Le Voyage de Chihiro
  • 20 critiques     2%
  • 20 critiques     2%
  • 12 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Lucas C.

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

4.5 - Excellent

#LeVoyageDeChihiro Une vrai originalité comme j'en ai pas vu depuis longtemps. Et une pâte graphique des plus belle.

Mad Gump 10

31 abonnés | Lire ses 353 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Théoriquement, Le voyage de Chihiro est mon deuxième Miyasaki, mais comme je ne garde aucun souvenir de Mon voisin Totoro que j'ai vu tout gamin, et bien je peux le considérer comme mon premier. J'aime beaucoup ce film : l'animation est belle, les personnages sont attachants, l'univers et sympathique et intéressant, et à mon avis c'est là que ça se joue dans l'appréciation du film : si on adhère à l'univers, on je peut qu'adorer le film. Moi personnellement j'aime beaucoup ce monde pleins de mystère, de magie, de poésie, avec des personnages non manichéens et charismatiques ou attachants. Ensuite il y a la musique qui joue un grand rôle dans la poésie du film, l'histoire qui se suit sans ennui, les trouvailles absolument géniales telles que le train sur l'eau, le sans-visage, la chaufferie du vieux Kamaji... Et puis cette fin Spoiler : où on ne peut pas s'empêcher d'être triste pour Chihiro de quitter un tel univers où elle a trouvé l'amitié, l'amour, le courage... C'est superbe. Fans d'animation japonaise ou non, ce film est une merveille à voir.

Pauline G.

6 abonnés | Lire ses 307 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Le plus fantastique et aussi le plus violent des Miyazaki, qui touche avec Le Voyage de Chihiro à l'apogée de son délire fantastique en nous emmenant avec lui dans un univers parallèle peuplé de créatures toutes plus étranges les unes que les autres et marquées par cette particularité qu'on ne retrouve nulle part ailleurs (au-delà de leur fascinante étrangeté, je veux dire) de n'être ni gentilles ni méchantes mais de seulement être ce qu'elles sont, ici et maintenant, les unes avec les autres. Dans cette oeuvre, Miyazaki et le studio Ghibli derrière lui montrent qu'il n'est nécessaire de ne poser aucune limite à l'imagination et qu'on peut tout se permettre dans le cadre de l'art et il faut dire qu'ils auraient eu tort de se priver !

tanguyt34

10 abonnés | Lire ses 118 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

"Le voyage de Chihiro" est sans doute l'un des meilleurs films d'animation qui m'a été donné de voir. D'une beauté musicale, sentimentale, poétique, "le voyage de Chihiro" est mon Miyazaki préféré avec "Princesse Mononoké". Des fois sombre, des fois émouvant, des fois drôle. Ce film d'animation n'arrête pas de faire valser mes émotions. Le design est sublime également. Les décors, les animations sont d'une beauté exemplaire. Et que dire de la musique qui est tout simplement sublime(merci Joe Hisaishi). Cette musique qui nous ferait presque pleurer aux moments émouvants. Ce dessin-animé peut paraître loufoque à première vue mais je peux vous garantir que vous serez transportés dans ce fabuleux voyage. Pour conclure, "Le voyage de Chihiro" est une leçon de cinéma, un voyage magistral et émouvant, une aventure hors du commun, l'un des plus beaux films des années 2000! Merci monsieur Miyazaki pour ce chef-d'œuvre magistral dont beaucoup de films d'animation actuels devraient prendre l'exemple...

Elodie R.

3 abonnés | Lire ses 18 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore, j'adore, j'adore... que dire de plus un univers merveilleux un personnage principal touchant. L'un des meilleurs d'animation que j'adore tout simplement ??

atomewarrior

13 abonnés | Lire ses 744 critiques |

4 - Très bien

Une petite histoire rapidement oubliée par un monde fabuleux, unique, fait d'un peu de tout et de n'importe quoi ne laissant pas indifférent.

Zoub Z.

1 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon dessins animés, je ne connaissais pas avant de le voir et vraiment agréable surprise

