Peter Pan, retour au Pays Imaginaire
    2,9
    1092 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan, retour au Pays Imaginaire ?

Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 27 janvier 2013
    Bon, je vais reformuler ma critique. Je me suis mal exprimée dans la première. Pour moi, cette suite souffre de deux défauts:
    1. Je suis gênée par la fin. Je m'explique : Au début, c'est la guerre. Le père part pendant quelques années. Durant ces années Jeanne est triste. Quand elle est plus grande, un soldat arrive et dit à Wendy que ses enfants devront partir. Pour moi, ça laisse supposer qu'il se passe encore des choses graves, et que la guerre est loin d'être terminée. Et à la fin, tout va bien. Le père rentre. Finalement, les enfants n'ont pas besoin de partir. Du coup, je me suis limite demandée si c'était bien la fin de la guerre. On a limite l'impression que le père est revenu avant la guerre ( mais évidemment que non) Je trouve que cette suite aurait mérité soit un autre début, soit une autre fin ( mais peut-être plus une autre fin). Par exemple, Jeanne aurait pu partir avec Danny, mais en ayant la foi, et elle aurait pu revenir quelques temps plus tard. Disons que cette fin n'est pas claire à 100%
    2. ( et ça c'est le point qui me gêne le plus)Je trouve que Peter Pan à presque un rôle secondaire, comparé à Jeanne. L'histoire est trop centrée sur elle, et pas assez sur Peter Pan. C'est avec Jeanne qu'on éprouve des émotions. A part sauver Jeanne de la pieuvre, Peter ne fait pas grand chose d'héroïque. Rien qu'à la bataille finale, c'est Jeanne qui sauve Peter Pan. Peter donne le coup de grâce avec son couteau, mais c'est tout. Moi, j'aurais aimé voir une vraie confrontation entre lui et le capitaine crochet. Et c'est avec Jeanne qu'on éprouve des émotions. J'aurais aimé connaître une nouvelle facette de Peter Pan, ou des garçons perdus. Disons qu'ils n'ont pas trouvé un équilibre là-dessus. C'est surtout pour cette raison que je préfère largement " Le livre de la jungle 2" où Shanti à un très bon rôle, mais ne vole pas la vedette à Mowgli, et où on découvre une nouvelle facette de Baloo. Jeanne méritait un bon rôle, mais ce n'est pas elle qui nous intéresse vraiment. C'est Peter Pan. Je dirais même presque que Jeanne est l'héroïne de ce deuxième volet.Mais bon, elle est quand même attachante. C'est marrant parce que , je trouve que c'est exactement le contraire de Wendy quand elle était enfant. Dans le premier, Wendy est une petite fille sage, mignonne et...peu rancunière. C'est le moins qu'on puisse dire. Jeanne se fâche plus, mais elle est assez attachante. Je la comprends, la pauvre au début.
    Il y a quand même des points positifs. Peter Pan , est quand même fidèle à lui-même. Le capitaine crochet est toujours aussi amusants. Par contre, je ne suis pas trop fan de la pieuvre. Elle est amusante, mais sans plus. Crochet nous amuse toujours, mais on se demande pourquoi il n'essaye pas de lui tirer dessus. Pour le crocodile, ça n'aurait servi à rien puisque les écailles d'un crocodile ne craignent pas les balles. Certains moments sont assez magiques, et les chansons sont corrects. C'est juste un divertissement. Mieux vaut revoir l'original, qui est 100000fois meilleur. 11/20
    Publiée le 11 mars 2012
    J'attendais beaucoup de cette suite avec le héros de mon enfance, mais quel bide ! Affligeant ! A tous les fans de l'enfant à la flûte de Pan, évité de vous infliger ça !
    T-Tiff
    T-Tiff

