Le Voyage de Chihiro
    4,4
    49405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 19 janvier 2022
    Impressionné par la qualité de l'animation et des dessins. Le voyage de Chihiro est vraiment époustouflant.
    Vincent G
    Vincent G

Publiée le 17 décembre 2021
    Premier film Ghibli que je vois, je décide de le voir car de nombreuses personnes me l'ont conseiller et je vois qu'il est très apprécier par les gens, mais sans réel conviction, j'ai était sous le choc d'un film magnifique, les dessins sont propre et original au studio japonais, le scénario est mêlés de personnages loufoques mais tellement poétique, ne connaissant principalement les studios Disney, cela ma fait plaisir de découvrir un studio qui est complètement différent dans leurs manières de créer mais qui reste magique en émotions.
    Shin
    Shin

Publiée le 30 novembre 2021
    Un des chef d'oeuvre de Miazaki , l'animation est très fluide tendis que les graphismes reste toujours aussi beau
    Meriween
    Meriween

Publiée le 24 février 2022
    Très bon film, histoire intéressante et bien exploitée. L'ambiance et la bande son sont marquantes. A voir plusieurs fois.
    Darjinos
    Darjinos

Suivre son activité

Publiée le 1 novembre 2021
    Un des plus grand classique du studio Ghibli. Une animation plein de couleur, avec une histoire très touchante. A regarder aussi bien enfant qu'adulte
    akatsukill
    akatsukill

Publiée le 22 octobre 2021
    J'aime bien l'animation et du coup les dessins de ce film. Bien que certains en soient sorti presque traumatisés. C'est un film agréable à voir
    Lilian Hoeltzener
    Lilian Hoeltzener

Publiée le 16 octobre 2021
    Chiant. Moche. Long. Pas d'histoire. Nul. Un truc de pseudo-intellos qui veulent se rendre intéressants et se croient supérieurs en disant que c'est un chef d'œuvre pour faire comme tout le monde alors qu'au fond ils ont trouvé ça naze
    Artemis22
    Artemis22

Publiée le 4 septembre 2021
    Ce film est très beau, l'animation et les musiques incroyables. Poètique et mélancolique, la scène des cochons par contre a sans doute traumatisé des milliers d'enfant :)
    Publiée le 17 juillet 2021
    Vous mélangez le coté étrange et oppressant de Guillermo del Toro, le ton décalé et bizzare de Tim Burton, avec le design des séries signée Nipon Studios (Princesse Sarah, Le Petite Little Lord Fantelroy entre autres) avec quelques légendes asiatiques et vous obtenez « Le Voyage de Chiro ». Un très beau récit de quête initiatique qui part un peu dans tous les sens par moment mais après tout c’est la marque de fabrique de Miyazaki. C’est drôle, parfois glauque, curieux mais très intriguant. Un espèce de Alice au pays des merveilles japonais qui questionne nos peurs et notre côté aventurier et dont on ne ressort pas tout à fait.
    tom 7735
    tom 7735

Publiée le 2 juillet 2021
    Rien na dire.

Un chef-d'oeuvre.

Ce film est reposant avec un univers fantastique.

spoiler:
    pour moi il y a la possibilité d'avoir un voyage de Chihiro 2 pour voir Haku et Chihiro mariée
    Louis Boiton
    Louis Boiton

Publiée le 28 juin 2021
    Nous avons ici l'histoire de Chihiro ( spoiler: Sen)
    qui va vivre une fabuleuse histoire dans un monde fantastique où le mystère et l'angoisse va nous faire voyager dans un autre monde. Une musique qui va parfaitement avec le film et des images incroyables. Un véritable Chef d'oeuvre ! À voir immédiatement si ce n'est pas le cas
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 8 juin 2021
    Je le considère pas comme le Numéro 1 mais il est dans le Top !

Aujourd’hui on s’attaque à;" Le Voyage de Chihiro", un film, obligé de voir dans sa vie.

