Les Sous-doués en vacances
    2,2
    9650 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Sous-doués en vacances ?

Thibault L
    Thibault L

Publiée le 11 mars 2008
    la suite est décevante !une histoire d'amour au centre du film avec quelques péripéties comiques mais très light.la bande de copains n'est pas réunis au grand maximum et y'en a certains qu'on voit plus que d'autres.La musique "destiné" est bien composé et la b.o donne son côté bonne humeur et chaleureux.daniel auteil est gonflé à bloc , on apprécie sans modération son jeu d'acteur.Dans l'ensemble le film est bien mais trop enfantin et trop gentil dommage .
    Publiée le 9 mars 2008
    J'ai préféré le premier volet mais on rigole bien. Après les ravages de la machine à apprendre, c'est le "love computer" qui prend la relève. On retrouve avec joie la bande de cancres ainsi que quelques acteurs secondaires : le pion reconverti en garde du corps et le prof sourd en chirurgien-boucher ! Replacer Galabru aurait pu être de nouveau sympa mais Guy Marchand assure largement. J'ai bien aimé la scène où les touristes croient voir Brigitte Bardot.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 4 novembre 2008
    Ce film est sympathique mais de là à le classer dans les films culte, ça j'en doute plus, du moins plus que le premier épisode qui m'avait fait beaucoup plus rire ! Si vous voulez choisir un des deux vous savez donc lequel il vous faut prendre... Comme beaucoup d'autres séries de film ou le premier épisode est bien meilleur !
    Publiée le 11 février 2008
    Un film hyper moyen mais avec l'un des meilleurs casting français.Magnifique chansons (destiné mdr^^).Bref le film est moins drole que le premier opus sa se sentait direct.Mais bon sa se regarde tranquille...
    necrid
    necrid

Publiée le 22 janvier 2008
    Une suite inutile encore pire que le premier et qui ne vaut pas le coup que l'on s'y attarde.
    Publiée le 15 janvier 2008
    J'ai trouvé ce film très drôle, et je ne comprends vraiment pas les mauvaises critiques.
    Bien sûr, ce n'est pas le film de l'année, mais il remplit son rôle de bon divertissement.
    Je lui mets 4 étoiles pour lui faire remonter un peu sa moyenne que je trouve vraiment trop basse pour lui.
    Publiée le 11 janvier 2008
    Une suite moins bien que le premier épisode, mais qui reste quand même agréable à voir. Les trucs un peu lourds (la machine à aimer petite sœur de la machine à apprendre du premier film) et certains passages sont un peu trop faciles. Cela dit le quatuor du premier épisode se débrouille bien, le 5° qui passe son temps à l'hôpital est carrément oublié, Hubert Deschamps est excellent enfin Grace De Capitani est physiquement parfaite. A voir le soir après une bonne bouffe.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 5 avril 2008
    Un film vide et dénué d'intérêt. Mais ce n'est pas tout : oui, Les sous-doués 2 craint vraiment, atteint le seuil du minable et pulvérise celui du potache gratuit, facile et grossier. Une étoile, ça voudrait dire des sourires arrachés ? Qu'il y a quelque chose de bon là-dedans ? Alors non, ce sera ZERO !

Publiée le 15 février 2017
    Les sous-douès du Cours Louis XIV sont de retour! On retrouve avec grand plaisir Daniel Auteuil alias Bèbel et sa bande de cancres sous le soleil de St-Tropez! Toujours aussi poilante, cette suite n'en reste pas moins divertissante et efficace avec un florilège de gags et de situations comiques (le Love Computer, les fausses Brigitte Bardot, le faux requin...). Vèritable dragueur, Guy Marchand en super crooner arrogant, est excellent et son tube "Destinèe" restera l'un des grands slows de l'ètè 1982! On aura compris que "Les sous-douès en vacances" dèpasse de loin la cadre de la simple comèdie et que ses gags burlesques ne peuvent que nous amuser! En outre, cette suite reste constamment drôle et sans temps mort! A noter la figuration d'une future grande comèdienne : Sandrine Bonnaire...
    Brice44
    Brice44

