Voyage au bout de l'enfer
  • Séances
  • 38 critiques     7%
  • 19 critiques     3%
  • 11 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
gero4

4 abonnés | Lire ses 72 critiques |

4 - Très bien

Oeuvre cinématographique géniale,sombre,violente . Cette aventure traumatisante est à vivre aux cotés de ces acteurs fantastiques . J'adore DeNiro en homme mystérieux et torturé . C'est tout de meme très violent en ce qui concerne certaines scenes du film et donc à réserver à un public averti .

puni-sher

0 abonné | Lire ses 15 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Qui veut jouer à la roulette Russe maintenant??...

Albert29

2 abonnés | Lire ses 101 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Bon tout d'abord, ames sensibles abstenez vous de regarder ce film sur le vécu d'homme comme tout le monde avant, pendant et après ce maudit VietNam. Je me rapel de ce passage ou le Viet gueule "Cot so maow,..maow" sur Robert de Niro, et après il les butent. Non sans rire il est avec Apocalypse Now mon film traitant de la guerre qui ma le plus boulversé.

ClashDoherty

147 abonnés | Lire ses 879 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des films les plus beaux que j'ai vus. La première heure (avant la guerre) est sublime, avec une scène de mariage orthodoxe de toute beauté (cérémonie et fête). Ensuite, on passe à la seconde partie, la guerre, succession de scènes d'une violence rare (la scène de la roulette russe est littéralement terrifiante - à propos, les coups que Michael/Robert De Niro se prend de la part de ses geôliers sont vrais, l'acteur les a vraiment reçus pour la crédibilité et la puissance de la scène et de son jeu d'acteur). Pour ensuite s'achever sur une troisième partie, retour au pays, triste et désanchantée, et qui montre bien ce que la guerre peut faire aux hommes : les détruire, en corps ou en esprit. Monumental film, à voir et à revoir.

_mart_

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film sur la loyauté et les ravages psychologiques de la guerre du Vietnam. A mon sens, Le meilleur film de Michael Cimino.

BhaaL

0 abonné | Lire ses 184 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On se tait, on regarde, on arrive à la fin et on reste scotcher sur le générique...On est pas en face d'un film guerre-guerre avec l'héroisme américain, ou le gentil part avec une belle infirmière, non non, pas du tout en fait... La guerre comme on la voit rarement, le coté psychologique est largement plébiscité! Le début (long c'est vrai) est je dirais indispensable, s'il était court, je n'aurais pas été aussi choqué, aussi touché...La scène de la roulette russe est...comment dire...mémorable ? incroyable ? le tout à la fois en fait et pour l'ensemble du film on est en face d'un jeu d'acteur génialissime (spéciale dédicace à Walken et De Niro). Un grand film de guerre mais pas au sens où beaucoup l'entende, un film de guerre mais où le conflit se situ au plus profond des combattants, une guerre psychologique qui n'en finit pas de ravager les soldats. Une magnifique lecon de cinéma avec un jeu d'acteur exceptionnel et servi d'une musique de qualité...en bref, le meilleur film dans son genre!

Mafia76

0 abonné | Lire ses 173 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une bande de pote part faire la guerre au Viêt-Nam. Certain reviendront, d’autre pas ! Le film raconte le traumatisme vécu par les américains sur cette guerre. Ce film est très célèbre notamment, pour ces scènes insoutenables de la roulette russe. Voyage au bout de l’enfer est considéré comme étant le plus grand film de guerre par un bon nombre de cinéphile !!! Un chef d’œuvre de plus dans la filmographie de Robert De Niro.

JoeyTai

5 abonnés | Lire ses 254 critiques |

4 - Très bien

Un bon film sur la guerre du Vietnam, même si l'angle choisi par Cimino pour traiter le sujet ne permet d'en avoir qu'une vision fragmentaire : les méchants vietnamiens torturent et poussent au suicide les gentils soldats américains. Quoi qu'il en soit, les scènes de roulette russe ont eu je l'avoue un puissant effet sur moi. Je revois encore la dernière "manche" de ce jeu stupide, où De Niro et Walken sont face-à-face. Vraiment poignant. Je n'ai mis que trois étoiles car quelques scènes sont longues, voire interminables. Comme certains, le mariage orthodoxe m'a paru durer une éternité. Une durée totale de deux heures m'aurait semblé préférable. Mais l'ensemble est vraiment bon, et confirme la très bonne opinion que j'ai de l'oeuvre de Michael Cimino. A noter la présence de John Cazale, hélas décédé prématurément depuis.

LuckyStrike94

0 abonné | Lire ses 109 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Reflexion poignante sur la guerre, sur les hommes qui la font, sur leurs destins funestes. Probablement le meilleur film sur l'enfer Viet-Namien car le plus fort visuellement, le plus pertinent dans sa critique. Un chef-d'oeuvre.

Drunk-Cat

1 abonné | Lire ses 329 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le drame le plus fort jamais réalisé sur le Vietnam. La guerre du côté humain.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film