Subway
    3,4
    8993 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Subway ?

Publiée le 19 décembre 2006
    Qu'est ce que c'est que ça ? Sincèrement, Luc Besson est tombé au fond du gouffre, je crois même qu'il creuse encore.
    Les acteurs sont tous plus pourris les uns que les autres; mis à part R.Bohringer(qu'est il allé faire dans cette galère??). J Reno est d'une nullité ahurrissante, sans parer de Lambert, qui est n acteur médiocre a tous points de vue.
    Le scénario est inexistant. Luc besson, au sommet de son art, dans ce film de frimeur, nous montre qu'il a été formé dans une école de cinéma dévoilant des réalisateurs médiocres et dépourvus de talents. Ce n'est pas avec luc besson que le cinema français va relever la tête.
    Publiée le 3 décembre 2006
    C'est un film très moyen le scénario n'est pas assez travaillé.Reste de grands acteurs,maigre consolation...
    Publiée le 2 décembre 2006
    Aucune cohérence entre les différentes scènes. Je n'ai toujours pas compris s'il s'agissait d'une comédie ou d'un policier. Ce film ressemble plus à un clip vidéo. Rien n'est crédible et très loin de la réalité que vit un usager quotidien du métro, comme moi. Une étoile pour quelques gags et la musique. A voir éventuellement à la télé.
    maxshreck
    maxshreck

Publiée le 25 novembre 2006
    Deuxiéme film de Luc Besson qui plante le décor de ses futurs réalisations.
    Subway est original, bien réaliser, interessant et novateur.
    L'esprit et la force scénaristique de Luc Besson est present à chaque instant.
    L'univers de Subway l'on aimerait jamais en sortir, car comme nombreux de ses réalisation Luc nous apporte dans un monde à part, qui nous fait peur et nous fascine.
    Publiée le 20 octobre 2006
    Dans cet enchaînement insensé de scènes cruellement inégales (la coupe iroquois d'Adjani ou les ébats d'un gardien de sécurité surnommé Batman feront rire, le reste bien peu) la substance dramatique manque cruellement. Besson, caricatural, trébuche. Il peut se le permettre.
    JamesDomb
    JamesDomb

Le récit manque certes de cohérence mais Luc Besson se sert merveilleusement de son décor labyrinthique. Le réalisateur réalise des séquences comme des clips musicaux, romantiques, étranges, d'action et qui ne manquent jamais de charme et d'originalité. Deuxième long-métrage de Luc Besson, Subway est composé d'un bouquet de personnages très insolites et attachants. Christophe Lambert (César du meilleur acteur) est à la fois doux, inquiétant, allumé et romantique. Isabelle Adjani est sublime et tout le monde se souvient de cette scène où son personnage d'Héléna coiffée à l'iroquois " explose " à table devant les invités médusés. Michel Galabru est excellent dans le role du Commissaire Gesberg aidé par son bras droit le non moins excellent Jean-Pierre Bacri. Les dialogues sont très bien écrits, souvent droles et toujours justes. Subway est un film sur un univers artificiel, fait de néons et sans aucune échappatoire pour ses " occupants " à la fois perdus et hallucinés. Cloîtrés, les personnages ne respirent jamais l'air extérieur. Jean-Hughes Anglade, Richard Bohringer et Jean Bouise campent de savoureux personnages. Le thème du manque d'air et de la terre (car sous-sol) sont donc omniprésents, deux éléments indispensables...l'eau sera abordée dans le Grand Bleu, le feu dans Nikita...l'autre thème récurrent des oeuvres de Besson reste également l'amour, véritable raison de la vie mais impossible si les autres éléments sont absents. ubway reste un film atypique, emprunt d'un surréalisme teinté de poésie soutenu par une réalisation originale et inspirée ainsi que d'une galerie de personnages tous autant charismatiques que développés. Une belle réussite.
    Malgré une légèreté de scénario, le talent de Besson est d'avoir réuni et parfaitement encadré des acteurs que l'on n'aurait pas à première vu mis ensemble pour un film. Jean Reno et Bacri règle leur caractère. Adjani et Lambert forment un couple improbable. Galabru et Anglade joue au gendarme et au voleur.
    Le tout conduit avec soin dans les dédales du métro avec une musique envoutante.
    Bref, du très bon cinéma.
    sandelin
    sandelin

Le seul vrai film de Besson! De vrais personnages pas trop caricaturaux. Un scénario original (un exploit pour Besson). Une distribution exceptionnelle.
    Didier Royet
    Didier Royet

Publiée le 24 avril 2007
    SUBWAY est une jolie petite histoire d'amour sur fond de film policier avec un peu d'humour et d'action, avec un Christophe Lambert très bon en bandit et une Isabelle Adjani très élegante.
    VodkaMartini
    VodkaMartini

La "carrière" de Besson fut définitivement lancée par ce gros vidéo-clip dont l'élément le plus intéressant est un cours de roller dispensé par Jean-Hugues Anglade et une visite du métro parisien qui pourra passionner les toursites japonais et quelques urbanistes. Le reste? Christophe Lambert joue un gentil mauvais garçon qui vient de servir de cobaye à son coiffeur cocainomane, Isabelle Adjani porte un tutu, sans doute métaphore de sa pitoyable condition d'être humain voué à tourner sans fin de façon hagarde sur elle-même (ce qu'elle fait avec un naturel épatant) et il y a parait-il un scénario quelque part mais si vous l'avez trouvé....appelez-moi.
    2° film de Besson et ca se sent. Même si le style commence à poindre son nez le tout reste assez hésitant et bancal. Le scénario laisse un peu sur sa fin et est assez creux. Quand à Christophe Lambert je ne supporte vraiment pas son jeux mais ca ne tient qu'a moi. (on retiendra néanmoins la participation de Jean Reno, assez poilant dans son rôle de batteur!).
    zombie85
    zombie85

Un film très original dans lequel on prend plaisir à suivre Christophe Lambert(excellent au passage)dans les dédales du métro parisien.La bande son kitch est mémorable.A noter que Christophe Lambert et Isabelle Adjani(pour elle dans la première scène où elle apparait avec Christophe Lambert) étaient très en avance sur la mode au niveau des coiffures,et aussi pour la tenue vestimentaire dans le cas d'Isaballe Adjani.Ces deux protagonistes sont entourés d'une pléiade d'excellents acteurs(Jean Hugues Anglade,Jean Réno,Michel Galabru et j'en passe...)qui excellent dans leurs rôles respectifs(mais mention spéciale à Jean Hugues Anglade.).Le tout est mis en boîte par un Luc Besson au sommet de sa forme artistique(à noté qu'il apparait dans le film en conducteur de RER braqué au pistolet par Richard Bohringer.).

Donc un film majeur dans la filmographie de Luc Besson,surprenant d'originalité.