Le Voyage de Chihiro
  • 20 critiques     3%
  • 20 critiques     3%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
jbourne73

1 abonné | Lire ses 418 critiques |

4.5 - Excellent

Je n'ai vu qu'une poignée de films de H. Miyazaki mais celui-ci se classe directement/obligatoirement dans le haut du panier. La richesse et la diversité présentée dans ce film est juste incroyable. Un magnifique conte avec des personnages hors du commun et attachants.

SATSANGA

0 abonné | Lire ses 220 critiques |

3.5 - Bien

Pour ma part, un des moins bons mangas de Hayao Miyazaki . Certes, l'animation est toujours aussi somptueuse visuellement, les couleurs sont splendides et le scénario était à la base plutôt intéressant mais le tout est gâché par trop de diversité et de complexité des personnages et on ne sait plus où donner de la tête . Un bon film du maître japonais mais "Le Château dans le ciel" et "Princesse Mononoké" sont et restent ses deux chefs-d'oeuvre .

Frederic S.

5 abonnés | Lire ses 62 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le chef d'oeuvre absolu de Miyazaki. Un choc psychologique, un univers unique déconcertant. Perso, j'ai été déstabilisé la première fois, comme un "effet Lynch", un reve puissant.... GLOBAL JAZZALIST sur ton moteur de recherche

Attila de Blois

37 abonnés | Lire ses 1699 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le Voyage de Chihiro" dévoile un Miyazaki au sommet de son art. On retrouve toute sa magie à travers des personnages haut en couleurs, un scénario enchanteur et une animation ( aux dessin-couleurs réalisé à la main) magnifique. "Le voyage de Chihiro" est incontestablement un des chef d'oeuvre de l'animation japonaise.

uz E.

0 abonné | Lire ses 61 critiques |

4 - Très bien

quelle aventure! coté technique la photo est soignée, les rencontres marquées par un univers bien identifié dont l'animation fluide nous permet de profiter pleinement. Les couleurs chaudes dominent et permettent de découvrir sereinement des personnages plutôt originaux, et que l'on suit sur la longueur. on en ressort avec des images plein la tête, que l'on soit adulte ou enfant, car on aura aussi (re)vécu ce parcours, cette quête de soi, cette appréhension des craintes de la vie réelle à travers un rêvé qu'on pourrait croire éveillé... il manque ce je-ne-sais-quoi qui en ferait un chef-d’œuvre, mais tous les ingrédients sont réunis pour ce qu'il conviendrait d'appeler un très bon divertissement

CalebGwaed

7 abonnés | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quand on aime l'univers de Miyazaki on ne peut qu'aimer Le Voyage de Chihiro.

rapboy

14 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un merveilleux film d'une poésie remarquable, un moment figé dans le temps pour chihiro où elle ci découvre un autre univers, la musique, les décors tout est une beauté dans ce film comme pratiquement tout les myazaki d’ailleurs, en tout cas c'est un chef d'oeuvre tout le monde doit voir des ghibli dans sa vie c'est indispensable a sa culture cinématographique et celui la ne fait pas exception.

MeghandClo

61 abonnés | Lire ses 426 critiques |

3.5 - Bien

15/20 : Miyazaki, un homme qui réussit le tour de force d'intéresser le monde entier à la culture japonaise, à sa mythologie, à ses rêves, alors que les studios américains offrent des produits très "marchandisés" sans pour autant avoir la même aura. Le lavage des esprits dans un ancien parc d'attraction est très novateur comme idée. La patte de Miyazaki repose sur cette perméabilité très forte entre le monde du rêve et la réalité. Morale sur le dévouement familial, sur la conquête du pouvoir, sur l'infantilisme, sur le don de soi,... Toutes sont abordées en filigrane avec beaucoup de délicatesse. Un film magnifique.

Miamsolo

119 abonnés | Lire ses 1438 critiques |

4 - Très bien

Le Voyage de Chihiro est un des premiers films de Miyazaki à être sorti ailleurs qu'en Asie. Ce grand cinéaste de l'animation est considéré par beaucoup comme le Walt Disney japonais, et il mérite grandement ce titre, tant il a révolutionné le monde de l'animation asiatique. Car avant lui, les dessins animés étaient de simples produits commerciaux criards et non agréables à regarder. Hayao Miyazaki en a fait de l'art. J'avais déjà vu la plupart de ses longs-métrages d'animation (Mon Voisin Totoro, Nausicäa, ...) mais Le Voyage de Chihiro, considéré par beaucoup comme sa plus belle réalisation, manquait à mon tableau de chasse. J'avais peut d'être déçu, car quand on est trop impatient à l'idée de voir un film, on en ressort souvent déçu, et j'ai été agréablement surpris. Tout d'abord, l'animation et les couleurs sont fantastiques, j'ai rarement vu une telle fluidité dans un film d'animation traditionnel. Ensuite, même si les personnages et les créatures peuvent un peu rebuter au début, il faut avouer que l'imagination est omniprésente. Certaines scènes sont d'une beauté inouïe, on a l'impression d'embarquer dans un rêve. Il s'agit ici d'un des meilleurs films du studio Ghibli, avec Le Tombeau des Lucioles et Mon Voisin Totoro. À notre époque, on ne fait malheureusement pas assez de films aussi magnifiques. La plupart des films d'animations sont de purs produits commerciaux. Heureusement, il existe quelques exceptions. Mais globalement, ces films sont faits pour attirer les enfants et le pognon. Miyazaki nous offre de véritables œuvres d'art, que l'on voudrait contempler pendant des heures et des heures. Un génie.

ALF.

9 abonnés | Lire ses 245 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un véritable chef d'oeuvre. LE film de l'animation japonaise signé par le maître du genre; Hayao Miyazaki. Par où commencer ? "Le Voyage de Chihiro" est plus qu'un film, c'est une sorte de rêve et de cauchemar cinématographique, une expérience fantastique au pays du songe. Tout d'abord l'histoire est magique, au bas mot, c'est rempli de pensées philosophiques et d'une aura mystique, quelque chose qui nous renvoie à nous-même mais que nous ne pouvons expliquer. J'y vois un regard sur l'enfance, l'innocence, la condition humaine. Tout est permis dans ce monde, exactement comme dans un rêve, on y rencontre toute sortes de créatures, de situations, tout ça pour en tirer l'essentiel. Le tout est magnifiquement orchestré; l'animation est remarquable, criante de réalisme, l'Univers est extrêmement riche, il y a mille chose à voir et à découvrir et la musique est magnifique. Je n'ai pas plus de mot pour décrire une telle perle. A ne pas manquer.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film