Le Voyage de Chihiro
  • 20 critiques     3%
  • 20 critiques     3%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
guifed

31 abonnés | Lire ses 236 critiques |

4 - Très bien

Un formidable conte japonais, mené d'une main de maître par Miyazaki. C'est mon deuxième Miyazaki après Le Vent se lève, et je dois dire que j'ai d'abord été surpris par le ton largement plus léger que dans son dernier long-métrage. Pour autant, on ne peut se contenter de classer ce film dans la catégorie des dessins animés pour enfant. Les grands y verront certainement toute la part de rêve qui manque à leur quotidien. Des créatures par dizaines, toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Un univers tellement riche que l'on se retrouve totalement plongé dedans au bout de 20 minutes à peine. Ce qui peut lasser les esprits bornés et rationnels que sont les adultes attise ici leur attention, notamment grâce à un renouvellement constant des cadres et des personnages. Des plans magistraux qui restent longtemps à l'esprit (celle du train flottant, ou encore celle du manoir hanté) et qui inscrivent ce film dans la lignée des grandes productions oniriques occidentales (comme Alice aux Pays des Merveilles), avec la beauté plastique en plus. Petits, mais surtout grands, courrez-y!

max Bernier

1 abonné | Lire ses 100 critiques |

3 - Pas mal

Oui, les décors et la musique, sont proche du sublime, Hayao Miyazaki a en effet du talent et du style. Au travers de ces films, il c'est constitué un univers bien à lui, avec une esthétique des plus particulières. Le voyage de Chihiro en est la quintessence, l'imagination débordante de Miyazaki, si exprime dans toute son étendu, que ce soit dans la fantaisie du monde ou dans la diversité de ses occupants. Mais, pour certain dont je fait partie, le charme du conte ne s'opère pas (ou plus) : la gamine, entre ses hurlements et ses pleures me paraît insupportable, les situations censé être comics me paraissent grotesques ... Mais au moins, dans Le voyage de Chihiro, le message moralisateur de Miyazaki contre les dangers de l'industrie et de la technologie, est plus discret qu'a son accoutumé. Ai je perdu mon enfant ? Ou es-ce le martèlement unanime en faveur de l’œuvre de Miyazaki qui a finit par m'en dégoûter ?

Law Sound

2 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

EXCELLENT!!!!!! AVANT VISIONNAGE : j'ai découvert ce film il y a une dizaine d'années maintenant dans mon vidéo club... APRES VISIONNAGE : film extraordinaire!!!!!! Extraordinaire en raison de l'histoire qui est fantastique et irréelle! Extraordinaire en raison de la qualité de l'animation! Extraordinaire en raison des personnages tous plus extravagant les uns que les autres! Bref, à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Libellool

3 abonnés | Lire ses 254 critiques |

3.5 - Bien

Avec Le Voyage de Chihiro, Hayao Miyazaki nous propose sa propre version d'Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Le long-métrage dispose des mêmes qualités que les précédents films du réalisateur, et nous emporte avec facilité dans un rêve étrange et fantasmagorique. Comme d'habitude, l'univers développé par Miyazaki est foisonnant d'idées et de concepts des plus originaux. Toutefois, la richesse créative est telle que certaines scènes pourront paraître assez confuses au premier visionnage, tout comme certains éléments de l'histoire. Sinon, le film devient un peu longuet sur sa dernière demi-heure et c'est un peu dommage. Il en résulte un beau voyage initiatique, en compagnie de créatures tout aussi mignonnes qu'effrayantes (mention spéciale au spectre sans visage), qui n'a toutefois pas le souffle épique de Princesse Mononoké.

Sasuke95

56 abonnés | Lire ses 434 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le Voyage de Chihiro" dévoile un Miyazaki au sommet de son art. On retrouve toute sa magie à travers des personnages haut en couleurs, un scénario enchanteur et une animation ( aux dessin-couleurs réalisé à la main) magnifique. "Le voyage de Chihiro" est incontestablement un des chef d’œuvre de l'animation japonaise.

Chuck Carrey

56 abonnés | Lire ses 329 critiques |

3 - Pas mal

Hayao Miyazaki est un créateur de dessin animé réputé, « Le voyage de Chihiro » est considéré par certains comme son chef-d’œuvre. Et pourtant...Une nouvelle fois, les studios Ghibli ont fait des merveilles en terme de visuelle. Les dessins sont de toute beauté et ils nous transportent des un monde imaginaire. Ce monde est comme la plupart créés dans les films de Miyazaki, c'est-à-dire pour le moins spécial. Les personnages inventés sont originaux, la petite Chihiro est attachante et ses compagnons sont plutôt amusants. Le lieu dans lequel se déroule l'histoire est lui aussi original : un parc d'attraction pas si abandonné que cela. Néanmoins, ce voyage dans un monde imaginaire n'est pas extrêmement passionnant. On suit avec plaisir les péripéties de la petite Chihiro mais sans plus. Ce parc d'attraction regorge de magie et de choses étranges mais si on ne s'attache pas à cet univers féerique, il est difficile de s'intéresser pleinement au film. « Le voyage de Chihiro » est film intéressant et beau visuellement mais il est nécessaire d'aimer les mondes remplis d'esprit et de magie pour aimer pleinement ce film. C'est justement la limite de ce dessin animé.

Serge R.

42 abonnés | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un des plus grand film de l'animation Japonaise, Miyazaki héritier d'Ozu, Misoguchi, Naruze et Kurozawa

Crow75019

1 abonné | Lire ses 75 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Première fois que je le vois et j'en suis ressorti décontenancé. A mi chemin entre l'émerveillement, l'incompréhension et l'envie d'y replonger de suite. De quoi je parle ? De l'univers que nous conte Hayao Miyazaki dans ce rêve éveillé, cet univers ou chaque aberration nous paraitra logique ou chaque dessin nous renverra a une idée poétique, onirique ou fantasmée. Le voyage de Chihiro c'est un peu l'histoire de la vie du point de vue de l'enfant. Un mélange de légendes, de mythes, de chimères ou d'images menaçantes. Un film qui parle des esprits, de la nature, de la famille et qui voit Miyazaki empiler tout cela comme de bons gros morceaux de pate a modeler qu'il finira par transformer en un véritable chef d’œuvre qui ne trouvera sa véritable portée qu’après de nombreux visionnages. Comme le terrier du lapin dans Alice au pays des merveilles, ce film est d'une profondeur insondable. Tellement intéressant, beau et bien mené qu'une fois vu on n'arrive plus a s'en détacher.

Hakan Ü.

3 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film magique qui emporte le spectateur dans d'autres horizons.

Ednoh A.

1 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Conte magnifique, personnages sublimes. une histoire originale emprunte de mythologie japonaise.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film