Le Voyage de Chihiro
  • 20 critiques     2%
  • 20 critiques     2%
  • 12 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Marie B.

5 abonnés | Lire ses 5 critiques |

3.5 - Bien

Ce film me fait remonter en enfance à chaque fois... :)

moberard

21 abonnés | Lire ses 83 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Que dire à part que ce film est un chef d'oeuvre ?!! Si je pouvais mettre plus que 5 étoiles, je le ferais. C'est surement le plus beau dessin animé que j'ai vu. D'ailleurs, les dessins sont tellement réalistes, qu'on croirait un film... et u film très émouvant, d'une beauté inimaginable. Beaucoup plus profond que Princesse Mononoke, Miyazaki, génie de l'animation, du mouvement et de l'émotion, nous transporte dans un univers magique, un univers hors du commun et on en ressort tout chamboulé. Et mention aussi à une BO juste magistrale et envoûtante !

Bloub19

10 abonnés | Lire ses 46 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Hayao Miyasaki réalise avec Le Voyage de Chihiro le meilleur film d'animation de tout les temps !

MaxTJ

49 abonnés | Lire ses 97 critiques |

4 - Très bien

Encore une fois un magnifique conte pour Miyasaki et son imagination débordante. Mélange d’émerveillement, de poésie et de peur. Musique, Animation, histoire ... Rien à dire. Si je n'arrive pas à mettre 5 étoiles c'est parce que je pense tout simplement que Princesse Mononoké est inégalable :)

ranma_79

2 abonnés | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je ne pourrais jamais me passer de ce film tellement il est toujours aussi génial!! à voir absolument!!

Truman.

90 abonnés | Lire ses 1345 critiques |

3.5 - Bien

Un film d'animation Japonais signé Hayao Miyazaki qui nous transporte dans un monde étrange et vraiment bizarre , entre poésie , peur et aventure la jeune Chihiro fera tout pour en sortir , une petite aventure remplit de personnages haut en couleurs , parfois attachant , parfois lourd . Un film remplit d'idées , d'imagination et d'une richesse incroyable . Visuellement c'est juste magnifique , une vraie beauté , des dessins splendide , des couleurs éclatante et le tout est sublimé par cette bande son vraiment belle . L'histoire est tout de même étrange , on est comme Chihiro on se demande ce qu'il se passe , une sorte de rêve éveillé ( sans Dicaprio ) , une sorte de Alice au pays des merveilles version japonaise , qui parfois arrive a en devenir trop étrange , une bizarrerie a laquelle il faut clairement adhérer sous peine de ne pas apprécier le film a sa juste valeur . Mais au final j'en suis ressorti un peu déçu car Le Voyage de Chihiro est considéré comme l'un des meilleurs film d'animation Japonais , je ne dirais pas le contraire pour ce qui est de l’esthétique , des dessins ou même de la musique mais coté scénario je reste perplexe du au coté étrange , il faut donc vraiment adhérer a cette univers original et spécial tout droit sortit de l'imagination du créateur , j'ai eu un peu de mal a me lancer dans cet univers mais j'y ai accroché après 30/45 minutes . Indéniablement un classique de l'animation Japonaise , des dessins irréprochable qui , hein quoi le film date de 2002 en plus ? Non sans déconner ? Oui oui donc les dessins sont juste parfait . Des musique vraiment belle et un univers riche et original .

Cinephile92

12 abonnés | Lire ses 322 critiques |

3.5 - Bien

Lors de sa sortie en salle, j'avais été le voir et cette époque j'avais 9 ans. Et je me souviens d'être sortie de la salle en pleure car le film m'impressionnais beaucoup. Onze ans plus tard, je décide de le voir une nouvelle fois avec une œil nouveau. Résultat, Le voyage de Chihiro est un conte fantastique, certains personnages sont assez rebutant et pour finir l'animation est superbe. Le début de l'histoire fait penser à Alice au pays des merveille mais ensuite s'en éloigne afin de trouvé son propre chemin. Finalement j'ai trouvé ce film riche en couleur, les graphismes sont beau. Bref tout les bon éléments d'un film des studios Ghibli.

douggystyle

268 abonnés | Lire ses 3448 critiques |

4.5 - Excellent

Bien plus mature que l’Alice au pays des merveilles auquel il est fréquemment comparé, Le voyage de Chihiro brille par l’intelligence de son univers visuel fantasmatique. La force symbolique de tous les éléments qui composent cette fable et le lyrisme de son scénario ont largement de quoi convaincre même le public le plus réticent à l’immersion dans les films d’animation. Comme à son habitude, Hayao Miyazaki parvient à ôter tout le manichéisme qui caractérise habituellement les contes pour enfants et à transformer cette aventure faite de magie et d’imagerie mythologique en un apprentissage des dures réalités de la vie pour cette petite Chihiro. Chaque personnage et chaque scène recèlent de la beauté et des puissances évocatrices suffisantes pour le rendre inoubliable. Toute cette subtilité fait définitivement de cette œuvre une référence incontournable de la japanimation.

Téléformation B.

2 abonnés | Lire ses 68 critiques |

4 - Très bien

Très bon dessin animé, assez impréssionnant, mais pas mon miyasaki préféré

raphi777

0 abonné | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Grand classique de l'animation, Le voyage de Chihiro (2002) est le chef d'œuvre de son réalisateur: Hayao Miyazaki. Son univers onirique s'installe ici dans un lieu de légendes: un parc à thème abandonné où on élut résidence un bestiaire d'animaux mythologiques régit et accueillit par la sorcière Yubaba. Chihiro se retrouve donc projetée dans ce monde mystérieux où elle essayera d'en sortir avec ses parents, transformés en porcs par Yubaba. L'univers du maitre se retrouve d'abord dans ce bestiaire composé de petites bestioles noires, de dragons en passant par ce "sans-visage", composé d'une étrange matière noire familière aux films de Miyazaki. Ce "voyage" se révèle être une quête initiatique pour Chihiro, qui découvrira notamment le monde du travail dans ses bons côtés (le professionnalisme, l'entraide...) et ses mauvais côtés (l'exploitation). Nous voyons également la hiérarchie de l'établissement de bains à travers une scène dans les ascenseurs très bien montée. Cette univers s'expose également à travers une série d'images poétiques comme ce train roulant sous l'eau ou ce dragon poursuivi par des avions en papier, et à travers une galerie de personnages symboliques (comme ce sans-visage pouvant représenter le juge). Mais le film emporte surtout par son lyrisme poétique, mélangeant les images réalistes et irréelles et sur fond de dessins repeints à la main, qui feront la renommée de son auteur. Ours d'or à Berlin, Le voyage de Chihiro est l'un des meilleurs films d'animation de ces dix dernières années, et peut-être de tous...

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film