Voyage au bout de l'enfer
  • Séances
  • 37 critiques     7%
  • 19 critiques     3%
  • 10 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
_mart_

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent film sur la loyauté et les ravages psychologiques de la guerre du Vietnam. A mon sens, Le meilleur film de Michael Cimino.

BhaaL

0 abonné | Lire ses 184 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

On se tait, on regarde, on arrive à la fin et on reste scotcher sur le générique...On est pas en face d'un film guerre-guerre avec l'héroisme américain, ou le gentil part avec une belle infirmière, non non, pas du tout en fait... La guerre comme on la voit rarement, le coté psychologique est largement plébiscité! Le début (long c'est vrai) est je dirais indispensable, s'il était court, je n'aurais pas été aussi choqué, aussi touché...La scène de la roulette russe est...comment dire...mémorable ? incroyable ? le tout à la fois en fait et pour l'ensemble du film on est en face d'un jeu d'acteur génialissime (spéciale dédicace à Walken et De Niro). Un grand film de guerre mais pas au sens où beaucoup l'entende, un film de guerre mais où le conflit se situ au plus profond des combattants, une guerre psychologique qui n'en finit pas de ravager les soldats. Une magnifique lecon de cinéma avec un jeu d'acteur exceptionnel et servi d'une musique de qualité...en bref, le meilleur film dans son genre!

Mafia76

0 abonné | Lire ses 173 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Une bande de pote part faire la guerre au Viêt-Nam. Certain reviendront, d’autre pas ! Le film raconte le traumatisme vécu par les américains sur cette guerre. Ce film est très célèbre notamment, pour ces scènes insoutenables de la roulette russe. Voyage au bout de l’enfer est considéré comme étant le plus grand film de guerre par un bon nombre de cinéphile !!! Un chef d’œuvre de plus dans la filmographie de Robert De Niro.

JoeyTai

5 abonnés | Lire ses 245 critiques |

4 - Très bien

Un bon film sur la guerre du Vietnam, même si l'angle choisi par Cimino pour traiter le sujet ne permet d'en avoir qu'une vision fragmentaire : les méchants vietnamiens torturent et poussent au suicide les gentils soldats américains. Quoi qu'il en soit, les scènes de roulette russe ont eu je l'avoue un puissant effet sur moi. Je revois encore la dernière "manche" de ce jeu stupide, où De Niro et Walken sont face-à-face. Vraiment poignant. Je n'ai mis que trois étoiles car quelques scènes sont longues, voire interminables. Comme certains, le mariage orthodoxe m'a paru durer une éternité. Une durée totale de deux heures m'aurait semblé préférable. Mais l'ensemble est vraiment bon, et confirme la très bonne opinion que j'ai de l'oeuvre de Michael Cimino. A noter la présence de John Cazale, hélas décédé prématurément depuis.

LuckyStrike94

0 abonné | Lire ses 109 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Reflexion poignante sur la guerre, sur les hommes qui la font, sur leurs destins funestes. Probablement le meilleur film sur l'enfer Viet-Namien car le plus fort visuellement, le plus pertinent dans sa critique. Un chef-d'oeuvre.

Drunk-Cat

1 abonné | Lire ses 329 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le drame le plus fort jamais réalisé sur le Vietnam. La guerre du côté humain.

Ancien utilisateur

5 - Chef d'oeuvre

Michael (Robert de Niro), Nick (Christopher Walken) et Steven (John Savage) partent pour le Viêtnam. Michael reviendra sain et sauf physiquement mais traumatisé, Steven reviendra sans ses deux jambes et Nick restera à Saïgon entre les mains d'un organisateur de roulettes russses. Michael repart au Viêtnam chercher Nick. Il engage avec lui une partie de roulette russe, qui, drogué, ne le reconnaît pas. Mais le jeu est fatal à Nick au moment ou il le reconnaît. Michael signe un chef-d'oeuvre bouleversant qui analyse la douleur et le traumatisme de la guerre du Viêtnam sur l'Amérique, servi par des acteurs exceptionnels : Robert de Niro, Meryl Streep, John Savage, John Cazale (disparu peu après le film) et Christopher Walken).

meliboubeli

0 abonné | Lire ses 9 critiques |

4 - Très bien

Y a des films comme ça pour lesquels il n'y a pas de mots pour les décrire tellement ils sont poignants. Ça décrit un vietnam inoubliable et qui n'a laissé que des victimes. Toutefois, je ne met que 3 étoiles pour ce film pour les longueurs qu'il présente mais ça reste à voir aboslument, même si ça ne serait que pour admirer le jeu des acteurs qui est incroyablement bon, Christopher Walken tout particulièrement.

Sergio-Leone

91 abonnés | Lire ses 1063 critiques |

4 - Très bien

Une interprétation qui vaut à elle seule 3 étoiles. Ce n'est peut-être pas pour moi le meilleur film après Viêt-nam, mais il est incroyablement "retournant" si ce n'est choquant. Par contre la première partie est je pense exagérement longue avec le mariage notamment. De plus le film ne montre l'atrocité de la guerre qu'envers un camp et n'est pas objectif sur ce point. Mais c'est une grande oeuvre psychologique, sur les traumatismes de la guerre et de ses absurdités.Il faut savoir détecter des messages et des métaphores nombreux dans ce film . Par contre ceux qui souhaitent voir des combats et des batailles militaires vous vous trompez de film.

k-dor

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

superbe, on en est encore tout retourné après ces 3h plongés au coeur de la guerre du vietnam. On ne voit pas beaucoup de scènes de guerre, le but étant de rentrer dans la psychologie des personnages. En plus avec De Niro comme toujours impeccable

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film