Mon Allociné
Le Voyage de Chihiro
4,4 26781 notes dont 988 critiques
69% 677 critiques 20% 201 critiques 4% 44 critiques 3% 30 critiques 3% 27 critiques 1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Hip Hip Hippo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 31/12/2013

Un conte magnifique et gorgé de poésie. Attention cependant : ne pas montrer ce film à des enfants trop jeunes (certaines scènes sont très dures)

S M.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 07/12/2013

Féérique et très inventif, "Le Voyage de Chihiro" nous transporte avec son scénario enchanteur, ses personnages décalés, drôles et attachants ou encore ses scènes fortes et inoubliables. L'animation est tout aussi magnifique. Hayao Miyazaki au sommet de son Art. Le top de l'animation japonaise.

Anema Gmatique

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/11/2013

Emportés dès les premières minutes du film dans un univers fantastique, nous découvrons en même temps que Chihiro le monde qu'a imaginé Hayao Miyazaki. Un monde patibulaire mais intriguant qui laisse libre recours au génie du maître de l'animation japonais. Comme à son habitude il traite des thématiques se reliant à l'enfance et dénonce par moment l'âpreté, l'avidité ou bien même la stupidité humaine. L'animation quant à elle est toujours aussi soignée, elle est accompagnée cette fois d'un fond musical monotone et agréable qui convient idéalement tout au long du film. C'est donc selon moi un succès amplement mérité pour cette oeuvre qui est considérée par beaucoup comme le meilleur film d'animation.

Paris Texas

4,0Très bien • Publiée le 26/11/2013

Un voyage initiatique merveilleux et foisonnant dans lequel on retrouve tout l'univers de Miyazaki. Ours d’or.

Loïc Moon Floyd

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 25/11/2013

Comment reprocher quelque chose à ce film ? L'oscar est pour une fois mérité, le meilleur film de ce grand monsieur japonais pour moi... Tant de poésie, de maîtrise, de magnificence, un grand moment de cinéma dans la fantastique animation japonaise. Comment ne pas se laisser emporter dans cette magnifique histoire pleine de poésie et d'émotions ?

Mathieu T.

4,5Excellent • Publiée le 23/11/2013

Un voyage palpitant à travers un monde des plus étranges, bien fait les studios ghibli ont toujours fait de bon films associant de belles musiques, de beaux paysage et de l'émotion bien que dans ce film cette dernière étant moins présente, il s'agit quand même d'un film magnifique.

Flowcoast

4,0Très bien • Publiée le 17/11/2013

Deuxième film japonais en animation, après le Tombeau des Lucioles et une énorme claque, le Voyage de Chihiro se veut beaucoup plus irréaliste. Au début, on y comprend vraiment pas grand chose ; puis finalement, le film prend peu à peu, et le discours moraliste du film (curiosité qui n'est pas toujours bonne, ne pas voler les autres...) rend ce film émouvant, voire totalement décomplexé à certains moments. Quelques gouttes d'attachement et on en fait un film presque parfait. Un vrai bijou, mais moins clinquant que Le tombeau des Lucioles, plutôt déçu par la fin, qui aurait pu être bien plus dramatique.

Arnaud Robin

4,5Excellent • Publiée le 06/11/2013

Quelle poésie, quel charme ! Merci Monsieur, on en redemande !

CineFolie62

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/11/2013

J'aime beaucoup ce film des studios Ghibli. Mon préféré en somme. Un très beau voyage http://cinefolie62.canalblog.com/archives/2005/07/05/23700602.html

Charlotte B.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 01/11/2013

Magnifique, tout simplement. Ce film est très original; très belle histoire.