Le Voyage de Chihiro
    4,4
    49323 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

Parzival
    Parzival

Publiée le 11 juin 2020
    pour moi le voyage de chihiro est un magnifique film avec des décors et des personnages bizzares et attachants l'histoire est magnifique et ce film est une claque à regarder absolument
    Publiée le 11 juin 2020
    Pour moi le voyage de Chihiro a été un bon film, les scènes qui ont été inspirées par des endroit existant vraiment au Japon montrent encore plus la valeur du film, les Animation ont coupé le souffle pour un film qui date de 2002 cela et extraordinaire, je recommande vraiment pour ceux qui aime les manga.
    Twipnews
    Twipnews

Publiée le 22 mai 2020
    5/5, point barre ! C'est comme ça. Lorsqu'on a un chef-d'oeuvre sous les yeux, on ne le renie pas. Une histoire fantastique mais plus que ça. Une leçon de vie et une bande son époustouflante qui vous laisserons sur un petit nuage. Juste magnifique.
    Moliard Naima
    Moliard Naima

Publiée le 1 juin 2020
    Un des meilleurs films du légendaire Miyazaki. Il n'y a pas un seul moment où j'ai décroché durant le visionnage. Il est à la fois simple à comprendre grâce à une intrigue simple et adaptée au jeune public mais aussi fantastique grâce aux dessins très travaillés qui emmènent le spectateur dans un autre univers merveilleux. Un film dont on ne se lasse pas dont la réputation mondiale et le succès ne fait absolument aucun doute !
    Publiée le 17 mai 2020
    Je n'ai pas aimé. Je trouve qu'il est très long et ennuyeux. Je pense que je n'ai pas trop compris le 2iem sens que peux avoir se film, car pour moi il était nul et je ne comprends pas tous les avis positif.
    Publiée le 10 mai 2020
    Que j'ai aimé partagé l'aventure de cette jeune fille si attachante. C'est rempli de métaphores, de poésie, de questions profondes... Un très beau film.
    Publiée le 8 mai 2020
    C’est une histoire très intéressante, à partir du moment où l’un du film commence à apprécier les caractéristiques de construction des personnages, depuis l’apparition du personnage principal, son attitude initiale et comme il change au cours du film, sa méconnaissance du monde qui l’entoure et le voyage qu’il entreprend pour accomplir sa tâche, le tout en une parfaite harmonie qui réussit à immerger les gens qui voient, eux-mêmes, l’un des points forts de l’histoire, au-delà de la trame centrale de l’histoire, repose sur la création des scénarios dans lesquels se déroule l’histoire, du pont qui unit les deux mondes, aux scènes dans les bains thermaux où le protagoniste devra apprendre la valeur du travail acharné, les couchers de soleil, les plans contrebalancés et la bonne sélection des couleurs créent un environnement difficile à ignorer, mais si nous y ajoutons la bande son appropriée, qui a été créé par Joe Hisaishi compositeur préféré par Hayao Miyazaki le réalisateur et créateur de cette pièce d’art cinématographique, le résultat sera une harmonie extrêmement agréable à l’œil et à l’oreille, à mon avis c’est un film adapté pour les jeunes et les adultes, à chaque fois qu’on le voit, on voit quelque chose de différent ou on apprend quelque chose de nouveau, il n’y a pas de scènes qui deviennent lourdes pour le récepteur, mais au contraire, il produit une certaine curiosité en sachant ce qui se passera ensuite dans l’histoire, il parvient aussi à créer des liens d’empathie avec les personnages, les scènes de mouvement sont un plaisir complet, et si vous êtes fan d’animation, ce sera un film que vous apprécierez à tout moment, c’est en définitive l’un des meilleurs films d’animation de l’histoire cinématographique, son intrigue n’effleure pas l’enfant, il mélange la réalité avec la mystique fantaisie traditionnelle japonaise, Ce qui crée un équilibre agréable à tout moment.
    Maxime R
    Maxime R

Publiée le 8 mai 2020
    Magnifique, mais une musique trop absente et pas assez marquante à mon goût, même si le scénario et les dessins sont toujours aussi poétiques.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 28 avril 2020
    Le voyage de Chihiro est un voyage onirique, un poème visuel, coloré, inventif, profond. Plein de douceur, de candeur et de bienveillance, le voyage de Chihiro est une plongée enivrante dans l'enfance.
    Dan S.
    Dan S.

