La Soif du mal
    3012 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Soif du mal ?

Publiée le 31 mars 2012
    L'ambiance noire qui dégage de ce film est il faut le reconnaître assez unique. Le ficelage de l'histoire et son déroulement est bien pensé, même si on ne saura jamais si c'est vraiment la version qu'Orson Welles aurait souhaité .Pas de défaut d'âge particulièrement notable, pas même le vieillissement.
    vinetodelveccio
    vinetodelveccio

Publiée le 1 mars 2012
    Terriblement angoissant et superbement mis en scène. Un polar magistral ou Janet Leigh crève l'écran et Orson Welles démontre également son génie en tant qu'acteur.
    Publiée le 17 janvier 2012
    L'action se situe au Mexique, à Los Robles, ville-frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, ou un notable meurt dans un attentat. L'enquête est confiée à deux policiers : Mike Vargas qui est haut fonctionnaire de la police mexicaine et Hank Quilan, policier Américain des plus douteux et corrompu. Mike Vargas a épousé une jeune Américaine du prénom de Susan et ils sont en voyage de noces. Pour les besoins de l'enquête, le couple est séparé. Vargas va être malmené par Hank Quilan qui lui fait tout pour accuser un innocent et en plus, Susan va avoir des problèmes ou elle sera emmenée par son mari en attendant dans un motel totalement paumé au fin fond d'une zone désertique et sera agressée par une bande de voyous travaillant pour le compte de Hank Quilan ou elle subit notamment une dose de drogue. Vargas vient rechercher Susan et l'emmène dans un hôtel en ville ou un homme fait éruption. Quilan s'en prend à Vargas et tente de le tuer et va s'en sortir, lui, fera tout pour condamner l'Américain.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 18 janvier 2014
    Je redécouvre ce classique sept ans après l'avoir vu dans mon cinéma préféré avec ma classe de seconde.
    A l'époque ce n'était pas vraiment le genre de film que je voulais voir, mais après avoir vu "Citizen kane" et "la dame de shangai" il y a quelque temps je me sens enfin prêt a re-voir celui la.
    Premièrement, ce qui frappe c'est la mise en scène de génie d'Orson welles, la première séquence est absolument grandiose, j'ai rarement vu une caméra se déplacer aussi bien, c'est beau, c'est fluide rien à redire et le mieux c'est que nous ne sommes pas au bout de nos surprises.
    Je retiens également cette scène terrible du meurtre ou Janet leigh est endormie dans sont lit et la manière intelligente de Welles avec l'utilisation de l'éclairage.
    Ce film est un classique, cependant j'ai eu une nouvelle fois un peu de mal à rentrer dans l'histoire et les prestations des comédiens ne sont pas toutes bonnes, à mon avis le veilleur de nuit en fait des caisses.
    Cela confirme donc que j'ai du mal avec ce film.
    Je reconnais le génie de Welles pour la mise en scène, mais il manque quelque chose pour que je le fasse rentré dans mes classiques.
    ml-menke
    ml-menke

Publiée le 27 novembre 2011
    Belle maîtrise de Orson Welles qui nous présente des jeunes mariés embarqué dans un histoire de gens pas honnêtes. On apprécie la recherche qui a été faite pour la jolie mise en scène. Et des acteurs convainquants ferment le tout dans un cercle de film bien fait.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 8 novembre 2011
    On dit que rien n'échappe à l'emprise du temps.

