Au nom d'Anna
    1945 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Au nom d'Anna ?

Redzing
    Redzing

Publiée le 14 juillet 2014
    Habitué à des rôles ambigus ou décalés, Edward Norton signe pour sa première réalisation une comédie romantique, genre auquel on ne l'attendait pas. "Keeping The Faith" évoque deux amis, l'un rabbin, l'autre prêtre, qui tombe tout deux amoureux de la même amie d'enfance. Le film propose des réflexions intéressantes sur la religion, mais s'avère très conventionnel sur l'intrigue romantique. Heureusement, l'humour est appréciable, et le tandem Norton / Stiller plutôt sympathique. Cependant, on a un peu de mal à accrocher au personnage de Jenna Elfman, bourreau de travail rivée à son téléphone portable. Divertissant néanmoins.
    Publiée le 28 avril 2014
    Vu à sa sortie au ciné et j'en gardais un très bon souvenir, là avec les ans il parait longuet. Reste un casting au diapason, le duo masculin s'entend à merveille et fait des étincelles, la trop rare Jenna est juste parfaite en working girl. Bourré d'humour et de bons sentiments, dommage que le film se traine en longueur.
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 15 février 2014
    "Keeping the faith" aborde de façon parfois drôle, parfois sérieuse quelques thèmes universels. On sent bien que ce film est plus proche de l'humour juif que des blagounettes cathos, mais voir un jeune prêtre beau gosse amoureux d'une "vraie" femme (et quelle femme!) plutôt que de quelque enfant de chœur, reste plaisant à découvrir, pour ne pas dire encourageant...
    Publiée le 26 juillet 2013
    Ce film est passionnant, tant sur l'écriture que sur le fond. Sans être trop porter sur la religion, il apporte une vu de cette dernière d'une manière humoristique mais qui, en même temps, tant à porter à réfléchir sur ce que l'on veut et sur ce que l'on doit faire.
    Gonnard
    Gonnard

Publiée le 16 juillet 2013
    Un choix scénaristique osé pour un résultat finalement très commun. La question du rapport des religieux à la sexualité est passionnante, mais dans "Keeping the faith" elle n'est qu'un prétexte. Car si Ben Stiller et Edward Norton tombent la kippa et la robe, on se retrouve face à une banale relation amoureuse à trois, grand classique parmi les classiques. Le sourire ravageur de Jenna Elfman met certes un peu de beurre dans les épinards, mais cela ne suffit pas. On ne se fend pas vraiment la poire, c'est même plutôt prout prout. Quant à la niaiserie ambiante et les traditionnels bons-sentiments des comédies sentimentales américaines, ...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 6 juillet 2013
    un film correct pas très trépidant, un peu monotone par moment....un bon déroulement tout de même
    Tedy
    Tedy

Publiée le 1 mai 2013
    L’intrigue manque tellement de rebondissements qu’on finit rapidement par s’ennuyer.
    ER  9395
    ER 9395

Publiée le 25 mars 2013
    Une jolie comédie romantique porté par un superbe casting .
    Diem V
    Diem V

Publiée le 24 mars 2013
    Cette comédie romantique est une petite merveille. Malgré ses 2h00 de film, je ne me suis pas une seule fois ennuyée. L'émotion et le rire sont au rendez-vous avec cette histoire de deux copains qui retrouvent plusieurs années après, leur amie tout celà avec New -York en toile de fond. Les paysages sont d'ailleurs superbes (entre Central Park, le quartier de l'Upper West Side et les tours new-yorkaises, celà donne envie d'y faire un tour !!). Les acteurs sont excellents... ils ont réussi à me faire ressentir leurs joies et leurs tristesses. J'ai toujours adoré Edward Norton, ce film me confirme qu'il est bon dans tous les genres. Ben Stiller y est également excellent. Quant à l'actrice, je la découvre pour la première fois et je l'ai trouvé très touchante dans son rôle.
    Bref, si vous voulez passer un très bon moment, je vous recommande de regarder ce film à 200 %.
    natlin 06
    natlin 06

Publiée le 6 février 2013
    je suis decu, norton et stiller dans le meme film ok, mais c'est long, ca traine, beaucoup de scenes longues, tout est telephone, et 1heure 30 aurait suffi
    Plume231
    Plume231

Publiée le 2 décembre 2012
    Une idée de départ très bonne, Ben Stiller nettement plus subtil qu'à son habitude, Jenna Elfman est un assez bon choix dans le rôle de femme dont il est crédible qu'on peut en être énamouré, quelques traits d'humour qui fonctionnent bien mais ce sont les seules qualités du film d'Edward Norton. Ce dernier le tourne sur un scénario beaucoup trop décousu qui ne se sert nullement du potentiel de seconds rôles prestigieux (Eli Wallach, Milos Forman, Anne Bancroft,...), qui néglige son propre personnage pendant de trop longues plages de temps, plonge souvent dans les stéréotypes, et puis surtout qui traîne, qui traîne, qui traîne, qui n'en finit pas de traîner, se distinguant par une formidable absence de rythme qui provoque de la lassitude et de l'ennui. Bref une comédie romantique partant d'un sujet original et qui promettait totalement ratée faute de rigueur dans le scénario et la réalisation.
    clément d.
    clément d.

Publiée le 29 novembre 2012
    Edward Norton passe à la réalisation pour nous présenter ça ? GROSSE BLAGUE !
    Cette histoire d'amoure à l'eau de rose c'est du bidon . Deux meilleurs amis qui se disputent l'amour de leur jeunesse ? Mais oui bien entendu c'est pas comme ci c'était du déjà vu !
    Aie aie aie . Stiller et Norton n'y feront rien ; on tombe dans les clichés et on est content quand ça s’arrête .
    Rien de plus .
    Publiée le 30 novembre 2012
    La première partie est ennuyeuse et peu convaincante. La deuxième partie est plus rythmée et plus riche. Les personnages sont stéréotypés malgré que les acteurs soient attachants et plutôt bons. En résumé, l'histoire reste convenue, la fin connue et le spectateur déçu....
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 novembre 2012
    Voici une bluette romantique, une histoire de tryptique classique et peu originale. Comme toujours, l'humour est bien présent au départ, puis s'évanouit à mesure que le scénario progresse vers les déboires sentimentaux de nos personnages. Quelques moments drôles épargneront de l'ennui total les non amateurs du genre comédie romantique.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 26 novembre 2012
    Si l'ambiance particulière de la comédie romantique Au nom d'Anna démarre de manière plus au moins dynamique, l'intrigue ne tient au final guère la route, et se laisse aller dans ce que l'on peut trouver de plus basique aujourd'hui. A force de vouloir mettre en avant la relation assez perfide exposée entre les trois principaux protagonistes (quoi qu'on en dise), Edward Norton ne réussit pas à convaincre, et cela malgré la bonne foi qu'il y insuffle. On retiendra au final d'avantage son talent en tant qu'acteur plutôt qu'en lieu et place de scénariste.