Peter Pan, retour au Pays Imaginaire
    2,9
    1087 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Peter Pan, retour au Pays Imaginaire ?

GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 29 janvier 2010
    Assez bon dessin-animé !! Une bonne suite dans l'ensemble. Petit je l'avais vu au cinéma, et j'avais adoré.
    Itaelle
    Itaelle

Publiée le 12 octobre 2009
    A l'image du premier Peter Pan, les graphiques sont toujours aussi merveilleux et féériques. Ils nous transportent toujours dans ce cadre merveilleux et unique de Peter Pan. Rien à redire de ce côté. Les chansons et mélodies du dessin animé sont en fond et pas rajoutées en couches superficielles. Après tous ces points positifs, il manque un peu d'inventivité et d'éléments nouveaux aux suites que Disney fait. Avant d'avoir vu le film,, je me doutais déjà un peu de l'histoire et mon idée s'est confirmée...
    Publiée le 16 juin 2009
    Londres seconde guerre mondiale. Wendy est désormais mère de famille et élève seule ses deux enfants: Jane & Danny, son mari étant parti à la guerre. Pour les réconforter, Wendy leur raconte des histoires sur Peter Pan et le Pays Imaginaire. Si Danny raffole de ses histoires, Jane, au contraire, n’y croit pas du tout. Cette idée du rejet de l’enfance face à un monde plein de désespoir est intéressante et est peut être l’unique bonne chose du film. Mais le film ne pourrait pas s’appeler Peter Pan si ce dernier n’était pas un personnage à part entière de l’histoire, ni si l’action ne se déroulait à aucun moment au Pays Imaginaire. Le capitaine Crochet, qui veut à tous prix se venger, kidnappe Jane et l’emmène au Pays Imaginaire afin qu’elle serve d’appât pour capturer Peter Pan. Rien de tel qu’une petite virée dans ce pays merveilleux pour retrouver son âme d’enfant n’est-ce pas. Mais on n’a pas déjà vu ça dans Hook ? Peter Pan 2 serait-il en fait le remake du film de 1953 mélangé avec la version de Steven Spielberg ? Jane va, bien évidemment, tenter de s’enfuir. Comment ? En construisant un radeau pardi. Il est vrai que l’on peut atteindre le Pays Imaginaire en passant par la mer. Même qu’il y a un ferry qui fait tout les jours la ligne Londres-Pays Imaginaire.Nan mais franchement. A croire que les scénaristes n’ont jamais lu Peter Pan, ni même, carrément, vu le film de 1953 : « Comment va-t-on au Pays Imaginaire ? - En volant bien sur ». Ça ne serait pas plus simple pour Jane d’utiliser cette chose magique que l’on appelle poussière de fée. JM Barries et Walt Disney doivent tous les deux se retourner dans leur tombe. Mais le pire de tout dans l’histoire reste l’absence inexpliquée du crocodile. Qu’est-ce qu’il est devenu ? Est-ce que Crochet la tué ? Enfin, fidèle à la tradition Disney, le film se termine sur un happy end : le père est de retour. Le seul problème, c’est que le spectateur n’est à aucun moment ému. Toute la magmagie du premier film s’est envolée.
    Publiée le 14 mai 2009
    He bien voilà une suite réussie! Et ça nous change des autres suites Disney fadasses et sans aucune profondeur. Non, ici, Peter Pan a gardé toute sa légèreté et son espièglerie! Il est intéressant de noter le cadre de l'histoire (Londres bombardé), mais aussi la confrontation entre Peter et le Temps qui passe (Wendy a grandie, elle est devenue une "grande personne", elle a deux enfants...). Le dessin est bien soigné, mais peut-être un peu trop, à cause du numérique... Les points négatifs: Les chansons sont fades, et surtout... pourquoi avoir remplacé le bon vieux croco par une pieuvre qui ne lui arrive même pas à la cheville?
    Cependant, cela reste 80 minutes de bonheur! Voilà une suite qui enchantera les petits mais aussi les grands nostalgiques du premier Peter Pan!
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 24 décembre 2008
    Une grande déception. Par rapport au premier, ce film est une horreur. Histoire peu dynamique et qui manque d’originalité par rapport au premier, des personnages qui n’apportent rien de plus, et surtout l’histoire se répète. Bref une grande déception. 7 / 20.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 25 juillet 2010
    Une suite qui était inutile, mais qui se révèle tout de même être un divertissement agréable. Le scénario n'est pas extraordinaire, mais le plaisir de retourner au pays imaginaire prend le dessus. Mention spéciale pour la chanson thème chantée par Jade.
    Publiée le 27 juin 2008
    Oui, il est peut-être même sûrement moins bien que le premier.Mais contrairement à d'autres suites Disney, l'on sent qu'il y a du travail et une envie de rester fidèle et respectueux du 1.D'ailleurs, rappelons qu'avec Bambi, c'est le seul 2 de Disney à avoir été au cinéma! Cetes, pas génial, mais tout de même bien.
    Publiée le 30 mai 2008
    Trop semblable au premier sur de nombreux points, cette suite a des allures de remake.
    Bobby Sander
    Bobby Sander

Publiée le 20 février 2008
    Un bon dessin animé, un peu étrange et rêveur.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 29 avril 2013
    Encore une suite inutile, classique et sans surprise, une des rares sorties au cinéma (avec Le Livre de la Jungle 2, Bambi 2 et plus antérieurement Bernard et Bianca au pays des kangourous). Le coup désormais archi-vu où les enfants des précédents héros suivent une nouvelle aventure n'impressionnera que les néophytes ou les bambins peu soucieux d'un scénario sans rebondissement aucun. L'humour reste fade, à l'image de personnages effacés (Peter Pan en premier). Si l'animation est très belle, fluide et colorée, certains effets numériques 3D se noient dans des incohérences graphiques lamentables (le bateau volant en pleine guerre céleste par exemple). Restent quelques petites trouvailles ici et là, mais rien de bien passionnant. L'année 2003 marque donc bel et bien la fin de l'empire 2D de Disney qui, à travers des suites sans imagination et une resucée incessante de mauvaises idées, ne fait que s'enterrer indubitablement, laissant la place à une 3D de plus en plus grandissante.
    C'est toujours un plaisir que de suivre les aventures d'un peter pan toujours aussi jeunes.
    Le film est peut-être en dessous du premier volet mais il dégage toujours la même magie et cela donne encore plus d'intérêt à l'oeuvre.
    3 étoiles c'est ce que mérite selon moi ce bon petit film d'animation.