En fait si, peut être ce film!
    Publiée le 7 novembre 2011
    Il suffit de l'énorme plan séquence d'ouverture pour remarquer qu'on tient un film de maître.
    Mais, il y a un mais, l'excellente réalisation côtoie un scénario bâclé et des personnages trop figés dans leur caractère. Dommage.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 10 octobre 2011
    A la fin des 50's, le film noir vit ses dernières heures. Cela n'empêche pas Orson Welles de nous livrer un œuvre remarquable, prouvant que le genre n'est pas encore éteint. On pourra reprocher à "Touch of Evil" une intrigue un peu décousue, mais techniquement le film est irréprochable. L'impressionnant plan séquence d'ouverture est l'un des plus célèbres de l'histoire du cinéma, les angles de caméra sont toujours appropriés, et le duel Charleston Heston / Orson Welles est génial. Le scénario, sombre à souhait, passe d'ailleurs plus de temps sur l'opposition entre ces personnages que sur l'enquête policière. Un grand classique.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 19 septembre 2011
    "La soif du mal" est un film en noir et blanc et pourtant il a plus de couleurs que certains films d'aujourd'hui. En clir ça veut dire que c'est un sublime noir et blanc, beau à regarder et que le film a plus d'âme et de personnalité que certains actuels.
    C'est mon premier Orson Welles, et dés la première image on a du mal à penser que le film date de 1958 tant la mise en scène virtuose est en avance sur son temps. L'écriture des personnages très détaillé, pouvant nous faire attaché à des ordures, des pauvres types.
    "La soif du mal" "Touch of evil" en version original est un grand film noir.
    titusdu59
    titusdu59

Publiée le 23 août 2011
    On savait qu'Orson Welles était brillant. Et il nous le prouve encore une fois avec ce film vraiment impressionnant! La mise en scène est proprement stupéfiante de précision, de prouesse, de perfection tout simplement! Et si l'histoire, quand bien même elle se tient, n'est pas une perle d'innovation dans le genre, Welles soulève magistralement ses points forts pour n'en tirer que le meilleur! Ainsi, ce film, qui aurait pu être une banale série B s'il avait été tourné par un autre, devient un polar noir superbement huilé, et plein de suspense, jusqu'à un final haletant et très intense! Les interprétations y sont nettes, collent aux personnages, encore une fois détaillés avec beaucoup d'intelligence... Mais c'est sans parler du personnage de Quinlan qu'incarne Welles, aussi fort derrière que devant la caméra! Car ce personnage est d'une profondeur inouïe, incroyable, et pousse vraiment à la réflexion: il y a une certaine grandeur morale dans le Mal que le Bien ne peut avoir. Cela peut sembler simple à première vue, mais "La soif du mal" va au fond des choses, très vite, et très bien. À n'en pas douter un grand film.
    yayo
    yayo

Publiée le 29 septembre 2011
    Très bon film avec des acteur au top (Orson Welles excellent).
    Publiée le 14 juillet 2011
    Si le debut est lent la suite est en revenche rythmé et intrigante.Quand au final,il est juste exceptionel
    Publiée le 18 juillet 2011
    Mise en scène virtuose, intrigue solide et rondement menée, ambiance oppressante et très bon jeu d'acteurs tous les ingrédients sont là pour faire un excellent film noir. Un chef d'oeuvre du cinéma américain à ne pas louper.
    annatar003
    annatar003

Publiée le 12 juillet 2011
    Grand classique du maître Welles réalisateur à ses débuts du célèbre "Citizen Kane", "La Soif du mal" aborde les querelles mafieuses de la frontière américano-mexiquaine ainsi que la notion de justice à travers une enquête policière.
    La première surprise de l’œuvre est l'usage de la caméra qui, contrairement aux autres films de l'époque qui est assez fixe et avec des angles classiques, offre des visions variantes voire baladeuses et larges que l'on retrouve habituellement dans les grands films des années 90. En faisant en sorte que la caméra soit telle une mouche se promenant dans les décors, Orson Welles réalise déjà une brillante approche cinématographique de son temps.
    Les scènes voit leur casting composée de légendes du 7ème art telles Charlton Heston, Janet Leigh, Orson Welles également devant le caméra ainsi que Marlene Dietrich. Chacun de ces comédiens ainsi que ceux de second plan sont dotés d'un talent incroyables qui leur permet de donner à leurs personnages une âmes et une profondeur que l'on retrouve rarement dans les films de ces dernières années.
    Après un début exceptionnel, on pourra tout de même reprocher au film sa baisse de rythme et la longueur de certaines scènes.
    Au final, "La Soif du Mal" est un remarquable long-métrage, innovant par sa mise en scène et brillant par la qualité de son casting.
    cinephile74
    cinephile74

Publiée le 12 juillet 2011
    Tout (ou presque) a été dit sur ce joyau noir du cinéma. A son meilleur, Orson Welles exploite le septième art dans toute sa plénitude.