Voyage au bout de l'enfer
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
4,3
61% 369 critiques
23% 140 critiques
4% 25 critiques
6% 38 critiques
3% 20 critiques
2% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
SebD31

• Publiée le 13/12/2007

Un film culte, dur, cruel et bouleversant! Le chef d'oeuvre de Cimino, à voir absolument!

brandao666

• Publiée le 08/12/2007

Moralement poignant et dur je dois dire que je trouve les scenes de roulettes russes avec nick tres dur notemment celle pendant que de niro essaye de ramener nick en amérique tres triste. A voir mais pas comme un film de geurre.

Bruno65

• Publiée le 02/12/2007

Un film percutant et éprouvant,voir les scènes de la roulette russe, ou passé la trop longue séquence des noces,on en prend plein la vue,et ou on ne s'étonne plus que beaucoup de G.I soient rentrés au pays avec des séquelles.

sggycc1

• Publiée le 20/11/2007

Franchement ce film meriterait 4 étoiles si le debut n'avait pas été si long. Une demi heure de mariage ca fait beaucoup quand meme

peti-pelerin

• Publiée le 19/11/2007

Un excellent film non pas su la guerre du Vietnam(les scenes de combat sont presques inexistantes)mais ce film se base sur la psychologie des personnages et la vie aux Etats Unis pendant cette guerre. Un film que beaucoup de fanatiques trouveront ininteressant car il n'y a pas assez de combat mais c'est un film trés emouvant (j'ai pleuré la premiere fois ^^) et qui fait reflechir aux consequences de la guerres de retour au pays.

mimil7

2,5Moyen
• Publiée le 18/11/2007

Les films de guerre c'est pa spécialement mon truc mais celui-la (et quelques autres) j'avoue qu'il est pas mal du tout!!Pas exceptionel mais à la hauteur quand même...De Niro,Walken et Streep sont très bon (comme à leur habitude).

Kawasakienne

• Publiée le 07/11/2007

Passée la très (trop) longue séquence du mariage, ce film sur le vietnam est LE film de référence. Acteurs épatants, grande émotion (ah les deux scènes de la roulette russe) ; j'y ai découvert Christopher Walken et John Savage (dont la carrière n'a pas eu malheureusement le même succès que Walken et De Niro). Ce film coup de poing est devenu un classique, à ranger entre Apocalypse Now et Requiem pour un massacre ! Indispensable.

IvanDrago

• Publiée le 03/11/2007

Premier grand film sur le vietnam de l'avant et l'apres grands acteurs de Niro aurait merité une recompense pour sa prestation et sa preparation au role Walken tout aussi meritant est parfait des scenes tres durs et une fin qui reste dans les memoires.

simonus64

• Publiée le 02/11/2007

Ce film de Cimino est une pure merveille. C'est à travers cette grande fresque qui d'apparence concerne la guerre du Vietnam qu'on découvre petit à petit les vrais "Etats-Unis" : avant la guerre, pendant la guerre, et après la guerre -> la joie, la violence, la nostalgie (plus ou moins). Et les passages de la roulette russe sont excellents : un condensé de tention à chaque fois qu'un des acteurs pointe le pistolet contre sa tempe... du cinéma comme on l'aime, tout simplement.

Pilaga

• Publiée le 01/11/2007

Un film épique, à la fois intimiste et spectaculaire. Ce drame poignant servi par des acteurs exceptionnels (De Niro, Walken, Streep, Cazale...) contient de surcroît une des plus grandes scènes de l'histoire du cinéma. Le meilleur film sur la guerre du vietnam, devant apocalypse now et full metal jacket. Chef d'oeuvre.