Voyage au bout de l'enfer
    4,4
    17102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au bout de l'enfer ?

Chef d'oeuvre. Voila le mot. Film d'une noirceur extreme et d'une intensité poignante, avec des prestations d'acteurs de génie (De Niro, Walken, Cazale et les autres sont immenses et justes), une réalisation féroce,coup de poing, parfaite, Cimino montre une grosse maitrise, un talent de cinéaste. Sans oublier un bon nombre de dialogues et de scènes cultes, notamment la légendaire scène de la roulette russe. Sans aucun doute un des meilleurs films du genre aux côtés de "full metal jacket" et "apocalypse now", même si on a plus ici, je pense, un drame psychologique. La vision dépeinte ici de la guerre du vietnam est large mais réaliste, violente et dure mais tellement choc et la vision du monde ouvrier des USA, appelés a partir en guerre est très fort, très touchant. Une grande oeuvre a tout point de vue.
    Absolument somptueux ! Le film que Spielberg et toute sa clique n'ont pas du voir avant d'aller sauver le soldat Ryan Bush !
    Publiée le 2 mai 2007
    Un grand film! Plus qu'un film de guerre à proprement parler, Voyage au bout de l'Enfer est un drame autour de la guerre : sur 3 H de film, on ne voit que quelques scènes sur la guerre et les combats, le reste est centré sur la vie des personnages principaux avant et après avoir participé au conflit. Il se penche plus sur la façon dont le traumatisme subi au Viêt-Nam affecte la vie de trois jeunes combattants, et les séquelles tant physiques que psychologiques qui ont marqué toute une génération. A saluer, la performance de Robert DeNiro et Christopher Walken. Attention toutefois, il y a une (célèbre) scène de torture à la roulette russe assez éprouvante.