Peter Pan, retour au Pays Imaginaire
News
2,9

Marianne67

Publiée le 24/10/2010

Franchemant, est-ce que ca valait la peine de faire un second film? Pour moi, pas du tout. Le premier était bien meilleur!

slippy

Publiée le 23/08/2010

une suite qui ne vaut pas le premier, cette fois c'est du déjà vu cent fois. ça ne me fait même pas rire, je me suis plus ennuyé qu'autre, il est juste réussi, parce que le Capitaine Crochet est réussi, mais c'est tout, pour le reste c'est nul, je me demande bien pourquoi ils ont voulu faire une suite, bon bref, à éviter. passable.

Publiée le 21/07/2010

J'ai bien aimer ce peter pan mais j'ai préféré le premier

Publiée le 02/05/2010

Suite sympa, mais médiocre face au premier.

Publiée le 25/03/2010

Presque cinquante ans après l'original (49 ans pour être exact), les studios Disney imaginent une suite à "Peter Pan"! Le rèsultat est une suite sympathique et inventive qui ravira petits et grands! Les annèes ont passè depuis que Peter Pan a dit au revoir à Wendy...Sa fille Jane se retrouve malgrè elle au Pays Imaginaire et rencontre Peter Pan dont elle doutait de l'existence! La capitaine Crochet est toujours aussi mèchant mais celui qui lui vole presque la vedette c'est cette espèce de pieuvre qui le prend pour une sorte de hot dog! Sous la sagesse des images, Robin Budd signe une aventure drôle, magique et trèpidante! Les dessins sont plutôt rèussis car travaillès en profondeur! il faut croire aux contes de fèes et garder son âme d'enfant! Voilà comment se passe la rencontre entre Peter Pan et la fille de Wendy...

dydy-2306

Publiée le 29/01/2010

Assez bon dessin-animé !! Une bonne suite dans l'ensemble. Petit je l'avais vu au cinéma, et j'avais adoré.

Itaelle

Publiée le 12/10/2009

A l'image du premier Peter Pan, les graphiques sont toujours aussi merveilleux et féériques. Ils nous transportent toujours dans ce cadre merveilleux et unique de Peter Pan. Rien à redire de ce côté. Les chansons et mélodies du dessin animé sont en fond et pas rajoutées en couches superficielles. Après tous ces points positifs, il manque un peu d'inventivité et d'éléments nouveaux aux suites que Disney fait. Avant d'avoir vu le film,, je me doutais déjà un peu de l'histoire et mon idée s'est confirmée...

radiophoenix007

0,5Nul
Publiée le 29/05/2009

Londres seconde guerre mondiale. Wendy est désormais mère de famille et élève seule ses deux enfants: Jane & Danny, son mari étant parti à la guerre. Pour les réconforter, Wendy leur raconte des histoires sur Peter Pan et le Pays Imaginaire. Si Danny raffole de ses histoires, Jane, au contraire, n’y croit pas du tout. Cette idée du rejet de l’enfance face à un monde plein de désespoir est intéressante et est peut être l’unique bonne chose du film. Mais le film ne pourrait pas s’appeler Peter Pan si ce dernier n’était pas un personnage à part entière de l’histoire, ni si l’action ne se déroulait à aucun moment au Pays Imaginaire. Le capitaine Crochet, qui veut à tous prix se venger, kidnappe Jane et l’emmène au Pays Imaginaire afin qu’elle serve d’appât pour capturer Peter Pan. Rien de tel qu’une petite virée dans ce pays merveilleux pour retrouver son âme d’enfant n’est-ce pas. Mais on n’a pas déjà vu ça dans Hook ? Peter Pan 2 serait-il en fait le remake du film de 1953 mélangé avec la version de Steven Spielberg ? Jane va, bien évidemment, tenter de s’enfuir. Comment ? En construisant un radeau pardi. Il est vrai que l’on peut atteindre le Pays Imaginaire en passant par la mer. Même qu’il y a un ferry qui fait tout les jours la ligne Londres-Pays Imaginaire.Nan mais franchement. A croire que les scénaristes n’ont jamais lu Peter Pan, ni même, carrément, vu le film de 1953 : « Comment va-t-on au Pays Imaginaire ? - En volant bien sur ». Ça ne serait pas plus simple pour Jane d’utiliser cette chose magique que l’on appelle poussière de fée. JM Barries et Walt Disney doivent tous les deux se retourner dans leur tombe. Mais le pire de tout dans l’histoire reste l’absence inexpliquée du crocodile. Qu’est-ce qu’il est devenu ? Est-ce que Crochet la tué ? Enfin, fidèle à la tradition Disney, le film se termine sur un happy end : le père est de retour. Le seul problème, c’est que le spectateur n’est à aucun moment ému. Toute la magmagie du premier film s’est envolée.

