Le Voyage de Chihiro
4,3
Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

Robrex

Publiée le 13/04/2018

L'un des meilleurs films d'Hayao Miyazaki. Même si c'est pas mon préféré de sa filmographie, je reconnais que "Le Voyage de Chihiro" est un film d'animation fabuleux, merveilleux, drôle et surtout très émouvant. Même si le scénario ressemble un peu à "Alice aux Pays des Merveilles", Miyazaki a tout fait pour ne pas plagié l'oeuvre de Lewis Carroll en apportant une touche de modernité et une structure différente. Vraiment, on est absolument ébahi devant tout le monde que Miyazaki a mis en place, avec des créatures, un mode de vie fascinant, des moments situations renversants, des scènes comiques, mais aussi glauques et dramatiques, et des personnages tous attachants les uns que les autres. Quand je dis que le film peut à la fois être drôle et bouleversant, je dis pas ça comme ça à l'arrache !! Y'a vraiment des moments bien amusants dans le film, mais quand il s'agit de bouleversement, c'est très fort en terme d'émotion et on est vraiment pris d'empathie pour le personnage de Chihiro qui en bave tout au long du film, même si sa situation s'améliore quand le film avance. Surtout que le film rebondit bien et montre des choses vachement impressionnantes qu'on voit pas venir. Niveau animation, y'a aucun problème à ce niveau-là, c'est très beau visuellement et ça a pas du tout pris un coup de vieux avec le temps qui a passé. Autre point fort du film, c'est la musique qui est tout juste magnifique et mélancolique, et qui donne de la lumière au film. Niveau doublage, la VF est impeccable, mais vous pouvez le voir en VO aussi si vous voulez apprendre le Japonais. Enfin bref, "Le Voyage de Chihiro" est un très beau film d'animation qui parle à tout le monde, donc je le recommande, surtout à ceux qui aiment les animations Japonaises.

Benjamin B.

Publiée le 25/03/2018

N'étant pas familiarisé à la culture de l'animation Japonaise, ce film est un peu un OVNI pour moi, cependant il reste d'une qualité extrême. Ce film est tout simplement excellent. Bourré de métaphores et de doubles sens, ce film montre bien que le cinéma est toujours le 7ème Art.

Julie D.

Publiée le 20/02/2018

Objectivement, Miyazaki a réellement fait tourner les têtes entre créativité de l’univers et personnages attachants. Subjectivement, le fantastique est peu trop présent et parfois oppressant sur la deuxième partie du film...

Erazada

Publiée le 14/02/2018

Ce dessin animé est un pur chef d’œuvre! L'histoire est assez complexe et les personnages vraiment très attachants! Il est très étrange et peut-être un peu perturbant la première fois qu'on le regarde (sauf si on est un grand habitué des travaux de Miyazaki!) mais on s'y fait! Comme pour chacun de ses dessins animés, les graphismes sont magnifiques! Je vous le conseille vivement!

DeangeriouX

2,5Moyen
Publiée le 11/02/2018

Le film est graphiquement beau mais d'une lenteur impressionnante. A partir du moment ou les parents mangent, on s'imagine déjà qu'ils vont se faire piéger en cochon, mais après ça, plus rien d'interessant, on part dans des "aventures" plus ou moins crédibles. On se perd dans le scénario, sur les intentions des personnages. On attend juste patiemment la fin qu'elle retrouve ses parents et repartent quasiment comme au début du film. Sans réel vrai intérêt pour ma part.

Skudd01

Publiée le 23/01/2018

Le Voyage de Chihiro aura été une sacré belle expérience pour moi et je vais directement faire partie de tout ceux qui adore ce film. Et c’est tant mieux car il est bien dommage de ne pas rentrer dans le délire tant j’ai ressenti de belles émotions devant cette splendide aventure. Il aura donc été bien navrant de passer à côté de cela. Il est assez incroyable lorsque le générique de fin commence de se rendre compte à quel point on c’est laisser emporter dans cette univers tant les deux heures passe vite. Franchement rare sont les films de cette durée où je voulais qu’il dure encore, je ne voulais pas que sa s’arrête. Comme un enfant, j’étais happé et que c’est bon quand le cinéma vous fait ressentir de si belles choses. La qualité de l’animation est juste incroyable et je pense que même dans dix ans, les dessins n’auront pas pris un gros coup de vieux. Que ce soit les voitures qui roule au tout début ou le dragon qui vole les effets visuels sont réellement impressionnant ! Miyazaki est un si grand et si bon réalisateur que le respect s’impose directement. Une telle poésie se dégage de ses œuvres, c’est autant magnifique qu’incroyable. Je crois que dans ce long métrage ci c’est la pureté de l’heroine qui participe grandement à rendre l’univers si beau. Puisque que quand on regarde bien le monde dans lequel elle atterri, il n’y a pas que des êtres bon mais parfois des personnages avec un côté très sombre. Il suffit de voir le côté malsain qui se dégage de certaines scènes pour se rendre compte de cela. Mais malgré tout notre chère Chihiro parvient à rendre tout cela beau grâce à sa naïveté et sa gentillesse si naturelle et si douce. D’autant que nombreux personnages qui l’accompagne sont tout aussi bien écrit et bénéficie d’un design très soigné. C’est simple il y a très très peu de protagonistes qui ne m’ont pas touché et je crois d’ailleurs que c’est peut être le point le plus positif pour moi. Que ce soit les âmes perdu ou les petits animaux il m’ont passionné. Même s’il y a parfois un côté mystérieux et un peu dérangeant, cela permet un sentiment de découverte tout du long et je remercie énormément Hayao Miyazaki pour nous faire vivre de si beau voyage, et cette œuvre en porte légitimement le nom. Je vous recommande mille fois de voir ce film ou de le revoir sans limite.

