Le Voyage de Chihiro
3% 30 critiques
3% 27 critiques
1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Anais P.

• Publiée le 23/01/2014

Encore regardé aujourd'hui et toujours le même plaisir. L'image est fantastique, les mondes merveilleux et la musique sublime. Du magnifique Miyazaki. Je ne comprends pas qu'on puisse critiquer ce film. Même si on ne comprend pas toujours cet univers , on ne peut pas ne pas tomber sous le charme du reste. A voir, et revoir, encore et encore.

toko29

• Publiée le 20/01/2014

"Le Voyage de Chihiro" est l'un des plus beaux films que j'ai pu voir dans ma vie. Je crois que c'est mon Miyazaki préféré avec "Princesse Mononoké". "Le Voyage de Chihiro", c'est la beauté, la beauté des dessins, la beauté de la musique, signée Joe Hisaishi, qui signe ici l'une de ses plus belles compositions, la beauté de l'histoire et des thèmes, la beauté des personnages... Avec ce film, Miyazaki nous montre notre cupidité, nos envies, nos faiblesses, mais aussi nos liens avec la nature et ce qu'il y a de beau dans la vie. A la fois attendrissant et éblouissant, "Le Voyage de Chihiro" fait parti de ces films qu'il faut voir au moins une fois dans sa vie, un film qui s'adresse à tous les publics. En mêlant le rêve et les esprits à la réalité, Hayao Miyazaki nous offre ici l'un des plus grands films de l'histoire du cinéma d'animation, une oeuvre belle, unique et inoubliable !

Ewen Blake

1,5Mauvais
• Publiée le 16/01/2014

Pour une raison que je ne saurai expliquer je reste tout à fait insensible aux charmes des créations de Miyazaki. C'est très innovant dans la forme et apporte une alternative appréciable aux monstres des Disney et autres Dreamworks mais je n'arrive décidemment pas à adhérer au coup de crayon du japonais et sur le fond c'est très enfantin et rapidement ennuyeux.

Neliel-sama T.

• Publiée le 07/01/2014

Le voyage de Chihiro t'emporte tout simplement, dans un véritable rêve. Tu te réveille soudainement à la fin du film, c'est tout simplement incroyable ce film!!! Que dis-je? Ce chef d'oeuvre plutôt!!

fyrosand

• Publiée le 06/01/2014

Le chef d'oeuvre absolu du grand maître d'animation Hayao Miyazaki ! Il figure dans mon top 3 des meilleurs dessins animés de tous les temps ( composé de Chihiro, Ame et Yuki et le roi lion ) tellement c'est une oeuvre magistrale . Tout d'abord, l'histoire n'est peut-être qu'un simple voyage à première vue mais qui renferme tellement d'événements, tellement de personnages géniaux ( Haku le garçon dragon, Yubaba sorcière pas si mauvaise que ça, Kamaji homme araignée et ses petites bêtes "boules de suie" ressemblant étrangement aux noiraudes de "mon voisin Totoro" ... ) que ça devient une fable passionnante et brillante . Ce n'est pas un dessin animé classique, c'est une oeuvre à part qui nage entre les clichés sans les frôler ! Par moment sombre, par moment drôle, par moment émouvant, le scénario est d'une finesse exemplaire et la mise en scène, typique de Miyazaki, reste propre du début à la fin . Que dire au niveau du design impressionnant, de l'animation sans faille , des décors réalistes et ultra-précis ? C'est du Ghibli tout craché ! J'aimerais féliciter aussi le boulot de Joe Hisaishi, décidément jamais à court d'idées et qui compose ici sa plus belle partition avec Princesse Mononoke et Ponyo . Oeuvre culminante du studio Ghibli, chef d'oeuvre de Miyazaki, le voyage de Chihiro est une pure merveille dont on n'oubliera jamais le nom !

porco_rosso

• Publiée le 04/01/2014

Film absolument grandiose dans sa profusion de détails, de décors et de personnages tous plus fantastiques les uns des autres. L'histoire d'une petite fille ordinaire embarquée dans un monde extraordinaire rappelle un peu celle d'Alice au pays des merveilles, d'ailleurs il y a aussi une méchante reine au passage. C'est une féérie pour les yeux, en particulier toutes les scènes avec les éclairages nocturnes. La scène de la traversée en train d'un paysage inondé est d'une indicible beauté, le tout servi par les notes subtiles de Joe Hisahichi. Qu'aura appris Chihiro de son odyssée, on ne le saura jamais, le spectateur lui aura la confirmation que Miyazaki est l'un des plus grands réalisateurs du 7eme art, tous genres confondus.

PATOSHKA

• Publiée le 31/12/2013

et encore un chef d'oeuvre de miyazaki décidément!!20/20 a voir absolument , ce dessin animé nous transporte ailleur

Hip Hip Hippo

• Publiée le 31/12/2013

Un conte magnifique et gorgé de poésie. Attention cependant : ne pas montrer ce film à des enfants trop jeunes (certaines scènes sont très dures)

S M.

• Publiée le 07/12/2013

Féérique et très inventif, "Le Voyage de Chihiro" nous transporte avec son scénario enchanteur, ses personnages décalés, drôles et attachants ou encore ses scènes fortes et inoubliables. L'animation est tout aussi magnifique. Hayao Miyazaki au sommet de son Art. Le top de l'animation japonaise.

Anema Gmatique

• Publiée le 30/11/2013

Emportés dès les premières minutes du film dans un univers fantastique, nous découvrons en même temps que Chihiro le monde qu'a imaginé Hayao Miyazaki. Un monde patibulaire mais intriguant qui laisse libre recours au génie du maître de l'animation japonais. Comme à son habitude il traite des thématiques se reliant à l'enfance et dénonce par moment l'âpreté, l'avidité ou bien même la stupidité humaine. L'animation quant à elle est toujours aussi soignée, elle est accompagnée cette fois d'un fond musical monotone et agréable qui convient idéalement tout au long du film. C'est donc selon moi un succès amplement mérité pour cette oeuvre qui est considérée par beaucoup comme le meilleur film d'animation.