Mon Allociné
Le Voyage de Chihiro
Séances Bandes-annonces Casting Critiques spectateurs Critiques presse Photos VOD
4,4
68% 677 critiques
21% 205 critiques
4% 44 critiques
3% 30 critiques
3% 27 critiques
1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Lefandefilms

• Publiée le 27/01/2017

Vous savez les films ghibli j'en ai quasiment jamais regardé mis a part arrietty que j'ai adoré et totorro que j'ai trouvé sympa mais alors Le voyage de Chihiro , Wouaw.Un film d'animation comme je les aimes , la maturité dans toute sa splendeur.Ca doit etre le meilleur ghibli vu ses notes sur allociné.Il n'est peut etre pas au meme niveau qu'un toy story 3 ou bossu de notre dame mais il n'en reste pas moins un sublime film d'animation.Le scenario est mature , les personnages sont super attachants , l'animation est superbe et les melodies sont superbes.D'ailleurs , au debut du film j'ai eté surpris de voir que disney avait travaillé avec les studios ghiblis pour ce film.Cela donne une note de 16,5/20 soit 4/5 comme vous pouvez le voir en haut.Salut , les cinephiles.

babidi

• Publiée le 12/01/2017

ce manga est un très bon exemple du talent de HM le dessin reste vraiment magnifique nous pouvons voir tout le talent de Mr HM

Julia B.

• Publiée le 10/01/2017

le voyage de chihiro, surement l'un des meilleurs films que j'ai pu voir !. Les personnages sont touchant , et le texte et magnifiquement bien écrit ; dans ce film on peut clairement voir l'immense talent de Hayao Miyazaki qui m'avait deja epoustouffler auparavant avec la princesse mononoké ! Ce film est plein de choses étranges avec diverses créatures mais sans en faire trop ! BRAVO et merci pour ce bon moment .

PsychoHead

• Publiée le 30/12/2016

Un univers magique, magnifique, une histoire géniale. Une animation des plus belle. Juste merveilleux, un des plus beau film d'animation. 5/5

pelu

• Publiée le 07/12/2016

Quel grand est beau film d animation que ce voyage de chihiro ! Un enchantement , une épopée au delà du réel dans un monde parallèle que nous vivons avec des yeux d enfants. Film complexe bien plus qu il n y paraît , en totale immersion dans un Japon d autrefois ou une petite fille représentant la pureté l innocence va contre son grès faire face à des épreuves des vices humains symbolisés par des personnages l avarice de la vieille , la cupidité des employés , l envie de luxure des personnages , la folie des hommes , la tentation de l homme sans visage.....épauler par le vieux kamaji qui lui prodigue ses conseils...la nature est une fois mis en lumière comme souvent , tout comme une critique de la société qui délaisse ses traditions et sa spiritualité pour une consommation néfaste. Le tout est sublime par une partition de joe hisashi des plus belles qu il soit ! Le film en est que meilleur ! C est un tout l histoire le décor de ce temple ancien , des personnages imaginaires une i trique simple mais passionnante une héroïne touchante une musique splendide des messages universelles.....un monde onirique captivant.... Un film d animation puissant dans la lignée d'un princesse mononoke. Bravo

Helyos

• Publiée le 13/11/2016

Le plus beau film d'animation d'après moi. Passionnant, émouvant, surprenant... Miyazaki au sommet. A voir absolument.

floramon

• Publiée le 28/10/2016

J'ai adoré j'ai été transporté pendant 2h l'histoire est super originale et poétique , je le recommande à tout le monde.

Attigus R. Rosh

• Publiée le 25/08/2016

Le Voyage de Chihiro est des plus beaux dessins animés d'Hayao Miyazaki (et c'est pas peu dire). L'histoire est merveilleuse, le personnage de Chihiro très attachant et intéressant. C'est magique, fantastique et sublime. La musique est réussie. L'animation graphique est très belle. Le doublage (en français) est tout à fait correct. Rien à dire.

The Bride 35

• Publiée le 23/08/2016

Un excellent film tiré de l'animation japonaise et une ambiance qui nous questionne du début jusqu'à la fin. Encore une classique à rajouter dans les poches hayao miyazaki.

Sevgi J.

• Publiée le 06/08/2016

Depuis le temps que je voulais le voir, j'ai enfin pu voir cette adorable petite aventure ! Mais assez glauque et étrange pour me garder attentive, on pourra jamais s'attendre ou prévoir ce qui va s'y passer, et ça me comble à chaque fois de surprises.