Le Cinema du Cinéphile

20 abonnés | Lire ses 122 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Et dire que Hayao Miyazaki a pris sa retraite, sérieusement je crois bien que tout cela va me manquer, je ne dis pas que je m'inquiète de la façon dont se débrouilleront les studios Ghibli, tôt ou tard on trouvera bien un remplaçant qui offrira des merveilles aussi marquantes que celles qu'a pu nous pondre Miyazaki. Pour éviter de me répéter, je le précise une dernière fois, je suis un grand fan de Miyazaki, j'affectionne ses films depuis mon plus jeune âge, à mes yeux il représente la définition de film d'animation parfait. " Le Voyage de Chihiro " pour beaucoup se classe parmi le meilleur film qu'ait pu nous offrir ce grand maître de l'animation, sûrement grâce à cet univers riche et envoûtant ne laissant pas les spectateurs indifférent. En ce qui me concerne, " Le Voyage de Chihiro " n'est pas mon Miyazaki préféré (" Le Château dans le Ciel " est et restera celui auquel je m'attache le plus), mais bon sang qu'il est quand même génial ce film, une véritable claque figurant comme l'un des premiers films d'animation qu'il m'ait arrivé de découvrir lorsque j'étais gosse. Le scénario est époustouflant, franchement Miyazaki est allé très loin, c'est prenant dès les premières minutes, et lorsque le personnage principal se retrouve dans cet autre monde, ce n'est que du bonheur. Malgré la complexité de cet univers, en aucun cas on se perd dans l'histoire, car on se retrouve à la place de Chihiro, on découvre cet univers en même temps qu'elle, c'est avec elle qu'on va l'explorer, y voir ce qu'il contient de bons ou mauvais, bref on vit cette aventure au coté de Chihiro. Plus le film avance, plus vient des rebondissements ou des révélations que ce soit sur les personnages ou l'univers. On peut dire tout ce qu'on veut de cette histoire, à l'exception qu'elle soit mauvaise, premièrement il n'y a rien de mauvais dans tout ça, de plus il y a un sens et un message (qu'on ne peut être pas saisir lors du premier visionnage) magnifiquement bien représenté et surtout beau. En ce qui concerne l'animation, on atteint sans conteste la perfection (et croyez-le, je n'ai pas peur du mot), c'est juste bluffant sur tous les tableaux, bon après on aime ou on n'aime pas. La manière dont sont représenter les personnages et certains objets est magnifique, que ce soit les dessins et les couleurs, cela va peut être vous paraître débile, mais la façon dont sont dessinées les larmes des personnages est d'une beauté visuelle. Et je ne vous parle pas de l'univers, qui à lui seul vaut le coup d'oeil du film, disons que j'y vois en quelque sorte l'univers de David Lynch animé, et surtout sans le coté labyrinthique rendant le film difficile à comprendre, et je dirai que Miyazaki mise plus sur la poésie et les couleurs claires. Certains spectateurs trouveront peut être cet univers bizarre, mais on peut pas renier le fait qu'il soit poétique. Le design des personnages et des créatures est des plus originales, il fallait vraiment que Miyazaki soit un génie pour rendre le look de tous les personnages (tous sans exceptions, et je pèse mes mots) marquants , sérieusement c'est du jamais vu pour un animé datant de 2001. Visuellement le film est une merveille absolue, c'est tellement riche et poétique Spoiler : (la scène du train en est un parfait exemple, c'est juste fantastique de voir un telle perfection à l'écran ne résumant qu'à une scène), que j'avais cette impression d'assister à une invitation au rêve, car personnellement j'y vois le rêve et l'envie de s'adresser aux spectateurs de Miyazaki. Les personnages sont DEMENTIELS, Chihiro est attachante dès les premières secondes, et elle diffère beaucoup à la plupart des personnages féminins qu'on a l'habitude de voir dans un film d'animation, de plus l'évolution du personnage à laquelle on assiste est plus qu'intéressante. Haku et Sans-Visage sont eux aussi très intéressants et surtout mystérieux, Kamaji (tout comme les boules de suie), Yubaba, Zeniba et Bo ayant un look original sont très réussit. Bien que ces personnages soient différents, si il y a bien une chose qu'ils réussissent dans ce long-métrage c'est de m'émouvoir, et bon sang que Miyazaki est fort lorsqu'il s'agit d'émouvoir, que ce soit en bien ou en mal. Les compositions de Joe Hisaishi sont parfaites, du grand travail, elles accompagnent brillamment le film, sans ces musiques les scènes auraient été beaucoup moins captivantes et mémorables, ce qui est dingue c'est que malgré les nombreuses musiques qu'on peut entendre, elles sont toutes mémorables et probablement cultes, bref la BO est magistrale tout simplement. En conclusion, " Le Voyage de Chihiro " est un grand film de la part du plus que génial Hayao Miyazaki qui signe l'un de ses meilleurs films. Un chef d'oeuvre qui restera gravé dans ma mémoire tout comme son réalisateur.

Stark13

27 abonnés | Lire ses 513 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement sublime, beau et poétique, touchant et avec de très beaux dessins. Ce Miyazaki est juste un incontournable de l'animation !

Mickaël T.

1 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film d'animation japonais sorti en 2001, nous sommes plongé dans un monde ... Nous nous retrouvons a suivre les péripétie d'une frêle petite fille de dix ans, arrivé par hasard la ou elle n'aurais pas du. Petit personnage mignon, attachant, a la voix douce, au physique frêle, nous nous prenons vite d'affection pour Chihiro et observons avec grand soins l'évolution de son caractère tout du long de cette magnifique épopée. Un sentiment poussera deux vies a combattre une force qui les dépasses. Ne serait donc pas, l'élixir de jouvence a la vie, une force intemporel au coeur de deux être, d'ont l’âme est a jamais liées, peu importe les situations, ils finissent toujours par ce retrouvé. Le voyage de l'amour dans un royaume contrôlé par la tyrannie, l’égoïsme, l’ethnocentrisme ? Quel beau combat, magnifié par un univers richement colorés, une histoire raffiné et des personnages secondaires attachant, il y'a t-il un destin implacable ou toute rencontre n'est pas fortuite ?

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film