Tamila A.

Publiée le 28/12/2017

le voyage de shihiro est l'un des nombreux chef d'oeuvre de myazaki je le recommande fortement de plus il nous montre que l'abstraction est parfois une force.

L'irrationnel

Publiée le 14/11/2017

un bon film d'animation assez terrifiant Miyazaki en force il manque néanmoins une crédibilité qui aurait été nécessaire. Je le déconseille aux moins de 7 ans. 3/5

Vincent J.

Publiée le 16/10/2017

Ce film est d’une beauté grandiose ! Avec des musiques ahurissantes ! Seule la fin est un peu décevante, on reste sur notre faim.

gregbutton

2,5Moyen
Publiée le 01/10/2017

Une belle aventure mais certaines allégories bien trop confuses ou simplistes pour moi et surtout pas un grand fan du style de dessin. On doit presque s'excuser devant ce genre de film qui fait consensus positif.

Carlos Stins

Publiée le 19/09/2017

J'avais beau m'attendre à voir un grand film, "Le voyage de Chihiro" a su me surprendre et m'emporter pendant toute sa durée. Créer un univers aussi riche, créatif et cohérent est déjà un exploit en soi que Miyazaki a réussi. On dirait presque que c'est facile pour le japonais, tant le film est d'une impressionnante fluidité, parfaitement équilibré et porteur de plusieurs niveaux de lecture. Ce film est un concentré d'aventure, d'humour et d'émotion mélangé à la perfection, un voyage initiatique passionnant et unique de 2h10 dont je suis sorti charmé.

Wagnar

2,0Pas terrible
Publiée le 02/09/2017

Mêlant des images sublimes et d'autres franchement laides (la sorcière Yubaba, difforme et disproportionné, est vraiment pénible à regarder) et noyant son merveilleux dans une histoire inutilement glauque et alambiqué, bien loin de la limpidité de Totoro, le Voyage de Chihiro est loin de faire partie des meilleurs films de Miyazaki. Une oeuvre très surestimé.

Diver S.

Publiée le 17/08/2017

J'ai voulus voir ce film depuis très très longtemps, et une fois mon objectif atteint, je ne suis pas déçus ! C'était génial, un très bon film à voir absolument !

PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 04/08/2017

Hayao Miyazaki est un homme que l'on ne présente plus. Ses œuvres sont certainement les plus marquantes de l'animation japonaise, les plus atypique tout du moins. On y retrouve cette même originalité qui les rend décalées du reste. C'est à chaque fois un voyage extraordinaire vers d'autres univers. Le Voyage de Chihiro nous invite dans une sorte de monde parallèle, où les humains ne sont pas les bienvenus. Soit ils se transforment en cochons, soit ils se dématérialisent progressivement pour entrer au service de la terrible sorcière Yubaba, gardienne méphistophélique de ce petit monde. Un monde peuplé d'étranges entités travailleuses hétéroclites, de bonnes comme de malfaisantes, du genre à dévorer tout ce qui est physiquement possible de l'être. Homme dragon, esprits putrides, bébé géant, grenouille parlante, machiniste à six bras, ou encore trois têtes rebondissantes, la diversité des créatures est ahurissante et imaginative. Cet univers singulier, aussi fantasmagorique que terrifiant, rappelle vaguement le concept d'Alice au pays des merveilles. Une sorte de version orientale, réalisée avec beaucoup de génie, même pour un non-initié au genre. C'est également une critique détournée de la société de consommation et du gaspillage. Un voyage initiatique dont on se souviendra longtemps. 4/5

Holly-Mood

Publiée le 13/07/2017

Une pépite (d'or? - jeu de mot que vous comprendrez si vous avez vu le film ;) ) qui mérite amplement toutes les éloges qu'elle a reçu. Un Miyazaki devenu culte pour un univers magique et hyper original, et peut-être même une fine critique de la société japonaise et du monde du travail que les analystes les plus pointilleux auront peut-être perçu! En revanche, pas vraiment recommandé pour des enfants, l'histoire est un peu trop difficile à comprendre pour eux.