lpala

Publiée le 14/05/2009

He bien voilà une suite réussie! Et ça nous change des autres suites Disney fadasses et sans aucune profondeur. Non, ici, Peter Pan a gardé toute sa légèreté et son espièglerie! Il est intéressant de noter le cadre de l'histoire (Londres bombardé), mais aussi la confrontation entre Peter et le Temps qui passe (Wendy a grandie, elle est devenue une "grande personne", elle a deux enfants...). Le dessin est bien soigné, mais peut-être un peu trop, à cause du numérique... Les points négatifs: Les chansons sont fades, et surtout... pourquoi avoir remplacé le bon vieux croco par une pieuvre qui ne lui arrive même pas à la cheville? Cependant, cela reste 80 minutes de bonheur! Voilà une suite qui enchantera les petits mais aussi les grands nostalgiques du premier Peter Pan!

Xyrons

Publiée le 24/12/2008

Une grande déception. Par rapport au premier, ce film est une horreur. Histoire peu dynamique et qui manque d’originalité par rapport au premier, des personnages qui n’apportent rien de plus, et surtout l’histoire se répète. Bref une grande déception. 7 / 20.

Abarai

2,0Pas terrible
Publiée le 03/11/2008

Une suite qui était inutile, mais qui se révèle tout de même être un divertissement agréable. Le scénario n'est pas extraordinaire, mais le plaisir de retourner au pays imaginaire prend le dessus. Mention spéciale pour la chanson thème chantée par Jade.

Rikam013

Publiée le 27/06/2008

Oui, il est peut-être même sûrement moins bien que le premier.Mais contrairement à d'autres suites Disney, l'on sent qu'il y a du travail et une envie de rester fidèle et respectueux du 1.D'ailleurs, rappelons qu'avec Bambi, c'est le seul 2 de Disney à avoir été au cinéma! Cetes, pas génial, mais tout de même bien.

OuaisOhHeinBon

Publiée le 30/05/2008

Trop semblable au premier sur de nombreux points, cette suite a des allures de remake.

Bobby Sander

Publiée le 20/02/2008

Un bon dessin animé, un peu étrange et rêveur.

Malevolent-Reviews

2,0Pas terrible
Publiée le 04/01/2008

Encore une suite inutile, classique et sans surprise, une des rares sorties au cinéma (avec Le Livre de la Jungle 2, Bambi 2 et plus antérieurement Bernard et Bianca au pays des kangourous). Le coup désormais archi-vu où les enfants des précédents héros suivent une nouvelle aventure n'impressionnera que les néophytes ou les bambins peu soucieux d'un scénario sans rebondissement aucun. L'humour reste fade, à l'image de personnages effacés (Peter Pan en premier). Si l'animation est très belle, fluide et colorée, certains effets numériques 3D se noient dans des incohérences graphiques lamentables (le bateau volant en pleine guerre céleste par exemple). Restent quelques petites trouvailles ici et là, mais rien de bien passionnant. L'année 2003 marque donc bel et bien la fin de l'empire 2D de Disney qui, à travers des suites sans imagination et une resucée incessante de mauvaises idées, ne fait que s'enterrer indubitablement, laissant la place à une 3D de plus en plus grandissante.