Le Voyage de Chihiro
    4,4
    49405 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Voyage de Chihiro ?

Publiée le 27 novembre 2012
    Certes, le film est doté le l'animation la plus impressionnante que j'ai pu voir pour un dessin animé traditionnel, mais comme la plupart des Miyazaki l'histoire et l'univers de ses films ne me bottent pas, son univers onirique ne m'enchante pas, je trouve même ses gouts flippant pour son âge. Enfin, tous les gouts son dans la nature comme on dit.
    Publiée le 21 novembre 2012
    C'est, avec Le Château dans le Ciel, le meilleur film de Hayao Miyazaki.
    Publiée le 12 novembre 2012
    Film d'animations aux milles charmes, qui vous transporte à travers les légendes japonaise.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 15 février 2013
    Ce film d'animation est tout simplement culte et surtout magnifique, Hayao Miyazaki ne déçoit presque jamais, vu que c'est l'un de mes réalisateurs préférés. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Ce film est plutot pour les enfants mais j'ai adoré ce film .
    DAVID(OFF)
    DAVID(OFF)

Publiée le 7 novembre 2012
    UNE MERVEILLE. Un conte qui nous emmène dans les contrées de l'imagination prolixe du réalisateur génial de "princesse mononoke"
    Publiée le 4 novembre 2012
    tout simplement Génial !!! c'est un des meilleurs films que j'ai jamais vus !!!
    Le Bonaparte du Cinoch'
    Le Bonaparte du Cinoch'

Publiée le 30 octobre 2012
    Magnifique film d'animation ! J'adore vraiment ce genre de long metrage animé que font les japonais ils sont toujours très bien foutu ! Pour commencer l'histoire est plutôt sympatique et elle est en même temps interresante, les personnages sont assez charismatiques comme d'autres sont plutôt marrant et la musique va très bien avec le thème du film. Enfin bref pour ceux qui ne connaisse pas les animations japonaises allez en regarder juste un pour voir c'est vraiment excellent et très bien fait. Je trouve pour ma part que le voyage de chihiro est meilleur que princesse mononoké (je sais plus très bien comment ça s'écrit) une autre grande référence du genre.
    Publiée le 6 mai 2013
    Un chef d'oeuvre tout simplement. Ce film m'a transporté de bout en bout, une pure merveille.
    Publiée le 17 octobre 2012
    Un chef d'oeuvre. Complètement évasif, dépaysant, onirique même. C'est pour moi le meilleur film de Miyazaki, car c'est dans celui ci que sa créativité est le plus exploitée. L'univers dans lequel atterris Chihiro est extraordinaire. Bref un très bon moment de cinéma, un film indescriptible, ambigu même, mais diablement efficace. Rien à voir avec les films d'animation occidentaux.
    Publiée le 14 octobre 2012
    Dessin animé très intéressant, attention tout de même a certain enfant, (j'ai eu beaucoup de cauchemar sur ce film quand j'étais petite).
    Publiée le 8 octobre 2012
    Mon film d'animation préféré, celui qui a marqué mon enfance, celui qui restera inégalable à mes yeux. Le Voyage de Chihiro s'apparente à un songe, un rêve avec un univers inimitable et des ressources d'imagination incroyables. Hayao Miyazaki touche son état de grâce, surpassant l'incroyable Princesse Mononoké, et renvoyant à leurs études nos cher Tim Burton et Terry Gilliam en matière d'univers à peindre. Quand eux ne sont resté qu'a une vision télévisuelle, Hayao Miyazaki a atteint une vision proche de la peinture, de la poésie...
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 avril 2020
    Le scénario du dessin-animé japonais, "Le Voyage de Chihiro" est digne d'un grand film policier, l'intrigue est bien ficelée avec de nombreux mystères qui s'entremêlent. Les personnages sont multiples et pas tous très appréciable, entre la culture japonaise et la culture américaine il y a un grand bond. Chihiro, petite fille charmante, se retrouve plongé dans un monde de brutes, tout bien réfléchi, ce dessin-animé plaira plus aux grand enfants, car la cruauté des dessins est omniprésente. Mais "Le Voyage de Chihiro" est loin de ce qu'on a l'habitude de voir et c'est tant mieux. Après un nouveau visionnage des années plus tard, il ne fait aucun doute que ce dessin-animé de Hayao Miyazaki nous a durablement marqué. Une belle métaphore du rêve et de l’enfance, mais aussi bien d’autres thématiques intéressantes. Comme nous le disions plus haut dans cette critique (rédigée il y a plusieurs années), les fabuleux dessins nous transportent dans un monde d’abord terrifiant mais qui devient progressivement merveilleux. Une belle réussite des studios Ghibli.
    Mr Jack
    Mr Jack

Publiée le 9 septembre 2012
    Excellent de chez EXCELLENT !!! Aucune fautes de goûts, j'ai vraiment plus qu'adoré !! C'est vraiment bluffant !!
    Publiée le 2 septembre 2012
    très grand réalisateur......................................