Le Voyage de Chihiro
  • 20 critiques     3%
  • 20 critiques     3%
  • 12 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Laulau P.

7 abonnés | Lire ses 39 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Il est vraiment surprenant l'histoire est étrange mais reste magnifique!!!!!!!

Loskof

62 abonnés | Lire ses 549 critiques |

3.5 - Bien

Je dois avoir un souci avec ce réalisateur. j'ai vu le Vent se Lève cette année que j'ai trouvé bien mais manquant de rythme. Avec le Voyage de Chihiro je pensais vraiment être transporté et je suis resté sur le quai de la gare... Je suis un peu déçu en fait parce que je lui reconnais de nombreuses qualités mais aussi pas mal de défauts. Le personnage de Chihiro est attachant, on la voit se démener pour satisfaire tout le monde, faire son travail, aider les siens, supporter la perte de ses parents, refuser les biens matériels. De ce côté là le film est très réussi. On est aussi franchement dérangé par certaines images, le film est parfois très beau, parfois écœurant et même terrifiant, rare dans un animé ! Mais d'un autre côté j'ai trouvé le récit surchargé en péripéties en tout genre. Le monde est inventif, oui, mais est-ce utile? Les personnages sont complètement improbables mais est-ce que cela à un intérêt? De plus beaucoup vantent la qualité de l'animation, mais peut-on se satisfaire du personnage de la sorcière? Son animation est horrible et franchement laide (on dirait les cinématiques en dessins animés des jeux des années 90). Le voyage de chihiro souffle un peu le chaud et le froid, voyage initiatique réussit d'un côté, trip un peu hallucinogène de l'autre. il faut vraiment rentrer dans l'univers et supporter les nombreuses péripéties pour l'apprécier.

THIB 1.

5 abonnés | Lire ses 142 critiques |

4.5 - Excellent

Le meilleur Hayao Miyasaki derrière Ponyo sur la falaise ! juste épique!

Zsnake

1 abonné | Lire ses 25 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le Film d'animation? Oui. Soyons direct et honnête Hayao Miyazaki est à plus d'une seule Masterpiece mais 'Le Voyage De Chihiro' est clairement pour moi le meilleur film d'animation jamais réalisé et entre dans mon top 5 toute catégorie confondue du cinéma. On y retrouve tout l'univers fantastique propre au réalisateur à présent retraité, la condition de Chihiro, enfant perdue dans un monde inconnu qui le dépasse est directement liée à celle de l'enfant lambda, séparé par ses parents et vulnérable seul. La fantaisie de l'environnement nous transporte et émoi l'imagination. J'ai tendance à dire qu'une enfance sans Chihiro n'est pas une enfance. Vous pourrez me dire que c'est 'Princesse Mononoké' le grand chef d'œuvre; à cela je ne pourrais répondre que cela ne tient que du subjectif, 'Le Voyage De Chihiro' a personnellement bien plus marqué mon enfance. Je profite de cette critique pour remercier Hayao Miyazaki pour toutes ses œuvres magistrales qui ont bercées l'aube de ma vie.

guifed

36 abonnés | Lire ses 245 critiques |

4 - Très bien

Un formidable conte japonais, mené d'une main de maître par Miyazaki. C'est mon deuxième Miyazaki après Le Vent se lève, et je dois dire que j'ai d'abord été surpris par le ton largement plus léger que dans son dernier long-métrage. Pour autant, on ne peut se contenter de classer ce film dans la catégorie des dessins animés pour enfant. Les grands y verront certainement toute la part de rêve qui manque à leur quotidien. Des créatures par dizaines, toutes plus fabuleuses les unes que les autres. Un univers tellement riche que l'on se retrouve totalement plongé dedans au bout de 20 minutes à peine. Ce qui peut lasser les esprits bornés et rationnels que sont les adultes attise ici leur attention, notamment grâce à un renouvellement constant des cadres et des personnages. Des plans magistraux qui restent longtemps à l'esprit (celle du train flottant, ou encore celle du manoir hanté) et qui inscrivent ce film dans la lignée des grandes productions oniriques occidentales (comme Alice aux Pays des Merveilles), avec la beauté plastique en plus. Petits, mais surtout grands, courrez-y!

