Le Voyage de Chihiro
  • 20 critiques     2%
  • 20 critiques     2%
  • 12 critiques     1%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Elodie R.

3 abonnés | Lire ses 8 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

J'adore, j'adore, j'adore... que dire de plus un univers merveilleux un personnage principal touchant. L'un des meilleurs d'animation que j'adore tout simplement 😀

atomewarrior

9 abonnés | Lire ses 661 critiques |

4 - Très bien

Une petite histoire rapidement oubliée par un monde fabuleux, unique, fait d'un peu de tout et de n'importe quoi ne laissant pas indifférent.

Zoub Z.

0 abonné | Lire ses 7 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Très bon dessins animés, je ne connaissais pas avant de le voir et vraiment agréable surprise

Le Cinema du Cinéphile

17 abonnés | Lire ses 109 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Et dire que Hayao Miyazaki a pris sa retraite, sérieusement je crois bien que tout cela va me manquer, je ne dis pas que je m'inquiète de la façon dont se débrouilleront les studios Ghibli, tôt ou tard on trouvera bien un remplaçant qui offrira des merveilles aussi marquantes que celles qu'a pu nous pondre Miyazaki. Pour éviter de me répéter, je le précise une dernière fois, je suis un grand fan de Miyazaki, j'affectionne ses films depuis mon plus jeune âge, à mes yeux il représente la définition de film d'animation parfait. " Le Voyage de Chihiro " pour beaucoup se classe parmi le meilleur film qu'ait pu nous offrir ce grand maître de l'animation, sûrement grâce à cet univers riche et envoûtant ne laissant pas les spectateurs indifférent. En ce qui me concerne, " Le Voyage de Chihiro " n'est pas mon Miyazaki préféré (" Le Château dans le Ciel " est et restera celui auquel je m'attache le plus), mais bon sang qu'il est quand même génial ce film, une véritable claque figurant comme l'un des premiers films d'animation qu'il m'ait arrivé de découvrir lorsque j'étais gosse. Le scénario est époustouflant, franchement Miyazaki est allé très loin, c'est prenant dès les premières minutes, et lorsque le personnage principal se retrouve dans cet autre monde, ce n'est que du bonheur. Malgré la complexité de cet univers, en aucun cas on se perd dans l'histoire, car on se retrouve à la place de Chihiro, on découvre cet univers en même temps qu'elle, c'est avec elle qu'on va l'explorer, y voir ce qu'il contient de bons ou mauvais, bref on vit cette aventure au coté de Chihiro. Plus le film avance, plus vient des rebondissements ou des révélations que ce soit sur les personnages ou l'univers. On peut dire tout ce qu'on veut de cette histoire, à l'exception qu'elle soit mauvaise, premièrement il n'y a rien de mauvais dans tout ça, de plus il y a un sens et un message (qu'on ne peut être pas saisir lors du premier visionnage) magnifiquement bien représenté et surtout beau. En ce qui concerne l'animation, on atteint sans conteste la perfection (et croyez-le, je n'ai pas peur du mot), c'est juste bluffant sur tous les tableaux, bon après on aime ou on n'aime pas. La manière dont sont représenter les personnages et certains objets est magnifique, que ce soit les dessins et les couleurs, cela va peut être vous paraître débile, mais la façon dont sont dessinées les larmes des personnages est d'une beauté visuelle. Et je ne vous parle pas de l'univers, qui à lui seul vaut le coup d'oeil du film, disons que j'y vois en quelque sorte l'univers de David Lynch animé, et surtout sans le coté labyrinthique rendant le film difficile à comprendre, et je dirai que Miyazaki mise plus sur la poésie et les couleurs claires. Certains spectateurs trouveront peut être cet univers bizarre, mais on peut pas renier le fait qu'il soit poétique. Le design des personnages et des créatures est des plus originales, il fallait vraiment que Miyazaki soit un génie pour rendre le look de tous les personnages (tous sans exceptions, et je pèse mes mots) marquants , sérieusement c'est du jamais vu pour un animé datant de 2001. Visuellement le film est une merveille absolue, c'est tellement riche et poétique Spoiler : (la scène du train en est un parfait exemple, c'est juste fantastique de voir un telle perfection à l'écran ne résumant qu'à une scène), que j'avais cette impression d'assister à une invitation au rêve, car personnellement j'y vois le rêve et l'envie de s'adresser aux spectateurs de Miyazaki. Les personnages sont DEMENTIELS, Chihiro est attachante dès les premières secondes, et elle diffère beaucoup à la plupart des personnages féminins qu'on a l'habitude de voir dans un film d'animation, de plus l'évolution du personnage à laquelle on assiste est plus qu'intéressante. Haku et Sans-Visage sont eux aussi très intéressants et surtout mystérieux, Kamaji (tout comme les boules de suie), Yubaba, Zeniba et Bo ayant un look original sont très réussit. Bien que ces personnages soient différents, si il y a bien une chose qu'ils réussissent dans ce long-métrage c'est de m'émouvoir, et bon sang que Miyazaki est fort lorsqu'il s'agit d'émouvoir, que ce soit en bien ou en mal. Les compositions de Joe Hisaishi sont parfaites, du grand travail, elles accompagnent brillamment le film, sans ces musiques les scènes auraient été beaucoup moins captivantes et mémorables, ce qui est dingue c'est que malgré les nombreuses musiques qu'on peut entendre, elles sont toutes mémorables et probablement cultes, bref la BO est magistrale tout simplement. En conclusion, " Le Voyage de Chihiro " est un grand film de la part du plus que génial Hayao Miyazaki qui signe l'un de ses meilleurs films. Un chef d'oeuvre qui restera gravé dans ma mémoire tout comme son réalisateur.

