Le Voyage de Chihiro
  • 20 critiques     3%
  • 20 critiques     3%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
MC4815162342

130 abonnés | Lire ses 1412 critiques |

4 - Très bien

Je viens de voir "Le Voyage de Chihiro", et dire qu'il n'y a pas si longtemps j'étais persuadé de ne jamais voir de film de Hayao Miyazaki, et ceux pour une raison simple c'est que le Manga ou le dessin animé japonais en général ne m'intéresse pas, je n'ai à part quelques rares exceptions aimé le style, à tel point que j'ai déjà sorti des mots un peu violents à leurs propos et au propos des fans, ce qui est une bêtise car en voyant ce film je remet en doute ce que j'ai pensé pendant longtemps. Cependant je suis pas devenu un fan du style, car il n'est pas toujours bien utilisé ou même beau, mais comme Miyazaki est surnommé "le maître de l'animation" je ne me fais pas de soucis à propos de ses films que je compte bien tous voir. Ce revirement de situation de ma part à une raison simple, j'ai entendu beaucoup de bien sur cet homme et sa filmographie et je suis un cinéphile invétéré ce qui m'oblige à explorer les nombreuses routes différentes empruntés par l'univers, et puis ce serait bête que d'autres les aient vu et moi non, surtout si ce sont des aussi bons films qu'on le dit. Pour commencer on m'a d'ailleurs recommandé ce film ci, j'ai donc découvert Miyazaki grâce à la petite Chihiro qui en route avec ses parents pour sa nouvelle maison tombe sur un mystérieux tunnel qui l'amènera vers une ville peuplée de monstres, sorcières et re-monstres, d'ailleurs certains sont plutôt marrant, la pauvre petite va se retrouver coincée dans cet endroit qui n'a rien d'un endroit charmant et paradisiaque. Bien que j'ai plus préféré la première partie à la seconde le voyage de cette pauvre enfant se révèle attachant et réussi, le dessin est fort séduisant même si je suis plus à mon aise devant un dessin fluide mais bon on peut difficilement critiquer un si beau travail. L'univers est riche, plaisant à regarder, les personnages sont attachants et certains sont plutôt funs. En bref, mon premier Miyazaki promet un cinéma beau et inédit à mes yeux, plus qu'à voir les autres.

Kwhite

2 abonnés | Lire ses 37 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Quel bon moment passé en compagnie de ce petit bijou d'animation ! Les images sont superbes, les personnages tantôt attachants, tantôt irritants, mais chacun leur personnalité. L'histoire a le mérite d'être originale et prenante. J'adore !

NomdeZeus

26 abonnés | Lire ses 1005 critiques |

4.5 - Excellent

Pour sauver ses parents transformés en porcs, la petite Chihiro, 10 ans et un drôle de tempérament, pénètre dans un monde surnaturel peuplé de créatures étranges. Malgré l'indubitable ressemblance avec l'univers de Lewis Carrol, Miyazaki arrive à livrer un film éminemment personnel. Et quel film! Le Voyage De Chihiro représente un véritable aboutissement du cinéma d'animation, conjuguant virtuosité technique et poésie de chaque instant. Et derrière ce voyage féérique se cache une belle réflexion sur notre éloignement avec la nature et notre fascination pour les biens matériels qui nous rendent égoïstes et repliés sur nous même.

Laulau P.

8 abonnés | Lire ses 91 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il est vraiment surprenant l'histoire est étrange mais reste magnifique!!!!!!!

Loskof

74 abonnés | Lire ses 577 critiques |

3.5 - Bien

Je dois avoir un souci avec ce réalisateur. j'ai vu le Vent se Lève cette année que j'ai trouvé bien mais manquant de rythme. Avec le Voyage de Chihiro je pensais vraiment être transporté et je suis resté sur le quai de la gare... Je suis un peu déçu en fait parce que je lui reconnais de nombreuses qualités mais aussi pas mal de défauts. Le personnage de Chihiro est attachant, on la voit se démener pour satisfaire tout le monde, faire son travail, aider les siens, supporter la perte de ses parents, refuser les biens matériels. De ce côté là le film est très réussi. On est aussi franchement dérangé par certaines images, le film est parfois très beau, parfois écœurant et même terrifiant, rare dans un animé ! Mais d'un autre côté j'ai trouvé le récit surchargé en péripéties en tout genre. Le monde est inventif, oui, mais est-ce utile? Les personnages sont complètement improbables mais est-ce que cela à un intérêt? De plus beaucoup vantent la qualité de l'animation, mais peut-on se satisfaire du personnage de la sorcière? Son animation est horrible et franchement laide (on dirait les cinématiques en dessins animés des jeux des années 90). Le voyage de chihiro souffle un peu le chaud et le froid, voyage initiatique réussit d'un côté, trip un peu hallucinogène de l'autre. il faut vraiment rentrer dans l'univers et supporter les nombreuses péripéties pour l'apprécier.