Publiée le 28 septembre 2010
    Après le succès des Sous-doués il était prévisible qu'une suite voit le jour. C'est chose faite avec les Sous-doués en vacances. Et soyons francs le résultat est loin d'être à la hauteur. Le film n'a pas grand chose à voir avec le premier, ce n'est plus du tout le même esprit...forcément maintenant qu'ils ont leur Baccalauréat on peut dire au revoir aux bancs de l'école. C'est Bébél le personnage principal de ce second opus et il va devoir lutter contre Paul Memphis un célèbre chanteur pour faire chavirer le cœur de la très sexy Claudine interprété par Grace de Capitani (oui bon maintenant elle est loin d'être sexy...mais à l'époque elle avait du charme). Bon nombre de personnages du premier volet font également une apparition. Pas tous certes mais bon c'est mieux que rien. De plus plusieurs acteurs du premier opus reviennent ici mais pour interpréter un rôle différent. Hubert Deschamps joue par exemple un chirurgien incompétent, quant à Dominique Hulin son personnage est un garde du corps. Beaucoup de changement donc et on regrette de ne pas retrouver Maria Pacôme même pour un caméo. Certains gags restent amusants, le film est léger et Guy Marchand donne un peu de piment au film. Le tout est un peu candide, la faute à une intrigue un peu simplette et utopiste mais on passe quand même un bon moment. Tout cela est bien entendu ponctué par la célèbre chanson "Destinée". Une suite beaucoup moins bien que les Sous-doués certes mais des comédies de ce genre on en trouve plus de nos jours et une fois de temps en temps ça fait du bien de se visionner les aventures de Bébél. L'histoire est bien entendu invraisemblable mais on s'en fiche on ne regarde pas le film pour trouver un ensemble parfaitement cohérent. Au revoir les Sous-doués...
    Publiée le 16 août 2007
    Il fallait se restreindre au numero 1 car ce numero 2 est assez desesperant.Les sous doués 1 fait plus realiste que le 2.La machine qui sert a aimer ou je sais plus trop quoi est franchemant une idée bidon!1 étoile et sa suffira.
    Valentin R
    Valentin R

Publiée le 7 août 2007
    beaucoup moins bien que le premier opus ce film est tres drole mais manque d'originalite.
    selenie
    selenie

Publiée le 2 décembre 2008
    Après un premier opus un peu facile mais tellement marrant on ne peut qu'être déçu. On ne rit pas (comparé au premier c'est tout de même dingue) et tout y est dépassé, sans la moindre vraie idée. Guy Marchand est un de nos pires acteurs et sa chanson est l'une des plus nulles existantes... Rien que ça c'est une bulle !
    stebbins
    stebbins

Publiée le 4 juillet 2007
    Bon...Pour commencer cette critique, je dirais que je surrévalue cette suite lourdingue des Sous Doués passent le Bac, en raison du plaisir relatif que j'ai éprouvé en la regardant. C'est certain, ce n'est pas un bon film : les gags sont poussifs, l'histoire d'amour est totalement nunuche et Daniel Auteuil est assez décevant ( en même temps, je me demande si un acteur tout aussi talentueux que lui aurait fait mieux...Et puis c'est une suite, il est donc logique qu'il joue le rôle principal, celui de Bébel le cancre ). Cela dit, toute la petite bande des Sous Doués est au rendez vous ( excepté Gaston, mort à la reception de son diplôme mention très bien...), et leur légendaire statut de gaffeur promet des instants sympathiques ( j'ai trouvé la scène de la diseuse de bonne aventure plutôt drôle ). Même la musique de Vladimir Cosma est amusante ( car grotesque, si ridicule qu'elle est aujourd'hui devenue culte : qui n'a jamais entendu la chanson Destiné, slow repris dans Le Père Noël est une Ordure ? ). Allez, je mets la moyenne rien que pour Vladimir Cosma. Les Sous Doués en Vancances : film admis mention passable !
    Publiée le 22 juin 2007
    Beaucoup moins bien que le premier. Le scénario est un peu vide et l'humour lasse un peu. C'est le défaut des suites.