Le Voyage de Chihiro
    4,4
    49339 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

Junqidama
    Junqidama

Publiée le 15 mai 2017
    Voici un de mes animés préférés avec Mon Voisin Totoro. Un chef d'oeuvre de Hayao Miyazaki qui nous transporte dans une histoire originale. Adulte ou enfant, il s'adresse à tout le monde et peut tenir en haleine jusqu'au bout.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 29 mars 2017
    Ce trip haut perché qu'est "Le voyage de Chihiro", non loin d'un voyage d'outre-tombe, forgera l'impression d'assister à un long rêve (ou cauchemar) rempli de métaphores et de mystères. Ce film d'animation très particulier, incluant des références nippones (que l'on ne pourra pas forcément déceler au premier abord sans se pencher plus ardemment sur son cas) et poésie en tout genre, trouvera rapidement une dimension supérieure à bon nombre des autres œuvres de Miyazaki. Le spectateur avançant dans le flou et se confrontant à ce voyage parsemé d'absurdités, laissera place à son interprétation quant à ce conte purement mémorable qu'il vient de découvrir. Mystérieux, envoûtant, profond, poétique, "Le voyage de Chihiro" tire véritablement son épingle du jeu et s'impose comme un joyau d'Hayao Miyazaki et comme une référence en matière d'animation.
    PS : C'est à se demander s'il n'y a pas un lien entre tous les films de Hayao Miyazaki. Ici, on retrouvera les noiraudes présentes dans "Mon voisin Totoro", l'utilisation du langage morse que l'on a précédemment côtoyer dans "Porco Rosso", ou encore ce fameux tunnel que l'on retrouvera quelques années plus tard dans "Ponyo sur la falaise".
    Lefandefilms
    Lefandefilms

Publiée le 21 août 2018
    Vous savez les films ghibli j'en ai quasiment jamais regardé mis a part arrietty que j'ai adoré et totorro que j'ai trouvé sympa mais alors Le voyage de Chihiro , Wouaw.Un film d'animation comme je les aimes , la maturité dans toute sa splendeur.Ca doit etre le meilleur ghibli vu ses notes sur allociné.Le scenario est mature , les personnages sont super attachants , l'animation est superbe et les melodies sont superbes.D'ailleurs , au debut du film j'ai eté surpris de voir que disney avait travaillé avec les studios ghiblis pour ce film.Cela donne une note de 16,5/20 soit 4/5 comme vous pouvez le voir en haut.Salut , les cinephiles.
    babidi
    babidi

Publiée le 5 avril 2020
    ce manga est un très bon exemple du talent de HM
    le dessin reste vraiment magnifique
    nous pouvons voir tout le talent de Mr HM
    Publiée le 11 janvier 2017
    le voyage de chihiro, surement l'un des meilleurs films que j'ai pu voir !. Les personnages sont touchant , et le texte et magnifiquement bien écrit ; dans ce film on peut clairement voir l'immense talent de Hayao Miyazaki qui m'avait deja epoustouffler auparavant avec la princesse mononoké ! Ce film est plein de choses étranges avec diverses créatures mais sans en faire trop ! BRAVO et merci pour ce bon moment .
    PsychoHead
    PsychoHead

Publiée le 8 janvier 2017
    Un univers magique, magnifique, une histoire géniale. Une animation des plus belle.
    Juste merveilleux, un des plus beau film d'animation. 5/5
    pelu
    pelu

Publiée le 1 janvier 2017
    Quel grand est beau film d animation que ce voyage de chihiro ! Un enchantement , une épopée au delà du réel dans un monde parallèle que nous vivons avec des yeux d enfants.

Film complexe bien plus qu il n y paraît , en totale immersion dans un Japon d autrefois ou une petite fille représentant la pureté l innocence va contre son grès faire face à des épreuves des vices humains symbolisés par des personnages l avarice de la vieille , la cupidité des employés , l envie de luxure des personnages , la folie des hommes , la tentation de l homme sans visage.....épauler par le vieux kamaji qui lui prodigue ses conseils...la nature est une fois mis en lumière comme souvent , tout comme une critique de la société qui délaisse ses traditions et sa spiritualité pour une consommation néfaste.
    Le tout est sublime par une partition de joe hisashi des plus belles qu il soit ! Le film en est que meilleur !
    C est un tout l histoire le décor de ce temple ancien , des personnages imaginaires une i trique simple mais passionnante une héroïne touchante une musique splendide des messages universelles.....un monde onirique captivant.... Un film d animation puissant dans la lignée d'un princesse mononoke. Bravo
    Publiée le 14 novembre 2016
    Le plus beau film d'animation d'après moi. Passionnant, émouvant, surprenant... Miyazaki au sommet. A voir absolument.
    floramon
    floramon

Publiée le 28 octobre 2016
    J'ai adoré j'ai été transporté pendant 2h l'histoire est super originale et poétique , je le recommande à tout le monde.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 12 juin 2021
    Sans doute le plus connu des dessins animés d'Hayao Miyazaki, le Voyage de Chihiro est un des plus charmants du cinéaste japonais (et c'est pas peu dire).
    L'histoire est merveilleuse, et l'univers onirique de Miyazaki est toujours aussi prenant. Le personnage de Chihiro est plutôt sympathique et son aventure palpitante. C'est magique, fantastique et sublime. L'animation graphique est impeccable (reprenant le style bien connu du réalisateur). Le doublage (en français) est tout à fait correct.
    A voir, ne serait-ce que pour découvrir la filmographie du cinéaste.
    AmanlisRPZ
    AmanlisRPZ

Publiée le 23 août 2016
    Un excellent film tiré de l'animation japonaise et une ambiance qui nous questionne du début jusqu'à la fin. Encore une classique à rajouter dans les poches hayao miyazaki.
    Publiée le 18 juin 2016
    Le voyage de Chihiro, c'est le "Alice au pays des merveilles" japonais, l'onirisme brut où rêve et réalité se mélangent avec un talent rare. Le scénario tient la route et permet d'appréhender plusieurs thèmes comme la quête d'identité.
    L'incorporation du folklore japonais ajoute une plus-value non négligeable qui contribue grandement à l'excellente qualité du film.
    Publiée le 7 juin 2016
    L'un de mes films d'animation préféré ! Un univers hors du commun ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le regarder !
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 6 août 2016
    Depuis le temps que je voulais le voir, j'ai enfin pu voir cette adorable petite aventure ! Mais assez glauque et étrange pour me garder attentive, on pourra jamais s'attendre ou prévoir ce qui va s'y passer, et ça me comble à chaque fois de surprises.
    Publiée le 30 avril 2016
    Un chef d'oeuvre intemporel. La magie des dessins, de la musique, de l'histoire m'a transportée dès la première vision du film et continuera à chaque fois que je le reverrais. Ne vous privez pas de ce plaisir.