Le Voyage de Chihiro
  • 20 critiques     3%
  • 20 critiques     3%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
DAVID(OFF)

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

UNE MERVEILLE. Un conte qui nous emmène dans les contrées de l'imagination prolixe du réalisateur génial de "princesse mononoke"

fifine19

0 abonné | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

tout simplement Génial !!! c'est un des meilleurs films que j'ai jamais vus !!!

Axel Delépine

7 abonnés | Lire ses 134 critiques |

4 - Très bien

Magnifique film d'animation ! J'adore vraiment ce genre de long metrage animé que font les japonais ils sont toujours très bien foutu ! Pour commencer l'histoire est plutôt sympatique et elle est en même temps interresante, les personnages sont assez charismatiques comme d'autres sont plutôt marrant et la musique va très bien avec le thème du film. Enfin bref pour ceux qui ne connaisse pas les animations japonaises allez en regarder juste un pour voir c'est vraiment excellent et très bien fait. Je trouve pour ma part que le voyage de chihiro est meilleur que princesse mononoké (je sais plus très bien comment ça s'écrit) une autre grande référence du genre.

Matthieu Sloutchansky

14 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef d'oeuvre. Complètement évasif, dépaysant, onirique même. C'est pour moi le meilleur film de Miyazaki, car c'est dans celui ci que sa créativité est le plus exploitée. L'univers dans lequel atterris Chihiro est extraordinaire. Bref un très bon moment de cinéma, un film indescriptible, ambigu même, mais diablement efficace. Rien à voir avec les films d'animation occidentaux.

flo V.

0 abonné | Lire sa critique |

3 - Pas mal

Dessin animé très intéressant, attention tout de même a certain enfant, (j'ai eu beaucoup de cauchemar sur ce film quand j'étais petite).

PoLo782

0 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Mon film d'animation préféré, celui qui a marqué mon enfance, celui qui restera inégalable à mes yeux. Le Voyage de Chihiro s'apparente à un songe, un rêve avec un univers inimitable et des ressources d'imagination incroyables. Hayao Miyazaki touche son état de grâce, surpassant l'incroyable Princesse Mononoké, et renvoyant à leurs études nos cher Tim Burton et Terry Gilliam en matière d'univers à peindre. Quand eux ne sont resté qu'a une vision télévisuelle, Hayao Miyazaki a atteint une vision proche de la peinture, de la poésie...

T-Tiff

14 abonnés | Lire ses 646 critiques |

3.5 - Bien

Le scénario du dessin-animé japonnais, "Le Voyage de Chihiro" est digne d'un grand film policier, l'intrigue est bien ficelé avec de nombreux mystères qui s'entremêlent. Les personnages sont multiples et pas tous très appréciable, entre la culture japonnaise et la culture américaine il y a un grand bond. Chihiro, petite fille charmante, se retrouve plongé dans un monde de brutes, tout bien réfléchi, ce dessin-animé plaira plus aux grand enfants, car la cruauté des dessins est omniprésente. Mais "Le Voyage de Chihiro" est loin de ce qu'on a l'habitude de voir et c'est tant mieux.

spider1990

622 abonnés | Lire ses 1594 critiques |

4.5 - Excellent

Le grand Myazaki n'est pas prêt de conclure son voyage, car il nous a une nouvelle fois émerveillée avec une oeuvre magique et pleine de sincérité. Une histoire qui manque tout de même d'une dose d'originalité pour que ce film s'épanouisse totalement. Embarquez à bord du train si vous ne l'avez encore vu, car ce monde n'est pas prêt de s'évaporer avant des siècles. Comme Peter Pan nous volons de nos propres ailes, mais pour murir et découvrir un jour nouveau.

Arthur C.

19 abonnés | Lire ses 133 critiques |

4.5 - Excellent

Un véritable conte de fée, plein de charme et de poésie.

Mr Jack

12 abonnés | Lire ses 16 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent de chez EXCELLENT !!! Aucune fautes de goûts, j'ai vraiment plus qu'adoré !! C'est vraiment bluffant !!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film