopher Walken démontre toute l'étendue de son talent. Un film incontournable qui a largement mérité son oscar.

haciol

2 abonnés | Lire ses 266 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film magnifique.Pas vraiment un film de guerre mais plus psychologique...On s'accroche à ces personnages et la fin est réellement magique:Shaigon qui brule autou d'une partie de roulette russe. La grande classe!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film