Peter Pan, retour au Pays Imaginaire
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur Peter Pan, retour au Pays Imaginaire ?

totoro7684

Publiée le 19/06/2011

Bof! Bof! De beaux graphismes les trait sont simples mais bien. L' animation est à revoir on a l impression que les personnage ne vole pas mais sont plutôt comme tenu par un fil comme dans les vieux film. L' histoire ma déçu, la narration au début laisse pensée que le spectateur est trop stupide pour comprendre le contexte. Le réalisateur n 'as pas du savoir poser le contexte a l' écran. La fin arrive trop vite, et on connait déjà la fin des le début. A faire regarder à vos enfants si rien de mieux.

RENGER

Publiée le 02/03/2011

Suite au succès rencontré lors de la sortie en salles du film Peter Pan (1953), les studios Disney, fidèles à leurs habitudes, ont donné suite aux aventures du petit garçon et son pays imaginaire avec Peter Pan 2 - Retour au Pays Imaginaire (2002). Ce qui devait être à l'origine, une énième suite exclusivement réservée au marché de la vidéo a finalement pu bénéficier d'une sortie en salles (les dirigeants furent tellement satisfaits du résultat qu'ils décidèrent de lui offrir une plus grande exposition, d'où sa sortie au cinéma, chose rare dans l'univers des suites Disney). C'est donc cinquante ans plus tard que Disney réalisa ce second opus qui est la suite directe du premier volet. Peter Pan est toujours le même petit garçon qui s'amuse à contrarier le Capitaine Crochet, ce dernier est toujours entouré de son acolyte Monsieur Mouche. Quant à Tic-Tac le crocodile, il a laissé place à un poulpe (tout aussi amusant). On retrouve bien entendu, les enfants perdus, la Fée Clochette ainsi que Wendy, qui contrairement à Peter Pan (resté dans son pays imaginaire) a bien grandi et est devenue mère de famille (c'est sa fille aînée Jane qui sera capturée par le Capitaine Crochet, ce dernier pensant avoir kidnappé Wendy). De nouvelles aventures, de nouveaux personnages et une animation soignée, Disney ayant l'habitude de bâcler ses suites a réalisé ici un sympathique second volet, qui ravira sans le moindre mal les plus petits, les plus grands quant à eux préfèreront amplement le précédent (nostalgie oblige). Signalons enfin que Disney a réalisé depuis trois spin-off mettant en scène la Fée Clochette (2008/2009/2010).

Phantom69

Publiée le 18/01/2011

Alors que Disney nous avait habitué à des suites simplement commercials, sans saveurs, dépourvus de toute magie de disney, ce Peter Pan 2 se distingue et se révèle être un film bien sympathique. En placeant l'intrigue en pleine seconde guerre mondiale dans un Londres bombardé par les Nazies nous montre un monde où il ne fait pas bon être un enfant. Pour survivre, Jeanne la fille de Wendy est obligé de murir très vite et de faire une croix sur l'enfance. C'est en totale contradiction avec la vie insouciante et sans aucune responsabilité que peut mener Peter Pan au pays imaginaire. Ce début de film est vraiment bien pensé et captivant pour le spectateur. La suite du film se déroulant au pays imaginaire n'est pas mauvaise mais assez classique avec un léger manque d'originalité pour le coup. On retrouve dans les grandes lignes plus ou moins les mêmes situations que dans le premier. Reste un bon finale avec les retrouvailles entre Peter Pan et Wendy devenue adulte. Bref on est certes pas devant du grand Disney digne des grands classique du studio mais tout de même devant une suite bien penser et qui se laisse bien regarder.

Marianne67

1,0Très mauvais
Publiée le 24/10/2010

Franchemant, est-ce que ca valait la peine de faire un second film? Pour moi, pas du tout. Le premier était bien meilleur!

slippy

Publiée le 23/08/2010

une suite qui ne vaut pas le premier, cette fois c'est du déjà vu cent fois. ça ne me fait même pas rire, je me suis plus ennuyé qu'autre, il est juste réussi, parce que le Capitaine Crochet est réussi, mais c'est tout, pour le reste c'est nul, je me demande bien pourquoi ils ont voulu faire une suite, bon bref, à éviter. passable.

Publiée le 21/07/2010

J'ai bien aimer ce peter pan mais j'ai préféré le premier

Publiée le 02/05/2010

Suite sympa, mais médiocre face au premier.

Publiée le 25/03/2010

Presque cinquante ans après l'original (49 ans pour être exact), les studios Disney imaginent une suite à "Peter Pan"! Le rèsultat est une suite sympathique et inventive qui ravira petits et grands! Les annèes ont passè depuis que Peter Pan a dit au revoir à Wendy...Sa fille Jane se retrouve malgrè elle au Pays Imaginaire et rencontre Peter Pan dont elle doutait de l'existence! La capitaine Crochet est toujours aussi mèchant mais celui qui lui vole presque la vedette c'est cette espèce de pieuvre qui le prend pour une sorte de hot dog! Sous la sagesse des images, Robin Budd signe une aventure drôle, magique et trèpidante! Les dessins sont plutôt rèussis car travaillès en profondeur! il faut croire aux contes de fèes et garder son âme d'enfant! Voilà comment se passe la rencontre entre Peter Pan et la fille de Wendy...

dydy-2306

Publiée le 29/01/2010

Assez bon dessin-animé !! Une bonne suite dans l'ensemble. Petit je l'avais vu au cinéma, et j'avais adoré.

