Mon Allociné
Le Voyage de Chihiro
4,4 26597 notes dont 986 critiques
68% 675 critiques 20% 200 critiques 5% 45 critiques 3% 30 critiques 3% 27 critiques 1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Anema Gmatique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/11/2013

Emportés dès les premières minutes du film dans un univers fantastique, nous découvrons en même temps que Chihiro le monde qu'a imaginé Hayao Miyazaki. Un monde patibulaire mais intriguant qui laisse libre recours au génie du maître de l'animation japonais. Comme à son habitude il traite des thématiques se reliant à l'enfance et dénonce par moment l'âpreté, l'avidité ou bien même la stupidité humaine. L'animation quant à elle est toujours aussi soignée, elle est accompagnée cette fois d'un fond musical monotone et agréable qui convient idéalement tout au long du film. C'est donc selon moi un succès amplement mérité pour cette oeuvre qui est considérée par beaucoup comme le meilleur film d'animation.

Paris Texas

4,0Très bien • Publiée le 26/11/2013

Un voyage initiatique merveilleux et foisonnant dans lequel on retrouve tout l'univers de Miyazaki. Ours d’or.

Loïc Moon Floyd

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/11/2013

Comment reprocher quelque chose à ce film ? L'oscar est pour une fois mérité, le meilleur film de ce grand monsieur japonais pour moi... Tant de poésie, de maîtrise, de magnificence, un grand moment de cinéma dans la fantastique animation japonaise. Comment ne pas se laisser emporter dans cette magnifique histoire pleine de poésie et d'émotions ?

Mathieu T.

4,5Excellent • Publiée le 23/11/2013

Un voyage palpitant à travers un monde des plus étranges, bien fait les studios ghibli ont toujours fait de bon films associant de belles musiques, de beaux paysage et de l'émotion bien que dans ce film cette dernière étant moins présente, il s'agit quand même d'un film magnifique.

Flowcoast

4,0Très bien • Publiée le 17/11/2013

Deuxième film japonais en animation, après le Tombeau des Lucioles et une énorme claque, le Voyage de Chihiro se veut beaucoup plus irréaliste. Au début, on y comprend vraiment pas grand chose ; puis finalement, le film prend peu à peu, et le discours moraliste du film (curiosité qui n'est pas toujours bonne, ne pas voler les autres...) rend ce film émouvant, voire totalement décomplexé à certains moments. Quelques gouttes d'attachement et on en fait un film presque parfait. Un vrai bijou, mais moins clinquant que Le tombeau des Lucioles, plutôt déçu par la fin, qui aurait pu être bien plus dramatique.

Arnaud Robin

4,5Excellent • Publiée le 06/11/2013

Quelle poésie, quel charme ! Merci Monsieur, on en redemande !

CineFolie62

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/11/2013

J'aime beaucoup ce film des studios Ghibli. Mon préféré en somme. Un très beau voyage http://cinefolie62.canalblog.com/archives/2005/07/05/23700602.html

Charlotte B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/11/2013

Magnifique, tout simplement. Ce film est très original; très belle histoire.

Matéo C.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 27/10/2013

Un chef d'oeuvre comme on en voit rarement dans le cinéma d'animation ! Prenant et fascinant, se film montre tout le genie que posséde Myazaki .

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/10/2013

Comment parler de ce film d'animation ? Comment vous en dire assez sans en dèvoiler trop ? Comment vous faire comprendre pourquoi "Le voyage de Chihiro" est le chef d'oeuvre de l'immense Hayao Miyazaki ? Comment expliquer la magie du cinèma, qu'illustre si bien ce voyage inoubliable ? A toutes ces questions, une seule rèponse: le talent à l'ètat pur du maitre Miyazaki qui a su nous faire partager ce voyage palpitant et complètement bluffant! Cette combinaison d'invention et de poèsie, de danger et de plènitude fait tout le charme de ce voyage initiatique qui ressemble à aucun autre! Et c'est tout le talent du rèalisateur japonais, qui peut faire naître le merveilleux et l'angoisse au dètour de chaque plan! Alors, avec bonheur, on se laisse transporter par le courant de cette histoire fantastique, de cette fillette de dix ans qui va vivre mille et une pèripèties en errant dans les rues d'une ville fantôme, en travaillant dans un palais des bains, rythmèe par la magnifique musique de Joe Hisaishi, que seul un très grand conteur pouvait imaginer! Les personnages sont tous parfaits! La jeune et attachante Chihiro en tête! Elle est pour beaucoup dans notre projection dans l'aventure qu'elle vit et apprendra à grandir en gagnant bravoure et courage! Mais que le chemin est long et semè d'embûches! Voici donc sans conteste l'un des dix plus beaux films des annèes 2000, un joyau du genre qui vous « hantera » longtemps où le coeur des cinèphiles bat plus fort en arrivant dans ce mystèrieux tunnel! Rarement Oscar du meilleur film d'animation n'aura ètè aussi mèritè que celui-ci! Merci monsieur Miyazaki pour ce très grand moment de cinèma...