Pour beaucoup cette opus parmi la franchise est le meilleur, Qualifié de Chef-d’œuvre. Pour moi il est loin de l’excellence en tout point de vue, mais si on parle du graphisme, la morale, ou simplement de sa réputation, il est franchement Excellent !

Une nouvelle fois, les studios Ghibli ont fait des merveilles en terme de visuelle. Les dessins sont de toutes beautés et ils nous transportent des un monde imaginaire. Ce monde est comme la plupart créés dans les films de "Miyazaki", c'est-à-dire pour le moins spécial. Les personnages inventés sont originaux, la petite Chihiro est attachante et ses compagnons sont plutôt amusants. Le lieu dans lequel se déroule l'histoire est lui aussi original: Un Parc où résident des créateurs qui font un peu peur, et qui nous ont fait pas mal de cauchemars.
    "Le Voyage de Chihiro" est un film très prenant, et je suis abasourdi de voir qu’aujourd’hui, beaucoup de monde ne connaissent pas ces film de Studio Ghibli, là où moi j’ai eu la chance de les découvrir à l’âge de 3 ans environ, et les revoir vers les 6 ans et ensuite mes 13 ans.
    J’ai vraiment grandi avec ces films, mais "Le Voyage de Chihiro" n’a jamais été mon préféré.

La durée est très courte, alors qu’il dure plus de 2h. Car dans ce film, il se passe tellement de choses qu’on n’a l’impression qu’il dure 3h positivement...
    Les personnages humains sont pour moi les plus attachants. Surtout Haku qui est sûrement mon personnage préféré des Studio Ghibli avec Totoro et Setsuko des "Tombaux des Lucioles".
    Il me fait beaucoup penser à SASUKE d’ailleurs, vraiment énormément 😂
    Pour La vielle méchante, elle est acceptable. C’est surtout qu’étant gosse je la détestais car elle me faisait peur....😅
    Pour le personnage du monstre avec le masque Blanc,( encore un perso qui en n’a terrifié plus d’un...) je les toujours aimé même si j’ai jamais compris à 100% ses "vrai" motivations...
    Sinon pour le déroulement de l’histoire il y a rien à dire, tu vois pas le temps passer et chaques scènes est intriguant.
    La Mise en scène est superbe. Avec de magnifiques dessins et des caméras plongeante, c’est sublimes ! Surtout dans la salles du Grand Bain.
    Les dialogues sont également comme dans touts les films de ce Studio, avec de bonnes paroles ou on trouve ça agréable pour l’oreille..
    La Musique a la meilleure composition du Stiudio. Vraiment allez écouter la Bande-son excellente de ce film.
    Pour info, je préfère la première parti du film. Surtout quand elle découvre l’espèce de "ville-parc". spoiler: Quand les parents de Chihiro se transforment en Cochon,
    c’est très touchant et c’est bluffant de voir à quelle point on n’a du chagrin pour cette gamine.
    D’ailleurs, Chihiro a une magistrale évolution dans le long-métrage.
    Aussi le film est comme "La Princesse Mononoké", un peu trop violent pour les enfants de moins de 6 ans et je dirai déconseillé pour les moins 9-10 ans.
    Pour parler du doublage, comme c’est ma première critique des Studios Ghibli et des films animés Japonais sur ce blog d’Allociné, (j’ai même pas encore fait de Critique sur "Death Note" alors qu’il y a un personnage de "Death Note" sur le profil et le nom de la chaîne 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️)..
    Car les films je les regardent toujours en Vo (sauf "Retour vers le Futur" 😍) et pour les dessins animé, je les regardent des fois en Vo mais ça me dérange pas de voir en Vf car ça va, c’est pas censé correspondre avec les paroles exactement.
    Mais pour les films Japonais, je regarde en Vo car déjà la langue Japonaise, même si je connais aucuns mots, est Beautiful !, Et surtout car ça nous met plus dans l’ambiance je trouve. Avec des décors très Japonais, des paroles Française ça fait très mauvais.
    Surtout qu’en Vo y’a des fois des gros Mots et pas en Vf.
    Le meilleur doubleur est celui d’Haku. Et paix à l’âme de la doubleuse de Yubaba, qui est décédé en 2008.
    C’était donc mon avis sur ce film génialissime et qui est dans mon top 100 évidemment des Best Movies !
    Je me stoppe ici. Je ne peux que vous encourager à le voir, façon j’espère que vous l’avez vue car sinon...😰
    Bref
    8/10
    selenie
    selenie

