Mon Allociné
Voyage au bout de l'enfer
4,4
61% 368 critiques
23% 139 critiques
4% 25 critiques
6% 38 critiques
3% 20 critiques
2% 13 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Bruno65

• Publiée le 02/12/2007

Un film percutant et éprouvant,voir les scènes de la roulette russe, ou passé la trop longue séquence des noces,on en prend plein la vue,et ou on ne s'étonne plus que beaucoup de G.I soient rentrés au pays avec des séquelles.

sggycc1

• Publiée le 20/11/2007

Franchement ce film meriterait 4 étoiles si le debut n'avait pas été si long. Une demi heure de mariage ca fait beaucoup quand meme

peti-pelerin

• Publiée le 19/11/2007

Un excellent film non pas su la guerre du Vietnam(les scenes de combat sont presques inexistantes)mais ce film se base sur la psychologie des personnages et la vie aux Etats Unis pendant cette guerre. Un film que beaucoup de fanatiques trouveront ininteressant car il n'y a pas assez de combat mais c'est un film trés emouvant (j'ai pleuré la premiere fois ^^) et qui fait reflechir aux consequences de la guerres de retour au pays.

mimil7

2,5Moyen
• Publiée le 18/11/2007

Les films de guerre c'est pa spécialement mon truc mais celui-la (et quelques autres) j'avoue qu'il est pas mal du tout!!Pas exceptionel mais à la hauteur quand même...De Niro,Walken et Streep sont très bon (comme à leur habitude).

Kawasakienne

• Publiée le 07/11/2007

Passée la très (trop) longue séquence du mariage, ce film sur le vietnam est LE film de référence. Acteurs épatants, grande émotion (ah les deux scènes de la roulette russe) ; j'y ai découvert Christopher Walken et John Savage (dont la carrière n'a pas eu malheureusement le même succès que Walken et De Niro). Ce film coup de poing est devenu un classique, à ranger entre Apocalypse Now et Requiem pour un massacre ! Indispensable.

IvanDrago

• Publiée le 03/11/2007

Premier grand film sur le vietnam de l'avant et l'apres grands acteurs de Niro aurait merité une recompense pour sa prestation et sa preparation au role Walken tout aussi meritant est parfait des scenes tres durs et une fin qui reste dans les memoires.

simonus64

• Publiée le 02/11/2007

Ce film de Cimino est une pure merveille. C'est à travers cette grande fresque qui d'apparence concerne la guerre du Vietnam qu'on découvre petit à petit les vrais "Etats-Unis" : avant la guerre, pendant la guerre, et après la guerre -> la joie, la violence, la nostalgie (plus ou moins). Et les passages de la roulette russe sont excellents : un condensé de tention à chaque fois qu'un des acteurs pointe le pistolet contre sa tempe... du cinéma comme on l'aime, tout simplement.

Pilaga

• Publiée le 01/11/2007

Un film épique, à la fois intimiste et spectaculaire. Ce drame poignant servi par des acteurs exceptionnels (De Niro, Walken, Streep, Cazale...) contient de surcroît une des plus grandes scènes de l'histoire du cinéma. Le meilleur film sur la guerre du vietnam, devant apocalypse now et full metal jacket. Chef d'oeuvre.

gunbuster

0,5Nul
• Publiée le 22/10/2007

Le film porte bien son nom : en effet, il s'agit-là d'une véritable virée en enfer pour le cinéphile qui croyait trouver un bon film sur le Vietnam. Un film interminable (plus de 3h), inutile, ennuyeux, du remplissage de pellicule pendant la quasi-totalité du film, dénué de tout intérêt. On passe 1h30 de film avant la Guerre : on voit ces ouvriers de la sidérurgie au boulot, puis au bar, puis ils fêtent le mariage d'un des types et puis ils vont à la chasse. Sans la moindre transition, on retrouve les types en plein Vietnam, prisonniers d'infâmes Viêt-Cong qui les torturent et s'amuser à jouer à la roulette russe avec eux (une énorme contre-vérité en passant). Puis ils s'échappent et ils s'entre-aperçoivent à Saigon et se perdent. Puis retour au bercail. Le gros dur (De Niro) se demande où sont passés les autres et les retrouve : l'un est mutilé de guerre, et l'autre est devenu cinglé et s'est tué en jouant à la roulette russe. Finalement, ils chantent l'hymne à la gloire de la nation américaine. Et ça se finit aussi soudainement. Donc, pour résumer : le vide pendant 3 heures tout en faisant du patriotisme totalement déplacé au vu du sujet (ils l'ont perdu cette guerre, mais comme le reste, on reste de marbre). Le seul intérêt (et encore) serait de voir des acteurs aujourd'hui connus quand ils étaient jeune : Walken jeune avec des cheveux, De Niro et Meryl Streep translucide et inattachant à souhait (mais ce n'est plus une découverte), et John Savage déjà habitué aux seconds rôles... Un film à ranger dans la catégorie des plus grandes catastrophes cinématographiques avec Dune et Il était une fois en Amérique : films ratés et d'une longueur tuante, dont le budget à été dépassé et le tournage s'est allongé incroyablement, et ayant fait un bide (plus que mérité) au box-office.

GEN80

2,5Moyen
• Publiée le 22/10/2007

Vu la réputation de ce film, je m'attendais franchement à mieux. Le scénario s'avère intéressant en exposant les destins différents de trois hommes juste avant, pendant et de retour du Vietnam. De plus, le casting est convaincant (Christopher Walken en tête). Plus qu'un film de guerre, voilà donc un film sur et autour de la guerre. Seulement voilà, si le thème est bon, le film de Michael Cimino souffre d'un défaut de taille : c'est long et lent. La première partie (celle du mariage) s'éternise inutilement et l'ensemble du métrage aurait pu être amputé d'au moins 30 minutes sans rien perdre d'essentiel. Vous voilà prévenus...