mbenjB

1 abonné | Lire ses 154 critiques |

3 - Pas mal

Oui, les décors et la musique, sont proche du sublime, Hayao Miyazaki a en effet du talent et du style. Au travers de ces films, il c'est constitué un univers bien à lui, avec une esthétique des plus particulières. Le voyage de Chihiro en est la quintessence, l'imagination débordante de Miyazaki, si exprime dans toute son étendu, que ce soit dans la fantaisie du monde ou dans la diversité de ses occupants. Mais, pour certain dont je fait partie, le charme du conte ne s'opère pas (ou plus) : la gamine, entre ses hurlements et ses pleures me paraît insupportable, les situations censé être comics me paraissent grotesques ... Mais au moins, dans Le voyage de Chihiro, le message moralisateur de Miyazaki contre les dangers de l'industrie et de la technologie, est plus discret qu'a son accoutumé. Ai je perdu mon enfant ? Ou es-ce le martèlement unanime en faveur de l’œuvre de Miyazaki qui a finit par m'en dégoûter ?

Law Sound

2 abonnés | Lire ses 82 critiques |

4.5 - Excellent

EXCELLENT!!!!!! AVANT VISIONNAGE : j'ai découvert ce film il y a une dizaine d'années maintenant dans mon vidéo club... APRES VISIONNAGE : film extraordinaire!!!!!! Extraordinaire en raison de l'histoire qui est fantastique et irréelle! Extraordinaire en raison de la qualité de l'animation! Extraordinaire en raison des personnages tous plus extravagant les uns que les autres! Bref, à voir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Libellool

4 abonnés | Lire ses 270 critiques |

3.5 - Bien

Avec Le Voyage de Chihiro, Hayao Miyazaki nous propose sa propre version d'Alice aux pays des merveilles de Lewis Carroll. Le long-métrage dispose des mêmes qualités que les précédents films du réalisateur, et nous emporte avec facilité dans un rêve étrange et fantasmagorique. Comme d'habitude, l'univers développé par Miyazaki est foisonnant d'idées et de concepts des plus originaux. Toutefois, la richesse créative est telle que certaines scènes pourront paraître assez confuses au premier visionnage, tout comme certains éléments de l'histoire. Sinon, le film devient un peu longuet sur sa dernière demi-heure et c'est un peu dommage. Il en résulte un beau voyage initiatique, en compagnie de créatures tout aussi mignonnes qu'effrayantes (mention spéciale au spectre sans visage), qui n'a toutefois pas le souffle épique de Princesse Mononoké.

TheCinéphile95

89 abonnés | Lire ses 445 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le Voyage de Chihiro" dévoile un Miyazaki au sommet de son art. On retrouve toute sa magie à travers des personnages haut en couleurs, un scénario enchanteur et une animation ( aux dessin-couleurs réalisé à la main) magnifique. "Le voyage de Chihiro" est incontestablement un des chef d’œuvre de l'animation japonaise.

Chuck Carrey

68 abonnés | Lire ses 391 critiques |

3 - Pas mal

Hayao Miyazaki est un créateur de dessin animé réputé, « Le voyage de Chihiro » est considéré par certains comme son chef-d’œuvre. Et pourtant...Une nouvelle fois, les studios Ghibli ont fait des merveilles en terme de visuelle. Les dessins sont de toute beauté et ils nous transportent des un monde imaginaire. Ce monde est comme la plupart créés dans les films de Miyazaki, c'est-à-dire pour le moins spécial. Les personnages inventés sont originaux, la petite Chihiro est attachante et ses compagnons sont plutôt amusants. Le lieu dans lequel se déroule l'histoire est lui aussi original : un parc d'attraction pas si abandonné que cela. Néanmoins, ce voyage dans un monde imaginaire n'est pas extrêmement passionnant. On suit avec plaisir les péripéties de la petite Chihiro mais sans plus. Ce parc d'attraction regorge de magie et de choses étranges mais si on ne s'attache pas à cet univers féerique, il est difficile de s'intéresser pleinement au film. « Le voyage de Chihiro » est film intéressant et beau visuellement mais il est nécessaire d'aimer les mondes remplis d'esprit et de magie pour aimer pleinement ce film. C'est justement la limite de ce dessin animé.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film