Stark13

25 abonnés | Lire ses 559 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement sublime, beau et poétique, touchant et avec de très beaux dessins. Ce Miyazaki est juste un incontournable de l'animation !

Mickaël T.

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Film d'animation japonais sorti en 2001, nous sommes plongé dans un monde ... Nous nous retrouvons a suivre les péripétie d'une frêle petite fille de dix ans, arrivé par hasard la ou elle n'aurais pas du. Petit personnage mignon, attachant, a la voix douce, au physique frêle, nous nous prenons vite d'affection pour Chihiro et observons avec grand soins l'évolution de son caractère tout du long de cette magnifique épopée. Un sentiment poussera deux vies a combattre une force qui les dépasses. Ne serait donc pas, l'élixir de jouvence a la vie, une force intemporel au coeur de deux être, d'ont l’âme est a jamais liées, peu importe les situations, ils finissent toujours par ce retrouvé. Le voyage de l'amour dans un royaume contrôlé par la tyrannie, l’égoïsme, l’ethnocentrisme ? Quel beau combat, magnifié par un univers richement colorés, une histoire raffiné et des personnages secondaires attachant, il y'a t-il un destin implacable ou toute rencontre n'est pas fortuite ?

Little Plume

0 abonné | Lire ses 23 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Je pense que parmi les œuvres de Hayao Miyazaki, ce film est mon préféré. C'est l'aventure extraordinaire d'une jeune fille, qui va voir ses parents transformés en porcs et se retrouvera seul dans un monde inconnu. Ce film mêle avec beauté magie et aventure. A voir de toute urgence!!

Kinshaw.

1 abonné | Lire ses 78 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Ce film me touche particulièrement. J'ai même hésité à en poster ma critique. La première fois que je l'ai vu, il m'a litteralement traumatisé, je suis sortie de la salle en ayant honte d'avoir ressenti un profond malaise. Et puis, les années ont passé, j'ai décidé de le voir à nouveau et là j'ai pris une grosse claque ! Je l'ai vécu d'une manière totalement opposée, pleine de sérénité, les émotions étaient toujours là mais transformées. Ce film m'a aidé à voir ma propre évolution. Et oui, parce qu'il est très facile de se voir dans le personnage de Chihiro ! C'est ce qui rend ce film magique, libre d'interprétations à l'infini, un vrai reflet de l'état d'esprit dans lequel on se trouve, hallucinant !

Gaël A.

10 abonnés | Lire ses 2 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Un chef-d'oeuvre ! J'adore TOUT : la musique, l'histoire, l'ambiance. L'angoisse de ce monde auquel on croit et ou l'on se met facilement à la place de Chihiro. Ce film est destiné à tous les publics quelque soit leurs ages ! Les films du studios Ghibli sont souvent excellents mais parfois l'on peut s'ennuyer car l'ambiance n'accroche pas, seulement il s'agit la du meilleur anime de tout le studio Ghibli après le château ambulant je dirais... ( un des rares animés qu'on regardé et aimé mes parents c'est dire !)

Pierre Ctl

29 abonnés | Lire ses 490 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Miyazaki est un grand, ce n'est pas nouveau. Après avoir été découvert par le monde entier grâce à Mon Voisin Totoro, Miyazaki signe ici son oeuvre la plus complète d'un point de vue artistique, scénaristique et politique. Artistique d'abord: Chihiro va nous transporter avec elle dans cette univers totalement fou, haut en couleur et intriguant. Les personnages sont beaux, les "décors" éblouissants, le coup de crayon du réalisateur japonais touche presque la perfection. Le scénario est lui aussi magique. Il n'y pas d'autre mot pour le décrire. "Magique". L'univers créé par Miyazaki est grandiose et même s'il y a encore quelques zones d'ombre, c'est très bien exploité. Enfin politique, car malgré tout Mon Voyage de Chihiro est une critique du Japon. Tout d'abord à travers ce parc d'attractions abandonné car ayant côté trop cher et ne rapportant pas d'argent, ou encore à travers les esprits qui se battent pour récolter des pépites d'or et sont aveuglés par l'argent alors que notre héroïne ne s'y intéresse pas et cherche juste à aider son prochain. Mon Voyage de Chihiro va nous transporter et nous faire vibrer. Une fois de plus porté par une musique nous donnant des frissons, le film est incontestablement un des meilleurs dessins animés de notre ère.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film