Le Voyage de Chihiro
  • 20 critiques     2%
  • 20 critiques     2%
  • 12 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
antoine-1705

15 abonnés | Lire ses 178 critiques |

2.5 - Moyen

Ce film fascine pour certains et ennuie pour d’autres…pour ma part, il fait les deux: il fascine dans un premier temps avec cette univers sorti de l’imaginaire de Miyazaki et puis il ennuie par son manque de rebondissement dans l’histoire et de profondeur de la jeune héroïne…une espèce d’Alice aux pays des Merveilles des temps modernes… mouais, peut-être plus assez jeune pour être fascine et pas assez vieux pour être ému.

hdfreferfr

2 abonnés | Lire ses 44 critiques |

4 - Très bien

Métaphore complétive de Mononoké sur les excès de l'homme, avec pour toile de fond un établissement de bains, qui semble être le miroir de l'absurdité de la vie, à tous les niveaux, autant qu'il ya d'étages dans l'établissement, Chihiro est aussi l'histoire touchante d'une fille qui se découvre elle-même, va au bout d'elle même, un peu comme Sam et Frodon au cours de leur quête dans LOTR...

Syoul

48 abonnés | Lire ses 45 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre de Miyasaki, artistiquement magnifique, fantastique à souhait, Miyasaki nous fait encore plonger dans son univers génial, et aussi fascinant qu'émouvant. Chef d'oeuvre.

RED-F

10 abonnés | Lire ses 520 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre tout simplement. Ce film m'a transporté de bout en bout, une pure merveille.

marlotte19

5 abonnés | Lire ses 259 critiques |

2.5 - Moyen

Les dessins sont beaux, les musiques très sympa, mais le dessin animé est beaucoup trop absurde, c'est lassant à la longue. Je l'ai trouvé un peu trop long, ce dessin animé ne vaut pas Princesse Mononoké.

zuzurak

3 abonnés | Lire ses 38 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Beau , poétique , attachant ... Oscar du meilleur film d'animation , ours d'or au festival de Berlin , ce film d'animation est un chef d'œuvre !

moi69tania

3 abonnés | Lire ses 83 critiques |

4.5 - Excellent

Le premier dessin animé de Hayao Miyazaki que je vois et sincèrement il est excellent. Autant au niveau des graphismes que de l'histoire . On est tout de suite pris étant donnée que l'action commence dès le début. dessin animé vraiment magnifique je ne sais quoi dire pour convaincre vraiment je vous le conseille. C'est vraiment un gros coup de coeur...

mikezaluskycritique

39 abonnés | Lire ses 30 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film est un monument de l'art animé japonais. Il surpasse de loin tout les walt disney et les dreamwork. La dernière fois qu'on a vu un tel perfectionnisme, c'était dans "Princesse Mononoke" du même auteur ! Hayao nous transporte (et transporte surtout la petite Chihiro) dans un monde inouï et mystérieux, aux mille et une énigmes. Le rythme soutenu donne un aspect de réel très réussi. Je ne parle même pas de l'originalité des dessins et des personnages (c'est à se demander si l'auteur lui-même comprend tout, notamment pour l'intrigant personnage de Sans Visage). Un pur chef d'oeuvre qu'on peut regarder un millier de fois sans jamais s'en lasser, et de loin mon dessin animé préféré. Hayao je t'aime !!

Shephard69

25 abonnés | Lire ses 1194 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Encore une oeuvre de Miyazaki absolument ravissant, enchanteur et magnifique quoique nettement plus sombre que la plupart de ses autres films. De l'animation fluide, magique. De la véritable poésie pour les petits et les grands. Un film à visionner plusieurs fois pour en saisir tout le sens.

Théo Lamorlette

10 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Je le regardais tous les matins de mes 4 ans à mes 7 ans ! Et maintenant, je le regarde assez souvent : tous les mois environ ! Ce film est tout simplement magnifique ! Cela doit être un de mes films préférés !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film