Peter Pan, retour au Pays Imaginaire
  • 16 critiques     39%
  • 4 critiques     10%
  • 3 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Phantom69

8 abonnés | Lire ses 108 critiques |

3.5 - Bien

Alors que Disney nous avait habitué à des suites simplement commercials, sans saveurs, dépourvus de toute magie de disney, ce Peter Pan 2 se distingue et se révèle être un film bien sympathique. En placeant l'intrigue en pleine seconde guerre mondiale dans un Londres bombardé par les Nazies nous montre un monde où il ne fait pas bon être un enfant. Pour survivre, Jeanne la fille de Wendy est obligé de murir très vite et de faire une croix sur l'enfance. C'est en totale contradiction avec la vie insouciante et sans aucune responsabilité que peut mener Peter Pan au pays imaginaire. Ce début de film est vraiment bien pensé et captivant pour le spectateur. La suite du film se déroulant au pays imaginaire n'est pas mauvaise mais assez classique avec un léger manque d'originalité pour le coup. On retrouve dans les grandes lignes plus ou moins les mêmes situations que dans le premier. Reste un bon finale avec les retrouvailles entre Peter Pan et Wendy devenue adulte. Bref on est certes pas devant du grand Disney digne des grands classique du studio mais tout de même devant une suite bien penser et qui se laisse bien regarder.

Marianne67

11 abonnés | Lire ses 211 critiques |

1 - Très mauvais

Franchemant, est-ce que ca valait la peine de faire un second film? Pour moi, pas du tout. Le premier était bien meilleur!

slippy

20 abonnés | Lire ses 664 critiques |

3 - Pas mal

une suite qui ne vaut pas le premier, cette fois c'est du déjà vu cent fois. ça ne me fait même pas rire, je me suis plus ennuyé qu'autre, il est juste réussi, parce que le Capitaine Crochet est réussi, mais c'est tout, pour le reste c'est nul, je me demande bien pourquoi ils ont voulu faire une suite, bon bref, à éviter. passable.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

J'ai bien aimer ce peter pan mais j'ai préféré le premier

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Suite sympa, mais médiocre face au premier.

653 abonnés | Lire ses 9015 critiques |

2.5 - Moyen

Presque cinquante ans après l'original (49 ans pour être exact), les studios Disney imaginent une suite à "Peter Pan"! Le rèsultat est une suite sympathique et inventive qui ravira petits et grands! Les annèes ont passè depuis que Peter Pan a dit au revoir à Wendy...Sa fille Jane se retrouve malgrè elle au Pays Imaginaire et rencontre Peter Pan dont elle doutait de l'existence! La capitaine Crochet est toujours aussi mèchant mais celui qui lui vole presque la vedette c'est cette espèce de pieuvre qui le prend pour une sorte de hot dog! Sous la sagesse des images, Robin Budd signe une aventure drôle, magique et trèpidante! Les dessins sont plutôt rèussis car travaillès en profondeur! il faut croire aux contes de fèes et garder son âme d'enfant! Voilà comment se passe la rencontre entre Peter Pan et la fille de Wendy...

dydy-2306

610 abonnés | Lire ses 2515 critiques |

4 - Très bien

Assez bon dessin-animé !! Une bonne suite dans l'ensemble. Petit je l'avais vu au cinéma, et j'avais adoré.

Itaelle

45 abonnés | Lire ses 664 critiques |

2.5 - Moyen

A l'image du premier Peter Pan, les graphiques sont toujours aussi merveilleux et féériques. Ils nous transportent toujours dans ce cadre merveilleux et unique de Peter Pan. Rien à redire de ce côté. Les chansons et mélodies du dessin animé sont en fond et pas rajoutées en couches superficielles. Après tous ces points positifs, il manque un peu d'inventivité et d'éléments nouveaux aux suites que Disney fait. Avant d'avoir vu le film,, je me doutais déjà un peu de l'histoire et mon idée s'est confirmée...

Ewing

18 abonnés | Lire ses 1751 critiques |

2 - Pas terrible

Une suite correcte mais moins bonne que la première.

radiophoenix007

3 abonnés | Lire ses 9 critiques |

0.5 - Nul

Londres seconde guerre mondiale. Wendy est désormais mère de famille et élève seule ses deux enfants: Jane & Danny, son mari étant parti à la guerre. Pour les réconforter, Wendy leur raconte des histoires sur Peter Pan et le Pays Imaginaire. Si Danny raffole de ses histoires, Jane, au contraire, n’y croit pas du tout. Cette idée du rejet de l’enfance face à un monde plein de désespoir est intéressante et est peut être l’unique bonne chose du film. Mais le film ne pourrait pas s’appeler Peter Pan si ce dernier n’était pas un personnage à part entière de l’histoire, ni si l’action ne se déroulait à aucun moment au Pays Imaginaire. Le capitaine Crochet, qui veut à tous prix se venger, kidnappe Jane et l’emmène au Pays Imaginaire afin qu’elle serve d’appât pour capturer Peter Pan. Rien de tel qu’une petite virée dans ce pays merveilleux pour retrouver son âme d’enfant n’est-ce pas. Mais on n’a pas déjà vu ça dans Hook ? Peter Pan 2 serait-il en fait le remake du film de 1953 mélangé avec la version de Steven Spielberg ? Jane va, bien évidemment, tenter de s’enfuir. Comment ? En construisant un radeau pardi. Il est vrai que l’on peut atteindre le Pays Imaginaire en passant par la mer. Même qu’il y a un ferry qui fait tout les jours la ligne Londres-Pays Imaginaire.Nan mais franchement. A croire que les scénaristes n’ont jamais lu Peter Pan, ni même, carrément, vu le film de 1953 : « Comment va-t-on au Pays Imaginaire ? - En volant bien sur ». Ça ne serait pas plus simple pour Jane d’utiliser cette chose magique que l’on appelle poussière de fée. JM Barries et Walt Disney doivent tous les deux se retourner dans leur tombe. Mais le pire de tout dans l’histoire reste l’absence inexpliquée du crocodile. Qu’est-ce qu’il est devenu ? Est-ce que Crochet la tué ? Enfin, fidèle à la tradition Disney, le film se termine sur un happy end : le père est de retour. Le seul problème, c’est que le spectateur n’est à aucun moment ému. Toute la magmagie du premier film s’est envolée.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film