Mon Allociné
Peter Pan, retour au Pays Imaginaire
3,0 525 notes dont 64 critiques
3% 2 critiques 13% 8 critiques 16% 10 critiques 27% 17 critiques 6% 4 critiques 6% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Skunk Kusai

?Nul • Publiée le 17/10/2011

Décidemment les seconds épisodes sont encore pires que les premiers opus.Peter Pan toujours aussi arrogant et sacarstique,Clochette la fée jalouse et causeuse d'ennuis,les enfants perdus et leurs fourrures... Et le comble du comble:ils crachent un grand jet de salive dans leur main comme salut de groupe:répugnant!Une honte pour un film Disney.

sword-man

3,0Pas mal • Publiée le 16/08/2011

Une suite soignée, qui vaut le film original pour ma part, même si certains aspects ont disparu. Par contre l'animation numérique laisse à désirer et ou est passé le crocodile ? lui qui était si drôle il est ici remplaçé par un poulpe qui fait exactement la même chose. Alors pourquoi le changer ? L'histoire sur fond de guerre est interessante, et le film mérite le coup d'oeil surtout pour la fin, juste avant que le happy end plombe tout. ça aurait été plus sympa d'avoir une fin ou l'espoir est dans le coeur de jane et wendy plutôt qu'un happy end.

SparkNoRoots

4,0Très bien • Publiée le 07/08/2011

Agrémenté de graphismes plus soignés, "Peter Pan, retour au pays imaginaire" constitue une suite réussie d'une part, et un trés bel hommage à son ainé d'autre part. Plus de 50 ans plus tard, la magie résiste, ne manquant jamais l'occasion de multiplier les références au premier. La force de cette sequelle tient pour beaucoup en son contexte choisi : là où la guerre gronde, la place aux infantilités et aux contes de fées n'est pas à l'ordre du jour. En outre, par l'intermediaire du personnage du Jade, qui est à l'opposé de ce qu'était sa mére, le message est plus lisible, même s'il est moins fort que son prédecesseur. Les personnages sont fidéles à l'oeuvre d'origine, du capitaine Crochet (toujours délirant et manipulateur) aux enfants perdus, en passant par le majestueux Peter Pan, qui perd ici quelque peu la tête d'affiche? Exit le crocodile au profit d'un animal tout autant loufoque. Bref, "Peter Pan 2" aurait certainement gagné à être plus long, pour ainsi se pencher davantage sur notre héros volant, mais malgré cela, la suite dispose de suffisament de qualités pour que l'on s'y attache de la même maniére que le premier. L'on peut concéder une légére infériorité scenaristique et emotionnelle, mais qu'importe, on aime tout autant.

DarkParadise

4,0Très bien • Publiée le 28/06/2011

Peter Pan 2 est une suite correcte. Je trouve ce dessin animé très interessant, et merveilleux comme la plupart des Disney . Au depart, je m'attendais à une suite médiocre car en général, les suites de dessins animés sont moins travaillées, les dessins sont moins soignés, mais j'ai été très étonné de celui-ci qui était vraiment bien et qui m'a beaucoup plu, l'histoire étant très sympatique .

totoro7684

2,0Pas terrible • Publiée le 19/06/2011

Bof! Bof! De beaux graphismes les trait sont simples mais bien. L' animation est à revoir on a l impression que les personnage ne vole pas mais sont plutôt comme tenu par un fil comme dans les vieux film. L' histoire ma déçu, la narration au début laisse pensée que le spectateur est trop stupide pour comprendre le contexte. Le réalisateur n 'as pas du savoir poser le contexte a l' écran. La fin arrive trop vite, et on connait déjà la fin des le début. A faire regarder à vos enfants si rien de mieux.

RENGER

2,0Pas terrible • Publiée le 02/03/2011

Suite au succès rencontré lors de la sortie en salles du film Peter Pan (1953), les studios Disney, fidèles à leurs habitudes, ont donné suite aux aventures du petit garçon et son pays imaginaire avec Peter Pan 2 - Retour au Pays Imaginaire (2002). Ce qui devait être à l'origine, une énième suite exclusivement réservée au marché de la vidéo a finalement pu bénéficier d'une sortie en salles (les dirigeants furent tellement satisfaits du résultat qu'ils décidèrent de lui offrir une plus grande exposition, d'où sa sortie au cinéma, chose rare dans l'univers des suites Disney). C'est donc cinquante ans plus tard que Disney réalisa ce second opus qui est la suite directe du premier volet. Peter Pan est toujours le même petit garçon qui s'amuse à contrarier le Capitaine Crochet, ce dernier est toujours entouré de son acolyte Monsieur Mouche. Quant à Tic-Tac le crocodile, il a laissé place à un poulpe (tout aussi amusant). On retrouve bien entendu, les enfants perdus, la Fée Clochette ainsi que Wendy, qui contrairement à Peter Pan (resté dans son pays imaginaire) a bien grandi et est devenue mère de famille (c'est sa fille aînée Jane qui sera capturée par le Capitaine Crochet, ce dernier pensant avoir kidnappé Wendy). De nouvelles aventures, de nouveaux personnages et une animation soignée, Disney ayant l'habitude de bâcler ses suites a réalisé ici un sympathique second volet, qui ravira sans le moindre mal les plus petits, les plus grands quant à eux préfèreront amplement le précédent (nostalgie oblige). Signalons enfin que Disney a réalisé depuis trois spin-off mettant en scène la Fée Clochette (2008/2009/2010).

Phantom69

3,5Bien • Publiée le 18/01/2011

Alors que Disney nous avait habitué à des suites simplement commercials, sans saveurs, dépourvus de toute magie de disney, ce Peter Pan 2 se distingue et se révèle être un film bien sympathique. En placeant l'intrigue en pleine seconde guerre mondiale dans un Londres bombardé par les Nazies nous montre un monde où il ne fait pas bon être un enfant. Pour survivre, Jeanne la fille de Wendy est obligé de murir très vite et de faire une croix sur l'enfance. C'est en totale contradiction avec la vie insouciante et sans aucune responsabilité que peut mener Peter Pan au pays imaginaire. Ce début de film est vraiment bien pensé et captivant pour le spectateur. La suite du film se déroulant au pays imaginaire n'est pas mauvaise mais assez classique avec un léger manque d'originalité pour le coup. On retrouve dans les grandes lignes plus ou moins les mêmes situations que dans le premier. Reste un bon finale avec les retrouvailles entre Peter Pan et Wendy devenue adulte. Bref on est certes pas devant du grand Disney digne des grands classique du studio mais tout de même devant une suite bien penser et qui se laisse bien regarder.

Marianne67

1,0Très mauvais • Publiée le 24/10/2010

Franchemant, est-ce que ca valait la peine de faire un second film? Pour moi, pas du tout. Le premier était bien meilleur!

slippy

3,0Pas mal • Publiée le 23/08/2010

une suite qui ne vaut pas le premier, cette fois c'est du déjà vu cent fois. ça ne me fait même pas rire, je me suis plus ennuyé qu'autre, il est juste réussi, parce que le Capitaine Crochet est réussi, mais c'est tout, pour le reste c'est nul, je me demande bien pourquoi ils ont voulu faire une suite, bon bref, à éviter. passable.

4,0Très bien • Publiée le 21/07/2010

J'ai bien aimer ce peter pan mais j'ai préféré le premier