Le Voyage de Chihiro
  • 20 critiques     3%
  • 20 critiques     3%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
The Cinephile World

44 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film d'animation est tout simplement culte et surtout magnifique, Hayao Miyazaki ne déçoit presque jamais, vu que c'est l'un de mes réalisateurs préférés. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

Crazy Duck

1 abonné | Lire ses 47 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un film grandiose au décor magnifique, un très beau voyage qui plus est le seul film d'animation Japonaise Oscarisé

Clem Hood

2 abonnés | Lire ses 119 critiques |

4.5 - Excellent

Un excellent film de Hayao Miyazaki qui nous emmène encore une fois dans un univers étrange, irréel mais qui nous fait envie. À voir, même pour ceux qui ont passé l'âge de regarder des dessins animés ou qui ne sont pas fans de la culture asiatique.

jbourne73

1 abonné | Lire ses 418 critiques |

4.5 - Excellent

Je n'ai vu qu'une poignée de films de H. Miyazaki mais celui-ci se classe directement/obligatoirement dans le haut du panier. La richesse et la diversité présentée dans ce film est juste incroyable. Un magnifique conte avec des personnages hors du commun et attachants.

SATSANGA

0 abonné | Lire ses 219 critiques |

3.5 - Bien

Pour ma part, un des moins bons mangas de Hayao Miyazaki . Certes, l'animation est toujours aussi somptueuse visuellement, les couleurs sont splendides et le scénario était à la base plutôt intéressant mais le tout est gâché par trop de diversité et de complexité des personnages et on ne sait plus où donner de la tête . Un bon film du maître japonais mais "Le Château dans le ciel" et "Princesse Mononoké" sont et restent ses deux chefs-d'oeuvre .

Frederic S.

5 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d'oeuvre absolu de Miyazaki. Un choc psychologique, un univers unique déconcertant. Perso, j'ai été déstabilisé la première fois, comme un "effet Lynch", un reve puissant.... GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche

Attila de Blois

38 abonnés | Lire ses 1745 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le Voyage de Chihiro" dévoile un Miyazaki au sommet de son art. On retrouve toute sa magie à travers des personnages haut en couleurs, un scénario enchanteur et une animation ( aux dessin-couleurs réalisé à la main) magnifique. "Le voyage de Chihiro" est incontestablement un des chef d'oeuvre de l'animation japonaise.

uz E.

0 abonné | Lire ses 61 critiques |

4 - Très bien

quelle aventure! coté technique la photo est soignée, les rencontres marquées par un univers bien identifié dont l'animation fluide nous permet de profiter pleinement. Les couleurs chaudes dominent et permettent de découvrir sereinement des personnages plutôt originaux, et que l'on suit sur la longueur. on en ressort avec des images plein la tête, que l'on soit adulte ou enfant, car on aura aussi (re)vécu ce parcours, cette quête de soi, cette appréhension des craintes de la vie réelle à travers un rêvé qu'on pourrait croire éveillé... il manque ce je-ne-sais-quoi qui en ferait un chef-d’œuvre, mais tous les ingrédients sont réunis pour ce qu'il conviendrait d'appeler un très bon divertissement

CalebGwaed

7 abonnés | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand on aime l'univers de Miyazaki on ne peut qu'aimer Le Voyage de Chihiro.

rapboy

15 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un merveilleux film d'une poésie remarquable, un moment figé dans le temps pour chihiro où elle ci découvre un autre univers, la musique, les décors tout est une beauté dans ce film comme pratiquement tout les myazaki d’ailleurs, en tout cas c'est un chef d'oeuvre tout le monde doit voir des ghibli dans sa vie c'est indispensable a sa culture cinématographique et celui la ne fait pas exception.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film