Publiée le 26 avril 2020
    Un monde. Tout un monde. C'est en effet tout un univers qui est mis à disposition du spectateur, c'est l'imaginaire qui touche le réel et c'est ici un scénario rempli de peur, de joie et de poésie qui nous ébahie sans cesse. Comment rivaliser avec autant de nouveauté ?
    Zarkalexia
    Zarkalexia

Publiée le 24 avril 2020
    Comparé à un château ambulant ou un château dans le ciel , ça reste très moyen tant sur les décors que sur la musique personnage et histoire . Je n’ai rien compris et n’ai eue aucune émotion dommage
    Despinama
    Despinama

Publiée le 24 avril 2020
    Les studios Ghibli font de très bons films même s'il sont souvent un peu trop "excentrique" pour moi, j'avoue que je préfère les histoires plus réalistes (mais ce ne sont que mes goûts personnels).
    Cela ne veut pas dire que ce film est mauvais, c'est même l'un de mes préférés dans ce style. Les images sont tops et l'histoire bien construite.
    Je le conseille fortement aux amateurs du genre.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 24 avril 2020
    Certes le graphisme est léché mais il me déplaît souverainement, d'autant que les dessins mettent en scène des personnages simplement répugnants, et la relecture d'Alice au pays des merveilles utilise nécessairement des références orientales que nous ne percevons pas forcément. Cependant l'ennui étend inéluctablement son voile une fois comprise la redondance des situations, d'autant que le sort de l’héroïne, agaçante, m'était totalement indifférent. Un voyage bien trop laborieux!
    Publiée le 22 avril 2020
    Un univers magique et incroyable, une histoire émouvante.
    Moi qui n'apprécie pas spécialement l'animation japonaise ce film me fait vraiment voyager et je le trouve magique.
    Je regarde les Ghibli et celui-ci est mon préféré.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 11 avril 2020
    Au début du XXIème siècle, Hayao Miyazaki s'est surpassé. Entre les films pour enfants (comme "Mon voisin Totoro") et les films pour adultes ("Porco Rosso" notamment), il manquait un film dans lequel les préadolescents pourraient s'identifier au personnage principal.

De son propre aveu, Miyazaki a créé Chihiro pour donner un modèle aux préadolescentes différent de celui que les mangas peuvent leur donner. Il souhaitait un personnage ordinaire qui accomplirait un chemin initiatique, loin des bluettes qui sont habituellement servies aux petites japonaises.

De ce côté là, c'est réussi car Chihiro subit une évolution facilement constatable : de la petite fille assez pénible, elle devient progressivement une adolescente qui prend les problèmes à bras le corps même si elle est souvent aidée par des personnages plus âgés.

Possédant différents niveaux de lecture, "Le Voyage de Chihiro" doit s'appréhender différemment selon l'âge auquel on le regarde. Une chose est sûre : une fois adulte, on comprend toute la dimension philosophique de l'oeuvre, toute la réflexion de Miyazaki sur le Japon contemporain et ses évolutions menaçant la planète, la faune et les traditions.

Pour ce faire, il a créé des personnages complexes. Aucun personnage n'est fondamentalement bon ou mauvais dans cette oeuvre. On peut toujours trouver des faces sombres à des personnages que l'on pourrait penser "du bon côté" et des justifications aux personnages "méchants". C'est la force de cette oeuvre : montrer que tout n'est pas tout blanc ou tout noir et que le bien et le mal n'est parfois qu'une histoire de perception.

L'imagination de l'auteur est impressionnante. J'ai adoré les décors qu'il a mis en place ou les créatures qu'il a inventé. "Le Voyage de Chihiro" évolue dans un univers que je n'ai pas vu ailleurs, y compris au sein du studio Ghibli.

En revanche, certains personnages m'ont paru un peu trop lisses, au point que je ne me suis pas du tout attaché à eux ou même intéressé à eux. Je pense surtout à Haku qui est pourtant un personnage très important dans cette oeuvre.

De même, on peut noter parfois quelques baisses de régime qui auraient pu facilement être enlevées du montage final. Peut-être que le film s'étire un peu trop et que 2 heures n'étaient pas nécessaires pour conter cette histoire.

Toujours est-il que "Le Voyage de Chihiro" est et demeure une grande oeuvre du cinéma.