Le Chacal
    4031 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chacal ?

Publiée le 16 mars 2009
    Le Chacal est un film ultra classique et très linéaire. Ce n'est pas une bouse pour autant, ça reste un thriller assez agréable à regarder.
    Mais c'est loin d'être génial.
    Publiée le 15 mars 2009
    Un thriller "vite fait", pas super entraînant dans l'ensemble, mais qui se laisse quand même regarder.
    caro18
    caro18

Publiée le 15 mars 2009
    Très déçu, scénario plat et film qui s'éternise.
    Publiée le 9 février 2009
    Très bon film, un bruce willis excellent dans son role de tueur froid et un Richard Gere au top.

A voir absolument
    dragon_ryu
    dragon_ryu

Publiée le 4 janvier 2009
    Film anecdotique. Mise en scène fonctionnelle, Richard Gere n'est jamais crédible (le summum étant sa première apparition quand il s'entraine dans sa cellule, RIDICULE, mais c'est peut-être moi qui porte un avis définitif sur le bonhomme), Bruce Willis lui est impeccable et son personnage de tueur, implacable et caméléon, est très intéressant. Son coté calculateur et organisé fait qu'il est intéressant de suivre ses péripéties, le réal l'a d'ailleurs bien compris puisque le film s'attarde beaucoup plus sur ce personnage que sur le reste des protagonistes. Il y a bien deux, trois scènes à sauver (jack black en trafiquant d'arme, à qui il arrive une petite bricole) mais bon vite vu, vite oublié.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 30 novembre 2008
    Ce divertissement est agréable mais la séance vite oubliée!Déçu par un duo d'acteurs plutot alléchant d'apprence qui s'avère peu tonique et pas assez interessant à exploiter!Quant à Bruce Willis, un role qu'il intègre plutot bien malgré le fait qu'il ressemble plus à un robot terminator qui enfile des costumes différents à chaque instants qu'à un tueur sans pitié et méticuleux!
    Publiée le 18 novembre 2008
    Un film qui aurait mérité une autre fin. J'ai trouvé Gere assez mauvais dans ce film.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 4 mai 2013
    Remake du film éponyme des années 70 avec Edward Fox, Le Chacal est remis au goût du jour et met ici en scène Bruce Willis en tueur implacable face à Richard Gere. Véritable caméléon aux coupes de cheveux improbables et aux looks éphémères, notre John McClane interprète pour la première fois un vrai méchant, une ordure froide, sans cœur ni aucune pitié, n'hésitant jamais à tuer lorsqu'il le faut. On a d'ailleurs rarement vu un tel bad guy au cinéma et Willis s'en donne ici à cœur joie pour interpréter l'antagoniste de ce thriller certes classique mais terriblement bien mené. Le réalisateur de Rob Roy est donc bel et bien l'homme de la situation pour ce remake sanglant, haletant et bien interprété (sauf pour ce pauvre Richard Gere, aussi convaincant qu'un paquet de clopes) où Russie et États-Unis font de nouveau équipe pour coincer l'insaisissable tueur commandité par la mafia iranienne afin d'assassiner une figure politique importante lors de sa prochaine campagne électorale... Si vous avez lu le roman original signé Frederick Forsyth ou vu le film de Fred Zinnemann, vous avez sûrement déjà compris que ce nouveau long-métrage ne respecte pas grand chose aux deux précédents produits. Ne conservant que le tueur à gages éponyme et sa mission d'éliminer un représentant politique (c'était Charles de Gaulle dans le film de 1973), Le Chacal version 90's demeure pourtant un excellent thriller violent, principalement porté par les épaules du toujours aussi excellent Bruce Willis, ici dans un rôle finalement mémorable. Et puis quel plaisir de revoir Sidney Poitier dans son dernier passage au cinéma ! Pas le thriller du siècle ni un bon remake mais un très bon divertissement, agréable et - encore une fois - bien mené, ça ne se refuse pas.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Les meilleurs films d’action fonctionnent souvent sur un duel au sommet. Ici, seul Bruce Willis, impeccable et charismatique dans un rôle à contre-emploi, tire son épingle du jeu, Richard Gere étant en super-héros l’une des plus belles erreurs de casting de l’histoire.
    Publiée le 24 septembre 2008
    Excellent film à tous points de vue. Le scénario est excellent. Les acteurs sont parfaits. Willis est terrible en méchant. Willis qui joue le rôle d'un méchant, déjà, ce n'est pas à chaque fois. La façon dont il monte son coup est magnifique. On regrette presque la fin. Gere est très bon aussi. La musique est somptueuse. Tout est bien dans ce film.
    Publiée le 13 septembre 2008
    Un thriller mou et téléphoné, rien d'intéressant.
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 29 août 2008
    Un bon thriller dns lequel Richard Gere et Bruce Willis livrent une excellente interprétation, comme toujours.
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 30 mars 2010
    c'était un bon film de son temps mais je trouve qu'il a mal vieilli et que le scénario n'est au final plus si grandiose.
    Publiée le 24 août 2008
    Un thriller glaçant. Avec un Bruce Willis terrifiant et un Richard Gere comme (presque) d'habitude, interprétant le gentil, magistralement. A ne pas rater.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 11 septembre 2016
    Pas mal , ça crève pas l'écran mais pas mal , le scénario est simple mais c'est surtout parce que le film se centre exclusivement sur le personnage du Chacal , tueur méthodique , minutieux , froid , un vrai professionnel ( Zorg l'aurait adoré , si vous saisissez la référence ^^) qui va être engagé pour zigouiller une personne dont on ne fait que supposer l'identité et on va envoyer Richard Gere pour tenter de le stopper.Une fois de plus on a affaire à un film dont le point fort est également un point faible car même si Bruce Willis excelle dans le rôle du Chacal , tout le reste du film est négligé enfin pour peu que vous lui portiez de l'intérêt et la fin est complètement torchée.Richard Gere est pas top dans ce rôle , sa relation avec le chacal est superficielle et la meuf franchement on se demande ce qu'elle fout là surtout à la fin.La traque est trop courte et on aurait bien apprécié un duel psychologique entre les deux protagonistes principaux.Mais dans l'ensemble c'est un film policier assez sympa , à voir au moins une fois ne serait ce que pour Bruce Willis en homme au cent visages.