The Rocky Horror Picture Show
    7247 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Rocky Horror Picture Show ?

Publiée le 27 novembre 2010
    Bien que l'histoire n'a ni queue ni tête, il s'agit ici d'une bonne comédie musicale, dont sa qualité première est sa bande originale avec des chansons rythmé et entraînante qui vous plongent dans cet univers hors du commun..
    Publiée le 19 mai 2013
    the rocky horror picture show est un bon film , et je comprend qu'il soit classé culte. i'am your new commander , your are my prisoners . mdr . avertissement : le film n'existe pas en vf
    Publiée le 25 avril 2011
    On aurait dit la maman de Buffy. Mais non! Que cette femme était mignonne à l'époque. Hallucinant. Traaansssversant
    Publiée le 6 novembre 2010
    Un film est si mauvais qu'il en est excellent ! Le meilleur du genre, selon moi (:
    Publiée le 30 octobre 2010
    Vraiment super, Tim Curry parfait en tout point, des musiques plus qu'entrainante. Des acteurs superbe, j'ai tellement aimé qu'au collége ont va monté le spectacle. Vraiment bien
    Publiée le 6 janvier 2011
    Enorme, ce film n'as en aucun point vieilli, et les musiques toujours entraînantes. Une fine folie.
    Publiée le 18 octobre 2010
    Je suis tombée sur ce film au hasard dans un magasin, eh bien le hasard fait bien les choses !!!
    Rien que la performance de Tim Curry vaut largement les 5 étoiles à mes yeux. C'est un acteur comme je les aime: déjanté et talentueux. En plus d'être bon comédien, il chante très bien!!! Des moments cultes dans cette comédie qui l'est tout autant.
    Publiée le 4 octobre 2010
    Genial, j'ai adoré cette comédie musical à l'univers complètement décalé faisant référence aux films d'horreur et serie B. L'interpretation des acteurs est sublime tout comme la mise en scène de Jim Sharman. Le gros point fort du film est aussi la bande original qui est juste HALLUCINANTE. Un film que je recommande rien que pour les musiques et son univers déjanté.
    Publiée le 17 septembre 2010
    Le Rocky Horror Picture show ne manque pas de defaut : le scenario est plus que bancale, certaines musiques sont, a mon sens, moches.

Vu mon age, je n'ai jamais pas vu le film a ses debut (j'etais meme loin d'etre nee) du coup je l'ai touours vu grace aux seances de minuit. Est-ce pour ca que j'aime tant le film ? Probablement.
    Un energie folle sans degage et meme si certains morceaux me laissent dubitatives, comment ne pas se lever et suivre les acteurs sur les pas de The Time Warp ? Ou applaudir et hurler aux premieres note de Sweet Transvesties ?

Les acteurs, bien que propulser dans cette histoire completement incongrus, se donnent a fond et c'est un grand plaisir de voir un actrice comme Susan Sarandon se dechainer dans un de ses premiers films.

Bref, un vrai "film culte" que je prends plaisir a voir au cinema a chaque fois qu'une seance de minuit est organise!
    moonboots
    moonboots

Publiée le 6 septembre 2010
    un film qui valait surtout pour son statut de film culte et pour le spectacle dans la salle
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 13 février 2011
    Une véritable horreur, une comédie horrifique auxquels je n'ai fait que rester scotché sur mon canapé jusqu'au bout du film et en redemander encore à la fin, tout n'est que délire et érotisme. Les chansons magnifiques, bref c'est la meilleure comédie horrifique du monde.
    Publiée le 15 août 2010
    Ce film est juste dément, à mourir de rire et carrément débile quand on y repense. Malgré tout parfois légèrement ennuyeux ce film est mythique.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 29 juillet 2010
    Une comédie musicale gothique et horrifique,dont je me demande très sérieusement comment elle a pu devenir culte."The Rocky Horror Picture Show",sous ses aspects d'objet déviant,n'est en fait qu'une parodie en chansons des standards de Roger Corman des années 50.Références à RKO,au mythe de Frankenstein...Jim Sharman a voulu scandaliser avec humour,rendre tolérant envers les transsexuels en invitant presque à pénétrer leur monde,vanter le sexe à l'état brut.C'est ridicule,bourré de clichés,et au-delà de tout d'une laideur confondante.Pourquoi surcharger autant le cadre d'éléments kitchs et de couleurs rougeâtres?Tim Curry incarne certes un personnage marquant,une sorte de Dieu du sexe et de la débaûche,dont le look en porte-jarretelles et cuir laisse dubitatif.En opposition au couple virginal,qui s'est réfugié dans ce château maudit,dont la délicieuse Susan Sarandon,dans ce qui était son premier rôle au cinéma.Les plages musicales sont à la fois trop longues et vulgaires,et l'esthétique pop colorée fait plus que datée.Le film est devenu culte chez une frange de marginaux,qui s'y reconnaît peut-être,mais pour la très grande majorité de la population,c'est du n'importe quoi ininterrompu,aux valeurs douteuses et repoussantes.
    Publiée le 9 juin 2010
    Ce " midnight movie " est un pur délire artistique, remettant en cause les valeurs de la société américaine ( mariage, hétérosexualité... )
    The rocky horror picture show fait partit de ces films complètements déjantés qui ne nous lasse pas. Culte.
    GabbaGabbaHey
    GabbaGabbaHey

Publiée le 24 octobre 2010
    Un chef d'oeuvre de la comédie musicale et de la comédie horrifique ! "The Rocky Horror Picture Show" est un film a part, complètement décalé, qui commence son histoire tout simplement, utilisant un tas de clichés comme pour se moquer de lui-même pour finalement attaquer le spectateur en lui balançant des morceaux de glam-rock tout simplement exceptionnels, des personnages déjantés et plein de classe, de l'horreur, de l'humour... Tout cela mis en scène on ne peux plus parfaitement ! Un tres grand moment a passer, et a passer plusieurs fois ! Les acteurs sont franchement bons, visuellement c'est bluffant, ce mélange de simplicité et de virtuosité dans les décors et les costumes, ce coté exagéré tres pertinent... Une merveille !