Nous étions soldats
    3,1
    2814 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nous étions soldats ?

dai72
    dai72

Publiée le 24 octobre 2009
    Impossible d'attribuer plus de deux étoiles à ce film. D'un côté, les scènes sont spectaculaires, les combats bien réalisés et les scènes dans le camp où l'on voit comment les femmes vivent cette guerre sont remarquables. Mel Gibson tient le coup, d'autres aussi mais le plus lamentable est la fin. Une personne non avisée penserait que cette guerre a été gagnée par les américains. Un film à l'américaine, avec trop de fierté pour admettre qu'ils ont perdu là-bas. Dommage que la remise en cause soit inexistante !!
    Publiée le 23 novembre 2009
    un bon film de guerre ,avec les scenes de combats bien filmés et les acteurs bien joué.
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 10 octobre 2009
    Pas un bon film mais pas un navet non plus, juste un pensum de la toute puissance américaine.
    ariakipelov
    ariakipelov

Publiée le 12 juillet 2012
    Un bon film sur la guerre au Vietnam mais qui n'arrive pas à la hauteur de ses illustres prédécesseurs sur le sujet comme Platoon ou Full Metal Jacket.
    Publiée le 25 septembre 2009
    Un excellent film de guerre très réaliste dans ses scènes de combat, mais aussi et surtout, dans la vie de ces femmes qui attendent anxieusement le retour de leurs hommes.

A voir absolument !
    Publiée le 10 septembre 2009
    Certes, ce film est très bien réalisé avec un Mel Gibson épatant. Mais cela reste tout de même assez banal sans réelle histoire de fond. Il existe tout de même mieux au niveau film de guerre.
    (2 étoiles**)
    Publiée le 19 août 2009
    Un film appréciable mais qui ne se démarque pas pour moi des autres films de guerre. Il est bon à mes yeux , mais ne se démarque pas énormément de tous les autres. Il est donc banal mais bon :)
    JMFLyon
    JMFLyon

Publiée le 30 juillet 2009
    Magnifique,poignant, émouvant, un grand film sur la guerre du Vietnam, avec ce personnage du Colonel More tellement humain avec ses hommes interprété de façon magistral par Mel Gibson et de ce reporter qui photographie les combats de l'interieur et qui montre toute la détresse humaine, l'horreur d'une guerre commencée et perdue par les Français suivi par les Américains avec la même conclusion une déroute ...
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 30 juin 2009
    Bon film de guerre émouvant et tiré d'une histoire vraie mais je n'ai pas accroché, de +, trop de longueurs...
    BlindTheseus
    BlindTheseus

Publiée le 27 mai 2009
    Plein d'effets sur la pellicule, ce film se veut preuve & justification d'une guerre sordide, et tout en nous contant une histoire se déroulant parmi les troupes - sans commandement ? -, le tout bien entendu mené dans un train d'enfer hormis un background réaliste, et une image du journalisme en action laissant fortement à désirer: Même si l'info est public personne n'a le droit de réduire les gens à eux-mêmes.
    Publiée le 21 avril 2009
    Excellent film avec un tres grand Mel Gibson.De l'action et une guerre durant les trois quarts du film. Alterné de passages émouvants, Nous Etions Soldats est un superbe film a voir.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 7 avril 2009
    Très bon film de guerre.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Dans le domaine de la Guerre du Viêt-Nam, ce film arrive un peu en retard dans la bataille et souffre forcément de la comparaison. C’est qu’en plus, il a pris le partie d’adopter une dimension épique avec des soldats sans peur et arborant des magnifiques idéaux chevaleresques (le personnage de Mel Gibson : quelle blague !) ce qui fait perdre à ce film beaucoup de son poids. Alors certes, quelques scènes ont su parfois me faire sortir de l’atonie, mais bon… L’un dans l’autre, ce n’est pas radieux non plus…
    Publiée le 2 janvier 2009
    Sans doute le plus mauvais film sur le Vietnam, et Mel Gibson réussit même à dépasser le grand, que dis-je l'immense Chuck Norris, dans la médiocrité!
    Quand on voit le film, on a l'impression que les vainqueurs de cette guerre (plutôt boucherie) ont été les américains! un quasi lavage de cerveau donc pour le jeune public us pour qui le film est destiné en premier, nous les européens on nous largue ces films histoire de gagner plus de blé.
    Faut préciser qu'aucun jeune américain ne saurait situer le Vietnam sur la carte! La scène à la fin du film où Mel Gibson et ses hommes empilent les uns sur les autres les viets morts comme on empilerait du bois me fait dégueuler!
    cine94200
    cine94200

Publiée le 1 janvier 2009
    tres bon film de guerre certe pas le meilleur mais un des meilleurs avec une belle interpretation de mel gibson et sam eliott belle scene d'action et bonne b.o
    voila