THIB 1205

11 abonnés | Lire ses 320 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le meilleur Hayao Miyasaki derrière Ponyo sur la falaise ! juste épique!

Zsnake

1 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Film d'animation? Oui. Soyons direct et honnête Hayao Miyazaki est à plus d'une seule Masterpiece mais 'Le Voyage De Chihiro' est clairement pour moi le meilleur film d'animation jamais réalisé et entre dans mon top 5 toute catégorie confondue du cinéma. On y retrouve tout l'univers fantastique propre au réalisateur à présent retraité, la condition de Chihiro, enfant perdue dans un monde inconnu qui le dépasse est directement liée à celle de l'enfant lambda, séparé par ses parents et vulnérable seul. La fantaisie de l'environnement nous transporte et émoi l'imagination. J'ai tendance à dire qu'une enfance sans Chihiro n'est pas une enfance. Vous pourrez me dire que c'est 'Princesse Mononoké' le grand chef d'œuvre; à cela je ne pourrais répondre que cela ne tient que du subjectif, 'Le Voyage De Chihiro' a personnellement bien plus marqué mon enfance. Je profite de cette critique pour remercier Hayao Miyazaki pour toutes ses œuvres magistrales qui ont bercées l'aube de ma vie.

guifed

36 abonnés | Lire ses 256 critiques |

4 - Très bien

Un formidable conte japonais, mené d'une main de maître par Miyazaki. C'est mon deuxième Miyazaki après Le Vent se lève, et je dois dire que j'ai d'abord été surpris par le ton largement plus léger que dans son dernier long-métrage. Pour autant, on ne peut se contenter de classer ce film dans la catégorie des dessins animés pour enfant. Les grands y verront certainement toute la part de rêve qui manque à leur quotidien. Des créatures par dizaines, toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Un univers tellement riche que l'on se retrouve totalement plongé dedans au bout de 20 minutes à peine. Ce qui peut lasser les esprits bornés et rationnels que sont les adultes attise ici leur attention, notamment grâce à un renouvellement constant des cadres et des personnages. Des plans magistraux qui restent longtemps à l'esprit (celle du train flottant, ou encore celle du manoir hanté) et qui inscrivent ce film dans la lignée des grandes productions oniriques occidentales (comme Alice aux Pays des Merveilles), avec la beauté plastique en plus. Petits, mais surtout grands, courrez-y!

mbenjB

1 abonné | Lire ses 164 critiques |

3 - Pas mal

Oui, les décors et la musique, sont proche du sublime, Hayao Miyazaki a en effet du talent et du style. Au travers de ces films, il c'est constitué un univers bien à lui, avec une esthétique des plus particulières. Le voyage de Chihiro en est la quintessence, l'imagination débordante de Miyazaki, si exprime dans toute son étendu, que ce soit dans la fantaisie du monde ou dans la diversité de ses occupants. Mais, pour certain dont je fait partie, le charme du conte ne s'opère pas (ou plus) : la gamine, entre ses hurlements et ses pleures me paraît insupportable, les situations censé être comics me paraissent grotesques ... Mais au moins, dans Le voyage de Chihiro, le message moralisateur de Miyazaki contre les dangers de l'industrie et de la technologie, est plus discret qu'a son accoutumé. Ai je perdu mon enfant ? Ou es-ce le martèlement unanime en faveur de l’œuvre de Miyazaki qui a finit par m'en dégoûter ?

Law Sound

2 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

EXCELLENT!!!!!! AVANT VISIONNAGE : j'ai découvert ce film il y a une dizaine d'années maintenant dans mon vidéo club... APRES VISIONNAGE : film extraordinaire!!!!!! Extraordinaire en raison de l'histoire qui est fantastique et irréelle! Extraordinaire en raison de la qualité de l'animation! Extraordinaire en raison des personnages tous plus extravagant les uns que les autres! Bref, à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film