Les Trois jours du Condor
    5533 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois jours du Condor ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 11 septembre 2011
    Bon film d'espionnage, avec de bons acteurs et une bonne réalisation ! Par contre, je reproche à ce film, son déroulement irrégulier ainsi que son rythme qui devient de moins en moins palpitant ; heureusement, la fin rattrapera le tout.
    Publiée le 7 juillet 2011
    Ce film est un pure produit de sont époque c'est a dire un pure thriller sec et robuste qui ne comporte pas de bout de gras ,
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 7 mai 2013
    Thriller d'espionnage culte des années 70, Les 3 jours du Condor marque la quatrième collaboration entre Sydney Pollack et Robert Redford, Adaptant les récits quasi-autobiographique d'un ancien agent de la CIA, le long-métrage suit un héros malgré lui, employé quelconque au sein de la Central Intelligence Agency qui va devoir fuir un ennemi aussi invisible qu'imprévisible : ses propres employeurs. Dans un New-York bohème, Redford devient la proie puis le traqueur face à ses détracteurs, impitoyables et nombreux. Face à lui, les excellents Cliff Robertson et Max von Sydow, qui interprète ici un tueur à gages méthodique inquiétant, véritable clou du spectacle. Chacune de ses apparitions font froid dans le dos, que ce soit dans cette fameuse scène de l'ascenseur ou dans ce face-à-face final. Aux côtés du beau Robert, la magnifique Faye Dunaway, dont le rôle n'est hélas présent que pour proposer une petite love story peu intéressante et qui, au contraire, entrave le scénario d'une romance malvenue. C'est principalement ici que le bât blesse : le rythme du film, alors haletant, souffrant de longueurs inutiles. Heureusement, la réalisation exemplaire de Sydney Pollack, agrémentée de rebondissements et de quelques scènes d'action bien menées, nous fait oublier certaines faiblesses du scénario, notamment dans son dénouement un brin expéditif. Si le suspense n'est pas aussi bien géré que l'on espérait, Les 3 jours du Condor reste tout de même un des meilleurs thrillers dits 'paranoïaques', amorçant avec brio la future mode qui suivra avec les mythiques Marathon Man et Les hommes du président.
    Publiée le 14 avril 2011
    Vu à sa sortie, ce film, hors la détestable musique jazz 70’s de Dave Grusin, a plutôt bien vieilli. Un film d'espionnage efficace talentueusement réalisé.
    Flotibo
    Flotibo

Publiée le 16 mars 2011
    Sydney Pollack nous livre un très bon thriller qui repose sur une chasse à l’homme éprouvante. En effet, le personnage principal interprété par Robert Redford fait partie d’une équipe de bibliophiles épluchant des romans pour le compte de la CIA voit son équipe assassinée. C’est alors que commence ses ennuis… La mise en scène rend le film haletant et le scénario intelligent nous tient en haleine durant les deux heures.
    Labouene
    Labouene

Publiée le 13 mars 2011
    thriller entrainant et passionnant sur fond de crise pétroliere des années 70... réflexion sur les rouages d'un systéme pourri... et Robert...
    Virginie T
    Virginie T

Publiée le 12 mars 2011
    Je n'aime pas les films d'espionnage d'habitude mais celui là est bien ficelé sans trop de longueurs.
    J'avoue que le beau Robert n'y est pas pour rien !-))
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 14 février 2011
    Bon film d'espionnage, tourné en pleine tourmante du scandale du Watergate, et qui exploite le courant paranoïaque très en vogue à l'époque. Bonne mise en scène de Sidney Pollack qui exploite bien la ville de New York. Scénario convaincant aussi, intelligent, solide et crédible, loin des excès que le genre peut engendrer. Le casting est bien choisi également, Redford est à l'aise dans son rôle de type lambda prit dans une affaire qui le dépasse et Max Von Sidow compose un énigmatique et inquiétant tueur à gages.
    Publiée le 14 février 2011
    Décevant pour un classique du genre. Cela manque cruellement de crédibilité ou d'humour, c'est selon.
    Cinemartrem18
    Cinemartrem18

Publiée le 13 février 2011
    Intelligent et subtil thriller. Le suspens demeure jusqu'à la dernière scène... Et au-delà. À noter la remarquable prestation de Robert Redford.
    Publiée le 31 janvier 2011
    Grand classique du cinéma paranoïaque, Pollack maîtrise son film de bout en bout et donne à Redford une intensité envahissante. De la sorte sa paranoïa est la notre et le film a priori classique devient une expérience sensitive appuyée par la véracité historique rendant bien le climat, le contexte de l'époque. Peut être Pollack aurait pu insister plus sur cette peur qui est regagné au fur et à mesure que le film avance par l'intrigue finalement moins intéressante que l'expérience maccarthyste. Les 3 Jours du Condor reste un film d'une grande qualité, froid et suspicieux dans l'esprit de la Guerre Froide.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 27 décembre 2010
    Pas le meilleur film de Sydney Lumet, ces Trois Jours Du Condor n'en reste pas moins un bel exercice de style dans lequel ce maestro du thriller excelle.
    schumiforever
    schumiforever

Publiée le 6 décembre 2010
    Dans un climat de guerre froide qui entretient la paranoïa des complots à grande échelle, Sidney Pollack livre un poids lourd du film d'espionnage, doté d'un scénario classique (un type seul contre tous) mais très bien exploité. Grâce à une mise en scène toujours dans le bon tempo et porté par le charisme de Robert Redford, le film reste crédible et agréable de bout en bout même si on se serait passé des états d'âme du personnage pesant de Faye Dunaway. Un bel exemple de maîtrise qui exploite chaque piste de l'enquête et maintient une tension constante.
    Sawyer17
    Sawyer17

Publiée le 30 août 2010
    Un début tonitruant et prometteur, trop vite remplacé par une intrigue avec pas mal de faiblesses où le spectateur pourra se voir très vite décrocher. Le final nous laissant un peu sur notre faim, n'est pas là pour arranger les choses...Reste la présence de Robert Redford et de Faye Dunaway pour apporter un intérêt au film.
    Publiée le 28 août 2010
    Un bon film qui aurait pu devenir un très très grand film s'il avait eu un plus de rythme et de panache, et surtout si l'intrigue, palpitante au début, n'accouchait pas, à mon goût, d'une souris. A voir malgré tout pour Redford, excellent.