Publiée le 7 juin 2021
    Miyazaki mêle les genres comme à son habitude mais cette fois avec plus de variations (conte, horreur, fantastique,...) qui n'est d'ailleurs pas sans rappeler "Alice au Pays des Merveilles" ; Yubaba peut aussi renvoyer à la Reine de Coeur de par son aspect "monstrueusement gonflé". Miyazaki insiste sur l'importance de son identité où comment la sorcière Yubaba impose à Chihiro de changer de nom en Sen et l'oblige à y répondre. Le film est un peu fouilli par moment, surtout parasité par une sorcière qui prend trop de place. Cette sorcière et son environnement direct est la seule partie qui agresse, visuellement trop grossier sur le fond comme la forme. Mais heureusement, Miyazaki offre un univers foisonnant et effervescent, une fantasmagorie colorée qui donne tant de niveau de lecture (trop ?!) qu'il est impossible de s'ennuyer. On notera le joli passage du train inspiré directement d'un autre chef d'oeuvre Ghibli, "Le Tombeau des Lucioles" (1988) de Isao Takahata. Miyazaki signe là sans doute son film le plus dense, une épopée au bestiaire riche et onirique.
    Site : Selenie
    Victor-Hugo Rodriguez
    Victor-Hugo Rodriguez

Publiée le 7 juin 2021
    Mon Dieu, mais que c'est nul ! Pardon, certaines images sont très belles (dommage qu'on ne puisse pas en dire autant des personnages) et l'histoire est parfaitement adaptée pour le niveau intellectuel d'un gamin de 6 ans. Pour un adulte, en revanche... Histoire d'une banalité affligeante, qui se veut profonde grâce à des scènes ouvertes à interprétation (on devine qu'elles ont été pensées ainsi par le réalisateur) mais qui imposent dans la réalité leur interprétation là aussi d'une banalité affligeante avec la subtilité d'un marteau piqueur : l'argent c'est mal, l'amour c'est mieux ; ouvrir sa porte à un inconnu dans le besoin c'est bien, et tu pourras être récompensé ; la gourmandise c'est mal, tu seras châtié... Passons sur la pseudo histoire d'amour ridicule entre deux enfants qui ont échangé pour seules paroles descends l'escalier là-bas et ouvre cette porte, et au final il reste comme une impression que le réalisateur nous a pris pour des idiots en espérant que nous nous contenterions d'un ramassis de clichés sans queue ni tête juste agrémenté de jolies images... À fuir
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 28 mai 2021
    Réputé pour être l'un des meilleurs films Ghibli, je n'ai pourtant pas tellement accroché au Voyage de Chihiro. Je crois que ce qui me dérange dans les films Ghibli, c'est que les personnages ne rencontrent jamais vraiment d'adversité. On observe juste Chihiro découvrir tout un univers magique, mais pour autant, il n'y a pas spécialement d'intrigue principale où d'enjeux. C'est assez perturbant et c'est ce qui fait que je n'accroche pas totalement à la majorité des films Ghibli, excepté quelques uns comme Le tombeau des lucioles, Princesse Mononoké ou Souvenirs de Marnie. Mais en dehors de ça, Le Voyage de Chihiro reste un excellent film, avec une imagination folle et qui place toujours le spectateur dans un sentiment d'émerveillement. Je pense que c'est donc nettement plus impressionnant à découvrir en étant enfant, mais le film reste plaisant à suivre peu importe votre âge.