Voyage au bout de l'enfer
    4,4
    17172 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Voyage au bout de l'enfer ?

raphi92
    raphi92

Etrange , l'impression de voir le plus grand film jamais realisé sur la guerre du vietnam sans que voyage au bout de l'enfer en soit véritablement un .Le plus grand dabord pour sa realisation magique et l'emerveillement devant bon nombre de sequence ( la derniere chasse au daim , la rencontre avec le beret vert , les scenes de roulette russes ) le plus grand ensuite pour le realisme intense a nimporte quelle moment du film, principal force du film .Le plus grand encore pour l'inerpretation marqué et traumatisante des R.De Niro et C. walken ,le meilleur enfin par le sujet qu'il traite : celui d'une amérique devastée mais également celui du traumatisme provoqué chez des citoyens qui ne sont que les acteurs de cette guerre .Oui michael cimino est un grand realisateur et oui voyage au bout de l'enfer est un immense chef d'oeuvre ou rien ne parrait indigeste pas memes les ellipses brutal voulu par le realisateur.
    carbone144
    carbone144

Publiée le 2 octobre 2011
    Malgré quelques longueures au début (une heure de fête de salut ça va entre amis etc...) pour montrer la séparation entre la phase "tout le monde est content" et la phase "tout le monde est en enfer à la guerre" c'est comprehensible mais un peu long tout de même.
    A part ça absolument incroyable, la phase sur la guerre du vietnam est a coupé le souffle (domage c'est la qu'on aurait du faire une à 2 heures de film :)) et la suite est inattendue, très spéctaculaire jusqu'au bout.
    Robert de Niro est tout nouveau et tout beau, je l'avais même pas reconnu.
    Cimino signe donc ici une chef d'oeuvre du genre, melangeant histoire personnelle et guerre DANS la guerre... excellent!
    Carne
    Carne

Chef d'oeuvre absolu du cinéma !!! Je n'ai rien d'autre à dire tant ce film atteint une perfection irréprochable.
    Avant d'être un film sur la guerre, "Voyage au bout de l'enfer" est un film sur les soldats qui jadis furent des hommes. L'intelligence du récit en trois parties permet de prendre pleinement conscience de l'intensité du drame, et la force de certaines scènes estomaque à vie. Probablement le plus grand film consacré au conflit Viet-Namien.
    Caine78
    Caine78

Un film absolument grandiose. Alors que ce film pourrait être long et ennuyeux, il est en réalité fascinant de bout en bout, de par son découpage parfaitement parfaitement controlé (avant-guerre, guerre, après-guerre) ainsi que la réflexion qu'il présente de manière absolument sublime et magistral. Au départ, les personnages ne sont que de vulgaires Américains, que la guerre du Vietnam va totalement changer. Michael Cimino les rend sensibles ou détruits physiquement et mentalement de manière particulièrement convaincante, et on est fasciné de bout en bout par ce magnifique ensemble, sublimé en plus par une musique de grande qualité. Robert DeNiro et Christopher sont impressionnants. Chef-d'oeuvre absolu.
    barbarius
    barbarius

Décomposé grossomodo en trois parties (avant - pendant - après), "Voyage au bout de l'enfer" montre de façon poignante et réaliste l'horreur de la Guerre du Vietnam, avec des acteurs efficaces, pour des personnages tous aussi intéressants, qui ont tous été "transformés" de leur passage au Vietnam, et ce sous de nombreuses formes. A travers le jeu de la "roulette russe", on aperçoit une Vietnam fracassée et sans le moindre respect de la vie humaine sous tous les sens, aussi bien chez les soldats que chez les civils. La scène de fin reste pour moi la scène la plus terrible et la plus parlante du film. Grandiose.