Mon Allociné
Le Voyage de Chihiro
4,4 26062 notes dont 980 critiques
56% 544 critiques 20% 192 critiques 4% 44 critiques 2% 21 critiques 2% 18 critiques 1% 9 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Clara Sandri

4,0Très bien • Publiée le 26/01/2016

Ce film est bourré de poésie et de magie. La mythologie japonaise magnifie l'animation. Un sublime film, rien à dire de plus

C.d.M

4,5Excellent • Publiée le 02/01/2016

Le génie de Hayao Miyazaki est sa capacité à nous élever hors de notre quotidien, à nous transporter dans un univers inconnu où l'on rencontre des créatures fabuleuses, des paysages mystiques qui nous font rêver. Au son d'une magnifique musique, "Le voyage de Chihiro" est un pur moment de poésie, simplement. Il faut oser l'expérience, vous en ressortirez changé.

Komestai

4,5Excellent • Publiée le 02/01/2016

Miyazaki et le studio Ghibli réussissent encore une fois, avec "Le Voyage de Chihiro", a nous livrer un comte d'une poésie, d'une magie et d'une féerie époustouflante. Les personnages sont tous très attachants même les plus intimidants d'entre eux. En effet, si certains personnages sont tout choupinets, d'autres sont beaucoup plus effrayants mais tous arrivent à graviter dans une parfaite harmonie. Tout ça garce aux superbes dessins, grande force du studio Ghibli. La musique, elle aussi, est au top et on passe donc un moment inoubliable, accroché aux basques de la petite Chihiro. Le seul léger petit bémol que je pourrais apporter c'est qu'il manque une touchette de symbolisme sur la fin de l'histoire, mais il y en a tellement tout au long du film que je laisserai passer ce léger défaut. Des films d'animation comme ça, on ne peut en tout cas qu'en redemander !

Mathilde T.

4,5Excellent • Publiée le 01/01/2016

Le plus beau film de Miyazaki, une ambiance introuvable ailleurs. Il est sans doute un doux souvenirs d'enfance pour bon nombre de personnes.

podzob

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 30/12/2015

Le voyage de Chihiro Il est difficile d’écrire sur un chef d’œuvre comme celui-ci. Car on parle bien d’une réussite totale, troublante et enchanteresse de la part du maitre Miyazaki. La promesse d’un voyage qui replongera les adultes au plus profond de leurs émotions infantiles et qui ravira les enfants du monde entier. Les valeurs du sorcier des studios Ghibli sont universelles et ruissellent d’une façon si naturelle qu’il est impossible de ne pas s’y retrouver. La qualité des dessins est incroyable, la palette des couleurs dignes de grands impressionnistes comme Monet ou Sisley et que dire de l’animation, d’une fluidité incomparable à l’ensemble de la production manga (mise à part celles d’Otomo). Techniquement et stylistiquement Le voyage de Chihiro est étourdissant. La fable est simple et douce, le récit d’une richesse immense (en sachant que le scénario originel prévoyait largement une heure de plus). La liberté créatrice du génie de Miyazaki résonne dans le cœur du spectateur qui peut s’abandonner sans crainte dans les songes de Chihiro. Les codes sont semblables à ceux de l’autre grande œuvre d’Hayao, Princesse Mononoke : Une relation fusionnelle entre deux jeunes héros, l’omniprésence des animaux, l’importance de la religion Shinto et des esprits, des anciens remplis à la fois de colère et de sagesse,… Et que dire de l’inimitable talent du compositeur Joe Hisaishi, qui sublime l’ensemble de mélodies dont l’écho nous bouleverse encore et encore. Une œuvre d’une pureté rare, à voir absolument. Merci mille fois Monsieur Miyazaki.

ManoCornuta

3,0Pas mal • Publiée le 30/12/2015

Le Voyage de Chihiro est une sorte d'Alice Au Pays des Merveilles à la sauce nipponne. Extrêmement long pour un film d'animation, il entraîne le spectateur dans un univers fantasmagorique inquiétant (monde parallèle ou rêverie? allez savoir) où une petite fille va se débattre pour retrouver son monde. Le style Myiazaki est bien présent à chaque plan, avec de réelles prouesses visuelles que l'on ne trouve que rarement dans le dessin à l'ancienne. Très beau et très fouillé, mais aussi difficilement compréhensible par moments, tenant du conte de fées onirique plus que de tout autre genre, le Voyage de Chihiro est intéressant mais laisse le spectateur avec beaucoup d'interrogations.

Luc As P.

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 09/12/2015

Un chef d'œuvre de Hayao Miyasaki et un des plus beaux films d'animation du cinéma, le film est magnifiquement bien animé. C'est mon meilleur film d'animation et un de mes meilleurs films. La bande originale du film est très bien, bref un des meilleurs films de ma vie. Le voyage de Chihiro, un film à voir et à revoir.

Pansharu P.

3,5Bien • Publiée le 04/11/2015

Ce film est un magnifique film de Miyazaki, aux graphismes impressionnants. Le style change de ses précédents films mais restent selon moi dans son univers et sa culture "miyazakienne"

dai72

2,0Pas terrible • Publiée le 29/10/2015

Finalement loin de ce que j'en avais entendu ou lu, ce film d'animation ne m'a pas véritablement plu, moins que d'autres de Miyazaki. J'ai trouvé l'histoire un peu complexe et le final un peu simpliste. Concernant les personnages, j'ai eu du mal à m'y faire, à m'y habituer, à m'y intéresser et une fois le film terminé, aucun d'entre eux ne m'avais marqué ou ému. Tout comme le film dans son ensemble d'ailleurs !!

victo0054

4,5Excellent • Publiée le 11/10/2015

Magnifique film, un bon Miyasaki, un scénario original, une histoire prenante, de l'émotion, du surnaturel. Tout ce dont on a besoin pour passé un bon moment.