Voyage au bout de l'enfer
    4,4
    17159 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au bout de l'enfer ?

Ce film il est génial !! Franchement il y a beaucoup de films que j'adore mais celui-ci c'est un de mes préférés!! Mon seul regret c'est la fin car mon personnage préféré meurt ! Enfin tous ceux qui ne l'ont pas encore vus regardez-le : il en vaut le détour et ne tenez pas compte du interdit au moins de 16 ans car j'en ai moins de 16 et même s'il y a quelques passages un peu dur je n'ai pas eu de mal à les regarder. Alors n'hésitez regardez et reregarder encore et encore ce film car il est vraiment vraiment super !!
    Un classique du genre, 5 ouvrier soudés qui se séparent à cause de la guerre au Vietnam (3 s'engagent, les autres restent).
    Le scénario se tient, le fait de remplacer les passages de guerre par la roulette russe est une incroyable idée...
    Un bon film qui montre encore une fois les traces que peuvent laisser la guerre...
    scorsesejunior54
    scorsesejunior54

Publiée le 21 janvier 2009
    Un choc!!!! Un cinéaste au sommet de son art qui met en scène des acteurs survoltés dans une histoire à couper le souffle! Que dire de plus? Tout à déjà été écrit à propos de ce chef-d'oeuvre. La violence est ici psychologique et en aucun cas gratuite. La longue séquence de la roulette russe est restée célèbre et surtout gravée à jamais dans toutes les mémoires, la mienne en patriculier!!! La musique est d'un lyrisme incroyable, le scénario est classique mais efficace. La mise en scène, sans artifices, montage "cut" et bande-son assourdissante est réaliste au maximum, toujours proche et au service de ses personnages. C'est un des plus grand films réalisés, et c'est LE témoignage sur le Vietnam et même la guerre en général. A ne manquer sous aucun prétexte!!!
    Que peut-on retenir de ce film ? J'ai voulu le revoir après une série "vietnam", dont l'excellent Apocalypse now redux, le bon Full metal jacket et le passable Platoon. Je ne me souvenais que des scènes de roulette russe. Et pour cause : il s'agit des seules scènes dégageant une certaine émotion et puissance. Les dix dernières minutes sont d'une émotion et sobriété satisfaisantes, même si aussi maladroites que le reste du film. Reste plus de 2 heures d'ennui caractérisé, avec des élipses temporelles brutales qui évitent au scénario de se justifier et décousent l'histoire de manière insuportables. Ce film est à l'image de la jeune fille qui regarde langoureusement Robert de Niro : sans conséquences. Sitôt vu, sitôt oublié, sauf si l'on est jeune est d'une culture cinématographique encore à construire (ce qui fut mon cas il y a 20 ans). Mention très bien néanmoins à Christopher Walken. Les autres comédiens, sans être mauvais, sont égaux à eux mêmes, honnêtes et professionnels.
    Pendant tout le long de ce film, nous sommes entraînés par les acteurs et les actrices dans une valse des sentiments qui enivrent et qui donne le vertige. Meryl Streep exprime l'amour d'une façon merveilleuse. De Niro, lui, est seul et on le ressent bien, Walken et Savage sont brisés à jamais. Un film sur le visage de l'Amérique à cette époque.
    Arkhos
    Arkhos

L'autre film de guerre référence.
    Un grand, que dis-je, un immense Christopher Walken!