Peter Pan, retour au Pays Imaginaire
  • 16 critiques     38%
  • 4 critiques     10%
  • 3 critiques     7%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
RENGER

243 abonnés | Lire ses 5429 critiques |

2 - Pas terrible

Suite au succès rencontré lors de la sortie en salles du film Peter Pan (1953), les studios Disney, fidèles à leurs habitudes, ont donné suite aux aventures du petit garçon et son pays imaginaire avec Peter Pan 2 - Retour au Pays Imaginaire (2002). Ce qui devait être à l'origine, une énième suite exclusivement réservée au marché de la vidéo a finalement pu bénéficier d'une sortie en salles (les dirigeants furent tellement satisfaits du résultat qu'ils décidèrent de lui offrir une plus grande exposition, d'où sa sortie au cinéma, chose rare dans l'univers des suites Disney). C'est donc cinquante ans plus tard que Disney réalisa ce second opus qui est la suite directe du premier volet. Peter Pan est toujours le même petit garçon qui s'amuse à contrarier le Capitaine Crochet, ce dernier est toujours entouré de son acolyte Monsieur Mouche. Quant à Tic-Tac le crocodile, il a laissé place à un poulpe (tout aussi amusant). On retrouve bien entendu, les enfants perdus, la Fée Clochette ainsi que Wendy, qui contrairement à Peter Pan (resté dans son pays imaginaire) a bien grandi et est devenue mère de famille (c'est sa fille aînée Jane qui sera capturée par le Capitaine Crochet, ce dernier pensant avoir kidnappé Wendy). De nouvelles aventures, de nouveaux personnages et une animation soignée, Disney ayant l'habitude de bâcler ses suites a réalisé ici un sympathique second volet, qui ravira sans le moindre mal les plus petits, les plus grands quant à eux préfèreront amplement le précédent (nostalgie oblige). Signalons enfin que Disney a réalisé depuis trois spin-off mettant en scène la Fée Clochette (2008/2009/2010).

Phantom69

8 abonnés | Lire ses 108 critiques |

3.5 - Bien

Alors que Disney nous avait habitué à des suites simplement commercials, sans saveurs, dépourvus de toute magie de disney, ce Peter Pan 2 se distingue et se révèle être un film bien sympathique. En placeant l'intrigue en pleine seconde guerre mondiale dans un Londres bombardé par les Nazies nous montre un monde où il ne fait pas bon être un enfant. Pour survivre, Jeanne la fille de Wendy est obligé de murir très vite et de faire une croix sur l'enfance. C'est en totale contradiction avec la vie insouciante et sans aucune responsabilité que peut mener Peter Pan au pays imaginaire. Ce début de film est vraiment bien pensé et captivant pour le spectateur. La suite du film se déroulant au pays imaginaire n'est pas mauvaise mais assez classique avec un léger manque d'originalité pour le coup. On retrouve dans les grandes lignes plus ou moins les mêmes situations que dans le premier. Reste un bon finale avec les retrouvailles entre Peter Pan et Wendy devenue adulte. Bref on est certes pas devant du grand Disney digne des grands classique du studio mais tout de même devant une suite bien penser et qui se laisse bien regarder.

Marianne67

11 abonnés | Lire ses 211 critiques |

1 - Très mauvais

Franchemant, est-ce que ca valait la peine de faire un second film? Pour moi, pas du tout. Le premier était bien meilleur!

slippy

20 abonnés | Lire ses 664 critiques |

3 - Pas mal

une suite qui ne vaut pas le premier, cette fois c'est du déjà vu cent fois. ça ne me fait même pas rire, je me suis plus ennuyé qu'autre, il est juste réussi, parce que le Capitaine Crochet est réussi, mais c'est tout, pour le reste c'est nul, je me demande bien pourquoi ils ont voulu faire une suite, bon bref, à éviter. passable.

Ancien utilisateur

4 - Très bien

J'ai bien aimer ce peter pan mais j'ai préféré le premier

Ancien utilisateur

2.5 - Moyen

Suite sympa, mais médiocre face au premier.

682 abonnés | Lire ses 9044 critiques |

2.5 - Moyen

Presque cinquante ans après l'original (49 ans pour être exact), les studios Disney imaginent une suite à "Peter Pan"! Le rèsultat est une suite sympathique et inventive qui ravira petits et grands! Les annèes ont passè depuis que Peter Pan a dit au revoir à Wendy...Sa fille Jane se retrouve malgrè elle au Pays Imaginaire et rencontre Peter Pan dont elle doutait de l'existence! La capitaine Crochet est toujours aussi mèchant mais celui qui lui vole presque la vedette c'est cette espèce de pieuvre qui le prend pour une sorte de hot dog! Sous la sagesse des images, Robin Budd signe une aventure drôle, magique et trèpidante! Les dessins sont plutôt rèussis car travaillès en profondeur! il faut croire aux contes de fèes et garder son âme d'enfant! Voilà comment se passe la rencontre entre Peter Pan et la fille de Wendy...

dydy-2306

612 abonnés | Lire ses 2516 critiques |

4 - Très bien

Assez bon dessin-animé !! Une bonne suite dans l'ensemble. Petit je l'avais vu au cinéma, et j'avais adoré.

Itaelle

45 abonnés | Lire ses 664 critiques |

2.5 - Moyen

A l'image du premier Peter Pan, les graphiques sont toujours aussi merveilleux et féériques. Ils nous transportent toujours dans ce cadre merveilleux et unique de Peter Pan. Rien à redire de ce côté. Les chansons et mélodies du dessin animé sont en fond et pas rajoutées en couches superficielles. Après tous ces points positifs, il manque un peu d'inventivité et d'éléments nouveaux aux suites que Disney fait. Avant d'avoir vu le film,, je me doutais déjà un peu de l'histoire et mon idée s'est confirmée...

Ewing

18 abonnés | Lire ses 1751 critiques |

2 - Pas terrible

Une suite correcte mais moins bonne que la première.

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film