Itaelle

Publiée le 12/10/2009

A l'image du premier Peter Pan, les graphiques sont toujours aussi merveilleux et féériques. Ils nous transportent toujours dans ce cadre merveilleux et unique de Peter Pan. Rien à redire de ce côté. Les chansons et mélodies du dessin animé sont en fond et pas rajoutées en couches superficielles. Après tous ces points positifs, il manque un peu d'inventivité et d'éléments nouveaux aux suites que Disney fait. Avant d'avoir vu le film,, je me doutais déjà un peu de l'histoire et mon idée s'est confirmée...

radiophoenix007

0,5Nul
Publiée le 29/05/2009

Londres seconde guerre mondiale. Wendy est désormais mère de famille et élève seule ses deux enfants: Jane & Danny, son mari étant parti à la guerre. Pour les réconforter, Wendy leur raconte des histoires sur Peter Pan et le Pays Imaginaire. Si Danny raffole de ses histoires, Jane, au contraire, n’y croit pas du tout. Cette idée du rejet de l’enfance face à un monde plein de désespoir est intéressante et est peut être l’unique bonne chose du film. Mais le film ne pourrait pas s’appeler Peter Pan si ce dernier n’était pas un personnage à part entière de l’histoire, ni si l’action ne se déroulait à aucun moment au Pays Imaginaire. Le capitaine Crochet, qui veut à tous prix se venger, kidnappe Jane et l’emmène au Pays Imaginaire afin qu’elle serve d’appât pour capturer Peter Pan. Rien de tel qu’une petite virée dans ce pays merveilleux pour retrouver son âme d’enfant n’est-ce pas. Mais on n’a pas déjà vu ça dans Hook ? Peter Pan 2 serait-il en fait le remake du film de 1953 mélangé avec la version de Steven Spielberg ? Jane va, bien évidemment, tenter de s’enfuir. Comment ? En construisant un radeau pardi. Il est vrai que l’on peut atteindre le Pays Imaginaire en passant par la mer. Même qu’il y a un ferry qui fait tout les jours la ligne Londres-Pays Imaginaire.Nan mais franchement. A croire que les scénaristes n’ont jamais lu Peter Pan, ni même, carrément, vu le film de 1953 : « Comment va-t-on au Pays Imaginaire ? - En volant bien sur ». Ça ne serait pas plus simple pour Jane d’utiliser cette chose magique que l’on appelle poussière de fée. JM Barries et Walt Disney doivent tous les deux se retourner dans leur tombe. Mais le pire de tout dans l’histoire reste l’absence inexpliquée du crocodile. Qu’est-ce qu’il est devenu ? Est-ce que Crochet la tué ? Enfin, fidèle à la tradition Disney, le film se termine sur un happy end : le père est de retour. Le seul problème, c’est que le spectateur n’est à aucun moment ému. Toute la magmagie du premier film s’est envolée.

lpala

Publiée le 14/05/2009

He bien voilà une suite réussie! Et ça nous change des autres suites Disney fadasses et sans aucune profondeur. Non, ici, Peter Pan a gardé toute sa légèreté et son espièglerie! Il est intéressant de noter le cadre de l'histoire (Londres bombardé), mais aussi la confrontation entre Peter et le Temps qui passe (Wendy a grandie, elle est devenue une "grande personne", elle a deux enfants...). Le dessin est bien soigné, mais peut-être un peu trop, à cause du numérique... Les points négatifs: Les chansons sont fades, et surtout... pourquoi avoir remplacé le bon vieux croco par une pieuvre qui ne lui arrive même pas à la cheville? Cependant, cela reste 80 minutes de bonheur! Voilà une suite qui enchantera les petits mais aussi les grands nostalgiques du premier Peter Pan!

Xyrons

1,0Très mauvais
Publiée le 24/12/2008

Une grande déception. Par rapport au premier, ce film est une horreur. Histoire peu dynamique et qui manque d’originalité par rapport au premier, des personnages qui n’apportent rien de plus, et surtout l’histoire se répète. Bref une grande déception. 7 / 20.

Abarai

Publiée le 03/11/2008

Une suite qui était inutile, mais qui se révèle tout de même être un divertissement agréable. Le scénario n'est pas extraordinaire, mais le plaisir de retourner au pays imaginaire prend le dessus. Mention spéciale pour la chanson thème chantée par Jade.

Rikam013

Publiée le 27/06/2008

Oui, il est peut-être même sûrement moins bien que le premier.Mais contrairement à d'autres suites Disney, l'on sent qu'il y a du travail et une envie de rester fidèle et respectueux du 1.D'ailleurs, rappelons qu'avec Bambi, c'est le seul 2 de Disney à avoir été au cinéma! Cetes, pas génial, mais tout de même bien.