Publiée le 24 juin 2014
    La suite des aventures de Peter Pan, avec "Peter Pan, retour au Pays Imaginaire", est plus réussie que ce que l'on penser. Même si les personnages sont assez plaisants, contrairement au premier, le scénario ne présente aucune surprise et c'est dommage, il semble même répétitif par rapport au précédent. Les musiques sont moins présentes que dans l'épisode précédent mais on retrouve un côté féerique qui est peut-être encore plus présent que dans "Peter Pan". C'est pourquoi ce deuxième épisode est certainement réservé aux enfants, en effet seulement eux pourront retourner au Pays Imaginaire.
    Publiée le 4 janvier 2012
    Ah, disney et sa merveilleuse machine a fric... Pourquoi s'enteter a faire des suites baclées si ce n'est que pour l'argent ? Allez, ne soyons pas medisant, pour une rare fois, cette suite s'en sort un peu mieux par une animation et des decors fideles au 1er opus. L'histoire quant a elle est assez legere, et les indiens sont totalement absents dans cette version. Que sont devenus Michel et Jean ? mystere la aussi... Bref, ca se regarde, une fois, et ca s'oublie rapidement...
    Publiée le 14 novembre 2011
    Une suite plaisante, l'animation est jolie. Le concept du passage de l'enfance à l'âge adulte apporte un approfondissement agréable. Je m'attendais à une suite bien pire, étant donné que les suites de Disney sont généralement désastreuses, Pocahontas 2 et Le Bossu de Notre-Dame 2 étaient vraiment très médiocres. Alors oui cette suite est plaisante, on passe toujours un bon moment, les petits aimeront les adultes un peu moins.
    Publiée le 17 octobre 2011
    Décidemment les seconds épisodes sont encore pires que les premiers opus.Peter Pan toujours aussi arrogant et sacarstique,Clochette la fée jalouse et causeuse d'ennuis,les enfants perdus et leurs fourrures...
    Et le comble du comble:ils crachent un grand jet de salive dans leur main comme salut de groupe:répugnant!Une honte pour un film Disney.
    sword-man
    sword-man

Publiée le 16 août 2011
    Une suite soignée, qui vaut le film original pour ma part, même si certains aspects ont disparu. Par contre l'animation numérique laisse à désirer et ou est passé le crocodile ? lui qui était si drôle il est ici remplaçé par un poulpe qui fait exactement la même chose. Alors pourquoi le changer ? L'histoire sur fond de guerre est interessante, et le film mérite le coup d'oeil surtout pour la fin, juste avant que le happy end plombe tout. ça aurait été plus sympa d'avoir une fin ou l'espoir est dans le coeur de jane et wendy plutôt qu'un happy end.
    Publiée le 7 août 2011
    Agrémenté de graphismes plus soignés, "Peter Pan, retour au pays imaginaire" constitue une suite réussie d'une part, et un trés bel hommage à son ainé d'autre part. Plus de 50 ans plus tard, la magie résiste, ne manquant jamais l'occasion de multiplier les références au premier. La force de cette sequelle tient pour beaucoup en son contexte choisi : là où la guerre gronde, la place aux infantilités et aux contes de fées n'est pas à l'ordre du jour. En outre, par l'intermediaire du personnage du Jade, qui est à l'opposé de ce qu'était sa mére, le message est plus lisible, même s'il est moins fort que son prédecesseur. Les personnages sont fidéles à l'oeuvre d'origine, du capitaine Crochet (toujours délirant et manipulateur) aux enfants perdus, en passant par le majestueux Peter Pan, qui perd ici quelque peu la tête d'affiche? Exit le crocodile au profit d'un animal tout autant loufoque. Bref, "Peter Pan 2" aurait certainement gagné à être plus long, pour ainsi se pencher davantage sur notre héros volant, mais malgré cela, la suite dispose de suffisament de qualités pour que l'on s'y attache de la même maniére que le premier. L'on peut concéder une légére infériorité scenaristique et emotionnelle, mais qu'importe, on aime tout autant.
    Publiée le 31 août 2012
    Bof! Bof!

De beaux graphismes les trait sont simples mais bien.
    L' animation est à revoir on a l impression que les personnage ne vole pas mais sont plutôt comme tenu par un fil comme dans les vieux film.

L' histoire ma déçu, la narration au début laisse pensée que le spectateur est trop stupide pour comprendre le contexte.
    Le réalisateur n 'as pas du savoir poser le contexte a l' écran.

La fin arrive trop vite, et on connait déjà la fin des le début.

