Mon Allociné
Le Voyage de Chihiro
4,4 26439 notes dont 983 critiques
69% 675 critiques 20% 198 critiques 4% 44 critiques 3% 30 critiques 3% 27 critiques 1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu T.

4,5Excellent • Publiée le 23/11/2013

Un voyage palpitant à travers un monde des plus étranges, bien fait les studios ghibli ont toujours fait de bon films associant de belles musiques, de beaux paysage et de l'émotion bien que dans ce film cette dernière étant moins présente, il s'agit quand même d'un film magnifique.

Flowcoast

4,0Très bien • Publiée le 17/11/2013

Deuxième film japonais en animation, après le Tombeau des Lucioles et une énorme claque, le Voyage de Chihiro se veut beaucoup plus irréaliste. Au début, on y comprend vraiment pas grand chose ; puis finalement, le film prend peu à peu, et le discours moraliste du film (curiosité qui n'est pas toujours bonne, ne pas voler les autres...) rend ce film émouvant, voire totalement décomplexé à certains moments. Quelques gouttes d'attachement et on en fait un film presque parfait. Un vrai bijou, mais moins clinquant que Le tombeau des Lucioles, plutôt déçu par la fin, qui aurait pu être bien plus dramatique.

Arnaud Robin

4,5Excellent • Publiée le 06/11/2013

Quelle poésie, quel charme ! Merci Monsieur, on en redemande !

CineFolie62

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/11/2013

J'aime beaucoup ce film des studios Ghibli. Mon préféré en somme. Un très beau voyage http://cinefolie62.canalblog.com/archives/2005/07/05/23700602.html

Charlotte B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/11/2013

Magnifique, tout simplement. Ce film est très original; très belle histoire.

Matéo C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/10/2013

Un chef d'oeuvre comme on en voit rarement dans le cinéma d'animation ! Prenant et fascinant, se film montre tout le genie que posséde Myazaki .

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/10/2013

Comment parler de ce film d'animation ? Comment vous en dire assez sans en dèvoiler trop ? Comment vous faire comprendre pourquoi "Le voyage de Chihiro" est le chef d'oeuvre de l'immense Hayao Miyazaki ? Comment expliquer la magie du cinèma, qu'illustre si bien ce voyage inoubliable ? A toutes ces questions, une seule rèponse: le talent à l'ètat pur du maitre Miyazaki qui a su nous faire partager ce voyage palpitant et complètement bluffant! Cette combinaison d'invention et de poèsie, de danger et de plènitude fait tout le charme de ce voyage initiatique qui ressemble à aucun autre! Et c'est tout le talent du rèalisateur japonais, qui peut faire naître le merveilleux et l'angoisse au dètour de chaque plan! Alors, avec bonheur, on se laisse transporter par le courant de cette histoire fantastique, de cette fillette de dix ans qui va vivre mille et une pèripèties en errant dans les rues d'une ville fantôme, en travaillant dans un palais des bains, rythmèe par la magnifique musique de Joe Hisaishi, que seul un très grand conteur pouvait imaginer! Les personnages sont tous parfaits! La jeune et attachante Chihiro en tête! Elle est pour beaucoup dans notre projection dans l'aventure qu'elle vit et apprendra à grandir en gagnant bravoure et courage! Mais que le chemin est long et semè d'embûches! Voici donc sans conteste l'un des dix plus beaux films des annèes 2000, un joyau du genre qui vous « hantera » longtemps où le coeur des cinèphiles bat plus fort en arrivant dans ce mystèrieux tunnel! Rarement Oscar du meilleur film d'animation n'aura ètè aussi mèritè que celui-ci! Merci monsieur Miyazaki pour ce très grand moment de cinèma...

.madara

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/10/2013

Le Voyage de Chihiro ses un dessin anime magique magnifique des tres belle musique ses un chef d'oeuvre digne d'un walt disney ses race au film du roi et l'oiseau que le voyage de chihiro que Hayao Miyazaki a pu faire ce film en 2001

Julie B.

4,5Excellent • Publiée le 03/10/2013

J'ai trouvé ce film exceptionnelle ! Avec la part de fantastique et l'émotion qu'il procure. On entre directement dedans et on ne lâche pas avant qu'il soit carrément fini. Tout les amateurs de dessin-animé japonais sont obligés de l'avoir vu !

Marine D.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 29/09/2013

"Le voyage de Chihiro" est le film qui me fait dire que naturellement je suis tolérante des goûts cinématographiques des autres même quand je ne le partage pas , mais pas sur ce film là. En effet , je ne comprend pas comment on peut avoir un avis négatif sur cet œuvre de Miyazaki. De tout les films des studios ghibli c'est incontestablement mon préféré. Tout est grandiose , les dessins , les décors , l'histoire. Tellement beau , apaisant et aussi tellement intelligent , critique. Absolument tout les personnages qui apparaissent ont une utilité notamment le sans visage qui témoigne de toute la cupidité des hommes , je ferais aussi une petite parenthèse sur le gros personnage blanc dont la petite danse aura eu le mérite de me faire beaucoup rire. "Le voyage de Chihiro" est une réelle évasion , un monde de poésie.