A faire regarder à vos enfants si rien de mieux.
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 15 août 2016
    Peter Pan 2 est une suite correcte. Je trouve ce dessin animé très interessant, et merveilleux comme la plupart des Disney . Au depart, je m'attendais à une suite médiocre car en général, les suites de dessins animés sont moins travaillées, les dessins sont moins soignés, mais j'ai été très étonné de celui-ci qui était vraiment bien et qui m'a beaucoup plu, l'histoire étant très sympatique .
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 mars 2011
    Suite au succès rencontré lors de la sortie en salles du film Peter Pan (1953), les studios Disney, fidèles à leurs habitudes, ont donné suite aux aventures du petit garçon et son pays imaginaire avec Peter Pan 2 - Retour au Pays Imaginaire (2002). Ce qui devait être à l'origine, une énième suite exclusivement réservée au marché de la vidéo a finalement pu bénéficier d'une sortie en salles (les dirigeants furent tellement satisfaits du résultat qu'ils décidèrent de lui offrir une plus grande exposition, d'où sa sortie au cinéma, chose rare dans l'univers des suites Disney).
    C'est donc cinquante ans plus tard que Disney réalisa ce second opus qui est la suite directe du premier volet. Peter Pan est toujours le même petit garçon qui s'amuse à contrarier le Capitaine Crochet, ce dernier est toujours entouré de son acolyte Monsieur Mouche. Quant à Tic-Tac le crocodile, il a laissé place à un poulpe (tout aussi amusant). On retrouve bien entendu, les enfants perdus, la Fée Clochette ainsi que Wendy, qui contrairement à Peter Pan (resté dans son pays imaginaire) a bien grandi et est devenue mère de famille (c'est sa fille aînée Jane qui sera capturée par le Capitaine Crochet, ce dernier pensant avoir kidnappé Wendy).
    De nouvelles aventures, de nouveaux personnages et une animation soignée, Disney ayant l'habitude de bâcler ses suites a réalisé ici un sympathique second volet, qui ravira sans le moindre mal les plus petits, les plus grands quant à eux préfèreront amplement le précédent (nostalgie oblige).
    Signalons enfin que Disney a réalisé depuis trois spin-off mettant en scène la Fée Clochette (2008/2009/2010).
    Phantom69
    Phantom69

Publiée le 12 janvier 2011
    Alors que Disney nous avait habitué à des suites simplement commercials, sans saveurs, dépourvus de toute magie de disney, ce Peter Pan 2 se distingue et se révèle être un film bien sympathique. En placeant l'intrigue en pleine seconde guerre mondiale dans un Londres bombardé par les Nazies nous montre un monde où il ne fait pas bon être un enfant. Pour survivre, Jeanne la fille de Wendy est obligé de murir très vite et de faire une croix sur l'enfance. C'est en totale contradiction avec la vie insouciante et sans aucune responsabilité que peut mener Peter Pan au pays imaginaire. Ce début de film est vraiment bien pensé et captivant pour le spectateur. La suite du film se déroulant au pays imaginaire n'est pas mauvaise mais assez classique avec un léger manque d'originalité pour le coup. On retrouve dans les grandes lignes plus ou moins les mêmes situations que dans le premier. Reste un bon finale avec les retrouvailles entre Peter Pan et Wendy devenue adulte. Bref on est certes pas devant du grand Disney digne des grands classique du studio mais tout de même devant une suite bien penser et qui se laisse bien regarder.
    Marianne67
    Marianne67

Publiée le 28 octobre 2010
    Franchemant, est-ce que ca valait la peine de faire un second film? Pour moi, pas du tout. Le premier était bien meilleur!
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 23 août 2010
    une suite qui ne vaut pas le premier, cette fois c'est du déjà vu cent fois. ça ne me fait même pas rire, je me suis plus ennuyé qu'autre, il est juste réussi, parce que le Capitaine Crochet est réussi, mais c'est tout, pour le reste c'est nul, je me demande bien pourquoi ils ont voulu faire une suite, bon bref, à éviter. passable.

Publiée le 25 mars 2010
    Presque cinquante ans après l'original (49 ans pour être exact), les studios Disney imaginent une suite à "Peter Pan"! Le rèsultat est une suite sympathique et inventive qui ravira petits et grands! Les annèes ont passè depuis que Peter Pan a dit au revoir à Wendy...Sa fille Jane se retrouve malgrè elle au Pays Imaginaire et rencontre Peter Pan dont elle doutait de l'existence! La capitaine Crochet est toujours aussi mèchant mais celui qui lui vole presque la vedette c'est cette espèce de pieuvre qui le prend pour une sorte de hot dog! Sous la sagesse des images, Robin Budd signe une aventure drôle, magique et trèpidante! Les dessins sont plutôt rèussis car travaillès en profondeur! il faut croire aux contes de fèes et garder son âme d'enfant! Voilà comment se passe la rencontre entre Peter Pan et la fille de Wendy...